Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

PatouYaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PatouYaya a gagné pour la dernière fois le 3 septembre

PatouYaya a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de PatouYaya

  • Rang
    PatouYaya

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Caviste
  • Préoccupation
    Préparer notre changement de vie
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France, Ouest Paris
  1. PatouYaya

  2. Nouveau-Brunswick

    Haaa ! Encore un adepte de la palpation, n'est-ce pas ?? Nous avons fait nos VM également à Boulogne, et j'ai eu également droit à des examens complémentaires (tension), mais tout s'est bien passé finalement. Peut-être le stress de la perspective d'être palpé !??
  3. Nouveau-Brunswick

    Hello. Sur Saint John, meublé pour 2 mois avec 3 chambres: 2600 CAD tout compris (télé, internet, chauffage, eau etc...). Pour une loc annuelle vide, à Quispamsis (banlieue de Saint John, 20min de voiture), grande maison à 2300 CAD, mais il fat rajouter les utilities.
  4. Nouveau-Brunswick

    Chargé mi-juillet environ.
  5. Nouveau-Brunswick

    Yes, Jeudi de la semaine dernière à Saint John. Les meubles sont dans un entrepot en attendant notre adresse définitive. On a pu assister au déchargement des affaires du container à l'entrepôt, et je dois dire que Direct Démenagement fait du bon boulot: quasiment aucune égratignure, emballages soignés etc...
  6. Nouveau-Brunswick

    En effet, l'option de partir en avance pour défricher le logement éviter le "camping" ou les Air B n B successifs... Je confirme comme indique @Hägar Dünor que l'assoce de St John (avec Romy Laï) est dynamique, mais ils n'ont pas plus accès au marché de la location que Kijiji et autres. Nous n'avons pas eu de leur part plus d'offre que celles obtenues par nous-mêmes. L'idée de prospecter les agences immo en demandant s'ils ont des locations disponibles est une bonne idée, mais à ma connaissance, les agents ne gagnent rien à le faire; ce sera uniquement pour rendre service, ou faire fonctionner leur réseau (ce qui est déjà bien !!). Je confirme également que le prix des locs est prohibitif compte tenu du doublement des taxes locales, comme expliqué plus haut, mais aussi de la prime d'assurance qui augmente. Les rares produits disponibles pour une familles de 5 sont à des prix si élevés qu'on réfléchit immédiatement à une acquisition, quitte à revendre au bout d'un an si départ, en intégrant le coût d'un loyer annuel... Après, il faut évidemment choisir un logement qui puisse se revendre facilement (prix, quartier...etc), même s'il n'y a aucune garantie. C'est le pari que nous avons fait. Je conseille aussi de ne surtout pas travailler avec 1 seul agent immobilier, mais plusieurs, ou du moins d'avoir des contacts dans plusieurs agences; les gens ici étant sympas, ils n'hésitent pas à vous donner leur avis sur vos démarches en cours avec leur concurrent; cela nous a permis de soumettre notre projet d'acquisition à 3 agences concurrentes de celle qui nous vend la maison, qui ont confirmées que nous ne prenions pas trop de risque en cas de revente à prévoir... @Angeliqueetromain, ok pour des échanges de mails sur St John, mais..euh.. comment on fait ???
  7. Nouveau-Brunswick

    Si c'était à refaire, je pense que j'ouvrirai un compte Currency Fair, et que je commencerai à y transférer des Euros, et à surveiller le taux de change pour changer en CAD dès que les 1,50CAD sont proches. Cela permettrai d'avoir des sous en CAD prêts à être transférés dans le compte Canadien dès son ouverture. Parce que, depuis une semaine, on attend que le virement soit fait, et du coup on utilise nos CB française, avec les coûts et le change défavorables...
  8. Nouveau-Brunswick

    @Wonderchoup @Hägar Dünor, merci pour vos messages. Nous, on a laissé le chien (gros golden) en France le temps de trouver une loc, parce que je ne nous voyais pas visiter les maisons à louer avec les 3 ados et le chien... Question aux -déjà- installés: pour les transferts de sous, Currency Fair est le meilleur système, non ?
  9. Nouveau-Brunswick

    Hello à tous, 10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc.. En 3 jours, grâce aux conseils de l'asso locale d'accueil des étrangers, la SJMNRC, tous les papiers et documents administratif ont été faits: banque, NAS, permis de conduire etc... Incroyable de voir la disponibilité des gens ici, surtout dans l'administration. Aimables, rapides etc... Et toujours à nous demander d'où on vient, et à nous souhaitez -sincèrement- la bienvenue. Pas sûr que la CAF ou les douanes en France soient aussi accueillants !! Au passage, j'ai dédouané 70 bouteilles de vin (Français, évidemment), avec 0$ taxes ! C'est passé comme sur des roulettes, j'en étais tout étonné ! Peut-être vais-je recevoir une facture plus tard (le douanier ne m'a rien dit), mais Alcool NB a tout classé comme "vin de table". ! Point négatif: le marché de la location, avec très peu de produits, surtout avec 3 enfants, et très cher. Du coup, on a acheté en espérant revendre facilement, quitte à perdre les sous qu'on aurait de toutes façons perdus en location... Et là, le marché est clairement favorable. A suivre. A bientôt.
  10. Nouveau-Brunswick

    Bonjour @sarah2020, je ne pense pas que ce soit négatif de mentionner des attaches familiales avec le Québec; tu pourras l'indiquer lors du VE par exemple, et expliquer que, justement, tu ne souhaites pas t'y installer. Pour le dossier de pré-sélection, je ne mentionnerais pas ses connections, à moins qu'on te le demande spécifiquement (mais ce n'est pas le cas, dans le dossier de préselection, non ??). Le risque, c'est d'apparaître comme un candidat qui veut "passer" par la porte du NB pour accéder au Québec, et çà, ils n'aiment pas !! (et on peut les comprendre !). Donc, à moins que ce ne soit demandé, ne mentionne pas (à mon avis) ces connections au Québec, A CE STADE. Ciao, et bon courage.
  11. Nouveau-Brunswick

    Plus ou moins le même tarif pour nous 5 à Boulogne... J'aurais du aller à Nice en famille !
  12. Nouveau-Brunswick

    Il faudrait peut-être faire une liste de docs avec 2 catégories: palpeurs, non palpeurs ! Et les pervers pourront choisir !!! Je commence: Boulogne Billancourt = palpeur !
  13. Nouveau-Brunswick

    Félicitations !! Mais... Monsieur est-il prêt pour la palpation ??!!
  14. Nouveau-Brunswick

    Bonjour @Bond, en effet chaque projet est différent, donc il faut rester naturel et sincère sur ses motivations (nouvelle vie, qualité de vie, ouverture d'esprit pour les enfants etc...). Ce qu'il faut éviter, évidemment, c'est de laisser entendre que tu es attiré par le Québec, l'Ontario ou autre, car c'est bien au NB que les agents veulent que tu t'installes ! Je dis cela, car je crois bien que des dossiers ont été refusés pour ce motif.
  15. Nouveau-Brunswick

    @CélineOnline, merci, mais en fait, pas trop d'agitation avant le départ. Maison vendue, toutes les affaires dans le bateau, les billets d'avion sont pris, l'école identifiée etc... Manque juste la maison à St John, et là, pas moyen de trouver qq chose de bien à louer, mais on on continue à chercher activement...
×