Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

minable? c'est souvent des métiers manuels et non, je pense pas que c'est des diplômes minable. c'est pas parce qu'on va pas tous à l'université qu'on ne doit pas avoir de reconnaissance. ou que notre diplôme est 'minable'.

DEC, DEP, DES et autre diplome minable

j'en connais des immigrants qui font pas partie de tes 3 'catégories' et qui réussissent très bien ici

+ 1

En plus pour certains, ils sont particulièrement valorisés au Québec (Canada) en leur offrant une très bonne rémunération, je pense aux métiers du bâtiment entre autres.

Modifié par caroline77
Posté(e)

Loool sans commentaire Kjaerlighet je pense que tu dois l'être plus que moi.....

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire que la société quebécoise n'est franchement pas éduquée et pire encore prone l'ignorance de la population en offrant des jobs qui ne demande que des niveau DEC, DEP, DES franchement qui va aller plus loin si à avec tu peux trouver du travail.

Ici les seuls personnes éduquées ce sont sont soit les immigrant soit les enfants d'immigrant née ici c'est un fait vous pouvez- pas le nier va a polytech....

Moi quand je dis ce sont des diplomes minables j'assume ce que je dis plus d'une fois. T'imagine pour une grande province comme celle ci celui qui a un BAC est consideré comme un super diplomé looooooooool. Bon dieu quelle honte c'est normal qu'un PhD ou un astrophysicien puisse se sentir extraterrestre qui va le juger? qui va reconnaitre son background?

Pourquoi faire venir des ses extraterrestre au Quebec???? et les rendre encore plus isolé.

Moi je vous dis le quebec doit faire venir des jeunes entre 18-25 ans de preference sans experience avec franchement pas beaucoup d'ambition universitaire. Eux ils seront enrichir le quebec de le savoir millenaire. Puis il y a une autre categorie qui peuvent super bien reussir ce sont des femmes agées entre 20-35 ans super en forme de preference avec une tres bonne reserve ovarienne pour pondre des bebes chaques annnées qui remplaceront les bras forts des 18-25ans.

Je suis ouverte à la critique et au debat mais si certain m'insulte parce que je dis la strict réalité de la rue et ben c'est que vous faite partie sans doute de la categorie cité en dessus.

Posté(e)

Bonjour Green

2- le monde pas tres eduqués avec un niveu DEC, DEP, DES et autre diplome minable que même les pays africains sous developpé et en guerre en ont honte

Là, c'est carrément toi qui as une mentalité de tiers monde sous-développé... non mais je rêve !!! Donc tu te crois supérieure aux autres sur la base d'un bout de carton ?

Touchéééé je suis 100% un produit du tiers monde sous developpé et le pire encore en guerre et imagine quoi? dans ce pays en guerre presue 100% de la population a au moins un niveau DEC alors imagine mon choc quand je suis venue ici et que je decouvre que ce pays avec autant de bulding et de bouffe ogm et surtout autant d'université et de bibliotheque n'est même pas capable d'encourager sa population à aller plus loin que DES, DEP, DEC.

• Habitués
Posté(e)

heureusement que les diplomes minables sont la pour te construire ta maison, rammasser tes déchets, te livrer ta bouffe, remplir ton épicerie, te torcher quand tu seras à l'hopital, te faire des analyses de sang, entretenir ta santé bucco dentaire... car ce ne sont certainement pas des personnes ''supérieurement intelligentes'' comme toi qui se rabaisseront à faire fonctionner la société...

il se passera quoi si tout le monde fait de grandes études? comment sera la société? ah ben vous n'aurez pas plus de travail... mais des diplômes... merveilleux cela va te servir alors... une société c'est un tout, un ensemble, et ce qui est minable c'est de dévaloriser ceux qui font certainement fonctionner cette société autant voir même plus que toi!

quand à dire que les seules personnes diplômées et éduquées sont les immigrants ou leurs enfants, c'est encore plus risible voir minable et digne d'un cruel manque de respect et tout simplement de connaissances!

Posté(e)

minable? c'est souvent des métiers manuels et non, je pense pas que c'est des diplômes minable. c'est pas parce qu'on va pas tous à l'université qu'on ne doit pas avoir de reconnaissance. ou que notre diplôme est 'minable'.

j'en connais des immigrants qui font pas partie de tes 3 'catégories' et qui réussissent très bien ici

+ 1

En plus pour certains, ils sont particulièrement valorisés au Québec (Canada) en leur offrant une très bonne rémunération, je pense aux métiers du bâtiment entre autres.

Pourquoi faire venir un PhD ou un M.Sc. si la province cherche un DEC, un DEP et pire un DES?????????? expliquez mois ca svpppp

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Green

2- le monde pas tres eduqués avec un niveu DEC, DEP, DES et autre diplome minable que même les pays africains sous developpé et en guerre en ont honte

Là, c'est carrément toi qui as une mentalité de tiers monde sous-développé... non mais je rêve !!! Donc tu te crois supérieure aux autres sur la base d'un bout de carton ?

Touchéééé je suis 100% un produit du tiers monde sous developpé et le pire encore en guerre et imagine quoi? dans ce pays en guerre presue 100% de la population a au moins un niveau DEC alors imagine mon choc quand je suis venue ici et que je decouvre que ce pays avec autant de bulding et de bouffe ogm et surtout autant d'université et de bibliotheque n'est même pas capable d'encourager sa population à aller plus loin que DES, DEP, DEC.

Yeah yeah yeah. Presque 100% de la population avec le tawjihi, mon oeil, et encore plus quand on sait ce que ça vaut en réalité (l'apprentissage par coeur, les pseudo universités privées qui poussent comme des champignons, la wasta pour avoir de bonnes notes, etc).

La prochaine fois qu'une préposée ou une infirmière te torche quand tu vas à l'hôpital, ou qu'un policier t'arrête pour excès de vitesse, tu lui expliqueras que son diplôme est minable.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

tiens, un nouveau troll qui vient dire des conneries ..comme si juste les immigrants ou les descendants sont éduqués :rolleyes2:

y'en a qui en fume du bon

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Green

Je pense que ton temoignage est tres poigant et m'a beaucoup emue. Je pense sincerement et d'après mon experience que je vis chaque jours dans une compagnie quebecoise que cette province n'est pas du tout faite pour des gens de ta pointure ( sur-diplomé) .

Sincerement ici au quebec les seuls profils qui reussissent sans problemes se sont 1- les jeunes sans experience professionnelle pret à se faire exploiter et a accpeter des salaires de miseres les premiers temps de leur carriere.

3- des gens pret à vivre l'amnesia-experience c-a-d qui efface leur cv et commence un nouvea cv à 30, 40, 50 ans en recommencant des etudes ici au quebec.

Si tu sors de ces trois categorie franchement tu n'a pas ta place dans la societé quebecoise tu dois aller straight to USA ou reste du Canada ou même essayer les pays en voie de developpement qui sont un potentiel a ne pas negliger.

Moi sincerement je pensais que le canada etais un pays avec une population super eduqué avec des M.Sc. et des PhD c'etais la douche froide avec le fameux " as-tu une technique" ou "moi j'ai un BAC".

• Habitués
Posté(e) (modifié)

+ 1

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Loool sans commentaire Kjaerlighet je pense que tu dois l'être plus que moi.....

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de dire que la société quebécoise n'est franchement pas éduquée et pire encore prone l'ignorance de la population en offrant des jobs qui ne demande que des niveau DEC, DEP, DES franchement qui va aller plus loin si à avec tu peux trouver du travail.

Ici les seuls personnes éduquées ce sont sont soit les immigrant soit les enfants d'immigrant née ici c'est un fait vous pouvez- pas le nier va a polytech....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Green

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Le Doc,

J'ai un profil assez atypique et assez large, c'est pourquoi l'intitulé est vague.

Pour résumer, j'ai un doctorat en astrophysique, j'ai travaillé quelques années à la NASA sur des modélisations d'atmophères planétaires (sciences atmosphériques, thermochimie, spectroscopie infrarouge) avec donc une forte composante dans la modélisation numérique, mais vraiment orientée sur les phénomènes physiques et sur l'analyse plus que sur de l'optimisation purement numérique du genre parallélisation, etc.

En France, j'ai 8 ans d'expérience dans le domaine de l'industrie aérospatiale où je suis intervenu chez EADS, MBDA, SAGEM sur des projets de défense principalement (tactique, géostratégique). Mes tâches se concentraient essentiellement sur la définition, intégration et validation d'algorithmes en C, C++, MatLab sur des problématiques telles que la navigation inertielle, l'imagerie spatiale, ou bien sur l'analyse physique des signatures thermiques de missiles géostratégiques étrangers (vais pas en dire plus sur le sujet ... :smile: ).

Bon c'est plutot impressionant... vous etes a la pointe de la pointe quoi. dans quelques annees vous aurez votre nationalite canadienne et vous pourrez meme aller travailler dans l'industrie aeronatutique ou spatiale aux USA.

Je presume que votre profil de chercheur a un peu effraye Bombardier, CAE, ... des boites comme ca? Quid du NRC?

Et vous n'etes pas un debutant a qui on donne sa chance, vous avez 8 ans d'industrie c'est pas rien.

J'ai vu passer des postes interessants dans une autre industrie pour de la modelisation, avec des vibrations. De la modelisation pour du traitement du signal (Matlab, C) pour du controle non destructif aussi, ... ils demandent des PhDs de temps a autre .. Vous pourriez briller la-dedans?

Avec votre background vous pouvez briller partout en fait.

Posté(e)

Bonjour Green

Posté(e)

heureusement que les diplomes minables sont la pour te construire ta maison, rammasser tes déchets, te livrer ta bouffe, remplir ton épicerie, te torcher quand tu seras à l'hopital, te faire des analyses de sang, entretenir ta santé bucco dentaire... car ce ne sont certainement pas des personnes ''supérieurement intelligentes'' comme toi qui se rabaisseront à faire fonctionner la société...

il se passera quoi si tout le monde fait de grandes études? comment sera la société? ah ben vous n'aurez pas plus de travail... mais des diplômes... merveilleux cela va te servir alors... une société c'est un tout, un ensemble, et ce qui est minable c'est de dévaloriser ceux qui font certainement fonctionner cette société autant voir même plus que toi!

quand à dire que les seules personnes diplômées et éduquées sont les immigrants ou leurs enfants, c'est encore plus risible voir minable et digne d'un cruel manque de respect et tout simplement de connaissances!

• Habitués
Posté(e)

Un forum en français fréquenté surtout par des français ! Il se passe des choses curieuses sur terre :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Ca ne te choque pas trop de dire à quelqu'un qui a un doctorat et 10 ans d'expérience pro dans son domaine, de retourner aux études ? :whistlingb:

en quoi c'est choquant? plein de monde le font et y'a rien de mal à le faire. y'a rien de dégradant là dedans.

qu'est-ce qui ya de mal à apprendre un nouveau métier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Green

Au vu de l'orthographe, on peut imaginer que dans certains pays en guerre, on trouve les niveaux DEC dans des pochettes surprises. Moi, j'dis ça, j'dis rien :whistlingb:

Posté(e)

C'est bien pour ca que je me suis débarrassée de la mienne... tsé quand tu veux la voir rapidement pour une ordonnance et qu'on te dit "RDV dans 1 mois pas avant", bah tu vas à la clinique après le boulot, ça va plus vite hein :tongue:

C'est qu'on essaie fatalement de recréer ce qu'on connaît en arrivant donc avoir SON médecin...

Pratique pour un enfant par contre, jamais eu de mal à trouver (j'en ai eu 3 pour le petit) et RDV toujours dans la journée ou le lendemain ! Parce que attendre même juste 2-3 heures dans une salle d'attente avec un enfant c'est long (notez que j'ai pas dit 30 secondes :whistlingb: cela dit certains ne vont pas me croire mais mon record aux urgences c'est 1h :biggrin2: )

Cool! Quelle chance! On va t'admirer de ta belle intégration! J'espère en tout cas (et je te le souhaite) que jamais tu n'auras besoin d'opération considérée comme pas grave (mais qui t'empêche de travailler) et que tu devras attendre un an et demi, qu'aucun de tes enfants n'aura besoin d'une orthophoniste, que tu ne vas pas t'apercevoir à 40 et quelques années qu'on a pas détecté un problème mineur qui s'est empiré et qu'en conséquence, tu devras prendre des médicaments toute ta vie. C'est vrai, ça n'arrive qu'aux autres. Arrête de plaisanter! Fais un check-up annuel chez ton médecin en France ou chez un médecin privé à Montréal, au moins pour tes enfants.
Relis... mon fils a toujours eu un pédiatre. Quant a moi je fais des check up quasi tous les ans. Pas besoin d'un médecin de famille pour ça ! En plus d'avoir des délais interminable elle était nulle (ne m'a pas rappelée après une prise de sang justement douteuse) donc les médecins comme ça je vois pas l'intérêt de continuer de les voir ;)
  • Habitués
Posté(e)

Les pires erreurs a eviter .. seraient d'immigrer au Quebec ? :-P ... mais non, je rigole.

La pire erreur est de croire tous les charlatans consultants et intervenants des journees du Quebec, des forums a l'emploi. Ne vous fiez pas uniquement a un certain livre don't je tairais le nom -- et que je n'ai jamais achete en passant --, lisez et faites marcher votre esprit critique. Si si, avec le truc qui se trouve entre les deux oreilles ... meme si tu n'as qu'un "minable" DEC, DES, DEP, BEP, CAP, BacPro ...etc.

Ne pas venir avec suffisament d'argent. La somme demandee par le Quebec est tres tres minimale. Et ne pas croire que en arrivant, on trouvera forcement du boulot dans les 15 jours a 5h par jour pour ameliorer le quotidian. Oui cela se peut .. .comme cela ne se peut pas.

Pour tous les métiers techniques, attention a la deconvenue en arrivant. Le Quebec est certainement champion du monde des cartes de competences dans tous les domains -- comme celle de brancher un appariel electrique. Oui la simple friteuse ou le simple grille pain -- et donc verifier et reverifier ce qu'il faudra faire pour avoir ce qu'il faut. Cela inclus forcement de garder en tete l'obligation de reprendre des cours aupres d'un organisme de formation.

Eviter de croire qu'il est simple de bouger d'une vilel a une autre ou vers une autre region du Quebec. Ce n'est par exemple pas forcement facile de faire du Lille- Perpignan pour aller chercher du boulot, cela ne sera pas forcement plus simple de faire du Montreal - Val d'or ou Sept Iles.

Dans le meme style l'erreur de considerer Montreal, Quebec, Trois-Riviere ... comme seules destinations possibles. Il y a du boulot en region ... mais oui, c'est loin de tout et il faut accepter que la famille ne viendra pas vous render visite facilement. Voire ne pas vous render visite tout court !