Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

C'était les Chris . AR Sydney le 24/03 VM le 04/05 et brunes le 27/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle de notre côté : on vient tout juste d'être prélevés du fédéral !

C'est bien la 1ère fois que je suis contente qu'on m'enlève des sous de mon compte en banque :).

Peut-être que ça sous-entend qu'ils ont rattrapé leur retard de traitement. Je vous le souhaite en tout cas.

Prochaine échéance importante pour nous : l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hägar Dünor a dit :

C'était les Chris . AR Sydney le 24/03 VM le 04/05 et brunes le 27/06

Et depuis plus rien du tout? C'est bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Emmie81 a dit :

Bonne nouvelle de notre côté : on vient tout juste d'être prélevés du fédéral !

C'est bien la 1ère fois que je suis contente qu'on m'enlève des sous de mon compte en banque :).

Peut-être que ça sous-entend qu'ils ont rattrapé leur retard de traitement. Je vous le souhaite en tout cas.

Prochaine échéance importante pour nous : l'IVM...

Bonne nouvelle!!! Vous avez reçu la réponse de la province quand? Et l'AR de SYdney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu la réponse du provincial mi-juin (rétroactif à début juin) et depuis plus rien. On s'inquiétait et il y a 4 jours la province nous avait répondu ne rien pouvoir faire pour nous...

On a pas encore reçu l'AR de Sydney. De ce que j'ai vu le délai moyen est de 3 semaines entre AR et prélèvement (ou vice-versa) puis 3 semaines de plus pour l'IVM.

Affaire à suivre, à priori je devrais repasser par là avec une autre bonne nouvelle fin octobre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Emmie81 a dit :

Nous avons reçu la réponse du provincial mi-juin (rétroactif à début juin) et depuis plus rien. On s'inquiétait et il y a 4 jours la province nous avait répondu ne rien pouvoir faire pour nous...

On a pas encore reçu l'AR de Sydney. De ce que j'ai vu le délai moyen est de 3 semaines entre AR et prélèvement (ou vice-versa) puis 3 semaines de plus pour l'IVM.

Affaire à suivre, à priori je devrais repasser par là avec une autre bonne nouvelle fin octobre :).

Le prélèvement, c'est pour les frais du fédéral? Pas ceux de la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a payé le provincial, là c'est le 2nd prélèvement.

Il y en a d'autres frais ensuite ?

Lorsque j'ai obtenu mon premier visa de RP (il y a loooongtemps :)) je n'ai payé que deux fois. Ca a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps la 1ère fois je suis passée par le Québec et les frais de CSQ étaient plus élevés que ceux du provincial (NB).

Je crois avoir compris qu'il en coûte 550$ de plus pour le requérant principal et autant pour le conjoint... Au moment où on envoie le passeport à l'ambassade je suppose (si ça fonctionne toujours comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Emmie81 a dit :

On a payé le provincial, là c'est le 2nd prélèvement.

Il y en a d'autres frais ensuite ?

Lorsque j'ai obtenu mon premier visa de RP (il y a loooongtemps :)) je n'ai payé que deux fois. Ca a changé ?

Ben il y a le chèque de 250$ pour la province, ensuite les frais du fédéral pour tous les membres de la famille, qu'on peut payer soit sur le site du cic ou par prélèvement et après il y a les frais de RP pour les adultes si je ne dis pas bêtises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo que dire à part peut être profitez du temps présent et du soleil et de la plage tant qu il est encore temps.

@vive le nouveau brunswick Un jour à la fois on garde la tête froide et on positive. Si je peux le faire, vous pouvez le faire. 

Bon d accord nous aussi on compte les jours et on se plaint qu elle n arrive pas cette foutue brune. 

Peut être qu ils sont en rupture d enveloppe à Paris. Y a un gars qui a pris la dernière pour les Chris et qui a oublié d en commander avant de partir en vacances et il vient juste de rentrer donc il doit faire la demande en 3 exemplaires qui doit être validée par son supérieur et l économat. Pour peu qu il se soit tromper dans la référence en plus ... Houlala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :

Pour la fiabilité, en SUV et 7 places, il y a le Honda Pilot et le Toyota Highlander.
Reste à voir l'accessibilité à la troisième rangée de sièges.
Le Grand Caravan est un van. Très fonctionnel comme son jumeau le Chrysler town and country. Prix d'achat assez bas mais il consomme plus et est moins fiable que le Honda Odyssey et le Toyota Sienna.

 

 

Oui, mais tu vas remarquer que le Dodge coûte moins cher à l'achat et bien moins cher en pièce détachées.

Mais on ne peut pas comparer un Grand Caravan avec un Highlander ou un Pilot. Ce sont 2 gammes de voitures très différentes et les prix aussi d'ailleurs.

Et pour la consommation, c'est à voir. J'ai actuellement un SUV et il consomme plus que mon ancien Dodge Caravan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons voir demain pour un SUV en 7 places en concession, j'essaierai de donner des infos. Nous en avons vu un Honda odyssey , franchement niquel, mais pour le coup hors budget pour nous car besoin de 2 voitures, et quand on pense qu'il faut rajouter le prix de l'inspection si pas faite, plus la carte grise, les frais peuvent vite monter. Nous regardons aussi par des particuliers car il peut y avoir de bonnes affaires.

Nous louons actuellement un grand caravan, et en avons loupé un à 1 jour près donc un peu déçus, mais ici les choses bougent vite, donc il faut être réactifs quand on voit quelque chose sur le marché.

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi regarder sur Kijiji ou sur Autotrader (http://wwwa.autotrader.ca/). Sur Autotrader, ce sont des concessionnaires qui vendent les véhicules, donc plus chers que pour les particuliers.

Le safety n'est pas très cher. Je pense que c'est quelque chose comme 25 $. Normalement, c'est le vendeur qui doit le passer avant de vendre la voiture.

 

http://wwwa.autotrader.ca/cars/honda/odyssey/nb/moncton/?prx=100&prv=New+Brunswick&loc=Moncton%2c+NB&sts=New-Used&hprc=True&wcp=True&inMarket=basicSearch

http://www.kijiji.ca/b-moncton/honda-odyssey/k0l1700001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mady11 a dit :

Nous allons voir demain pour un SUV en 7 places en concession, j'essaierai de donner des infos. Nous en avons vu un Honda odyssey , franchement niquel, mais pour le coup hors budget pour nous car besoin de 2 voitures, et quand on pense qu'il faut rajouter le prix de l'inspection si pas faite, plus la carte grise, les frais peuvent vite monter. Nous regardons aussi par des particuliers car il peut y avoir de bonnes affaires.

Nous louons actuellement un grand caravan, et en avons loupé un à 1 jour près donc un peu déçus, mais ici les choses bougent vite, donc il faut être réactifs quand on voit quelque chose sur le marché.

 

Vous êtes installés ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@naomi je suis d'accord avec toi.
La question d'origine portait sur les SUV 7 places et l'exemple du grand caravan à été pris, c'est pour cela que j'ai précisé que ce dernier est un van et non un SUV.
Les SUV sont souvent à transmission intégrale ce qui fait grimper la consommation.
Les Hondas et Toyotas sont les véhicules les plus fiables mais sont aussi beaucoup plus onéreux a l'achat. Par contre, ils décotent aussi moins vite.
Les gros SUV sont chouettes et font très "américain" dans nos esprits européens mais attention au coût de l'entretien et à la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Bravo à Emmie81 !

 

Alors vous êtes prêts à tapoter sur votre clavier toute la journée et à batailler avec le facteur ?! :P 

Moi oui j'suis au taquet, ça va batailler sec aujourd'hui !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Bravo à Emmie81 !

 

Alors vous êtes prêts à tapoter sur votre clavier toute la journée et à batailler avec le facteur ?! :P 

Moi oui j'suis au taquet, ça va batailler sec aujourd'hui !!!!! 

Heu tu as pas reçu un mail hier te disant que les vérifications internes n étaient toujours pas commencé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, oliveetmarielo a dit :

Heu tu as pas reçu un mail hier te disant que les vérifications internes n étaient toujours pas commencé ???

 

Si en date du 22 août ils nous disaient que les vérifications internes étaient toujours en attente dans notre dossier !! 

 

J'espère qu'ils vont pas nous redemander des extraits de casier, car vu le prix qu'on a payé ceux du Canada on n'a pas envie de les refaire, je dis ça parce qu'ils sont valides 1 an si mes souvenirs sont bons et du coup je sais plus trop quand ça tombe mais s'ils font les vérif et qu'ils ne sont plus bons, grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement