Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Laet74 a dit :

Vous avez essayé d’appeler??? ou d'envoyer un mail???

on est encore dans les délais. Alors si le traitement des mails a pour effet de ralentir le traitement des dossiers, je préfère ronger encore un peu mon frein, surtout qu'il y en a qui ont passé la VM avant moi et qui n'ont pas de news non plus. Ils ont surement plus d'activité après les vacances et nous beaucoup moins de patience car on arrive au bout. Mais en même temps ça ne fait qu'un an qu'on est revenu de notre voyage exploratoire, c'est pas si loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ lmq2mars,  c'est peut-être pas faux c'est vrai mais moi j'ai rien à ronger pis j'en peux plus d'attendre :)  ! notre voyage exploratoire on l'a fait y'a 2 ans nous c'est déjà beaucoup trop loin pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

@ lmq2mars,  c'est peut-être pas faux c'est vrai mais moi j'ai rien à ronger pis j'en peux plus d'attendre :)  ! notre voyage exploratoire on l'a fait y'a 2 ans nous c'est déjà beaucoup trop loin pour nous ;)

je comprends. tiens moi informée, ça me donnera une idée de leur réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune brune pour les VM du mois de Juin par ici? je crois qu'il ont oublié les demandes envoyées depuis la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 04/09/2016 at 8:04 PM, mady11 said:

Bonjour les forumistes ! félicitations à ceux pour qui ça bouge, j'ai sûrement loupé quelques infos mais je pense à Puci ! 

L'attente est toujours difficile, quand on espère que les choses se débloquent, donc pour les autres, votre tour va venir!!!

 

Petit bilan de nos 3 premiers jours sur le sol canadien :

Nous sommes partis de Toulouse et arrivés à Montréal à 15h environ, comme prévu, et là, on a fait la queue à peine sortis dde l'avion, car un monde pas possible dans l'aéroport!!!! 2 heures juste pour arriver devant les premiers guichets !! L'agent était super sympa, nous a souhaité la bienvenue lorsque nous lui avons expliqué que nous venions nous installer et nous a dirigés vers le bureau de l'immigration le moins plein afin de nous éviter trop d'attente avec les enfants ! Là, très peu d'attente malgré les nombreux étudiants étrangers venus faire valider leurs papiers, nous avons répondu aux questions, fourni les preuves de fonds financiers et attendu que les CRP soient validées par le responsable sur les recommandations de l'agent.

Dons environ 1h plus tard, il nous a fallu courir pour récupérer nos bagages, nos chiennes, avant de nous diriger vers la sortie de l'aéroport, où après avoir donné les cartes de déclarations remplies dans l'avion, on nous a cette fois dirigés vers une autre file (celle des fouilles supplémentaires) afin de faire valider l'entrée des chiennes, et après encore une longue attente, enfin nous avons pu sortir et récupérer la voiture de location, chargés de nos 4 chariots remplis des 8 valises, sacs cabine sur le dos, et hop !! Et c'est là que comme convenu, nous avons retrouvé Monsieur @Les Bouilles, qui nous a aidé en prenant les cages des chiennes et une valise, en attendant de venir nous voir sur Bathurst (demain yep !!)

Départ enfin vers Drummondville avec une super averse de pluie pour fêter ça, et il nous tardait vraiment de nous poser !!! 

Nous avons continué le trajet le lendemain matin, et sommes arrivés en fin de journée sur Bathurst où nous avons pris possession de notre logement,

Samedi, ben il fallait bien prévoir la rentrée scolaire, donc achat des fournitures, galère pour certaines choses car école anglophone donc liste en anglais et franchement, y a des choses que l'on ne connaissait pas du tout !!! On a fini par demander de l'aide à une vendeuse, et en 5 minutes c'était bouclé alors que cela faisait des heures que nous tournions !!! achat lunch box fait, puis courses et là, c'est un nouvel univers, de nouveaux produits, de nouveaux repères à prendre, et ce n'est pas toujours facile !!! mais pas impossible bien sûr, donc pas de panique et nous avons tout notre temps!!!

Demain est férié (Fête du travail) donc repos et journée avec M les Bouilles, et mardi c'est parti pour la rentrée scolaire au moins pour le plus jeune, pour les grands ce sera officiellement mercredi, mardi matin étant réservé à la visite du lycée.

Et ce sera aussi le moment d'attaquer les formalités administratives.

 

Voilà pour ces premiers jours, aucun regret d'être partis, même si les au revoir avec ma famille et les amis sont durs !!!

A bientôt !!!!

Merci Mady11 pour ce débrief, vous nous faites tous rêver !! Nous en sommes à attendre la validation de la province, et franchement, les prochains seront longs... Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 04/09/2016 at 1:06 PM, Kinderguano said:

Merci pour ces infos! Nous allons également rester 5 jours a Moncton :)

As-tu visité des écoles/banques/agent immo/employeurs dans les deux villes?

Pour ton diplôme d'infirmière, as tu rencontré l'aiinb sur place a Fredericton ? Des hôpitaux ? L'université ?

Oui je pose bcp de question, mais on à tellement peur d'en faire trop ou alors pas assez pendant le VE ... :wacko::wacko:

Hello Kinderguano, si votre timing n'est pas trop serré (mais je crois comprendre le contraire), essayez d'aller à Saint John, que j'ai trouvé très belle, avec ses maisons victorienne et son bord de mer. Hélas, je suis un peu le seul (madame plutôt pro-Moncton), mais si j'ai une piste de boulot sérieuse à St John, on ira sans doute s'y installer.

Fredericton est aussi une belle ville, selon moi, surtout le centre (même si huppé,donc cher), avec un marché sympa. 

 

Essayez Costco, toujours amusant de voir cette cathédrale de consommation...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,
 

Lire ce forum me rassure un peu. Je crois comprendre qu'il n'y a pas eu beaucoup d'ouvertures de dossiers à Sydney cet été. Nous avons reçu confirmation mi-juin de la validation du provincial (rétroactif à début juin) et toujours pas de suite aujourd'hui : ni AR, ni prélèvement des frais, ni demande d'info complémentaire, ni IVM, rien...
Au départ je ne voulais pas me stresser mais là sans nouvelle depuis plus de 3 mois, ça commençait à monter.
Et la réponse de Frédéricton ce soir fut rude : deux lignes pour nous dire qu'une fois le dossier envoyé au fédéral, ils ne peuvent plus rien pour nous.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout le forum, si des personnes sont dans le même cas que nous (entre les deux - provincial et fédéral) et veulent bien partager leurs impressions avec moi, via le forum ou par messagerie privée, n'hésitez pas :).

Bonne soirée,
Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 04/09/2016 at 2:32 PM, zooz44 said:

Salut a tous,

 

Petite modification sur la liste des dépenses: Ce n est plus $300 de mutuelle mais $184.

Mutuelle d employeur (donc tarif négocié) mais payée intégralement pendant un an par nous.

Un rajout: pour ceux qui veulent acheter, vous avez une estimation de la province du bien ET les derniers prix de vente. Mon conseil est de NE PAS acheter au-dessus de l'assessment. Pour les curieux ou matheux ;) regardez de près et vous verrez que les maisons perdent beaucoup de valeur dans leurs premières années, du moins sur Moncton..

https://www.pxw1.snb.ca/PAOL/1030.aspx

Bon courage pour les attendeux !!!

zooz

  

Bonjour Zooz44. Je rebondis sur ton conseil de ne pas acheter au dessus de l'assessment. J'ai regardé les 3 maisons que nous avons visité lors de notre VE, et il y a à chaque fois entre 100 000 et 200 000 CAN$. !!! C'est normal d'après toi ?? Je précise: écart entre le prix du bien en vente sur un site comme www.realtor.ca, et le prix indiqué "current assessment" de ton lien. Ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos d'achat de maison, j'avoue qu'on ne s'est pas renseignés sur l'achat de maison pendant le voyage exploratoire, du coup je vais vous demander votre aide:

Quand vous voyez une annonce de maison à vendre sur Royal Lepage mettons, qu'est ce qu'on doit rajouter au prix de la maison, genre taxe, frais de notaire ... ?

Merci d'avance pour les réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patouyaya
C est bizarre sauf pour des maisons à $500 000
Vive: je crois qu il faut compter $ 1000 d avocat et une inspection avant la vente ( pas d idée du prix).
Quand tu auras acheté il y aura aussi la taxe annuelle (celle qu il y a sur le site de l assement)
Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'achat des maisons, les frais de notaire sont propre à eux. Vient se rajouter différents frais tels que la partie de la "taxe foncière" qui est proratisée selon la date d'achat, la partie facture eau car proratisée si déjà payé par le vendeur et des frais d'enregistrement qui dépendent tous de la valeur de la maison.
 

Concernant la valeur immobilière de la maison, elle est calculée en fonction de la valeur de la construction, du quartier, et différents critères. Cette valeur sert à calculer la taxe foncière. Le prix peut être différent bien sur car si on prend un exemple d'une maison neuve bien le propriétaire aura surement fait des travaux complémentaires au fur et à mesure ce qui aura augmenter sa valeur de vente et non pour autant sa valeur immobilière qui sert à calculer la taxe. C'est 2 choses différentes. 
 

je conseille de prendre un agent immobilier car d'une c'est gratuit pour l'acheteur et il cherche pour vous les maisons selon vos critères (lieux, budget, autre critères ....) et vous organise des visites. Bien sur cela ne vous empêche pas de faire vos recherches et de lui suggérer. Il sera vous dire si le prix de vente est correct ou non, ce qu'on peut négocier, toutes les questions sur le quartier, etc .... C'est son job donc faut pas s'en priver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Emmie81 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,
 

Lire ce forum me rassure un peu. Je crois comprendre qu'il n'y a pas eu beaucoup d'ouvertures de dossiers à Sydney cet été. Nous avons reçu confirmation mi-juin de la validation du provincial (rétroactif à début juin) et toujours pas de suite aujourd'hui : ni AR, ni prélèvement des frais, ni demande d'info complémentaire, ni IVM, rien...
Au départ je ne voulais pas me stresser mais là sans nouvelle depuis plus de 3 mois, ça commençait à monter.
Et la réponse de Frédéricton ce soir fut rude : deux lignes pour nous dire qu'une fois le dossier envoyé au fédéral, ils ne peuvent plus rien pour nous.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tout le forum, si des personnes sont dans le même cas que nous (entre les deux - provincial et fédéral) et veulent bien partager leurs impressions avec moi, via le forum ou par messagerie privée, n'hésitez pas :).

Bonne soirée,
Emilie

Bonjour, je crois qu'ece moment il y a beaucoup d'attente à tous les niveaux autres que ceux de la province qui eux restent vraiment dans les temps. Beaucoup de personnes sur le forum attendent leur brunes et ça tarde à venir! Donc il faut encore attendre avec patience, et c'est le plus dur je pense. Bon courage et dispo pour discuter sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70

 

 

 

PROGRAMME DES CANDIDATS DES PROVINCES 

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 1450

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE  B1P 6K5

 

 

XXXXXXXXX    

XXXXXXXXXX

 

AIX EN PROVENCE  13100

France

 

18 avril 2016

 

 

IUC: XXXXXXXX

 

 

Demande: EPXXXXXXX

 

 

XXXXXXXXXXX:

 

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

 

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). 

 

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

 

       La présente accuse réception de votre paiement portant date du      , d’un montant de       dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le      . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

       De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant IRCC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros      ) une somme de       CAN. Votre numéro de confirmation est le      . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

X         La présente accuse réception de votre paiement portant date du2015/06/25, d’un montant de 1,250.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le rXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

 

Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents.  Veuillezinformer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.) en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx. Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (http://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de IRCC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’une lettre d’invitation de la mission de IRCC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

DR

Commis de prestation des services

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Merci zooz, et Dieu sait que nous n'achèterons jamais une maison à 500000 $ même si un jour par bonheur on en avait les moyens ! :)

Pour l'inspection oui j'imagine qu'il vaut mieux en faire une de toute façon.

Pour info est-ce que pendant le VE ou après installation, quelqu'un a déjà visité des maisons à moins de 100000 ? Histoire de savoir un peu ce que ça vaut ? 

 

Merci Mial pour toutes ces infos !!Quand tu dis de prendre un agent et que c'est gratuit, c'est genre qu'on ne paie pas de frais d'agence ? ou seulement si on fait affaire avec cette même agence ?

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné sur les constructions neuves ? 

 

Oui je sais que de questions !!!

Z'êtes pas obligés de répondre mais je suis preneuse de toute info concernant l'achat de cabane au Canada :)  , ( maison au NB !! )

 

Bon merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement