Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 2 minutes, puci70 a dit :

J'ai dû louper le coche, mais vous avez eu la confirmation de la Province?

Ouiiii!!!

Nous avons reçu la confirmation de la province hier par courrier en date du 13 septembre.

Wonderchoup est mon épouse;).

 

Nous envisageons de nous installer sur Moncton l'année prochaine, mais le fédéral conditionnera la partie de l'année!!!

Nous avions eu un coup de coeur pour St John lors de notre VE en février, mais nous sommes allés passer 3 semaines de vacances à Grand Digue à coté de Moncton, et nous avons beaucoup apprécié les environs et le fort potentiel de développement des 3 villes Moncton Dieppe Riverview.

En attendant, on squatte le forum pour encourager les attendeux et pour estimer les délais de traitement, c'est pas que, mais c'est de l'organisation de changer de vie:wub:.

On retournera certainement au NB cet hiver histoire d'affiner les recherches de logements et de perspectives d'emplois......

Bonne journée à tous et ne perdons pas de vue que dans quelques temps on parlera de notre attente au passé et que le jeu en vaut bigrement la chandelle:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'aperçois que l'attente est vraiment longue quand tu en es rendu à faire des tableaux sur Excel avec toutes les dates des étapes du fédéral pour chaque membre de ce fil... [emoji6][emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, taistoidonc a dit :

Ouiiii!!!

Nous avons reçu la confirmation de la province hier par courrier en date du 13 septembre.

Wonderchoup est mon épouse;).

 

Nous envisageons de nous installer sur Moncton l'année prochaine, mais le fédéral conditionnera la partie de l'année!!!

Nous avions eu un coup de coeur pour St John lors de notre VE en février, mais nous sommes allés passer 3 semaines de vacances à Grand Digue à coté de Moncton, et nous avons beaucoup apprécié les environs et le fort potentiel de développement des 3 villes Moncton Dieppe Riverview.

En attendant, on squatte le forum pour encourager les attendeux et pour estimer les délais de traitement, c'est pas que, mais c'est de l'organisation de changer de vie:wub:.

On retournera certainement au NB cet hiver histoire d'affiner les recherches de logements et de perspectives d'emplois......

Bonne journée à tous et ne perdons pas de vue que dans quelques temps on parlera de notre attente au passé et que le jeu en vaut bigrement la chandelle:j-aime:

Ah je comprends mieux, alors toutes mes félicitations- c'est une bonne nouvelle tout ça!!! On se suit dans les démarches...! On va pouvoir se soutenir encore...et encore.... Et... Ok j'arrête!!!?!

 

bon we à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

Ca n'avait que peu d'importance donc je n'avais pas voulu poster mais pour le week-end et vue l'ambiance détendue, pour ne pas dire bon enfant du jour... Une petite anecdote.

Je vous avait dit qu'on avait écrit au provincial pour demander s'il leur semblait normal qu'après validation de la province début mai nous n'ayons pas eu de signe de vie de nulle part début septembre (soit 4 bons mois, on avait peur [légitimement ?] que notre enveloppe se soit perdue entre Fredericton et Sydney). Une poignée de jours plus tard, nous étions prélevés du fédéral (j'avais également posté à ce sujet). Et bien en début de semaine nous avons reçu une réponse du provincial à notre mail nous informant que ça pouvait prendre 4 à 7 mois.
(euh, mais c'était quoi le sujet du mail de départ déjà ? :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, juste une question aux installés (ou à ceux qui savent)...

Pour l'assurance maladie, je ne me souviens plus des conditions des délais de carence ou non... est on "assuré" dès l'arrivée ou y a t il les 3 mois de carence? J'ai lu de tout là dessus et je n'ai plus en mémoire les informations des associations... Merci et bon week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, il y a un délai de 2 ou 3 mois, en fait tu fais ta demande de medicare en même temps que ton permis de conduire, tu repars avec ton permis  par contre tu dois attendre de recevoir la carte medicare par la poste.
Il y a un formulaire à remplir par le demandeur et qui inclue toutes les personnes à charge, il faut les passeports, le livret de famille ou extrait d'acte de mariage dans le cas (comme le mien) ou le nom de jeune fille est sur le permis français et que la femme veut utiliser son nom d'épouse, les CRP, 2 justificatifs de domicile. Les enfants n'ont pas besoin d'être présents pour la medicare (en revanche ceux de plus de 14 ans doivent y être lors de la demande du NAS car ils répondent aux questions de l'agent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou! je voulais savoir pour ceux en profession libéral vous avez aussi joint une copie de votre 2035 (déclaration impots?)

Si tout va bien le dossier part la semaine prochaine.... je n'en peux plus!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, histoire de ne pas vous faire avoir à votre tour, et pour ceux qui aurait la (mauvaise) idée comme moi de ne pas ouvrir le compte avant le départ, expliquez bien lorsque vous demanderez à lier votre compte français et celui au Canada que le code IBAN n'existe pas ici, et que oui le transfert est possible malgré tout !!!!! grrrrrrrrrr, impossible pour le moment de transférer notre argent (alors que notre banquier nous avait dit avant de partir que cela se faisait couramment), bizarrement, plus personne ne semble savoir comment faire !!! 

 

Au passage, pour ceux utilisant currency fair, avez-vous été obligé de rajouter ce compte intermédiaire à votre compte français via l'interface internet de votre banque? car pareil, lorsque je veux rajouter un compte bénéficiaire sur l'appli de ma banque en france, j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas l'autorisation pour accéder à cette action sensible..... on croit rêver (ou cauchemarder au choix !!) :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mady
Pas de soucis pour ajouter le compte SEPA se Currencyfair sur mon compte LaBanquePostale.
Si tu veux tu peux transférer sur mon compte lol.
Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 9/21/2016 at 15:11, PatouYaya a dit :

Bonjour Kabi,

 

L'agence de Fredericton était, pour nous, la moins "opérationnelle", malgré la bonne volonté de la personne rencontrée. Je crois qu'un contingent de Syriens assez important monopolisait toute l'équipe. Nous avons soumis nos CV cependant à une personne dédiée aux conseils à l'emploi, et pas mal de suggestions intéressantes.

Nous avons trouvé la ville vraiment charmante, avec ses maisons anciennes, ses commerces et son marché animé; assez "européenne" en fait !! Mais chère, nettement plus que Moncton et St John. A priori, ce ne sera pas notre choix, sauf si des possibilités de jobs se font là-bas.

 

Bon courage. 

 

Merci de ta réponse PatouYaya;

 

Certes que tout est question -à priori-  de possibilités de job. Mais un service adéquat surtout pour les nouveaux arrivants penchera la balance sur le choix de la ville.

 

As tu par hasard le nom de la personne que vous aviez rencontré? Si possible bien sure.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/22/2016 at 09:47, CélineOnline a dit :

C'est une très jolie ville à taille humaine, avec son petit centre ville & co, dans un style très anglais (et aussi très anglophone).

J'ai beaucoup apprécié cette ville et il y a une bonne petite communauté de francophone déjà sur place.

POur l'assos, idem beaucoup de Syrien quand nous sommes venus et la personne en charge de nous recevoir venait tout juste de prendre en main son poste et du coup, n'a pas vraiment su nous renseigner sur grand chose mais depuis le temps, il a du apprendre à répondre je suppose.

 

Merci Céline,

 

Oui une ville charmante à taille humaine. beaucoup de personnes qui l'ont visité parlent de son centre ville petit mais charmant.

En passant j'avais écris un topic sur cette ville dans la rubrique Maritime.

 

C'est vrai je le confirme aussi au sujet des syriens. Disons que comme l'association est petite (et la seule de la ville) et que le contingent des syriens est un peu plus grand que ce qu'ils s'attendaient, il est donc normale que la grande part va aux syriens.

 

As tu le nom de la personne en charge par hasard? Il y avait un certain Olivier, mais je crois qu'il a quitté l'asso.

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@taistoidonc, il me fera plaisir de vous voir lors de votre arrivée.

 

Pour la Méedicare, la demande se fait au SNB. Il n'y a pas de délai de carence. Après la demande on reçoit un courrier avec nos numéros et la date de prise en charge et on s'aperçoit qu'il n'y a pas de délai.

 

Pour les virements bancaires entre banque française et banque canadienne, il faut demander en France de faire un virement Switf. Em france il connaisse pas beaucoup car pour nous je l'avais indiqué à notre conseillère après nos recherches car elle connaissait pas.

 

Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@taistoidonc, il me fera plaisir de vous voir lors de votre arrivée.

 

Pour la Méedicare, la demande se fait au SNB. Il n'y a pas de délai de carence. Après la demande on reçoit un courrier avec nos numéros et la date de prise en charge et on s'aperçoit qu'il n'y a pas de délai.

 

Pour les virements bancaires entre banque française et banque canadienne, il faut demander en France de faire un virement Switf. Em france il connaisse pas beaucoup car pour nous je l'avais indiqué à notre conseillère après nos recherches car elle connaissait pas.

 

Bonne fin de semaine à tous.


J'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup... Tu ne reçois ta carte qu'au bout de 2 à 3 mois, tu procède comment en attendant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kabi a dit :

 

Merci Céline,

 

Oui une ville charmante à taille humaine. beaucoup de personnes qui l'ont visité parlent de son centre ville petit mais charmant.

En passant j'avais écris un topic sur cette ville dans la rubrique Maritime.

 

C'est vrai je le confirme aussi au sujet des syriens. Disons que comme l'association est petite (et la seule de la ville) et que le contingent des syriens est un peu plus grand que ce qu'ils s'attendaient, il est donc normale que la grande part va aux syriens.

 

As tu le nom de la personne en charge par hasard? Il y avait un certain Olivier, mais je crois qu'il a quitté l'asso.

 

merci encore

 

 

Ah bon ? Olivier serait parti ? C'est lui qui nous a reçu l'année dernière. Il me semble que ça faisait un sacré bout de temps qu'il y était... C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as une attestation papier avec les numéros de medicare


Donc avec l'attestation papier, tes droits sont ouverts? J'ai deux enfants en bas âge et je préfère anticiper. Je prendrai de toute façon une complémentaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis remontée un peu dans le fil mais je n'ai pas trouvé cette info...
Y aurait-il par hasard quelqu'un au même point que nous (coincé entre l'AR de Sydney et le prélèvement des frais du fédéral ou coincé entre le prélèvement des frais du fédéral et l'AR de Sydney) ?
Notre dossier a pris un peu de retard et celles et ceux avec qui nous étions presque en parallèle on déjà reçu leurs IVM (voire passé leurs VM). Du coup je n'ai plus trop de point de référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, puci70 said:

Ah je comprends mieux, alors toutes mes félicitations- c'est une bonne nouvelle tout ça!!! On se suit dans les démarches...! On va pouvoir se soutenir encore...et encore.... Et... Ok j'arrête!!!?!

 

bon we à tous!!!

Hello à tous,

 

 A mon tour de vous annoncer la bonne nouvelle: la validation de notre dossier par la province reçue ce matin, une étape de passée, enfin !! Cela fait un joli tir groupé avec @taistoidonc / @wonderchoup, sachant que nous étions au même salon en Janvier, si j'en crois les dates indiquées. Pour les stats affutées de @hagardünor, quasiment 4 mois entre la réception du dossier par Fredericton et la réception du courrier de validation province, échange de docs manquants compris. Du coup, je vais lourder l'herbier que j'avais commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc avec l'attestation papier, tes droits sont ouverts? J'ai deux enfants en bas âge et je préfère anticiper. Je prendrai de toute façon une complémentaire...

Yes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement