Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, winicott a dit :

oliveetmarielo toujours pas de réponse a votre mail?

 

J'ai l'impression qu'on va devoir attendre quelques semaines.

Sur le forum des attendeux du maroc, Tunisie and so on, c'est pas rassurant. Certains ont passé le VM en Mai et toujours rien de Paris!

On va finir par arriver là-bas en même temps que la neige!

 

Je confirme, VM passée en Mai et toujours rien :( (Nationalité Française, dossier envoyé de France) ... à priori les dernières brunes reçues concernent des VM allant de Février à Avril donc on se rapproche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, frederic.bon a dit :

 

Je confirme, VM passée en Mai et toujours rien :( (Nationalité Française, dossier envoyé de France) ... à priori les dernières brunes reçues concernent des VM allant de Février à Avril donc on se rapproche :)

il y a une visite médicale de 2 juin dossier envoyé le 07/04 qui a reçu la brune la semaine dernière. Franchement je ne comprends pas la logique.

Modifié par theodore84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, theodore84 a dit :

il y a une visite médicale de 2 juin dossier envoyé le 07/04 qui a reçu la brune la semaine dernière. Franchement je ne comprends pas la logique.

:( ... tu m'as fait perdre le peu de motivation qu'il me restait ... :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, frederic.bon a dit :

:( ... tu m'as fait perdre le peu de motivation qu'il me restait ... :):):) 

@mehdi1981 c'est lui nous avons pratiquement les mêmes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, frederic.bon a dit :

:( ... tu m'as fait perdre le peu de motivation qu'il me restait ... :):):) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, frederic.bon a dit :

 

Je confirme, VM passée en Mai et toujours rien :( (Nationalité Française, dossier envoyé de France) ... à priori les dernières brunes reçues concernent des VM allant de Février à Avril donc on se rapproche :)

salut 

ca bouge ya eu du mouvement de paris les dernirs c'est VM entre le 02/05 et le celui d'aujourd'hui 11/05, il faut savoir qu'ils ont eu un changement de statut de "non commencé" a "en cours" sur GCCLE dimanche dernier et la ce matin vers 12h e brune accroche toi on a meme stats meme MAJ ! mais statut est en "non commencé" depuis ma liaison du 27/08 et toi? du nouveau ?

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

salut 

ca bouge ya eu du mouvement de paris les dernirs c'est VM entre le 02/05 et le celui d'aujourd'hui 11/05, il faut savoir qu'ils ont eu un changement de statut de "non commencé" a "en cours" sur GCCLE dimanche dernier et la ce matin vers 12h e brune accroche toi on a meme stats meme MAJ ! mais statut est en "non commencé" depuis ma liaison du 27/08 et toi? du nouveau ?

:j-aime:

 

Salut @libek ... oui je sais, on a des dossiers quasi jumeaux :) ... RAS de mon côté (antécédents à non commencé) ... ça se rapproche pour les VM du mois de Mai en espérant que la demande de MAJ des passeports de nos fils ne nous ait pas trop déclassé dans la fil d'attente ... je suis dans les starting blocks pour mettre la maison en vente en tout cas :)

Modifié par frederic.bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,  mail de réponse reçu à l'instant, ils nous indiquent le lien pour vérifier les délais de traitement de leur côté pis ne répondent pas à ma question de savoir s'ils ont bien reçu le paiement, fait que ça ou rien c'était pareil ! :mellow:

 

A tous les gens du CSQ non pas qu'on ne veuille pas de vous sur ce post, loin de là !! par contre je me demande s'ils mélangent les provinces et par conséquent est-ce que, par ce que vous recevez les brunes, on va les recevoir aussi ?! c'est vrai c'est une bonne question tient, quelqu'un sait si les provinces sont mélangées après pour le traitement au niveau fédéral, ou il y a un tas csq, un tas NB, un tas ... ?! en même temps je vois pas comment quelqu'un pourrait le savoir mais sait-on jamais ;)

Par ailleurs, félicitations aux brunes du csq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vive le nouveau brunswick a dit :

Bon,  mail de réponse reçu à l'instant, ils nous indiquent le lien pour vérifier les délais de traitement de leur côté pis ne répondent pas à ma question de savoir s'ils ont bien reçu le paiement, fait que ça ou rien c'était pareil ! :mellow:

 

A tous les gens du CSQ non pas qu'on ne veuille pas de vous sur ce post, loin de là !! par contre je me demande s'ils mélangent les provinces et par conséquent est-ce que, par ce que vous recevez les brunes, on va les recevoir aussi ?! c'est vrai c'est une bonne question tient, quelqu'un sait si les provinces sont mélangées après pour le traitement au niveau fédéral, ou il y a un tas csq, un tas NB, un tas ... ?! en même temps je vois pas comment quelqu'un pourrait le savoir mais sait-on jamais ;)

Par ailleurs, félicitations aux brunes du csq !

 

Il y a une pile pour le Québec, et une autre pile pour les autres provinces ! Donc normalement traitement au niveau fédéral est plus long pour le Québec :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein c'était juste un partage aucune idée pour la façon de faire concernant les traitements c'est de la cuisine interne propre a eu

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de réponse pour nous aussi... Un copié collé du mail qu'on nous avait déjà envoyé fin juillet en nous rappelant en plus cette fois qu'ils étaient dans les délais et en nous ajoutant une belle copie écran du site CIC qui indique bien 15 mois de traitement pour les candidats des provinces....

 

Bon bein c'est parti pour durer cette histoire......

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Mail de réponse pour nous aussi... Un copié collé du mail qu'on nous avait déjà envoyé fin juillet en nous rappelant en plus cette fois qu'il était dans les délais et en nous ajoutant une belle copie écran du site CIC qui indique bien 15 mois de traitement pour les candidats des provinces....

 

Bon bein c'est parti pour durer cette histoire......

Je ne savais pas  que c'est 15 mois pour les candidats des provinces.ça va venir je n'ai jamais vu les dossiers envoyé à partir de la France dépassé plus de 10 mois. La moyenne est de 8 à 9 mois pour les plus long.ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oliveetmarielo a dit :

Test....

 

Pour voir qui est à l'affut:lol:

Dans les starting block

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai on a eu l'même on a eu l'même !  

Bon trêve de blagouses, effectivement j'ai l'impression moi aussi que ça traîne en longueur cette affaire, et franchement ça me met pas de baume au cœur, vivement qu'on les reçoive une bonne fois pour toute et tout ça ne sera plus qu'un " mauvais" souvenir.

Allez courage faut y croire mais punaise que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question purement mathématique 

je pensais que nous avions un an à partir de la VM pour valider notre entrée et nos CRP . Si le délai est de maximum 15 mois à partir de l AR Sydney et qu il n y a eu que 52 jours entre l AR et la VM. Si ça dépasse 13 mois et 8 jours on fait comment ?

 

bon je sais ça laisse de la marge on n est qu à 4 mois et 16 jours de l AR mais j aime bien me poser des questions bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lmq2mars a dit :

Question purement mathématique 

je pensais que nous avions un an à partir de la VM pour valider notre entrée et nos CRP . Si le délai est de maximum 15 mois à partir de l AR Sydney et qu il n y a eu que 52 jours entre l AR et la VM. Si ça dépasse 13 mois et 8 jours on fait comment ?

 

bon je sais ça laisse de la marge on n est qu à 4 mois et 16 jours de l AR mais j aime bien me poser des questions bizarres

Oui la VM est valable un an. Dans un échange de mail en Juin, on nous a dit que les notres étaient valable jusqu'au 3 Juin 2017. Aprés je sais pas trop mais je les sens bien nous faire repasser par la case porte monnaie pour faire de nouvelle VM valide et à nous de prier pour que les VM soient bonne pour pas se faire dégager pour problème médical.....

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lmq2mars, moi aussi direct je me suis dit non mais faudrait pas trop tarder, 15 mois on aura largement passé la date de validité des vm !! ;)

 

Oliveetmarielo, je vous sens complètement démoralisés là !! je ne pense pas qu'ils iraient jusque là, pis dites vous qu'à la limite s'ils voulaient zapper quelqu'un je penserai que ce serait plutôt pour nous vu qu'on a un dossier qui était très mal barré à la base.

Bon ne me faites pas peur !!!!

 

Les brunes c'est tabou ... on en viendra tous à bout !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Démoralisé, pas encore complètement mais on en est pas loin!!!!! Paris se cache derrière ce délai de 15 mois qui est toutes ambassades confondus et ça me gonfle. L'année dernière, les délais étaient disponible en ligne "ambassade par ambassade" et pour Paris ils étaient de 6 mois!!!! 

 

Sinon je suis  persuadé qu'on aura tous nos RP, reste à savoir quand...

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

that is the question !! ^_^

Allez bonne soirée pis à demain pour de nouvelles aventures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement