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Messages recommandés

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Message de la modération

@regroupement65, plusieurs de vos messages sont agressifs et ponctués d'insultes directes envers les autres forumistes. En conséquence, nous vous accordons un congé de quelques jours. Puissiez-vous en profiter pleinement et nous revenir dans de meilleures dispositions.

@ tous les autres, un rappel que les discussions sont plus agréables et fructueuses lorsque menées avec respect et courtoisie.

j'ai répondu avant de lire ça... Dont acte.
Posté(e) (modifié)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
insultes
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Vous croyez tous avoir gagné? Erreur!

Un ou 2 éléments certainement malades ou du moins instables sur ce forum ont réussi à faire sortir plusieurs de leurs gonds. Et ils ont atteint leur but:

Résultat: Plusieurs vont détester encore plus une religion dont 95% des pratiquants sont silencieux, pacifiques, tranquilles, respectueux des autres religions, et qui ne fréquentent aucun forum pour venir y étaler des conneries. C'est comme si on jugeait le christianisme ou la chrétienneté toute entière à travers le mouvement des KKK.

Prière d'ignorer ce genre d'énergumènes à l'avenir et de ne pas leur accorder une importance qu'ils ne méritent pas.

  • Habitués
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Aujourd'hui, j'étais chez ma coiffeuse. Et écoutait une conversation entre coiffeuse québécoise et clientes québécoises ..... C'était édifiant.

ouai ben les discussions de salons de coiffures ça n'a jamais gagné de prix philosophique!! c'est généralement de niveau assez bas et creux...

Sauf quand ta femme s'y trouve, je suppose ?

pourquoi tu la connais ma femme? si tu veux elle peut rencontrer la tienne si jamais elle n'arrive pas maintenir une conversation intelligente! ce qui est dommage c'est qu'elle ne va pas chez le coiffeur c'est une amie qui le fait chez elle... alors sans doute que ta femme restera à un niveau assez bas quand elle ira chez le coiffeur en n'ayant pas de modèle à suivre! (ben oui quand on balance des choses sur ma femme ou enfants on se prend un retour!)

En fait je pense que c'est toi qui devrait aller chez le coiffeur !! :-)

Ton propos est aussi sexiste que certaine personne sur ce fil. Je ne vois pas pourquoi les discussions entre femmes chez la coiffeuse seraient différentes de celles qui se tiendraient dans un endroit plus "select". Les personnes sont les mêmes. Voilà le pourquoi de ma remarque, mais il semble que ton intelligence n'ai pu atteindre que le premier niveau de la réflexion...dommage !

en premier lieu tu vas te calmer le pompon! tu as l'art d'interpréter et de faire dire des paroles que je ne dis pas!

je dis que les discussions de salons de coiffure ça vole pas haut, et alors il est ou le problème? je ne dis pas qu'elles sont plus ou moins intelligente que des discussions qui se passent dans des bureaux, clubs de sport, chantiers! ou est ce que je dis que se sont des discussions différentes que celles dans des endroits ''select'' (si tu en fais partie de ces endroits tant mieux pour toi!)? tu serais gentil de me montrer ou j'affirme cela!

quand au sexisme, c'est évident que mon message est sexiste, je ne parle absolument pas du sexe des personnes qui y sont, mais c'est vrai je suis sexiste! bref ou sont mes remarques sexistes?

tu as mal pris que je parle de ta femme? et bien il ne fallait pas commencer sur un terrain glissant en parlant de la mienne que tu ne connais pas! mais c'est vrai que je n'ai pas l'intelligence d'un médecin capable de prêter des paroles sur les écrits d'un intolérant sexiste comme moi...

sur ce bonne soirée!

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Les pays arabes préparent un projet de loi contre la diffamation des religions qui leur permettra de poursuivre les contrevenants même s'ils résident à l'étranger.

Présenté par le Qatar, le projet de loi est actuellement examiné par les délégués de plusieurs pays membres de la Ligue arabe. Toutes les formes de diffamation, de dérision ou de dénigrement des religions (lire l'Islam) et des prophètes constitueraient des crimes.

«La principale caractéristique du projet de loi est d’accorder à chaque État le droit de traduire en justice ceux qui insultent et méprisent les religions (lire l'Islam) même s’ils résident à l’étranger», a déclaré Ebrahim Mousa Al Hitmi, secrétaire adjoint pour les affaires juridiques au ministère de la Justice du Qatar, rapportait mercredi le quotidien arabe local Al Arab.

Selon cet officiel, le projet de loi n'entre pas en conflit avec la liberté d'expression. «La loi ne porte atteinte en aucune façon à la liberté d'opinion et d'expression, laquelle est bien protégée et garantie. Toutes les lois pénales dans les pays arabes criminalisent la diffamation des religions (lire l'Islam) mais il n'y a pas de sanctions spécifiques pour les délinquants qui sont à l’extérieur du pays. Par conséquent, ce projet de loi vise principalement à décourager toutes les formes de diffamation des religions et à donner aux pays qui l’auront ratifié le droit d’engager des poursuites contre ceux qui insultent les religions, (lire l'Islam) même s’ils résident à l'étranger», a-t-il dit.

Il a ajouté que l’initiative du Qatar s’inscrit dans le cadre d’un effort pour contrer les campagnes incessantes ciblant les religions. Le projet de loi sera examiné lors d’une réunion des ministres de la Justice des pays arabes.

Le lien http://gulfnews.com/news/gulf/qatar/arab-blasphemy-law-being-drafted-1.1238319

La prochaine étape c'est quoi ?

Et dire qu'ils auront l'appui des bobos bolchéviques

:biggrin2:

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Juetben :

de un, je suis parfaitement calme !

de 2, il faudra un jour que tu fasses preuve d'un peu d'humour

de 3, passes aussi une bonne soirée, c'était un plaisir de parler avec un type comme toi....

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie. La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam. Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements. Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable. Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation. Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi. Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains. Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons. Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. » Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada. La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie. - Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada. http://sisyphe.org/spip.php?article3617
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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Oui, et comme chacun sait, c'est le cas de la majorité des femmes voilées: ce sont des esclaves, battues, torturées, que dis-je violées, incapables de profiter des libertés que nous autres, héros occidentaux, membres honorables de l'axe du bien, sommes prêts à leur offrir! :rolleyes:

Un peu de BON SENS, messieurs dame, et surtout moins de passion dans ce débat, et je suis persuadé que nous reviendrons tous à la raison.

Tous les musulmans vivant des les pays occidentaux ne sont pas des agents prosélytes du Qatar (un pays voyou, j'en suis conscient). Et toutes les musulmanes voilées ne le portent pas par obligation. Dénonçons le lorsque c'est le cas, car nous n'avons pas à nous adapter à une culture accueillie. Mais arrêtons de crier au loup et de pointer certaines personnes, ça ne mène à rien d'autre qu'à la haine. Je ne sais si je me trompe, mais j'ai trouvé les Québécois plus ouverts que nous autres européens sur ce sujet.

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

vous faites donc un lien entre les musulmans et les malades mentaux ?

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

vous faites donc un lien entre les musulmans et les malades mentaux ?

Non je fais juste le lien entre deux cas de violence domestique et tous les musulmans ne tuent par leurs filles voila la nuance et quelqu'un qui tue ses enfants que ce soit pour un voile ou par jalousie est juste un malade que la loi doit punir, malheureusement ce n'est pas trop le cas de Turcotte.

  • Habitués
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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

vous faites donc un lien entre les musulmans et les malades mentaux ?

Non je fais juste le lien entre deux cas de violence domestique et tous les musulmans ne tuent par leurs filles voila la nuance et quelqu'un qui tue ses enfants que ce soit pour un voile ou par jalousie est juste un malade que la loi doit punir, malheureusement ce n'est pas trop le cas de Turcotte.

et vous avez tout à fait raison ! par contre tous les musulmans qui ne tuent pas leurs femmes/filles ne sont pas forcément des hommes qui prônent la liberté pour elles

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

vous faites donc un lien entre les musulmans et les malades mentaux ?

Non je fais juste le lien entre deux cas de violence domestique et tous les musulmans ne tuent par leurs filles voila la nuance et quelqu'un qui tue ses enfants que ce soit pour un voile ou par jalousie est juste un malade que la loi doit punir, malheureusement ce n'est pas trop le cas de Turcotte.

et vous avez tout à fait raison ! par contre tous les musulmans qui ne tuent pas leurs femmes/filles ne sont pas forcément des hommes qui prônent la liberté pour elles

Tout à fait et quelque part peu importe, la seule obligation qu'ils ont est de respecté les lois ensuite chacun à le droit (aussi stupide soit elle) à son opinion et c'est la ou se trouve le débat de la charte, mais je ne trouve pas que nous ressortir des cas de violence domestiques soient très pertinent pour ce débat.

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Ben ouais y a des femmes qui ne le portent pas pour le fun... combien ?! on n'en sait rien.... il y a des femmes qui le porte pour le plaisir.... combien?! on n'en sait rien non plus.

mais tu ne restreins pas la liberté des tous à cause des exactions de certains. Par exemple certains tirent profit du droit à la propriété pour faire ch**r le monde, pour bloquer des passages auparavant libres, pour faire de la spéculation, avoir des appartements insalubres qui sont loués à prix d'or... on ne va pas interdire le droit à la propriété pour autant?!

Faut cesser les amalgames sans cesse McKenzie. Puis ce dont on parle c'est d'un voile pas de la burqa.... c'est quand même mauditement rare une burqua.

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tout ce que je retiens

mr regroupement est obsédé, il pense que juste les hommes aiment le sexe

hehehe.. j'ai des nouvelles bonhomme les femmes musulmanes, juives, chrétiennes ou athées AIment le sexe aussi. :) surpris? :)

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Certains opposant à la charte de la laïcité du Québec prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Sisyphe.org

La mort tragique dAqsa Parvez - La face meurtrière de lextrémisme islamique

Tarek Fatah et Farzana Hassan dénoncent lextrémisme islamique et invitent à lancer, à la mémoire de la jeune Aqsa Pervez, un défi à tous ceux qui propagent dans les mosquées un message qui mène à la rage et à la folie.

La mort tragique dune adolescente de Mississauga en Ontario - présumément aux mains de son propre père musulman traditionaliste - a envoyé des ondes de choc à travers le monde. Les Canadiens sont justifiés en soulevant des préoccupations quant à savoir si cela est un signe de la montée du fondamentalisme islamique dans leur propre arrière-cour. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans bouillante de vie, aimée de ses amis et pairs au Applewood Heights Secondary School, nessayait que dêtre elle-même, elle naspirait quà une adolescence normale au milieu de la riche mosaïque culturelle canadienne. Son père a été accusé de meurtre, et son frère dobstruction, tandis quune jeune vie a été étouffée - probablement au nom de lhonneur et de lislam.

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

Le Coran exhorte la compassion aux parents, aux gardiens et tuteurs des jeunes filles. Pourtant, certaines familles font plutôt preuve dune stricte conformité à la doctrine et au dogme, qui à son tour conduit à la violence, au sectarisme et à lintolérance dautres compréhensions de la foi.

Il y a beaucoup de discussion dans la société canadienne sur les libertés religieuses de ceux qui choisissent de porter le hijab. Nous entendons relativement peu de choses sur loppression des jeunes filles qui font le choix inverse. Et leur oppression au sein de leur propre communauté, ou même de leur propre famille, est rarement formulée comme une question de droits humains.

Sils sont reconnus coupables, le père dAqsa et le frère doivent recevoir les peines les plus sévères prévues par la loi. Quant aux membres du clergé et imams des mosquées du Canada qui dénigrent constamment les jeunes femmes qui ne portent pas le hijab et les rejettent pour « atteinte à lislam », ils ont besoin de réfléchir sur les conséquences de leurs sermons.

Prenons, à titre dexemple, la mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à leffet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des « enfants illégitimes ». Dautres risques proférés comprennent « le stress, linsécurité et la suspicion dans lesprit des maris » et de « fomenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure. »

Comme si la menace de viol et la peur des enfants illégitimes ne suffisaient pas, on apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent dêtre des musulmanes : « En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soumission à Allah dans toutes nos actions. » Il ne faut pas sétonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab.

Les musulmans ont besoin de sélever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes concurrents de lArabie saoudite et de lIran au Canada.

La jeune Aqsa Pervez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie.

- Tarek Fatah est lauteur de Chasing a Mirage : The Tragic Illusion of an Islamic State, publié par Wiley & Sons, en mars 2008. Farzana Hassan est lauteure de Islam, Women, and the Challenges of Today. Tous deux sont membres du Congrès musulman du Canada.

http://sisyphe.org/spip.php?article3617

Et quelle va être la solution pour empêcher des gens comme Turcotte de poignarder leurs enfants? Empêcher leurs femmes de les quitter?

vous faites donc un lien entre les musulmans et les malades mentaux ?

non il fait un lien entre maladie mentale et maladie mentale

la religion importe peu, la couleur NON plus, le pays d'origine encore MOINS

si je tue mes enfants je suis folle

rien d'autre...

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Certains opposant à la charte de la laïcité prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Ben ouais y a des femmes qui ne le portent pas pour le fun... combien ?! on n'en sait rien.... il y a des femmes qui le porte pour le plaisir.... combien?! on n'en sait rien non plus.

mais tu ne restreins pas la liberté des tous à cause des exactions de certains.

Puis ce dont on parle c'est d'un voile pas de la burqa.... c'est quand même mauditement rare une burqua.

Si on suit ton argumentation bidon, la France restraint alors massivement les libertés puisque les lois sur la laïcité en France vont plus loin que partout ailleurs dans le monde ! Beaucoup plus loin que la charte de la laïcité du Québec. D'ailleurs Tarek Fatah, membre du Conseil musulman canadien, explique que le Coran demande à la femme de s'habiller avec modestie mais ne demande aucunement de porter le voile donc encore une fois ton argumentation est nulle ! Et ici, il en s'agit pas de burqua mais de hijab donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles ! Et que fait-on pour les femmes qui sont FORCÉES de porter le voile par leurs maris ou leurs pères ou par des membres de leurs entourages ?

Tarek Fatah, membre du conseil musulman canadien, sur le voile

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

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Certains opposant à la charte de la laïcité prétendent que les femmes voilées sont libres de porter le voile mais est-ce toujours le cas ? De nombreuses femmes voilées sont FORCÉES par leurs maris ou leurs pères ou des membres de leurs entourages à porter le voile contre leurs volontés. Dans certains cas, ça va jusqu'au meurtre, comme par exemple Aqsa Parvez, une adolescente canadienne musulmane de 16 ans de l'Ontario qui a été assasiné par son père parce que son père musulman intégriste voulait la forcer à porter le voile et qu'elle refusait. Un article de Sisyphe.org sur le sujet.

Ben ouais y a des femmes qui ne le portent pas pour le fun... combien ?! on n'en sait rien.... il y a des femmes qui le porte pour le plaisir.... combien?! on n'en sait rien non plus.

mais tu ne restreins pas la liberté des tous à cause des exactions de certains.

Puis ce dont on parle c'est d'un voile pas de la burqa.... c'est quand même mauditement rare une burqua.Si on suit ton argumentation bidon, la France restraint alors massivement les libertés puisque les lois sur la laïcité en France vont plus loin que partout ailleurs dans le monde ! Beaucoup plus loin que la charte de la laïcité du Québec. D'ailleurs Tarek Fatah, membre du Conseil musulman canadien, explique que le Coran demande à la femme de s'habiller avec modestie mais ne demande aucunement de porter le voile donc encore une fois ton argumentation est nulle ! Et ici, il en s'agit pas de burqua mais de hijab donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles ! Et que fait-on pour les femmes qui sont FORCÉES de porter le voile par leurs maris ou leurs pères ou par des membres de leurs entourages ?

Tarek Fatah, membre du conseil musulman canadien, sur le voile

Les musulmans radicaux se considèrent comme responsables en dernier ressort de la conduite des femmes. Cette perspective est enracinée dans léthos médiéval, qui traite les femmes comme des non-personnes, incapables de décider elles-mêmes ce quelles doivent porter, où elles doivent aller et ce quelles doivent accomplir dans la vie. Si leur conduite est considérée comme contrevenant à cette perspective religieuse austère, elles sont toujours soumises à des mauvais traitements.

Le hijab en particulier est devenu une question épineuse dans les familles musulmanes. Il a été élevé comme une sorte de « sixième pilier de lislam » chez les sectes militantes. Les jeunes adolescentes se font souvent sermonner sur les vertus du hidjab par les membres de leur famille. Une fois quelles ont atteint la puberté, la conformité est considérée comme étant une exigence religieuse non négociable.

Pourtant, rien de tout cela nest en fait mandaté par le Coran. Le Coran, tout en parlant en général de la modestie dans lhabillement et lattitude, napporte pas de détails sur cette modestie. Les écritures laissent aussi place à linobservation des décrets religieux si le milieu nest pas propice à leur observation.

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que fait on des femmes ou hommes, enfants, qui sont forcés à faire quelque chose?

on dénonce, on fais des lois pour les protéger, on pourrait faire une loi et ligne d'écoute pour les femmes forcées de faire quelque chose?

ca existe déjà tu le sauras...

ligne écoute...

http://cpamapc.org/fr/ressources/

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c'est à cause des musulmans maL renseignez qu'on se retrouve avec autant de préjugés

mais il y a des musulmans bien renseignes et la la discution est tout autre

ce monsieur ne comprends même pas de quoi on parle :smile: laissons faire

je sais vous aimez les musulmans qui trinquent avec vous et partagent la meme fille et tres docile et etre d'accord avec vos pensées et et et meme manger du porc !! pour vous c'est des musulmans pour nous NON ...car le musulmans essaye au max de se tenir selon les precepte de sa religion je dis bien au max ...car ne pas boire d'alcool ne pas forniquer et tremper sa femme sont le bé à ba de la religion....dites moi si le voile est propre à l'islam pourquoi nos soeurs chretienne en portent ..hum... :8):

svp la question c juste pour les intelligents

1.- je ne bois pas

2.- je suis une femme pourquoi je voudrais partager une fille avec toi?

3.- tu es dans le champ :) hehehe

  • Habitués
Posté(e)

j'ai parlé à beaucoup de musulmans sensés et je ne suis pas niaiseuse pour faire de toi un exemple mUSUlman, je sais bien que ton comportement est bizarre et ca dénote beaucoup de problématiques homme-femme, ca viens de l'éducation qu'on reçoit chez soi, peut être tes parents t'ont montré cet exemple et inconsciemment tu crois c'est le bon chemin,

IL y a beaucoup de familles musulmanes bien élevés et bien sensées je ne ferais pas de toi un exemple à suivre.

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