Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ lmq2mars, vraiment navrée j'ai, je pense, fait le tour de tous les petits clips marrants tournés au NB !! et y'a que celui là visiblement sur youtube  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok vraiment parce que vous me le demandez, j'ai celle là, mais alors là on monte le son à fond et on y croit parce que si vous regardez bien le titre ça va peut-être nous porter chance !!! :)

 

 

Plus fort j'entends rien !!!! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pis c'est tout, désolée mais j'ai pas que ça a faire non plus, je suis débordée dans toute cette attente !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins on a la pêche et du coup j hésite entre ouvrir un club de karaoké ou de danse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Sam_67 a dit :

Hello à tous!

Au bout de combien de temps avez-vous eu le go pour effectuer la VE après votre envoi du dossier de pre-sélection ?

Je ne suis qu'au tout début de la procédure et j'en ai déjà marre d'attendre emoji23.png

Je comprends tellement ceux qui sont à la fin de la procédure... Comment avez-vous fait pour tenir ???

Hello Sam_67

2 mois entre l'envoi (l'accusé de réception de la province) et la réponse de la province. Mais tout le monde n'a pas eu un tel délai.

La patience est d'or dans cette procédure (et je t'autorise à me le rappeler tout au long de celle ci!;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, 

C'est à notre tour de rejoindre la grande famille des désireux de vouloir rejoindre le Nouveau Brunswick...

Notre parcours en est au début... 

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes en recherche de changements, d'aventures, de challenges...

Une vie trop speed, pas assez de temps en famille et GO ! la décision est prise. Après un 1er contact avec le Québec... et leur site inaccessible :fou4: (Mon projet Quebec), nous avons rencontré début juillet sur Lyon le service d'immigration du NB... et avons été conquis !

 

CE SERA DONC LE NOUVEAU BRUNSWICK :D

 

L'aventure est lancée et nous avons programmé notre voyage explo pour fin octobre (du 15 au 28) ! 

Nous serons sur Bathurst du 16 au 18 puis sur Moncton pour la fin du voyage (RDV les agents d'immigration le 26 sur Fredericton).

 

Nous c'est : Tom - 12 ans - en 5ème - Sportif (rugbyman) et impatient de venir au Canada

Sophie et Laurent - 43 ans - voyageurs depuis toujours - hypermotivés et impatients de venir au Canada

 

Une famille installée sur Moncton accepterait-elle de partager un moment, une bière, un cookies... durant le WE du 22 ou 23 octobre pour nous raconter leurs vies, leurs expériences, leurs conseils ? :wub:

 

Merci pour vos messages que nous avons découverts et lus avec beaucoup d'intérêts !

 

Sophie & Laurent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SOLOCACCI, bonsoir et bienvenue par ici. On vous souhaite une bon voyage par avance et une bonne découverte du NB^_^

 

Si il y a des questions on essaiera d'y répondre au mieux

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SOLOCACCI a dit :

Salut à toutes et tous, 

C'est à notre tour de rejoindre la grande famille des désireux de vouloir rejoindre le Nouveau Brunswick...

Notre parcours en est au début... 

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes en recherche de changements, d'aventures, de challenges...

Une vie trop speed, pas assez de temps en famille et GO ! la décision est prise. Après un 1er contact avec le Québec... et leur site inaccessible :fou4: (Mon projet Quebec), nous avons rencontré début juillet sur Lyon le service d'immigration du NB... et avons été conquis !

 

CE SERA DONC LE NOUVEAU BRUNSWICK :D

 

L'aventure est lancée et nous avons programmé notre voyage explo pour fin octobre (du 15 au 28) ! 

Nous serons sur Bathurst du 16 au 18 puis sur Moncton pour la fin du voyage (RDV les agents d'immigration le 26 sur Fredericton).

 

Nous c'est : Tom - 12 ans - en 5ème - Sportif (rugbyman) et impatient de venir au Canada

Sophie et Laurent - 43 ans - voyageurs depuis toujours - hypermotivés et impatients de venir au Canada

 

Une famille installée sur Moncton accepterait-elle de partager un moment, une bière, un cookies... durant le WE du 22 ou 23 octobre pour nous raconter leurs vies, leurs expériences, leurs conseils ? :wub:

 

Merci pour vos messages que nous avons découverts et lus avec beaucoup d'intérêts !

 

Sophie & Laurent 

 

Bienvenu dans l'aventure du NB...Avez vous déjà pris des rendez vous avec des institutions lors de votre voyage exploratoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vivi971 a dit :

Bienvenu dans l'aventure du NB...Avez vous déjà pris des rendez vous avec des institutions lors de votre voyage exploratoire?

Nous avons effectivement rdv sur Bathurst avec l'Asso Multiculturelle sur Bathurst avec des rdv prévus +++ et un rdv sur Moncton avec CAFI et MAGMA mais pas beaucoup d'infos sur ces rdv... alors on a pris contact avec 3 écoles et des rdv sont fixés. J'ai une rencontre programmée pour le travail (échange avec la directrice du développement social du NB sur Moncton). Tom a même rdv avec les scouts ! Nous verrons sur place pour la banque et agence immo MAIS vos conseils, vos contacts... seront les bienvenus...:)

Cette préparation est passionnante et excitante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous famille Solocacci !!! 

 

Ici, nous avons (enfin!) eu le temps de faire nos permis de conduire et nos medicare, bon cela a pris du temps mais vous verrez que une fois installés, le temps file très vite, l'école et les enfants aussi (cela a été notre priorité depuis notre arrivée, d'où un léger décalage par rapport à d'autres dans les formalités administratives). Nous avons eu aussi aujourd'hui un rdv avec une personne du service à l'emploi, un autre prévu pour nous aider avec nos cv et connaître la "meilleure" méthode pour obtenir des entretiens en tenant compte des habitudes canadiennes.

Je vais faire du bénévolat et nous cherchons toujours une voiture !!

Voilà, les journées sont bien remplies, dommage que les heures ne se rallongent pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mady11 ! nous suivons depuis plusieurs semaines votre site internet avec beaucoup d'intérêts... 

A bientôt pour suivre votre installation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous Famille @SOLOCACCI dans cette Aventure!!!

Si le CIC se réveille un peu, je connais plusieurs familles qui seraient ravies d'être enfin sur place pour vous rencontrer pour un café! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, erispoe said:

Bonjour et bienvenue, il n´y a pas hélas de dates précises, mais 3 mois à 4 mois, parfois, tout celà en fait sera en fonction du nombre de dossier en liste d´attente, en résumé patience et très peu de précision sur des temps éxacts. je laisse aux autres forumistes le soin de vous donner peut être plus de précision!

 

Hello à tous;

 

Pour nous, les dossiers ont été réceptionnés à Frédéricton le 27 Mai, demande de docs manquants reçue le 17 Août, et docs envoyés le 23 Août. Depuis, silence radio.... Nous en sommes à -presque- 4 mois depuis l'envoi initial.

Heureusement, l'Automne arrive, et on va pouvoir faire un herbier avec les feuilles; c'est bien, un herbier; cela relaxe, et cela fait passer le temps...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Hägar Dünor 

Depuis plusieurs jours, tous les soirs, au retour du boulots je me plonge sur le forum en espérant que l'un d'entre vous écrive un message de joie...

Nous avons bien compris que le NB ne se décrète pas... il se mérite... avec patience et impatience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens qu'il y en a qui vont finir par les rouler et les fumer leurs herbiers...:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SOLOCACCI a dit :

Nous avons effectivement rdv sur Bathurst avec l'Asso Multiculturelle sur Bathurst avec des rdv prévus +++ et un rdv sur Moncton avec CAFI et MAGMA mais pas beaucoup d'infos sur ces rdv... alors on a pris contact avec 3 écoles et des rdv sont fixés. J'ai une rencontre programmée pour le travail (échange avec la directrice du développement social du NB sur Moncton). Tom a même rdv avec les scouts ! Nous verrons sur place pour la banque et agence immo MAIS vos conseils, vos contacts... seront les bienvenus...:)

Cette préparation est passionnante et excitante !!!

Pour les RDV avec le CAFI et le MAGMA, par expérience, l’accueil sera totalement différent de celui de l'AMRC ... ces premières se limiteront certainement à vous présenter leurs services.Point.

3 écoles pour un même enfant. Peut être auriez vous pu privilégier la rencontre avec le district scolaire francophone et l'anglophone, chacun vous faisant probablement visiter une école pour l'exemple.

Banque, c'est impératif (déjà fait par l'AMRC à Bathurst en général)

Agence Immo, nécessaire dans chaque ville car de grande disparités sur les prix.

Pour le coût de la vie, concessionnaires autos, nourriture, fringues, meubles, bricolage... etc...

Ce n'est que ma vision des choses et elle est forcément subjective....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue@SOLOCACCI !

On envisage aussi de faire notre VE fin octobre. Enfin si on a un retour de l'agent d'immigration d'ici là ?
Si c'est le cas on pourrait aller boire un verre et échanger sur notre visite et nos contacts sur place ;)

D'ailleurs après l'envoi de la pré-éval., vous avez eu l'invitation pour la VE au bout de combien de temps? Apparemment c'est assez différent d'un candidat à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Sam_67

2 mois entre l'envoi (l'accusé de réception de la province) et la réponse de la province. Mais tout le monde n'a pas eu un tel délai.

La patience est d'or dans cette procédure (et je t'autorise à me le rappeler tout au long de celle ci![emoji6])


La patiente est effectivement prImordiale dans ce projet ! N'hésite pas à me le rappeler également [emoji6] Car ce n'est que le début de l'aventure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam_67 a dit :


La patiente est effectivement prImordiale dans ce projet ! N'hésite pas à me le rappeler également emoji6.png Car ce n'est que le début de l'aventure...

En effet... Parfois un détail te fait perdre 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet... Parfois un détail te fait perdre 6 mois...


Effectivement @Hägar Dünor.
A force de lire ceux qui sont plus avancés dans la procédure (que je remercie
au passage [emoji6] car c'est vraiment hyper instructif), on comprend vite que ça va être long.. très long même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement