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mady11

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mady11 last won the day on July 7 2016

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About mady11

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday 09/26/1978

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    01-09-2016
  • Profession
    moi:aide soignante / lui: cariste/préparateur de commande/ QSHE
  • Préoccupation
    s'installer et démarrer notre nouvelle vie au NB !!
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://ducanaldumidiaunouveaubrunswick.e-monsite.com/

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2,903 profile views
  1. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Parce que je pense qu'il n'y a pas de conseil autre à donner. On ne peut pas te dire comment ça va se passer puisque cela dépendra du ressenti des agents envers ce que tu leur démontrera de tes recherches. Donner des conseils ou aider oui mais certains sujets sont trop personnels pour attendre des autres qu'ils disent comment se comporter ou quoi dire. J'ai juste la sensation depuis des mois que beaucoup espèrent trouver un emploi durant le VE et oublient l'essentiel. Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com
  2. mady11

    Nouveau-Brunswick

    C'est ton entretien donc tu verras sur place[emoji6] Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Et moi curieuse de savoir qui peut à ce jour empruter sur 10 ans Perso j'ai comparé avec une durée identique à celle que nous avions en France.
  4. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Le guide permet de comprendre comment remplir les formulaires et fournir lesbons documents, seuls les formulaires dovent être envoyés; par contre ne pasoublier de joindre la liste des documents à fournir (se trouve avec les formulaires) sans avoir oublié de cocher les cases ou mis S/O (sans objet) si non concerné. Bien suivre les instructions fournies dansle guide quant au nombre de copies desf ormulaires à renvoyer.
  5. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, oui les dossiers (Province et fédéral) sont à envoyer à Fredericton.
  6. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Vous pourrez prendre rdv avec le conseiller à la banque qui s'occupe des hypothèques lors de votre VE, le but n'étant pas à votre stade du processus d'obtenir un prêt mais de se renseigner sur la manière dont le système bancaire fonctionne. le courtier n'est là que pour aider à trouver le meilleur taux, donc une fois que vous êtes en capacité d'obtenir et de faire la demande (cela veut dire être ici, avoir trouvé la maison, signé le compromis de vente...). Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, et entre le VE et l'obtention des CRP, il y a du temps qui sera passé. D'autant qu'il faut attendre d'avoir vendu son bien immobilier pour connaitre ce qu'il vous reste vraiment et donc pour savoir combien vont représenter les 35% sur votre budget.
  7. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Oui on en trouve à ce prix là, mais encore faut-il voir dans quel état, souvent de gros travaux à prévoir. Cela peut rester intéressant à condition de nepas avoir besoin de suite d'avoir une maison habitable et qu'on peut tenir le temps de faire faire les travaux. Désolée de te contredire, mais nous (et d'autres que nous connaissons) avons acheté notre maison avec ce fameux apport de 35% et sans aucun revenu. Les banques ont bien compris qu'avec les immigrants, il est dans leur intérêt d'accorder des hypothèques. Et d'autant plus que nous bénéficions des mêmes taux d'intérêt que les autres (qui sont aussi voire plus intéressants qu'en France)
  8. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Pour rappel, lorsque l'on reçoit l'invitation à la VE, il est aussi fourni dans le mail une liste non exhaustive des différents organismeset autres liens utiles pour le dit voyage et sa préparation.
  9. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, il est tout à fait possible de faire un chèque en devises, puisque nous avons été nombreux, avant que la province ne permette le paiement en ligne, à devoir passer par ce mode de paiment. Il faut dire à sa banque de s'adresser au service international qui se charge d'émettre ces chèques. Bon vol à ceux qui partent (VE ou arrivée),bienvenue @MNowako et bonne installation !
  10. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Autant je suis d'accord sur certains pointsque tu évoques, autant il y en a d'autres qui sont exagérés. L'entretien sert à démontrer que durant le VE, on a pris connaissance des points essentiels pour pouvoir démarrer une nouvelle vie sans s'imaginer justement que tout est beau et tout le monde gentil (c'est le cas sur ce point dans la très grosse majorité des cas) mais avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il y a des points qui pourraient nous obliger à nous adatpter car ne faisant pas partie de notre quotidien à l'étranger est la preuve qu'on a conscience des possibles difficultés que l'on rencontrera. Il ne s'agit pas de les caresser dans le sens du poil, ce serait les prendre pour des idiots quand même.. N'en déplaise à certains, il peut aussi y avoir du "négatif" dans une immigration, la seule différence sera la façon dont on va le percevoir et gérer la situation. Et le voyage sert aussi à voir les points négatifs qui pourraient ne pas nous convenir et donc permettre un autre choix. Pour les études, je ne vois pas en quoi c'est mauvais; ici tout est fait pour que l'on progresse, pour continuer à se former, donc si reprendre des études est nécessaire à son projet, et des fois c'est obligatoire selon le métier je ne vois pas où est le souci . Enfin tout ça pour dire que l'entretien est très personnel car lié à son projet là encore et que chaque cas est différent.
  11. mady11

    Nouveau-Brunswick

    lol, avant que l'on pense que je sais tout, je me trompe peut être, mais lors de mes recherches avant notre départ, les renseignements trouvés ne me laissaient pas penser que c'est un service offert aux immigrants mais bien aux seuls expatriés. D'ailleurs je viens de regarder dans le doute, et en effet il est écrit que si on s'expatrie on peut continuer à bénéficier de la sécurité sociale française en adhérant à la CFE. Sachant qu'on a ici droit à la medicare, je ne vois pas l'intérêt d'un doublon qui en plus est payant.
  12. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Comme le dit Valimate, pour nous ce n'est pas un départ avec la perspective d'un retour en France, et puis si tu prends l'exemple de la retraite, je ne me suis pas posé vraiment la question, car il me resterait encore 30 ans (si on part sur la base de 67 ans en France) avant de pouvoir espérer récupérer une misère car pas assez d'annuités et beaucoup de boulot à temps partiel. Prévoir aussi loin pour de l'hypothétique ( qui sait si le système des retraites ne se sera pas cassé la figure d'ici là voire même bien avant?) ne me paraît pas judicieux. Je préfère me la faire ici ! Par contre rien ne t'empêche de te renseigner auprès de ta caisse de retraite mais tu pourras en toute logique réclamer tes droits le moment venu ou en rachetant tes annuités manquantes. Après je pense qu'il faut être clair dans son choix d'immigrer: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le c...l de la crémière donc oui par certains côtés le système français est bien, mais à long terme cela est amené à être détruit, et autant ici il y a des choses qui coûtent cher, autant on pourra mieux gagner notre vie pour se payer ceci le moment venu. La caisse des français de l'étranger est en effet destinée aux expatriés, afin de leur offrir les services adaptés car toujours en lien avec les administrations françaises, donc pas pour nous. Je finirai en disant que nous partons ailleurs en général pour trouver ce que l'on n'a pas trouvé dans notre pays.Si les avantages sociaux de la France pèsent plus lourd dans la balance, alors il faut bien y réfléchir, car d'après les retours d'expérience des personnes rentrées en France après avoir tout quitté, les administrations ne sont pas aussi sympathiques que ici, ni aussi efficaces, mais ça on l'a déjà remarqué en faisant les démarches à l'arrivée !
  13. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, j'ai un peu de mal à saisir ta demande. Tu voudrais te renseigner sur quel statut? celui d'expatrié? étant en processus d'immigration, tu fais une demande pour devenir résident permanent, ce qui te donnera une fois sur place l'équivalent de la sécurité sociale ici (la médicare), l'équivalent de la CAF pour les enfants (l'ACE) le chômage ben là il faut d'abord avoir travaillé un certain nombre d'heures pour y avoir droit, la mutuelle, tu peux l'avoir si l'employeur ici le propose (au bout d'un certain temps de présence dans l'entreprise) ou alors tu prends une assurance privée. Si tu veux t'expatrier, comme déjà dit, tu dois rester salariée de ton entreprise qui t'envoie dans une succursale à l'étranger, mais pas sûre que tu puisse avoir à la fois la résidence permanente et le statut d'expatrié.
  14. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Juste une question Lucile, comment peux-tu avoir la brune si on se réfère à ta réponse citée ci-dessus où tu affirmais n'avoir postulé à aucun programme du NB?
  15. mady11

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour à tous ! Une erreur à ne pas commettre: n'oubliez surtout pas que nous ne sommes pas des expatriés, mais bien des immigrants. Cela fait une sacré différence, car du coup nous n'avons plus de lien avec les organismes gouvernementaux français. Un expatrié est une personne qui est envoyée par son entreprise dans un pays étranger tout en continuant à travailler pour elle. Dans notre cas, nous prenons la décision de tout quitter en France sans possibilité de bénéficier des différentes prestations (assurance sociale, mutuelle, CAF, chômage...), la résidence fiscale bascule du pays d'origine vers le pays d'acceuil (plus besoin de faire de déclaration d'impôts en France sauf 2 cas : pour l'année du changement qui prendra la période du 1er janvier à la date du départ, et déclaration d'impôts au Canada de la date d'arrivée au 31 décembre vous continuez à avoir des biens immobiliers ou des revenus soumis à l'imposition dans votre pays d'origine et bien que n'étant plus résident de votre pays, vous aurez l'obligation de faire votre déclaration chaque année. Bien que (pour la France en tout cas, à voir après selon les conventions signées entre le Canada et les autres pays) nous ne soyons pas soumis à double imposition, il faudra alors déclarer aussi les revenus touchés à l'étranger.
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