Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

J ai trouvé, j ai lié et l étude des antécédents n est pas commencée ?

 

j vais manger du pop corn, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

 

Euh pardonnez ma question, mais.... c'est quoi lier sa demande????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bea&Manu, @Nuwa

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp^_^

 

Alors il faut d abord créé un compte en utilisant la cléGC et une fois le compte créé, lier votre demande de RP à ce compte.

Quandvous allez remplir les champs pour lier la demande vous allez devoir rentrer plusieurs info : N°IUC, N° de demande EP, N° de passeport, etc etc...

Pour que ça fonctionne, il faudra laisser la ville et le pays de naissance vierge et à la question du nombre de personne présente sur le demande, mettre 1.

 

Voila, aprés ça n 'apprend pas grand chose de plus mais on est "censé" recevoir des notifications par mail des qu'il se passe un truc sur notre dossier

 

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes des pros, c'est dingue :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, oliveetmarielo a dit :

@Bea&Manu, @Nuwa

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp^_^

 

Alors il faut d abord créé un compte en utilisant la cléGC et une fois le compte créé, lier votre demande de RP à ce compte.

Quandvous allez remplir les champs pour lier la demande vous allez devoir rentrer plusieurs info : N°IUC, N° de demande EP, N° de passeport, etc etc...

Pour que ça fonctionne, il faudra laisser la ville et le pays de naissance vierge et à la question du nombre de personne présente sur le demande, mettre 1.

 

Voila, aprés ça n 'apprend pas grand chose de plus mais on est "censé" recevoir des notifications par mail des qu'il se passe un truc sur notre dossier

 

 

Il faut être à quel stade dans le processus pour faire tout ça? Après l'AR de Sydney non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

A ceux déjà installés, vous a t on demandé des lettres de recommandations pour le travail ou les études svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vivi971 a dit :

Bonjour,

 

A ceux déjà installés, vous a t on demandé des lettres de recommandations pour le travail ou les études svp?

Salut

J ai pas eu encore d interview mais en général ils peuvent les demander et ils appellent. Si tu n as pas de lettre, tu peux donner les coordonnées du référent

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite info pratique pour se préparer à l'hiver.

Passage chez Canadian Tire pour un corrosion-free treatment (anti-rouille): $180.

A renouveler tous les 5 ans, et tous les ans faire le traitement uniquement du châssis ($70).

A noter que vous pourrez avoir une garantie avec une voiture neuve (Mitsubishi 7 ans/100 000 km). Vu la malhonnêteté des concessionnaires qu'on a vu, on pas pris chez eux.

Si vous achetez une voiture, l'idéal sera d'avoir la jante (rims) et les pneux dessus, ce qui vous évitera de passer au garage pour changer les pneux.

Zooz 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, vivi971 a dit :

Bonjour,

 

A ceux déjà installés, vous a t on demandé des lettres de recommandations pour le travail ou les études svp?

 

D'expérience, au Québec, ils les demandent quasi systématiquement pour le travail, si tu n'as pas de lettre en règle générale ils demandent les coordonnées de 2-3 anciens employeurs, collègues, etc.
Si tu es pressentie, juste avant de passer un entretien pour avoir un premier avis avant de te donner un RDV ou juste après pour avoir un second son de cloche (voire un 3ème), ils appellent.
Je pense que ça vaut pour pas mal tout le Canada, c'est "une habitude culturelle". En tout cas dans mon domaine d'activité (administratif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la catégorie lier sa demande pour les nuls:

 

Demande liée!

 

Mais ensuite on regarde l'évolution de sa demande où car ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp

rien à changer!

Aucune trace de contrôle des antécédants, rien....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois ta demande liée, tu la suis sur ton compte clé GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le gars des antécédents est parti en congé sabbatique pour un an renouvelable trois fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça y est!! Mille mercis.

 

Antécédents non commencés!!

 

On va devoir attendre encore!!!!

 

 


Vous allez faire une syncope à chaque mail reçu sur le télephone [emoji14] [emoji14] [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon 2ème emploi, j'ai dû donné des références de mes expériences françaises et canadiennes. Au minimum 3.

ils ont appelé l'employeur canadien et pour les autres j'ai du fournir les adresses courriels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement