Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, puci70 a dit :

Bonjour à tous, je vais poser une question un peu débile mais au point où on en est ça peut pas être pire que certain ?!!!

 

Alors d'après vous est ce vous pensez que les délais entre l'accord de la province et l'AR de Sydney peut prendre plus de temps que vous les précédents ? Et est ce vous pensez que c'est possible si tout va bien de partir en juin 2017, sachant qu'on a reçu l'accord de la province en date du 18 août ? Bon ok ça fait 2 questions. Alors j'attends impatiemment vos réponses, merci à tous bye bye


En ce qui nous concerne, nous avons obtenu validation du provincial début juin. En principe, d'après ce que j'ai pu voir, en moyenne il faut compter un mois pour obtenir l'AR de Sydney ou pour être prélevé des frais du fédéral puis 3 semaines de plus pour respectivement être prélevé ou recevoir l'AR, puis 3 semaine de plus pour recevoir l'IVM, quelques jours pour passer la visite, entre 10 jours et 3 semaines pour obtenir les résultats (si tout est bon) et rapidement après, normalement, la brune arrive.
Sauf que... En ce moment, c'est la galère. On a attendu 4 mois sans aucune nouvelle entre l'accord de la province et le prélèvement. Je me demande si notre message à Kathie n'a pas déclenché la suite car nous lui avons  en début de semaine dernière et nous avons été prélevés vendredi (concours de circonstances ?).
Supposons qu'ils aient pris 4 à 6 mois de retard, espérons que tout va vite rentrer dans l'ordre. Et à titre personnel, on espère recevoir l'AR cette semaine et l'IVM avant la fin octobre... Mais quoi qu'il en soit, on a pas prévu de partir avant l'été prochain. On devrait rentrer dans les clous, restons optimistes, il n'y a pas de raison :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mady11 a dit :

En fait, je ne sais pas si comme pour le Québec par exemple, les autres provinces ont de manière officielle ou officieuse un quota établi concernant le nombre de demandes traitées dans l'année. Ou si le fédéral émet lui un nombre de dossiers traités sur un temps donné. Comme je l'ai marqué, ce ne sont que des hypothèses de ma part, mais de toute façon eux ont forcément une réponse à tout ça !!!

 

Je suis quasiment certaines qu'il y a effectivement des quotas pour toutes les provinces mais les petites provinces atteignent rarement ces quotas. Ils les gèrent différemment aussi.. Et il me semble que l'intérêt de nous rencontrer à Fredericton c'est de gérer ce quota : s'ils nous invitent à présenter nos dossiers, c'est qu'ils n'ont pas encore atteint les quotas (sur l'année en cours et l'année à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... Peut-être cet article a-t-il déjà été partagé, mais comme je suis "toute jeune posteuse" ;) :
http://www.acadienouvelle.com/actualites/2016/07/05/nouveau-souffle-limmigration-atlantique/?pgnc=1
Un peu de baume au cœur : tous autant que nous sommes sur ce forum en cours de processus, on devrait tous pouvoir au moins rentrer dans les quotas de 2017 :).

Modifié par Emmie81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben c'est formidable 1000 bornes x2 pour refaire son passeport, vive la France [emoji3]


C est pour mes 3 enfants... J ai ecrit au consultat à Montréal pour savoir s ils doivent être presents. Je vous tiens au courant
Zooz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J’ai suivi ce topic depuis sa création. Étant moi-même résidant dans cette belle province le Nouveau-Brunswick, je m’y suis intéressé et j’y ai ajouté ma touche personnelle à quelques rares reprises.

Certes qu’il y a des points, évoqués par DavidNB, sur lesquels nous devrions nous arrêter et réfléchir concernant l’immigration au Nouveau-Brunswick. Qu’il soit un troll, ou que son histoire soit vraie, je pense qu’il serait beaucoup plus éclairé d’en tirer les choses qui nous paraissent plus importante, tout en gardant une attitude objective (d’ailleurs ceux qui trouve son intervention pas du tout intéressante ou provoquante, pourquoi donc y répondre ?).

Je comprends que l’idée de son intervention est d’avertir et informer, peut-être que la façon dont le message est délivré est maladroite, peut-être qu’il s’est pris avec beaucoup d’émotion, peut-être qu’il ne sonne pas le même son de cloche ….. reste que c’est une intervention sur un forum qui possiblement pourra aider à clarifier quelques aspect de cette immigration ou tout simplement pas. (je ne suis pas d’accord sur certains de ces propos mais je respecte son choix de discuter ces points).

Suite à cette intervention, j’aimerais clarifier certains aspects, tels : le Travail/Chômage ; le bilinguisme ; l’immobilier ; la ciminalité ; la discrimination, ….

 

Ne nous le cachons pas, la province connait des taux de chômages qui ne font pas la joie des gens qui veulent y vivre (ni de certains qui y vivent non plus).  Il suffit d’indiquer sur Google le nom de la province puis « taux de chômage » pour voir que les phrases qui se répètent stipulent : « Taux de chômage : légère augmentation au Nouveau-Brunswick»  Radio-canada.ca› Économie, Feb 5, 2016 ; « Le taux de chômage augmente au Nouveau-Brunswick » Radio-canada Jun 10 , 2016 ; « Légère hausse du taux de chômage au Nouveau-Brunswick » Acadie-Nouvelle› Économie; Jul 8, 2016….Nous parlons bien de nouvelles récentes, de cette année (Février , Juin ,juillet 2016)

Néanmoins est ce que cela veut dire que les gens ne travaillent pas ? ne vivent pas ?

Si on considère ces gens qui travaillent dans les institutions gouvernementales, provinciales, (et y en a pas mal) ou même municipales (mairie) et on pense aux salaires que ces gens touchent, ou encore aux différentes « grandes boites » notamment dans les 3 grandes villes de la province. Ne voyons-nous pas qu’il y a une masse de personnes qui travaillent, produisent, vivent etc…. ?

La province est dominée par certains secteurs comme la pêche et la foresterie, et justement ce sont des secteurs saisonniers. Dans le cas du secteur des pêches, le déclin dans les stocks de poissons de l’Atlantique fait mal à cette industrie. Donc quand on parle du taux de chômage au Nouveau-Brunswick, à mainte reprise celui-ci est influencé par le statut de ces secteurs et par conséquents, ce taux avoisine souvent les 10%.

Je pourrais pencher à être d’accord pour dire que, c’est une province beaucoup plus pour les immigrants ayant déjà commencé leur immigration quelque part, ailleurs dans les autres provinces, avant d’emboiter le pas et venir s’installer dans celle-ci, avec une offre d’emploi solide. Mais pourquoi ne pas renverser cette tendance ? pourquoi ne pas corriger le tir et faire bouger les choses, pour pousser cette province à être pas juste accueillante, mais avoir un bon taux de rétention (car attirer les immigrants c’est bien , les retenir c’est encore meilleur) ?

Donc, avoir de nouveaux arrivant s’installer ici et faire un peu brasser les choses ne sera que bénéfique.

Un autre point qui leur sera bénéfique c’est le bilinguisme. Tout le monde le dit (quelqu’un ici dans ce topic l’a aussi indiqué dans les messages un peu avant) : le handicap majeure pour un nouveau arrivants francophone est la maitrise de l’anglais. Ils auront plus de chance de performer leur niveau de l’anglais ici qu’au Québec par exemple.

Je vois dans ce cas un grand avantage de s’installer au Nouveau-Brunswick. Disons même, dans l’éventualité où les choses ne sont pas allé dans le sens souhaité, au moins la personne aura nettement gagné à améliorer son anglais et d’une manière plus rapide. Comme ça lors d’un éventuel changement pour une province anglophone, le souci sera moindre.

Pour l’immobilier,  la majorité des études faites au Canada indiquent que les maisons sont de plus en plus abordables au Nouveau-Brunswick (et d’une manière général dans les maritimes). Une étude de la banque RBC, publiée en 2015 soutient que les provinces atlantiques arrivent au premier rang canadien quand vient le temps d'acheter une maison à prix abordable. Ce qui revient à dire, que l’hypothèque (ou le loyer) ne vient pas gruger trop dans les poches des citoyens propriétaires. L'accessibilité à la propriété continue d'être généralement favorable aux acheteurs dans les provinces atlantiques.

Encore selon le Demographia International Housing Affordability Survey (2015), les marchés immobiliers les plus abordables au Canada sont Moncton et Fredericton, au Nouveau-Brunswick .

Mais il faut voir l’autre côté de la médaille. L’étude a bien spécifié qu’il est facile et abordable d’avoir une maison, mais qu’en est-il lorsqu’on veut vendre. Prenons le cas de Monsieur Noureddine qui voudrait déménager de Fredericton à Moncton, (pour faire simple on parle toujours de la même province), lors de l’achat tout se passe à merveille, mais lors de la vente c’est une autre histoire : il est difficile de vendre sa maison ! j’en connais qu’il leur a fallu 2 ans et plus avant de trouver un acheteur.

Certains diront « si j’achète une maison c’est que j’ai décidé d’y fonder ma vie, alors les soucis de la vente ne sont pas dans ma liste, ni dans un future proche ni éloigné ». je dirais tout simplement Parfait ! je n’ai rien contre. D’ailleurs c’est ce qu’on souhaite à tout le monde.

D’autre diront, «Mais avant de penser à acheter la maison, il est ou, d’abord, ce travail qui me permettra d’avoir un salaire qui lui me permettra de payer cette hypothèque ? ». Bien dit. Trouvons d’abord LE travail avant d’acheter LA maison, mais sachez qu’une fois ce travail en poche (un jour vous l’aurez, cela prendra peut-être, 5 mois, 9 mois, un, cinq  ou six ans ou plus, mais vous l’aurez),  à travail avec salaire égale il est nettement plus facile de s’offrir une maison au Nouveau Brunswick qu’ailleurs. On entend tout les jours les gens qui habitent la Colombie-Britanniques se plaindre et dire que malgré leur salaire consistant, ils n’arrivent pas à se procurer l’équivalent du tier de la superficie d’une maison en Nouveau-Brunswick.

 

Pour la criminalité je me contenterais de reprendre les données de Satistique-Canada:

« Le N.-B. affiche un IGC (L’Indice de gravité de la criminalité) de 63,0, soit le cinquième plus faible au pays, et pour ce qui est du taux de criminalité le N.-B. affiche le quatrième plus faible au pays (4933), derrière le Québec (3387), l’Ontario (3547) et l’Île-du-Prince-Édouard (4141). Le taux le plus élevé parmi les provinces est en Saskatchewan (11 178). La moyenne nationale est de 5198.

Quant à la discrimination, d’abord mettons nous tous d’accord : c’est honteux de subir une discrimination, c’est encore dégoutant d’en subir ici au Canada. Et pour être juste il faut dire que le nombre de cas de discrimination au Canada est loin loin loin derrière ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Ceci étant clarifié, j’aimerais bien mettre le point sur le fait suivant : quand on subit une discrimination, voici une super opportunité phénoménale pour justement éduqué ces « discriminator » encore plus dans un pays comme le Canada (Ce pays qui ne fait pas de distinction entre un haut placé et un citoyen de tout les jours).

Cela ne sera pas facile certes, il faut un travail de longue haleine, je suis d’accord, bah alors commençons maintenant, au moment même où on la subit cette discrimination, travaillons tous ensemble pour l’éradiquer.

Le monde n'est certainement pas juste mais les valeurs morales s'imposent à tous les êtres humains.

 NB: bonne chance à tout les attendeux, nous vous souhaitons de bonnes nouvelles et que la durée d'attente puisse se rétrécir considérablement. Prenez tout les aspects positifs des messages qu'ils soient encourageants ou non, cela vous permettra de mieux vous préparer et  fera de vous des candidats résiliant capable de surmonter tout les défis de cette belle aventure qu'est l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CélineOnline a dit :

Bon moi j'ai une vidéo, c'est un groupe que j'ai découvert lors de la fête du Canada à Paris, qui tombe pour la fête de la musique. C'est une groupe du NB et c'est trop super sympa !! Bonne découverte... Sauf si vous connaissiez déjà les Hay Babies =)

 

 

 

Autres artistes très connus du NB, il y a :

 

  1. Les sœurs Boulet
  2. David Myles
  3. Lisa Leblanc
  4. Radio-Radio

Nous avons rencontré David Myles en 2014 à Winnipeg. Il est super sympa et est très bon artiste. À découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant voici un blog sur les brasseries du Canada Atlantique pour ceux qui aiment une bonne mousse un jour de grand soleil, Moncton en a quelque unes.

http://acbeerblog.ca/the-brewnosers-atlantic-canada-good-beer-map/

 

Je sais, cela fait un peu désespérée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, zooz44 a dit :


C est pour mes 3 enfants... J ai ecrit au consultat à Montréal pour savoir s ils doivent être presents. Je vous tiens au courant
Zooz

Salut

Seul un parent et les enfants de 12 ans et plus doivent être présents pour refaire le passeport.

Ensuite les nouveaux passeports seront envoyés au consultat de Moncton.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, winicott a dit :

En attendant voici un blog sur les brasseries du Canada Atlantique pour ceux qui aiment une bonne mousse un jour de grand soleil, Moncton en a quelque unes.

http://acbeerblog.ca/the-brewnosers-atlantic-canada-good-beer-map/

 

Je sais, cela fait un peu désespérée.......

 

Mais non, ça fait plutôt espérer qu'on y sera pour les premiers beaux jours de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Si vous voulez être tenu informé de toutes les activités de réseautage, foires d'emploi, etc., pour les immigrants dans la région du Grand Moncton, je vous conseille de suivre cette page !

https://www.facebook.com/gmlip.pligm/?fref=ts

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question à Hagar Dunor, je crois que vous aviez réussi à lier votre demande?

 

Si oui, avez-vous des infos sur les vérifications en cours, ou pas encore commençees ?

 

Je n'ai pas réussi à lier ma demande, je ne sais ce qui clohe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur le forum qu il fallait mettre 1 au nombre de demandeur, j'ai lié ma demande de cette manière.Pour les dossiers plus avancées comme le tien je crois qu'ils sont à la vérification des antécédents.

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lié ma demande sur le compte avec la clé GC . Pour l'instant, la vérification des antécédents n'est pas commencée. J'ai lu sur un autre fil que lorsque cela passait à"en cours" la brune était imminente. À prendre avec des pincettes comme tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brian Gallant défend son plan de croissance économique (à écouter)

http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_reveil_nouveau-brunswick/2015-2016/chronique.asp?idChronique=415858

 

 

 

Quelques informations sur les industries du bleuets, le télétravail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vivi971 et Hagar Dunor!

 

Pas moyen de lier ma demande.

 

Effectivement j'ai lu la même chose!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai bien lié ma demande sur le compte avec la clé GC . Pour l'instant, la vérification des antécédents n'est pas commencée. J'ai lu sur un autre fil que lorsque cela passait à"en cours" la brune était imminente. À prendre avec des pincettes comme tout ...

Je vois que nous avons les meme lectures:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@winicott, il faut laisser les champs "ville de naissance" et "pays de naissance" vierge et comme dit vivi, mettre 1 dans le nombre de personne de la demande. Nous c'est passé comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la bière, il faudra éliminer.....Voici le site des sentiers au NB.

 

http://www.sentiernbtrail.com/home-french

 

Bonne balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, oliveetmarielo a dit :

Je vois que nous avons les meme lectures:lol:

C est quoi ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, winicott a dit :

Après la bière, il faudra éliminer.....Voici le site des sentiers au NB.

 

http://www.sentiernbtrail.com/home-french

 

Bonne balade!

Francois mon mari sera ravi de vous accompagner. Y a t il des trailers sur ce forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement