Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue dans l'aventures aux nouveaux !!! Plus on est de fous plus on rit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sam_67 a dit :

Bienvenue@SOLOCACCI !

On envisage aussi de faire notre VE fin octobre. Enfin si on a un retour de l'agent d'immigration d'ici là ?
Si c'est le cas on pourrait aller boire un verre et échanger sur notre visite et nos contacts sur place ;)

D'ailleurs après l'envoi de la pré-éval., vous avez eu l'invitation pour la VE au bout de combien de temps? Apparemment c'est assez différent d'un candidat à l'autre..

Salut @Sam_67 : toujours OK pour boire une bière et surtout échanger sur nos aventures... En espérant que la réponse soit au rdv pour l'invitation à venir au NB... On se transmettra des messages en direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!
Ca bouge pour nous. Compte rendu de VE validé hier (soit 15jours apres l envoi, et juste un mail a j14 a Mario pour savoir si il avait bien tout recu...)
Nous sommes donc officiellement rentrés dans la phase suivante... c est parti on y croit...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bienvenus aux petits derniers :j-aime:...ça fait plaisir de voir que nous ne sommes plus les petits derniers du coup :P

 

@PatouYaya on a renvoyé nos docs manquants depuis 1 mois et toujours rien pour nous non plus ...

 

En tout cas, il faut s'armer de patience !!  ll faut bien se dire que ça fait 40 ans (plus ou moins selon les candidats :lol:) que nous sommes "coincés" dans notre pays d'origine... on est plus à quelques mois près, hein ??? (allez on se motive comme on peut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à la famille Bouilles, et bienvenue aux nouveaux, pour nous RAS, on attend toujours l'AR de Sydney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je vois que la majorité ont mit le point sur Moncton et Bathurst. Je vois que les sservices offert dans ses villes sont à la hauteur (d'après le récit de plusieur). Qu'en est-il de Fredericton?

 

Que pensez-vous de la ville et des services offert (pour ceux qui l'ont visité)?

Qu'est ce qui poussera, ceux qui sont en cours de leur projet, à vouloir s'y installer?

Y a-t-il des échos de ceux qui y ont mis les pieds?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, kabi said:

Bonjour,

 

Je vois que la majorité ont mit le point sur Moncton et Bathurst. Je vois que les sservices offert dans ses villes sont à la hauteur (d'après le récit de plusieur). Qu'en est-il de Fredericton?

 

Que pensez-vous de la ville et des services offert (pour ceux qui l'ont visité)?

Qu'est ce qui poussera, ceux qui sont en cours de leur projet, à vouloir s'y installer?

Y a-t-il des échos de ceux qui y ont mis les pieds?

 

Merci

 

 

Bonjour Kabi,

 

L'agence de Fredericton était, pour nous, la moins "opérationnelle", malgré la bonne volonté de la personne rencontrée. Je crois qu'un contingent de Syriens assez important monopolisait toute l'équipe. Nous avons soumis nos CV cependant à une personne dédiée aux conseils à l'emploi, et pas mal de suggestions intéressantes.

Nous avons trouvé la ville vraiment charmante, avec ses maisons anciennes, ses commerces et son marché animé; assez "européenne" en fait !! Mais chère, nettement plus que Moncton et St John. A priori, ce ne sera pas notre choix, sauf si des possibilités de jobs se font là-bas.

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!!

 

Bon rien qu au nombre de points d'exclamation, vous savez que j 'apporte une bonne nouvelle!!!!!

Nous avons reçu ce jour la confirmation de candidature au candidat provincial:D.

Notre dossier est donc transmis au fédéral.......

Donc va falloir faire un peu de place les attendeux des brunes:P.

 

Bonne journée à tous , la mienne part plutôt pas mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc on est dans le queuing CIC :D... il faudrait des animations dans les filles d'attente comme chez Disney

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Wonderchoup a dit :

donc on est dans le queuing CIC :D... il faudrait des animations dans les filles d'attente comme chez Disney

;)

Toujours rien pour vous'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, puci70 a dit :

Toujours rien pour vous'?

Wonderchoup, c'est madame taistoidonc, donc on a reçu la confirmation!

D'ailleurs c'est elle le cerveau, elle est la demandeuse principale:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wonderchoup, c'est madame taistoidonc, donc on a reçu la confirmation!

D'ailleurs c'est elle le cerveau, elle est la demandeuse principale:wub:


D'où ton pseudo si tu veux qu'elle t'emmène? [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun son compte...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, kabi a dit :

Bonjour,

 

Je vois que la majorité ont mit le point sur Moncton et Bathurst. Je vois que les sservices offert dans ses villes sont à la hauteur (d'après le récit de plusieur). Qu'en est-il de Fredericton?

 

Que pensez-vous de la ville et des services offert (pour ceux qui l'ont visité)?

Qu'est ce qui poussera, ceux qui sont en cours de leur projet, à vouloir s'y installer?

Y a-t-il des échos de ceux qui y ont mis les pieds?

 

Merci

 

 

C'est une très jolie ville à taille humaine, avec son petit centre ville & co, dans un style très anglais (et aussi très anglophone).

J'ai beaucoup apprécié cette ville et il y a une bonne petite communauté de francophone déjà sur place.

POur l'assos, idem beaucoup de Syrien quand nous sommes venus et la personne en charge de nous recevoir venait tout juste de prendre en main son poste et du coup, n'a pas vraiment su nous renseigner sur grand chose mais depuis le temps, il a du apprendre à répondre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/09/2016 at 13:44, SOLOCACCI a dit :

Salut @Sam_67 : toujours OK pour boire une bière et surtout échanger sur nos aventures... En espérant que la réponse soit au rdv pour l'invitation à venir au NB... On se transmettra des messages en direct. 

Yes !! On vous tient au courant dès qu'on a le retour de Kathie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Wonderchoup/Taistoidonc !

Bienvenue dans cette partie du dossier, vous allez voir on s'amuse comme ( des rats morts ) des p'tits fous je disais donc !! :)

 

Allez tout le monde, une petite musique pour le week-end !! rien à voir avec notre hymne à l'immigration au nb mais juste pour le plaisir !! ;) et bon week-end à tous, à défaut de brunes ce jour, on aura toujours passé une semaine de plus et on se rapproche du but forcément ! quel excès de confiance aujourd'hui j'en reviens pas moi même !! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@vive le nouveau brunswick merci pour tes encouragements !!! pour dire vrai on s'ennuyait déjà dans la file précédente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Wonderchoup a dit :

@vive le nouveau brunswick merci pour tes encouragements !!! pour dire vrai on s'ennuyait déjà dans la file précédente :D

 

J'ai dû louper le coche, mais vous avez eu la confirmation de la Province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement