Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Slt à Tous

Le 11 Janvier Je termine quatre ans d'attente

moi 3 jour après toi sa sera 4ans aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lherbe du voisin est toujours plus verte. On le lit, on nous le dit, on en est même conscients nous-même, mais il faut vraiment le vivre avant de vraiment en saisir la signification : Il ny a pas de pays parfait. Et après trois ans et quatre mois à Montréal, jajouterais que la belle province néchappe pas à la règle et que lherbe y parait, pour ma part, de moins en moins verte. Il suffit de remonter dans mes contributions précédentes, pour le lire : Je suis venu au Québec pour trouver un dynamisme économique et professionnel que je pensais supérieur à la France, la qualité de vie, la fameuse gentillesse des Québécois, ouverts et accueillants, dans cette terre ou les cultures se côtoient sans préjugés, la ou des petits anges courent les fesses nues dans les champs de blé parfum érable en jouant de la harpe Alors, rêves, illusions, et bisounours mis à part quen est-il vraiment ? Le Québec est une province absolument magnifique. Les paysages sont grandioses, parfois immaculés. Je nai pas exploré tout le Québec, mais une bonne partie, et coté paysage, la belle province porte bien son nom. TRAVAILLER AU QUÉBEC Au niveau du dynamisme professionnel, jai eu la chance de décrocher un emploi rapidement et dêtre promu en tant que directeur de lhébergement peu après. Je continue dévoluer dans la compagnie. Je dois avouer que les choses ne seraient sans doute pas allées aussi vite en France. Malgré plusieurs diplômes et beaucoup dexpérience dans mon domaine, on semble hésitants à faire confiance et à promouvoir les jeunes dans les compagnies Françaises. Au niveau professionnel, lambiance Québécoise est plus décontractée, détendue, conviviale. Moins de chichis, de vouvoiement, de monsieur truc Les managers sont très proches des employés. Le bien être des collaborateurs est promu en tout temps pour le développement de léquipe. Coté professionnel, la France ne me manque pas, quoique javale de travers à chaque email reçu avec une faute à chaque mot. Il est important de travailler pour une grande compagnie capable doffrir des avantages sociaux intéressants tels que régime de retraite, assurance médicale et semaines de vacances supplémentaires. DEVENIR PROPRIÉTAIRE AU QUÉBEC Au niveau qualité de vie, jai eu la chance dêtre propriétaire après seulement un an. Jai trouvé laccession à la propriété bien plus simplifié quen France et plus facile qua Paris évidemment ou les tarifs sont déraisonnables et les mises de fond de 40% rendent la propriété impossible aux jeunes. Au niveau de la taille, des conditions de confort, je suis très satisfait et suis conscient que je naurais jamais pu me permettre cet achat à Paris. Néanmoins, le Québec est la province Canadienne avec le taux le plus bas de propriétaires au Canada avec seulement 61% de propriétaires, la moyenne nationale étant à 69%. On vous parlera surement aussi de la fameuse taxe Bienvenue. Non pas pour la Bienvenue mais bien du nom de son instigateur, a une époque où le Canada avait coupé ses aides financières aux municipalités Québécoises. Quoique cette aide soit rétablie, les municipalités continuent de taxer les nouveaux propriétaires de cette taxe absurde et unique au Québec. Ce qui nous emmène à la spécialité Québécoise : LES TAXES !!! Le Québec est lune des provinces les plus taxées en Amérique du nord. Les Québécois ont un taux dimposition (Fédéral/Provincial) de 48.2%, et la proportion totale des revenus allant à limpôt est de 39% contre 32% au Canada et 24% aux USA. Sur lindice de liberté économique, allant de 1 à 10, 10 récompensant la plus grande liberté économique, le Québec score 3.2 en 2009 contre 5 en Ontario et 9 en Alberta, terminant bon dernier sur les 60 provinces nord-américaine. Sur la taxe à la consommation, le prix hors taxe est majoré des 5% de taxe fédérale, résultat auquel sajoute la taxe provinciale, le consommateur étant donc taxé sur la taxe ! Alors les statistiques, cest bien beau, mais quel est le résultat concret pour le consommateur : tout est plus cher au Québec !!! Il suffit de passer la frontière Ontarienne pour voir le prix au litre baisser de 0.10. Depuis que le Looney égale la valeur du dollar Américain, des milliers de consommateurs traversent les frontières du sud pour aller magasiner à bas prix. Incluant le cout du gas, les économies se chiffrent encore en centaine de $$. REVENU MOYEN QUEBECOIS Et ce nest pas comme si les revenus Québécois étaient faramineux. Le revenu moyen dun ménage Québécois est parmi le plus bas au pays. Seules les petites provinces de Nouvelle Ecosse et Prince Edouard sont derrière. Mais $28 000K de différence par rapport à lAlberta par exemple. Alors 13.5% de taxe sur la consommation, vous me direz, oui cest toujours moins quen Hollandie avec ses 19.6% de TVA. Oui mais quand on paye des taxes, on sattend à des avantages sociaux en retour. SOINS MÉDICAUX Alors je vais faire vite, et nen déplaise a certains, le système Québécois est pour le moi le pire système médical que jai vu. Des attentes interminables pour voir un médecin (allant jusquà 8h et plus), un Québécois sur cinq est sans médecin de famille et dois faire la queue dans les cliniques sans rdv dès le petit matin pour pouvoir être soigné. Les soins sont bons mais les locaux vieillissants et surpeuplés. Seuls les optométristes et les dentistes offrent des services dignes de ce nom car non remboursés par la Ramq est donc privés !! RÉSEAU ROUTIER Avec un budget de 709 milliards on sattend à ce que le réseau routier soit plaisant. Ayoye ! Jen ai déjà parlé, les routes Montréalaises sont les pires que jai vues de ma vie. On arrête de compter les nids de poule après 1000. Les routes et autoroutes sont en condition abominables. Une pelleteuse est même tombée dans un nid de poule géant en plein centre-ville. (Véridique !) en 2011, une poutre sest effondrée dans le tunnel ville marie, manquant densevelir un van dans un amas de débris et béton. Porte dentrée routière économique, le maudit pont Champlain tient debout par habitude et seffondre de partout. Il suffit de passer en dessous pour hésiter dembarquer dessus. La plupart des infrastructures sont en mauvais état ou mal pensées mal construites. A chaque entrée dautoroute ces voies uniques ou on essaye de sinsérer et de sortir au même endroit. Alors on peut blâmer lhiver. Oui cest vrai, le gel, la neige, le sel est dur sur lasphalte. Mais le MN est lOntario ont des hivers similaires et des réseaux routiers convenables !! On dit souvent quau Québec, il ya deux saisons : Lhiver et la construction. Ce nest pas faux. Car reboucher tous ces trous ca prends du temps, et on choisit souvent le meilleur moment pour fermer une route : vendredi soir 17h autoroute fermée. Samedi soir de Game du Canadien : Sortie de la montagne fermée (menant au Centre Bell). Fin de semaine de la fête du travail : Autoroute 10 fermée (alors que tous les vacanciers des cantons de lEst rentrent). Comme on dit : pas fort... Le trafic à Montréal est absolument MONSTRUEUX. Je nai jamais vu ça. Même pas à Paris. Les maudits cônes oranges, les déviations, sont synonymes dheures a « sacrer dans son char pogné dans trafic », et ce possible même en plein milieu de la nuit. CONDUIRE A MONTRÉAL Quand le trafic est clément, les conducteurs sassurent de faire de votre trajet un réel cauchemar. Je nai jamais vu des conducteurs aussi mauvais qua Montréal. Les gens vous coupent a tout bout de champs, Les changements de voie incessants en vous faisant piler, courtoisie zéro, le monde qui ne vous laissent pas vous insérer, cest tout simplement incroyable. Je nai JAMAIS vu ça, ni à NY, ni à Chicago, Toronto ou sur le périf ! Ce qui me rend le plus malheureux, cest le manque de courtoisie absolu, le manque de civisme. Alors il faut quand, même comprendre quau Québec, les cours de conduite nont été rendus obligatoires il ya seulement quelques années. Bref... « Marrête là, ma pogner les nerfs !! » CORRUPTION/COLLUSION Mais alors, ou va tout cet argent me direz-vous ? Jai envie de vous dire, ya 8 million de Québécois qui se demandent la même chose. Ou de moins en moins, car la commission Charbonneau et les derniers mois ont en partie expliqués pas mal de chose. 2 des 3 plus grandes villes du Québec sans maire, pour cause de corruption, collusion, et même gangstérisme pour le maire de Laval. Contrats et estimations majorées de taxes imaginaires, intimidation pour lattribution des chantiers provinciaux à la mafia Inutile den dire plus tellement la situation est déplorable. RACISME AU QUÉBEC Et les Québécois sont-ils racistes ? Pas plus pas moins que les autres. Je comprends quon demande aux nouveaux arrivants de sadapter à la culture locale. Comme en France, il est rare de voir des immigrés côtoyer les cercles typiquement Québécois. Sorti de Montréal, les minorités sont immédiatement remarquées, regardées. Que ce soit en blague gentille, en question innocente, en regard intrigué, on va vous faire remarquer que vous nêtes pas dici. Comme en France, les immigrés inquiètent. Surtout en région ou on voit de plus en plus de noirs et de voiles sur le TVA nouvelle. Une chose est sure. Je ne serai jamais considéré comme Québécois. Tout simplement car je ne suis pas né Tremblay, Ladouceur ou Vaillancourt. On ne devient pas Québécois. On lest ou on lest pas. Alors oui les fils dimmigrés nés ici seront des « Québécois ». Mais souvent eux autres même continueront de se qualifier par leur nationalité dorigine. On vous sortira souvent la phrase de Falardeau : « Que tu sois bleu, noir, jaune, mauve, tout cque jveux savoir cest si tes dnotre bord. Pis si tes dnotre bord, tes mon frère » Oui. On sen fout de ta couleur avant quon voit ta face ! Mais on oublie souvent la fin de la phrase : « Sinon, jthais ! » Jusquà 1960, Montréal était la première ville du Canada depuis toujours, mais les francophones et la loi 101 ont bouleversés le paysage Montréalais. Les compagnies anglophones ont déménagés leurs sièges sociaux à Toronto ou dans louest, craignant linstabilité économique et politique de ville marie. Au cours des années, Montréal a continué de se dépeupler au profit de Toronto. Les élites anglophones sont parties. Il reste encoure une bourgeoisie vieillissante mais les enfants souvent éduqués et mobiles ont souvent fui vers lOntario, au même titre que les grandes familles juives. Ormi les sépharades de langue maternelle Françaises, les ashkénazes sont partis en Ontario ou aux USA. LE QUÉBEC, CEST POUR MOI ? Le Québec ma beaucoup apporté dans certains domaines. Je ne regrette pas dêtre venu ici. Néanmoins, si cétait à refaire, je ne serais jamais venu au Québec. Je serais directement allé dans louest ou en Ontario. Il en faut pour tous les gouts et je maperçois de plus en plus que le Québec nest pas pour moi. Nous prévoyons quitter la province prochainement. LE QUEBEC CEST POUR VOUS ? Le Québec est lidéal pour des Européens en quête dAmérique en Français. Ils y trouveront un aperçu de la vie Nord-Américaine tout en restant très proche de leur culture et sans faire trop defforts. Pour des immigrés et réfugiés, il est certain que le Québec est une oasis de démocratie, de liberté et de confort. Mais pour les autres, les bilingues, ceux qui connaissent les USA et le reste du Canada : Le Québec leur laissera seulement le gout dune version insipide. Une majorité peut être en désaccord avec moi, mais ceci est mon vécu, mon ressenti, mon point de vue : principe même dun témoignage. Je suis peut être direct. Et calique, jessaye pas de vous décourager. Au contraire. Mais si moi on mavait dit tout ça avant de partir, jaurais surement sauté la case Québec en passant mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE: 10/01/2014-13H47


---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : -------------------



N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

1-ryanis....................45xxx..............09/09.................02/13.................09/13.........03/03/14 bon courage

2-Mr&Mrs KH.......45xxx...............09/09.................01/13..................08/13........11/03/14 bon courage

-----------------------------------------TABLEAUDES DI et IR--------------------------------------------

N°Pseudo......................N°dossier..........DateAR..............Date I.REJET.....................DI
1)zinou_har....................428xx.................03/09.....................///////..............................09/12??????
2) Samad162……… .......43xxx………....05/09……..............//////..............................10/12???????
3)Mimo...........................441xx................06/09.......................//////..............................11/12???????

4)Pruneparfumée...........450xx..............09/09................25/01/13............................
5)canada213....................45xxx..............08/09................20/12/12............................

6)Amara........................456xx...............09/09.................12/07/13............................

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)djedji3.....................456xx.................10/09......................................................................................................24/10/2013

2)soussou2.................468......................12/09.............................................................14/08/2013.......................25/10/2013

3)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/2013

4)attouisofiene........457xx..................10/09.........06.........................06.....................18/12/2013.......................

5)massi.....................46xxx.................11/09................................................................19/12/2013......................

6)oran311.................460xx................10/09................................................................xx/xx/xxxx


***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********
N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR...................pts domaine 2009..............pts domaine 2013


  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2013 ET JUILLET 2014(pronostic)

01-Hanane_6..................466xx...................12/09..............................06................06
02-crotalium2002..........467xx....................12/09...........................00...................00

03-cintra.........................468xx....................11/09...........................06....................06
04-Riadinf213................469xx....................12/09...........................06....................06
05-Amin1601.................471xx....................12/09...........................00....................00
06-ghost124 .................. 471xx....................12/09............................06..................12
07-Pharmadel................471xx...................12/09..............

08-rayane81..................471xx....................12/09...............
09-Namo2012.................472xx..................01/10............................00...................06

10-Armance1981...........473xx...................01/10.........................

11-makdoudhako...........473xx..................12/09...................

12-Mehdaoui2...............473xx...................01/10..................

13-Rafik1234.................474xx...................01/10………..

14-gip.............................476xx....................01/10..............
15-jinkiz2......................476xx...................01/10...........................06....................06
16-Mokrane2012..........477xx....................01/10...........................12....................06

17-Moh08…………......477xx……………02/10…......................06.....................06

18-Lily10.......................479xx...................11/10..............

19-dyhia........................47xxx...................01/10.............
20-khalilo-19................483xx....................02/10...........................06.......................06
21-kamildz05...............480xx.....................02/10...........................06......................06

22-Adelmilaha.............480xx.....................02/10...........

23-hichemquebec........480xx....................02/10..........................06........................12

24-wiam2.....................483xx....................01/10..........................00.........................00

25-badidou75...............482xx.....................02/10.........................00........................00
26-Nadia31000.............493xx....................04/10..........................00.......................00

27-ravquebec................49xxx...................04/10.............
28-Nawel51..................498xx....................06/10........................xx.........................06
29-aminosaze..............502xx.....................11/10.......................00.........................06

30-Argelino_1..............505xx....................07/10.............
31-sokhoy.....................508xx....................07/10........................06........................12

32-Amir-ouche.............510xx...................07/10............
33-Tolabitation.............513xx...................08/10.......................06........................06

34-badro........................513xx....................08/10.......................06........................12
35-Firmus.....................514xx...................08/10..........

36-zamaykel2...............516xx...................08/10............
37-Gheith………….......517xx…….....….09/10………

  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2014 ET JUILLET 2015 (pronostic)

38-newespoire.................526xx................10/10.......................12.........................06
39-presto..........................528xx.................10/10.....................xx..........................06
40-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

41-Sarah06.......................521xx.................09/10.....................06........................12
42-Kader2006..................529xx................11/10......................06.........................12
43-optik............................529xx................11/10......................06..........................12
44-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............
45-moubher.....................53xxx................11/10..................
46-Wab1..........................534xx................12/10..............
47-butterfly2011............534xx.................12/10......................06..........................06
48-fanbach.......................535xx................12/10..............
49-loq08............................535xx................12/10..............
50-Charliil.........................537xx................12/10..............
51-cari84..........................539xx................12/10.............
52-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............
53-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..
54-talentino84..................541xx.................01/11..................xx..........................06
55-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

56- omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

57-mohis.........................546xx.................02/11....................06..........................06

58-Tabet...........................554xx.................01/11...................06.........................06
59-Yanni...........................556xx.................01/11..............
60-Dady23.......................556xx.................01/11..............
61-Bébé33........................55xxx.................01/11.............
62-Lyly26..........................558xx................02/11...................06.........................06
63-Cyariline06.................561xx.................02/11.................06.........................06
64-Bishakou.....................563xx.................02/11..............
65-nafekh.........................564xx..................02/11..................06........................06

66-ac/dc............................566xx..................02/11..............
67-Biochimie....................568xx.................03/11..............
68-Lastico........................xxxxx.................02/11..............
69-tchatcho.....................570xx.................02/11..............
70-jemsbenz....................571xx.................02/11...................06........................06

71-progprob1....................572xx...............02/11.....................06......................06

72-hakimo13....................572xx................02/11............
73-zlouglou..................576xx..................03/11.......................06....................06

74-davus.........................577xx..................04/11.....................06......................06

75-madent........................578xx.................03/11............

76-rafty..........................57xxx..................04/11..........

  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2015 ET JUILLET 2016 (pronostic)

77-tomas1705..................58xxx................05/11..............

78-khamis84...................582xx...............03/11.......................06......................12

79-sam06106...................585xx................04/11......................06.......................12
80-charmand..................586xx................05/11..........
81-sofsosso....................594xx.................05/11.......................xx........................06
82-zahou……………...595XX………..…05/11………….....12........................06
83-cezario31………….59XXX…………..06/11…………
84-Binoucha...................597xx.................05/11..............

85-rig162........................60xxx................05/11.......................06........................06

86-elfa299......................601xx................06/11........................00.......................00
87-lahnina.....................602xx.................06/11...............
88-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............
89-Louizette.................61xxx.................10/11............
90-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.......................00.......................06
91-Chnadjib...................627xxx...............09/11.......................06......................12
92-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............
93-Redsab......................62xxx.................10/11..............
94-Coquelicot................63xxx.................11/11..............
95-Siso18.......................63xxx................11/11..............
96-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

97-Daya........................634xx..................11/11........................xx......................06
  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2016 ET JUILLET 2017 (pronostic)

98-Foughali...................641xx.................11/11...........

99-Sun..........................645xxx...............12/11..............

100-nem's1.....................663xx.................02/12...........
101-nokia2620..............xxxxx................02/12........
102-noor87.....................664xx................03/12........................06........................06
103-mayarania………...669xx………..…04/12………..
104-Badrissou................674xx................09/12..........

105-nouramyne..............676....................10/12.......................06........................06

106-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……...............06........................06

107-aero-lyes1.................682xx.................03/13.........................12........................12
108- Lilia……………......685xx……….....10/12…..

109- Zakouma.................687xx................05/13.........

110-tariqos2.....................68xxx................05/13...........

111-Ithrène le Postiché..703xx..............11/13..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vraiment les entrevues se feront à l’ambassade du canada et à l’hôtel belvédère,il y'aura sans doute plus de candidats qui vont être convoqués ,je pense que le micc essaye de rattraper sans retard.enfin je j'espère. avec cette session il n'y aura que des csq. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lherbe du voisin est toujours plus verte. On le lit, on nous le dit, on en est même conscients nous-même, mais il faut vraiment le vivre avant de vraiment en saisir la signification : Il ny a pas de pays parfait. Et après trois ans et quatre mois à Montréal, jajouterais que la belle province néchappe pas à la règle et que lherbe y parait, pour ma part, de moins en moins verte. Il suffit de remonter dans mes contributions précédentes, pour le lire : Je suis venu au Québec pour trouver un dynamisme économique et professionnel que je pensais supérieur à la France, la qualité de vie, la fameuse gentillesse des Québécois, ouverts et accueillants, dans cette terre ou les cultures se côtoient sans préjugés, la ou des petits anges courent les fesses nues dans les champs de blé parfum érable en jouant de la harpe Alors, rêves, illusions, et bisounours mis à part quen est-il vraiment ? Le Québec est une province absolument magnifique. Les paysages sont grandioses, parfois immaculés. Je nai pas exploré tout le Québec, mais une bonne partie, et coté paysage, la belle province porte bien son nom. TRAVAILLER AU QUÉBEC Au niveau du dynamisme professionnel, jai eu la chance de décrocher un emploi rapidement et dêtre promu en tant que directeur de lhébergement peu après. Je continue dévoluer dans la compagnie. Je dois avouer que les choses ne seraient sans doute pas allées aussi vite en France. Malgré plusieurs diplômes et beaucoup dexpérience dans mon domaine, on semble hésitants à faire confiance et à promouvoir les jeunes dans les compagnies Françaises. Au niveau professionnel, lambiance Québécoise est plus décontractée, détendue, conviviale. Moins de chichis, de vouvoiement, de monsieur truc Les managers sont très proches des employés. Le bien être des collaborateurs est promu en tout temps pour le développement de léquipe. Coté professionnel, la France ne me manque pas, quoique javale de travers à chaque email reçu avec une faute à chaque mot. Il est important de travailler pour une grande compagnie capable doffrir des avantages sociaux intéressants tels que régime de retraite, assurance médicale et semaines de vacances supplémentaires. DEVENIR PROPRIÉTAIRE AU QUÉBEC Au niveau qualité de vie, jai eu la chance dêtre propriétaire après seulement un an. Jai trouvé laccession à la propriété bien plus simplifié quen France et plus facile qua Paris évidemment ou les tarifs sont déraisonnables et les mises de fond de 40% rendent la propriété impossible aux jeunes. Au niveau de la taille, des conditions de confort, je suis très satisfait et suis conscient que je naurais jamais pu me permettre cet achat à Paris. Néanmoins, le Québec est la province Canadienne avec le taux le plus bas de propriétaires au Canada avec seulement 61% de propriétaires, la moyenne nationale étant à 69%. On vous parlera surement aussi de la fameuse taxe Bienvenue. Non pas pour la Bienvenue mais bien du nom de son instigateur, a une époque où le Canada avait coupé ses aides financières aux municipalités Québécoises. Quoique cette aide soit rétablie, les municipalités continuent de taxer les nouveaux propriétaires de cette taxe absurde et unique au Québec. Ce qui nous emmène à la spécialité Québécoise : LES TAXES !!! Le Québec est lune des provinces les plus taxées en Amérique du nord. Les Québécois ont un taux dimposition (Fédéral/Provincial) de 48.2%, et la proportion totale des revenus allant à limpôt est de 39% contre 32% au Canada et 24% aux USA. Sur lindice de liberté économique, allant de 1 à 10, 10 récompensant la plus grande liberté économique, le Québec score 3.2 en 2009 contre 5 en Ontario et 9 en Alberta, terminant bon dernier sur les 60 provinces nord-américaine. Sur la taxe à la consommation, le prix hors taxe est majoré des 5% de taxe fédérale, résultat auquel sajoute la taxe provinciale, le consommateur étant donc taxé sur la taxe ! Alors les statistiques, cest bien beau, mais quel est le résultat concret pour le consommateur : tout est plus cher au Québec !!! Il suffit de passer la frontière Ontarienne pour voir le prix au litre baisser de 0.10. Depuis que le Looney égale la valeur du dollar Américain, des milliers de consommateurs traversent les frontières du sud pour aller magasiner à bas prix. Incluant le cout du gas, les économies se chiffrent encore en centaine de $$. REVENU MOYEN QUEBECOIS Et ce nest pas comme si les revenus Québécois étaient faramineux. Le revenu moyen dun ménage Québécois est parmi le plus bas au pays. Seules les petites provinces de Nouvelle Ecosse et Prince Edouard sont derrière. Mais $28 000K de différence par rapport à lAlberta par exemple. Alors 13.5% de taxe sur la consommation, vous me direz, oui cest toujours moins quen Hollandie avec ses 19.6% de TVA. Oui mais quand on paye des taxes, on sattend à des avantages sociaux en retour. SOINS MÉDICAUX Alors je vais faire vite, et nen déplaise a certains, le système Québécois est pour le moi le pire système médical que jai vu. Des attentes interminables pour voir un médecin (allant jusquà 8h et plus), un Québécois sur cinq est sans médecin de famille et dois faire la queue dans les cliniques sans rdv dès le petit matin pour pouvoir être soigné. Les soins sont bons mais les locaux vieillissants et surpeuplés. Seuls les optométristes et les dentistes offrent des services dignes de ce nom car non remboursés par la Ramq est donc privés !! RÉSEAU ROUTIER Avec un budget de 709 milliards on sattend à ce que le réseau routier soit plaisant. Ayoye ! Jen ai déjà parlé, les routes Montréalaises sont les pires que jai vues de ma vie. On arrête de compter les nids de poule après 1000. Les routes et autoroutes sont en condition abominables. Une pelleteuse est même tombée dans un nid de poule géant en plein centre-ville. (Véridique !) en 2011, une poutre sest effondrée dans le tunnel ville marie, manquant densevelir un van dans un amas de débris et béton. Porte dentrée routière économique, le maudit pont Champlain tient debout par habitude et seffondre de partout. Il suffit de passer en dessous pour hésiter dembarquer dessus. La plupart des infrastructures sont en mauvais état ou mal pensées mal construites. A chaque entrée dautoroute ces voies uniques ou on essaye de sinsérer et de sortir au même endroit. Alors on peut blâmer lhiver. Oui cest vrai, le gel, la neige, le sel est dur sur lasphalte. Mais le MN est lOntario ont des hivers similaires et des réseaux routiers convenables !! On dit souvent quau Québec, il ya deux saisons : Lhiver et la construction. Ce nest pas faux. Car reboucher tous ces trous ca prends du temps, et on choisit souvent le meilleur moment pour fermer une route : vendredi soir 17h autoroute fermée. Samedi soir de Game du Canadien : Sortie de la montagne fermée (menant au Centre Bell). Fin de semaine de la fête du travail : Autoroute 10 fermée (alors que tous les vacanciers des cantons de lEst rentrent). Comme on dit : pas fort... Le trafic à Montréal est absolument MONSTRUEUX. Je nai jamais vu ça. Même pas à Paris. Les maudits cônes oranges, les déviations, sont synonymes dheures a « sacrer dans son char pogné dans trafic », et ce possible même en plein milieu de la nuit. CONDUIRE A MONTRÉAL Quand le trafic est clément, les conducteurs sassurent de faire de votre trajet un réel cauchemar. Je nai jamais vu des conducteurs aussi mauvais qua Montréal. Les gens vous coupent a tout bout de champs, Les changements de voie incessants en vous faisant piler, courtoisie zéro, le monde qui ne vous laissent pas vous insérer, cest tout simplement incroyable. Je nai JAMAIS vu ça, ni à NY, ni à Chicago, Toronto ou sur le périf ! Ce qui me rend le plus malheureux, cest le manque de courtoisie absolu, le manque de civisme. Alors il faut quand, même comprendre quau Québec, les cours de conduite nont été rendus obligatoires il ya seulement quelques années. Bref... « Marrête là, ma pogner les nerfs !! » CORRUPTION/COLLUSION Mais alors, ou va tout cet argent me direz-vous ? Jai envie de vous dire, ya 8 million de Québécois qui se demandent la même chose. Ou de moins en moins, car la commission Charbonneau et les derniers mois ont en partie expliqués pas mal de chose. 2 des 3 plus grandes villes du Québec sans maire, pour cause de corruption, collusion, et même gangstérisme pour le maire de Laval. Contrats et estimations majorées de taxes imaginaires, intimidation pour lattribution des chantiers provinciaux à la mafia Inutile den dire plus tellement la situation est déplorable. RACISME AU QUÉBEC Et les Québécois sont-ils racistes ? Pas plus pas moins que les autres. Je comprends quon demande aux nouveaux arrivants de sadapter à la culture locale. Comme en France, il est rare de voir des immigrés côtoyer les cercles typiquement Québécois. Sorti de Montréal, les minorités sont immédiatement remarquées, regardées. Que ce soit en blague gentille, en question innocente, en regard intrigué, on va vous faire remarquer que vous nêtes pas dici. Comme en France, les immigrés inquiètent. Surtout en région ou on voit de plus en plus de noirs et de voiles sur le TVA nouvelle. Une chose est sure. Je ne serai jamais considéré comme Québécois. Tout simplement car je ne suis pas né Tremblay, Ladouceur ou Vaillancourt. On ne devient pas Québécois. On lest ou on lest pas. Alors oui les fils dimmigrés nés ici seront des « Québécois ». Mais souvent eux autres même continueront de se qualifier par leur nationalité dorigine. On vous sortira souvent la phrase de Falardeau : « Que tu sois bleu, noir, jaune, mauve, tout cque jveux savoir cest si tes dnotre bord. Pis si tes dnotre bord, tes mon frère » Oui. On sen fout de ta couleur avant quon voit ta face ! Mais on oublie souvent la fin de la phrase : « Sinon, jthais ! » Jusquà 1960, Montréal était la première ville du Canada depuis toujours, mais les francophones et la loi 101 ont bouleversés le paysage Montréalais. Les compagnies anglophones ont déménagés leurs sièges sociaux à Toronto ou dans louest, craignant linstabilité économique et politique de ville marie. Au cours des années, Montréal a continué de se dépeupler au profit de Toronto. Les élites anglophones sont parties. Il reste encoure une bourgeoisie vieillissante mais les enfants souvent éduqués et mobiles ont souvent fui vers lOntario, au même titre que les grandes familles juives. Ormi les sépharades de langue maternelle Françaises, les ashkénazes sont partis en Ontario ou aux USA. LE QUÉBEC, CEST POUR MOI ? Le Québec ma beaucoup apporté dans certains domaines. Je ne regrette pas dêtre venu ici. Néanmoins, si cétait à refaire, je ne serais jamais venu au Québec. Je serais directement allé dans louest ou en Ontario. Il en faut pour tous les gouts et je maperçois de plus en plus que le Québec nest pas pour moi. Nous prévoyons quitter la province prochainement. LE QUEBEC CEST POUR VOUS ? Le Québec est lidéal pour des Européens en quête dAmérique en Français. Ils y trouveront un aperçu de la vie Nord-Américaine tout en restant très proche de leur culture et sans faire trop defforts. Pour des immigrés et réfugiés, il est certain que le Québec est une oasis de démocratie, de liberté et de confort. Mais pour les autres, les bilingues, ceux qui connaissent les USA et le reste du Canada : Le Québec leur laissera seulement le gout dune version insipide. Une majorité peut être en désaccord avec moi, mais ceci est mon vécu, mon ressenti, mon point de vue : principe même dun témoignage. Je suis peut être direct. Et calique, jessaye pas de vous décourager. Au contraire. Mais si moi on mavait dit tout ça avant de partir, jaurais surement sauté la case Québec en passant mon tour.

cet écrit est intéressant ;il ya bcp de belle expression a apprendre pour le jour de l'entrevu .biensur je parle des expressions positives sur le Quebec.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mehdaoui2, on paiera longtemps le retard d'une année du à la révolution de la Tunisie. Mais ça restera une révolution dont le monde arabe sera fièr à tout jamais.

Et felicitations Mr & Mrs KH pour votre RDV et bonne chance à vous.

Nac

:hi::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Donne nous un extrais de la convocation s'il te plait..

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2014 HEURE : 10:30

voila l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation cher ami peux-tu nous donner la date et le lieux.

pour la date c'est le 03 mars pour le lieu c'est a l’hôtel Belveder à Tunis

Félicitation cher ami peux-tu nous donner la date et le lieux.

pour la date c'est le 03 mars pour le lieu c'est a l’hôtel Belveder à Tunis

et merci à toi

d'abord mes félicitations :smile: bon, ton message est bien clair ryanis mais stp peux tu confirmer qu'ils t'ont convoqué à l’hôtel belveder :wacko2: car d'habitude les entrevues se déroulent dans un seul endroit sinon ça sera une première :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Félicitation, en tout cas apparemment ils reviennent comme dans le passé à l'hôtel Belvédère.

Pour la réponse, non, y en a pas, tu te prépares à la chose puis tu te présente le jour J et à l'heure précise à ton rendez-vous c'est tout, y a juste la confirmation que le candidat devra en faire lors de l'e-mail de la DI et pas pour celui de l'entrevue.

Merci à toi

mais dis moi l'adresse indiqué est LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

donc c'est bien à l'ambassade c'est pas comme avant à l'hotel belvedere??

et aussi si tu peux me conseiller un hotel juste a coté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donne nous un extrais de la convocation s'il te plait..

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2014 HEURE : 10:30

voila l'ami

donc c'est toujours à l'ambassade, bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation cher ami peux-tu nous donner la date et le lieux.

pour la date c'est le 03 mars pour le lieu c'est a l’hôtel Belveder à Tunis

Félicitation cher ami peux-tu nous donner la date et le lieux.

pour la date c'est le 03 mars pour le lieu c'est a l’hôtel Belveder à Tunis

et merci à toi

d'abord mes félicitations :smile: bon, ton message est bien clair ryanis mais stp peux tu confirmer qu'ils t'ont convoqué à l’hôtel belveder :wacko2: car d'habitude les entrevues se déroulent dans un seul endroit sinon ça sera une première :huh2:

toutes mes excuses c'est à l'ambassade pas a l'hotel je me suis trompé. dsl encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Donne nous un extrais de la convocation s'il te plait..

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2014 HEURE : 10:30

voila l'ami

mon frere comment ca av pour toi , des bonne nouvelles

:sorcerer::biggrin2::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::zorro:

le dernier c moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Donne nous un extrais de la convocation s'il te plait..

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2014 HEURE : 10:30

voila l'ami

mon frere comment ca av pour toi , des bonne nouvelles

:sorcerer::biggrin2::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::zorro:

le dernier c moi lol

merci à toi c'est cooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis de la patience !

Je souhaite remercier tous ceux qui nous ont souhaité bonne chance : EDATIS, ABK, JINKIZ2, ZMAYKEL2, DJEDJI3, RIADINF0213, AMINOSAZE, NAC_2008, H.BAHRINI ...... Merci bcp et bonne chance à vous aussi.

Modifié par Mr & Mrs KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 11 mars 2014

félicitation .....espérant que les bonnes nouvelles ne cesseront pas

felicitation Mr & Mrs KH et Bonne chance pour l'entrevue espérons plus de DI et rendez-vous. :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui pas de soucis Mr & Mrs KH, c'est une excuse acceptable et vous n'inquiéter pas.

il vont vous programmée un autre rendez vous dans la prochaine session, ça c'est clair.

je vous donne un cas réel qui c'est passée avec mon frére, il a été convoquée à un entrevue à tunis, mais à ce moment la, il n'a pas donnée signe au Micc, pour la confirmation de sa présence le jour de l'entrevue, et il n'a pas déplacer à tunis pour passée l'entrevue.

bref, projet tombée à l'eau, et soudain, il c'est réveiller et il a dit qu'est ce que j'ai fait

il a contacter le Micc, à traver un e-mail, pour leur expliquer sa raison de force majeur, pour la quelle il n'a pas pu etre présent le jour de l'entrevus, et pour chance cette année la, il a reussi au examens de poste de graduation à l'université, il a mis sa fiche d'inscription à la 1ere année poste graduation, et ça a marchée...........

il est revenus de loin, aprés 1 année de son ancienne date d'entrevue, il l'ont programmée un autre rendez vous et il a décrochée son csq.........

croyez moi les amis c'est ce qui c'est passée vraiment et avec qui ?????

mon frere, alors Mr & Mrs KH ne vous décourager pas, envoyer un e-mail détallée au Micc, avec les preuves nécéssaire, il vont vous programmée un autre rendez vous sans faute.

votre ami Riadinf0213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Riadh, moi personnellement je ne m’inquiète pas pour le rejet de mon dossier, seulement la patience commence à s'amortir ... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement