Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci zooz, et Dieu sait que nous n'achèterons jamais une maison à 500000 $ même si un jour par bonheur on en avait les moyens ! :)

Pour l'inspection oui j'imagine qu'il vaut mieux en faire une de toute façon.

Pour info est-ce que pendant le VE ou après installation, quelqu'un a déjà visité des maisons à moins de 100000 ? Histoire de savoir un peu ce que ça vaut ? 

 

Merci Mial pour toutes ces infos !!Quand tu dis de prendre un agent et que c'est gratuit, c'est genre qu'on ne paie pas de frais d'agence ? ou seulement si on fait affaire avec cette même agence ?

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné sur les constructions neuves ? 

 

Oui je sais que de questions !!!

Z'êtes pas obligés de répondre mais je suis preneuse de toute info concernant l'achat de cabane au Canada :)  , ( maison au NB !! )

 

Bon merci encore et bonne journée

Les maisons à moins de 100 000 $ sont très vieilles, petites donc à éviter. 
OUi pour l'agent il est totalement gratuit pour l'acheteur c'est pour cela qu'il est préférable d'en prendre un. 

 

L'inspection est recommandé mais pas obligatoire. C'est à l'initiative de l'acheteur et cela coûte environ 500 $. il faut savoir qu'il regarde tout (ouvertures, fonctionnement des sanitaires, douche, le gros oeuvre, la clim s'il y a enfin tout) et tu as un rapport. Cela te permet selon le résultat de négocier un peu plus le prix.
 

Les prix sur Dieppe se négocient environ de 7 %. Bien sûr il faut que la négociation soit justifier si on veut que le vendeur accepte. 

 

Pour le constructeur de maison, bien pour mon avis, il vaut mieux acheter car il y a du choix et on a la maison toute prête car l'achat de la maison souvent dans le prix annoncé bien il faut rajouter le terrain, l'assainissement, et tout l'agencement du terrain donc à voir selon le budget de chacun. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, merci Mial pour toutes les infos !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, oliveetmarielo a dit :

@puci70

 

 

 

PROGRAMME DES CANDIDATS DES PROVINCES 

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 1450

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE  B1P 6K5

 

 

XXXXXXXXX    

XXXXXXXXXX

 

AIX EN PROVENCE  13100

France

 

18 avril 2016

 

 

IUC: XXXXXXXX

 

 

Demande: EPXXXXXXX

 

 

XXXXXXXXXXX:

 

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

 

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). 

 

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

 

       La présente accuse réception de votre paiement portant date du      , d’un montant de       dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le      . Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

       De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant IRCC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros      ) une somme de       CAN. Votre numéro de confirmation est le      . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

X         La présente accuse réception de votre paiement portant date du2015/06/25, d’un montant de 1,250.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le rXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

Veuillez ne pas faire parvenir de documents additionnels à moins qu’on vous les demande.

 

Dans le cas où des documents additionnels sont requis, nous vous ferons parvenir l’adresse où vous devrez envoyer les documents.  Veuillezinformer le bureau des visas de tout changement concernant votre demande (naissance ou adoption d’un enfant, mariage ou conjoint de fait, nouvel emploi ou employeur, changement d’adresse, changement d’adresse courriel, changement de représentant en immigration, etc.) en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas au lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx. Veuillez fournir une lettre indiquant la nature des changements, avec tout document pertinent à l’appui. Si vos documents ne sont ni en français, ni en anglais, veuillez envoyer une traduction notariée (certifiée conforme), avec copie des originaux.

Il est important de vous renseigner sur les étapes que vous devez suivre pour obtenir la reconnaissance de vos titres de compétences et de vos compétences au Canada. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous recommande de consulter les ressources sur le site Internet du Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers (www.competences.gc.ca) et le site Web du ministère (http://www.cic.gc.ca/) pour obtenir des renseignements utiles sur la vie et la recherche d’emploi au Canada. Si votre demande est traitée en Chine, en Inde, aux Philippines, au Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Japon ou au Royaume-Uni, vous recevrez peut-être des renseignements ou une lettre d’invitation de IRCC au sujet de l’aide en personne gratuite. Pour participer à ce service, vous aurez besoin d’une lettre d’invitation de la mission de IRCC qui vous sera envoyée au cours des dernières étapes du processus d’immigration si vous êtes jugé admissible à ce processus. Vous pouvez vous renseigner sur la façon d'obtenir gratuitement de l'aide en personne àwww.succesnouveauxarrivants.ca. La participation à ce service d’aide en personne n'est ni une garantie ni un indicateur que votre demande d'immigration sera éventuellement acceptée ou que vous obtiendrez un visa d'immigrant.

Vous remerciant de votre intérêt envers le Canada, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

DR

Commis de prestation des services

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Bureau de réception centralisée

Sydney, Nouvelle-Écosse

 

Merci beaucoup, toujours au top comme d'habitude?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais encore une question, en ce qui concerne le dossier fédéral, est il contrôlé par la province avant d'être envoyé à Sydney? Si oui la province peut elle demandé des documents manquants avant d,envoyer le dossier fédéral?

 

Dans notre cas pas de docs manquants pour la province, mais peut il y en avoir pour le fédéral?

 

Oulà suis pas très clair, désolée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ils contrôlent les deux dossiers en même temps. Ils demandent tout en même temps. Il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@puci70 pour nous la province a vérifié les 2 dossiers. D'ailleurs la demande de documents complémentaires ne concernaient que le fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ils ont vérifié les deux dossiers avant de l'envoyer à Sidney.

Mais malgré tout nous avons dû fournir ensuite des info en plus (changement de passeport, encore valide mais la dates était trop proche, autre format d'un des documents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

concernant l'achat de maison, il y a une taxe supplémentaire si on achète une maison qui n'a jamais été habitée et qui n'est pas négligeable 10% si ma mémoire est bonne!

 

Les maisons visitées sur Moncton était beaucoup plus chères que sur Bathurst. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci zooz, et Dieu sait que nous n'achèterons jamais une maison à 500000 $ même si un jour par bonheur on en avait les moyens ! :)

Pour l'inspection oui j'imagine qu'il vaut mieux en faire une de toute façon.

Pour info est-ce que pendant le VE ou après installation, quelqu'un a déjà visité des maisons à moins de 100000 ? Histoire de savoir un peu ce que ça vaut ? 

 

Merci Mial pour toutes ces infos !!Quand tu dis de prendre un agent et que c'est gratuit, c'est genre qu'on ne paie pas de frais d'agence ? ou seulement si on fait affaire avec cette même agence ?

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné sur les constructions neuves ? 

 

Oui je sais que de questions !!!

Z'êtes pas obligés de répondre mais je suis preneuse de toute info concernant l'achat de cabane au Canada :)  , ( maison au NB !! )

 

Bon merci encore et bonne journée

 

Hello,

 

En ce qui nous concerne, pour l'achat d'une maison, le prix varie vraiment en fonction du lieu où tu l'achètes. Nous avons acheté une maison à Shediac Bridge, à 20 min de Moncton (mon lieu de travail), nous l'avons payé 170 000$ (négocié à 180 000 $, valeur foncière 223 000 $), elle fait 300m2, avec double garage séparé, et nous avons un terrain d'un peu plus de 60 000m2. L'école est à 4 km, l'autobus s'arrête devant la maison, la garderie aussi à 4km. Les supermarchés et la clinique à moins de 7km. Nous avons fait quelques travaux dans la maison (parquet, peinture, etc..).


Nous avons visité quelques maisons à moins de 100 000 $, pas dans Moncton, mais plus dans la périphérie, certaines étaient bien d'autres moins, plus tu t'éloignes, et mieux c'est !
Aussi, ici beaucoup de personnes font banqueroute, et du coup les maisons sont saisies par les banques, donc là les prix sont très intéressants ! Notre maison était à la banque.
Environ 5 à 7 maisons à la banque sont mises en vente chaque semaine.

 

Pour la construction neuve, il faut compter sur Dieppe 250 000 $ pour une maison de 250m avec 4 chambres et un garage et environs 1500m2 de terrain.

Tous les constructeurs que nous avons rencontré nous ont dit qu'il est plus intéressant d'acheter une maison déjà construite, que neuve.

Si tu es manuel, tu peux aussi construire ta maison en kit avec Home Hardware, ces maisons sont vraiment vraiment pas cher ! Nous planifions de vendre la nôtre et construire une maison comme ça !

 

Tout dépendra d'où tu veux vivre, le temps que tu veux passer sur la route, les services à proximité, etc ... à savoir que j'ai des collègues qui habitent sur Moncton et qui mettent le même temps que moi, voir plus, pour se rendre au travail !

Aussi, les classes sont moins chargées dans la campagne. Ma plus grande qui est en 3ème, ils sont 13, et ma deuxième qui est en maternelle, ils sont 15.

 

Aussi, concernant l'achat d'une voiture chez un concessionnaire, je parle de Rallye Motors à Moncton, ils chargent 1000$ de plus si vous achetez comptant, sous prétexte que lorsqu'on achète à crédit chez eux, ils perçoivent en retour une commission de la banque, c'est totalement faux !!! C'est une arnaque pour les nouveaux arrivants !!! Le groupe est presque propriétaire de toutes les concessions sur Moncton, en gros ils ont le monopole, et donc ils ont le même discourt dans chaque concession et en profitent ! Nous avons acheter une voiture cash et nous n'avons pas payé ces 1000 $. Aussi nous en avons discuté avec des amis canadiens et des voisins et ils nous ont dit que eux n'avaient pas à payer ces frais lorsqu'ils achètent cash !!! Donc attention, ne vous faites pas avoir !

 

 

 

Voilà voilà  !!! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

A bientôt,
Isabelle
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@Isa74 pour tes infos. Une petite question, ton terrain fait 60 000 m2 ou pieds 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hägar Dünor a dit :

Merci@Isa74 pour tes infos. Une petite question, ton terrain fait 60 000 m2 ou pieds 2?

 

60 000 m2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise... Tu tonds au napalm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

Punaise... Tu tonds au napalm?

 

Il est a 80% boisé.

Non non, on va acheter des chèvres, comme ça pas besoin de tondre :P

Aussi on a des biches, des ratons laveurs, et rats musquet, des canards, etc ... et le 16 septembre des poules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Isa74 a dit :

 

60 000 m2 :-)

Et là un petit géranium !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello,

 

En ce qui nous concerne, pour l'achat d'une maison, le prix varie vraiment en fonction du lieu où tu l'achètes. Nous avons acheté une maison à Shediac Bridge, à 20 min de Moncton (mon lieu de travail), nous l'avons payé 170 000$ (négocié à 180 000 $, valeur foncière 223 000 $), elle fait 300m2, avec double garage séparé, et nous avons un terrain d'un peu plus de 60 000m2. L'école est à 4 km, l'autobus s'arrête devant la maison, la garderie aussi à 4km. Les supermarchés et la clinique à moins de 7km. Nous avons fait quelques travaux dans la maison (parquet, peinture, etc..).


Nous avons visité quelques maisons à moins de 100 000 $, pas dans Moncton, mais plus dans la périphérie, certaines étaient bien d'autres moins, plus tu t'éloignes, et mieux c'est !
Aussi, ici beaucoup de personnes font banqueroute, et du coup les maisons sont saisies par les banques, donc là les prix sont très intéressants ! Notre maison était à la banque.
Environ 5 à 7 maisons à la banque sont mises en vente chaque semaine.

 

Pour la construction neuve, il faut compter sur Dieppe 250 000 $ pour une maison de 250m avec 4 chambres et un garage et environs 1500m2 de terrain.

Tous les constructeurs que nous avons rencontré nous ont dit qu'il est plus intéressant d'acheter une maison déjà construite, que neuve.

Si tu es manuel, tu peux aussi construire ta maison en kit avec Home Hardware, ces maisons sont vraiment vraiment pas cher ! Nous planifions de vendre la nôtre et construire une maison comme ça !

 

Tout dépendra d'où tu veux vivre, le temps que tu veux passer sur la route, les services à proximité, etc ... à savoir que j'ai des collègues qui habitent sur Moncton et qui mettent le même temps que moi, voir plus, pour se rendre au travail !

Aussi, les classes sont moins chargées dans la campagne. Ma plus grande qui est en 3ème, ils sont 13, et ma deuxième qui est en maternelle, ils sont 15.

 

Aussi, concernant l'achat d'une voiture chez un concessionnaire, je parle de Rallye Motors à Moncton, ils chargent 1000$ de plus si vous achetez comptant, sous prétexte que lorsqu'on achète à crédit chez eux, ils perçoivent en retour une commission de la banque, c'est totalement faux !!! C'est une arnaque pour les nouveaux arrivants !!! Le groupe est presque propriétaire de toutes les concessions sur Moncton, en gros ils ont le monopole, et donc ils ont le même discourt dans chaque concession et en profitent ! Nous avons acheter une voiture cash et nous n'avons pas payé ces 1000 $. Aussi nous en avons discuté avec des amis canadiens et des voisins et ils nous ont dit que eux n'avaient pas à payer ces frais lorsqu'ils achètent cash !!! Donc attention, ne vous faites pas avoir !

 

 

 

Voilà voilà  !!! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

A bientôt,
Isabelle
 

 


Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Envoyé de mon FEVER en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa74

 

C'est marrant que vous résidiez à Shediac Bridge, nous avons passé 15 jours de vacances à Grand Digue au mois de juillet, nous étions donc juste à coté.

Nous projetons également de nous installer dans le coin de Moncton l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air très intéressant comme propriété. Si tu vends, passes une annonce sur le forum [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa74 a dit :

 

Hello,

 

En ce qui nous concerne, pour l'achat d'une maison, le prix varie vraiment en fonction du lieu où tu l'achètes. Nous avons acheté une maison à Shediac Bridge, à 20 min de Moncton (mon lieu de travail), nous l'avons payé 170 000$ (négocié à 180 000 $, valeur foncière 223 000 $), elle fait 300m2, avec double garage séparé, et nous avons un terrain d'un peu plus de 60 000m2. L'école est à 4 km, l'autobus s'arrête devant la maison, la garderie aussi à 4km. Les supermarchés et la clinique à moins de 7km. Nous avons fait quelques travaux dans la maison (parquet, peinture, etc..).


Nous avons visité quelques maisons à moins de 100 000 $, pas dans Moncton, mais plus dans la périphérie, certaines étaient bien d'autres moins, plus tu t'éloignes, et mieux c'est !
Aussi, ici beaucoup de personnes font banqueroute, et du coup les maisons sont saisies par les banques, donc là les prix sont très intéressants ! Notre maison était à la banque.
Environ 5 à 7 maisons à la banque sont mises en vente chaque semaine.

 

Pour la construction neuve, il faut compter sur Dieppe 250 000 $ pour une maison de 250m avec 4 chambres et un garage et environs 1500m2 de terrain.

Tous les constructeurs que nous avons rencontré nous ont dit qu'il est plus intéressant d'acheter une maison déjà construite, que neuve.

Si tu es manuel, tu peux aussi construire ta maison en kit avec Home Hardware, ces maisons sont vraiment vraiment pas cher ! Nous planifions de vendre la nôtre et construire une maison comme ça !

 

Tout dépendra d'où tu veux vivre, le temps que tu veux passer sur la route, les services à proximité, etc ... à savoir que j'ai des collègues qui habitent sur Moncton et qui mettent le même temps que moi, voir plus, pour se rendre au travail !

Aussi, les classes sont moins chargées dans la campagne. Ma plus grande qui est en 3ème, ils sont 13, et ma deuxième qui est en maternelle, ils sont 15.

 

Aussi, concernant l'achat d'une voiture chez un concessionnaire, je parle de Rallye Motors à Moncton, ils chargent 1000$ de plus si vous achetez comptant, sous prétexte que lorsqu'on achète à crédit chez eux, ils perçoivent en retour une commission de la banque, c'est totalement faux !!! C'est une arnaque pour les nouveaux arrivants !!! Le groupe est presque propriétaire de toutes les concessions sur Moncton, en gros ils ont le monopole, et donc ils ont le même discourt dans chaque concession et en profitent ! Nous avons acheter une voiture cash et nous n'avons pas payé ces 1000 $. Aussi nous en avons discuté avec des amis canadiens et des voisins et ils nous ont dit que eux n'avaient pas à payer ces frais lorsqu'ils achètent cash !!! Donc attention, ne vous faites pas avoir !

 

 

 

Voilà voilà  !!! N'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

A bientôt,
Isabelle
 

 

Y a pas une cabane au fond du jardin ?

felicitations Isabelle et merci pour tous ces précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pamela a dit :

@puci70 pour nous la province a vérifié les 2 dossiers. D'ailleurs la demande de documents complémentaires ne concernaient que le fédéral.

 

Donc on peut espérer ne pas avoir de documents manquants pour le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement