Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons un beau numéro de duettistes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la première fois que cela arrive non des trolls sur notre sujet??? Il faut Avoir No Life non pour prendre 2 pseudos différents et se faire la conversation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'interviens pour avertir les gens et voila ce que je reçoit en échange, ce n'est pas une volonté de trollé ou de détenir deux pseudo, je n'arrivé pas a récupérer mon ancien compte, j'en ai crée un nouveau il y a quelque jours, sauf que mon ordi a logué automatiquement dans l'ancien compte. 

 

Ceci est aussi simple que cela, mais au lieu de passé du temps à tenter de me décrédibiliser, donner moi plutôt des arguments qui vont dans le sens contraire, des chiffres, des statistique, des exemples de français ou de francophone en générale qui se sont vue reconnaître leurs qualification ou qui ont était bien accepter dans le coin. 

En somme, prouvez-moi que j'ai tort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, davidNB a dit :

Merci, j'interviens pour avertir les gens et voila ce que je reçoit en échange, ce n'est pas une volonté de trollé ou de détenir deux pseudo, je n'arrivé pas a récupérer mon ancien compte, j'en ai crée un nouveau il y a quelque jours, sauf que mon ordi a logué automatiquement dans l'ancien compte. 

 

Ceci est aussi simple que cela, mais au lieu de passé du temps à tenter de me décrédibiliser, donner moi plutôt des arguments qui vont dans le sens contraire, des chiffres, des statistique, des exemples de français ou de francophone en générale qui se sont vue reconnaître leurs qualification ou qui ont était bien accepter dans le coin. 

En somme, prouvez-moi que j'ai tort. 

 

 

Ben, soit tu sais pas lire, soit t'as fait exprès de fermer les yeux sur mon post !!! C'est sur qu'avec un comportement négatif, tu n'as pas du aller bien loin dans ton intégration ! D’après ce que je peux constater il y a certaines personnes qui ne sont pas prêtes a se sortir les doigts du c... !!!! Toutes les personnes de ce forum sont motivés et le resteront car nous, les personnes déjà installées, continuerons à témoigner que cette aventure en vaut la peine, et qu'avec l'envie de réussir tous les rêves deviennent réalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, davidNB a dit :

 

Je travaille à l'Université de Moncton au service des Étudiantes et Étudiants Internationaux, et je peux te dire que je connais de nombreux étudiants qui, après avoir gradués, ont obtenu des supers postes hautement qualifiés, et pourtant ils sont africains. Donc honnêtement, oui je pense qu'il y a peut-être un peu de racisme (et oui il y a toujours des personnes qui ont peur de l'inconnu et qui vivent dans l'ancien temps ...) MAIS IL Y A BEAUCOUP PLUS DE RÉUSSITES !!!!!!!

 

Concernant les braquages, ceux sont des événements ponctuels qui rentreront bientôt dans l'ordre ! Et pas de blessé, ni de mort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne s'agit pas de vous décridibiliser, mais vous demandez des faits. Où sont ceux vous concernant? Je vous avez demandé de vous présenter afin de mieux comprendre votre ressenti si négatif, mais pas de réponse à ce sujet.

 

Arriver et espérer tout réussir en un jour? Impossible non? Ceux qui partent en si peu de temps ne voulaient qu'une chose, le Québec, c'est et cela restera mon avis, n'en déplaise à certains. dire que la parole donnée n'a pas de valeur, c'est déjà baser son immigration sur un mensonge. Croire que d'un claquement de doigt cela donnera un excellent job, un excellent salaire, cela revient presque à supposer que c'est à la province de vous trouver le job, mais comme dit Isa, à chacun de se bouger, et si nécessaire, et cela aussi on est censé le savoir dès le départ, car ce n'est pas faute de l'avoir entendu à droite et à gauche, sur différents forums, lors des voyages...changer de métier à condition très certainement d'arriver avec cette option en tête. Ceux qui arrivent la fleur au fusil vont avoir du mal, c'est un changement énorme dans notre vie, 

Ne pas acheter, pourquoi? le marché immobilier est bouché en France, nous avons dû brader notre maison, comme beaucoup d'autres avant nous et après nous pour réussir à la vendre. Les prix ici selon le coin sont encore largement raisonnables, les loyers aussi élevés qu'ailleurs, pour autant nombre de gens achètent et revendent leurs biens, donc il y a encore de l'offre et de la demande. Comme ailleurs.

J'ai beau ne pas comprendre pourquoi autant de personnes viennent s'installer dans mon département français (taux de chômage élevé, département le plus pauvre de sa région, aucune évolution possible selon le secteur d'activité...) cela n'empêche pas les gens de continuer de venir y vivre, mais je n'irai pas sur un forum de discussion pour descendre ce lieu aussi vertement et ouvertement. Chacun fait ses choix et en est responsable.
Votre ressenti dépendant de votre vécu et de votre personnalité, vous avez sûrement autant d'efforts à faire que la province sur certains points, ce n'est pas à sens unique. 

Et je finirai par vous dire que si on est pas bien à un endroit, on peut en partir, d'autres y resteront car chacun a ses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@davidNB ou @brunobruno pourquoi ne pas vous présenter comme il vous a été suggéré??? 

 

Au au lieu de vous soucier du bien être ou de conseiller les futurs RP du NB...! Vous feriez mieux de vous demander pourquoi VOUS vous n'y arrivez pas!!! À vous lire vous avez tout vu et tout fait et effectivement ce genre de personne n'est pas trop appréciée! Sachez rester imble et respectueux d'une Province qui a sue aussi vous faire confiance pour une intégration! Vous n'y arrivez pas? Changé! Mais ne deco ragez pas les autres et suivez les conseils de ceux qui y arrivent!!!

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après même notre agent d'immigration nous a dit que tout le monde ne reste pas dans la province. D'après ses dires 1/3 reste, 1/3 repart et 1/3 part dans une autre province... Donc forcément il y aura des gens qui seront amers... même sur le forum si ça se trouve, malgré la motivation, il y en aura peut-être pour qui ça n'ira pas. Nous même nous n'excluons pas de quitter la province si jamais ça ne nous convient pas, mais pas avant d'avoir vraiment donné sa chance à cette nouvelle vie.

Ensuite, je rejoins les autres, donner une expérience personnelle sera mieux accueilli que faire des généralités... D'ailleurs certains points que vous soulevez sont intéressants, notamment sur la parole donnée. J'ai fait un PVT à Vancouver et je ne comptais plus les employeurs qui se pâmaient devant mon cv, grand sourire, étaient vraiment super sympas et encourageant, qui promettaient de me rappeler et ne le faisaient pas. Ce n'est pas une question qu'ils ne tiennent pas leur parole, mais plutôt une façon d'être, qui est différente de notre façon de faire à nous en Europe... Et faut s'y faire, c'est pas toujours évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/09/2016 at 21:17, Isa74 a dit :

Et j'oubliais, la ville de Moncton, en partenariat avec d'autres organismes, organisent des foires d'emploi uniquement pour les nouveaux arrivants, et le premier semestre de cette année, quelques 98 emplois ont été pourvu par des immigrants !

Tu m'en mets un de côté hein, on arrive nous aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque chacun y va de sa petite histoire, allons-y pour la mienne.

Il est vrai que je ne me suis pas officiellement présentée non plus, donc on fera d'une pierre deux coups.

 

Première tentative d'immigration en 2005 via un CSQ. J'avais 23 ans, les services d'immigration du Québec et l'ambassade du Canada encensaient ma candidature : jeune (âge "parfait" selon les grilles, j'attendais ce moment depuis 5 ans pour avoir les points de l'âge), trilingue (anglais-espagnol), diplômée, avec expérience de grandes multinationales, sans attache (comprendre ni compagnon ni enfant) et en intérim successif, mon profil était selon eux idéal.
Sauf qu'en sortant de l'avion, on ne m'attendait pas, en réalité. Seule, sans famille sans amis, après 5 semaines à coup de 5-6 entretiens par semaine via des agences de placement, avec des raisons de refus de contrats de 15 jours plus farfelues les unes que les autres, j'ai abdiqué.


Donc vous voyez bien : rien de nouveau sous le soleil. Sauf qu'en 2005, les réseaux sociaux n'existaient pas comme aujourd'hui et la politique d'immigration au Canada n'en était qu'à ses balbutiements.
Je me suis sentie lésée mais pour avoir suivi des sentiers non battus, j'ai pris sur moi, je me suis remise en question car bien qu'ayant au départ considéré qu'on m'avait fait de la fausse pub, je me suis rendue compte qu'à quitter un pays industrialisé pour un autre pays industrialisé, il ne peut pas y avoir de révolution. Si un pays était l'eldorado à lui tout seul, on y habiterait tous !


Alors j'ai rongé mon frein et j'ai repris le travail en France.

 

Puis, j'ai rencontré mon compagnon et on s'est à nouveau installés au Québec, à Québec (ma RP était encore valide), en 2008. Depuis 2001 je travaille quasi exclusivement en intérim en France, en tant qu'assistante de direction. Le jour où j'ai commencé à chercher du travail à Québec, un lundi, via une agence de placement, on m'a proposé de passer un entretien dans un cabinet d'avocat. Oui, sans Deug de droit et sans formation canadienne, jamais je n'aurais pu en rêver avec mon BTS d'assistante secrétaire trilingue en France (et ayant pourtant eu des bases de droit lors de ma formation). Le lundi après-midi je passais un entretien, le mardi matin j'étais embauchée en CDI !
Mon compagnon ? Il a démissionné d'une grande entreprise pour cette grande aventure. Il a décroché un poste lors d'un voyage de prospection et son employeur lui a fait un visa temporaire. Avec son "petit" BTS il voyait sa carrière stagner dans cette grande entreprise car il n'avait pas le bon diplôme pour espérer évoluer. Il a pris un poste où il devait faire ses preuves, 3 mois plus tard il était responsable de 12 personnes qu'il avait lui-même embauché et il avait fait quadrupler les CA de son service.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que... mon grand-père est tombé malade. Mes parents ont été mutés dans un DOM dans l'océan indien et n'ont pas eu d'autre choix que d'y partir. Et la récession mondiale est passée par le Canada. En 2009. Avec son visa temporaire, mon compagnon a été mise à pied temporaire et aucun employeur, vue la conjoncture, ne voulait lui faire de nouveau visa. D'autant plus que bien entendu ils privilégiaient les locaux. Pour ne pas voir fondre l'intégralité de nos économies pendant les 6 mois que la situation aurait pu durer (j'ajoute qu'accessoirement, pour l'anecdote, alors qu'il avait cotisé à l'assurance chômage, il n'a pas eu droit aux allocations une fois mis à pied puisqu'il n'aurait pas pu prendre n'importe quel autre emploi, puisqu'il était toujours lié à l'entreprise qui lui avait fait son visa - c'était l'une des premières personnes à qui cette situation arrivait et le gouvernement ne savait pas trop comment y réagir, espérons que les choses ont évolué dans le bon sens depuis, pour les immigrés à qui ça arrive). Il devait donc rentrer et dans l'incertitude qu'il retrouve un emploi à distance, j'ai donc décidé de démissionner pour le suivre.

 

Et depuis on galère ! J'ai repris l'intérim (toujours, depuis 2009) parce que "c'est la crise" et qu'on embauche pas les secrétaires en CDI. Il a repris un poste dans la même société puisqu'il avait quitté en bons termes, mais son expérience n'a pas été prise en compte. Je vous passe les détails.

 

Donc pour en revenir à la raison principale de ce post : on a tous des cheminements différents. Nos points de vues, nos avis et nos choix d'expatriation varient, on a tous nos raisons qui nous sont propres.
Il est particulièrement présomptueux, arrogant et même irrespectueux pour celles et ceux qui ont déjà immigré ou qui se sont renseignés correctement et sont entrain de se préparer au mieux leur départ de considérer que qui que ce soit détient la sagesse et le savoir suprêmes.

Quant à utiliser deux pseudos, quelle qu'en soit la raison sur un même post à une heure d'intervalle sans mentionner qu'on est la même personne... peut-être juste pour laisser planer le doute...

 

Oui sur internet on ne voit que le verre à moitié vide, bien souvent on ne lit que les avis des mécontents (surtout les français, sic) puisqu'on ne prend du temps bien souvent que pour râler (encore une "vertu" bien connue des gens de chez nous). Et pourtant, sur les 2329 pages de ce post, je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité ici, sinon on ne serait pas arrivé si loin dans les discussions.

 

Pour terminer, j'insiste sur le fait que nous ne sommes pas masochistes ni stupides, contrairement à ce que davidnb semble insinuer : nous avons déjà immigré en couple une fois, j'ai immigré deux fois et on espère retourner cette fois-ci au NB, probablement pour créer notre société. Les choses de la vie font que les parcours de chacun sont parsemés d'embuches, toutes différentes, plus ou moins difficiles à surmonter.

Je ne me permettrai pas de juger les choix des autres, j'entends qu'on ne juge pas les miens. Comme beaucoup l'ont dit : développez votre expérience mais ne pensez pas avoir le moindre impact sur la plupart d'entre nous : les troncs communs, on les connaît déjà et ça vaut pas mal pour les étrangers qui veulent immigrer en France, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir a un truc carrément plus terre a terre, ca vous a coûté combien la visite médicale ? Parce qu'en Suisse les prix crèvent le plafond quand meme :/ (enfin ca change pas beaucoup de d'habitude <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@davidNB Mon mari m'a dit  "on ne nourrit pas le troll!!!" Je pense qu'il a raison!

 Vous allez resté camper sur vos positions de dédain de cette province pour des raisons qui vous sont propres et je ne les jugerai pas.

Toutefois, je n'ai qu'un conseil: quand un lieu (une province ou un pays) ne vous plait pas ou plus, n'hésitez pas: partez ou l'aigreur, au fils des mois et années, va vous guetter.

Par contre, par dépit, n'essayez pas de dévaluer cette province aux yeux des futurs immigrants.

Personnellement je n'irai pas plus loin avec vous, tout a déjà été dit par des personnes étant capable de se remettre en question et qui sont déjà sur place pour vous répondre plus concrètement. N'étant pas sur place, je ne réagis que sur la forme de votre message. 

Et je me permets d'ajouter que ce forum n'est pas créé pour dédaigner mais avancer, positiver, s'entraider, fournir du constructif... bref, que du positif! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAHHHHH j'ai cru m'évanouir quand j'ai vu l'enveloppe marron dépasser de la boite aux lettres !!!  

Nan rassurez vous les attendeux, ce n'est pas celle qu'on attend plus qu’impatiemment depuis si longtemps maintenant, nan c'est pas pour aujourd'hui encore !!

Il est où le smiley qui pleure toutes les larmes de son corps ?! :)

 

Bon allez, je sais que tout le monde ne va pas s'installer à Miramichi mais jetez un œil la dessus ça va vous donner la pêche !!! allez on monte le son !! :P

 

 

J'adooooore !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P     

 

C'est bientôt nous tous qu'on retrouvera à danser dans un jardin à Bathurst ou à Moncton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nuwa a dit :

Pour revenir a un truc carrément plus terre a terre, ca vous a coûté combien la visite médicale ? Parce qu'en Suisse les prix crèvent le plafond quand meme :/ (enfin ca change pas beaucoup de d'habitude <_<)

 

Hello,

 

Nous on a fait la VM à Genève, et oui c'est cher, mais si tu la fais ailleurs, il faut compter l'essence, l'autoroute, etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien pour ca qu'on va la faire a Genève aussi, on a bien pensé a Zurich, mais les prix sont les meme et c'est plus loin. On hésitais a se faire un petit week-end dans la famille a Paris, mais entre l'école et le travail de mon mari, ca devient compliqué. 

 

Enfin bon, on va encore faire souffrir notre compte en banque, j’espère qu'ils voudront bien de nous les canadiens, parce que financièrement c'est un sacré investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

AAAHHHHH j'ai cru m'évanouir quand j'ai vu l'enveloppe marron dépasser de la boite aux lettres !!!  

Nan rassurez vous les attendeux, ce n'est pas celle qu'on attend plus qu’impatiemment depuis si longtemps maintenant, nan c'est pas pour aujourd'hui encore !!

Il est où le smiley qui pleure toutes les larmes de son corps ?! :)

 

Bon allez, je sais que tout le monde ne va pas s'installer à Miramichi mais jetez un œil la dessus ça va vous donner la pêche !!! allez on monte le son !! :P

 

 

J'adooooore !!!!!!

 

 

Merci vive le nouveau brunswick !!! Toi tu sais comment te remonter le moral :P

J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Les Bouilles

Alors comment se passe votre voyage exploratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement