Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

BONSOIR JE SUIS NOUVEAU SUR CE FIL J'ai eu mon csq en novembre 2013 mais puisque j'ai ajouter mon bébé en cours de procédure .c pour cela que l'agentma dit que je dois attendre qu'il verifier l'encaissement des frais d'est qu'il rentre au quebec puis il m'envoi les csq de moi ,mafemme et notre enfant

bonsoir l'ami et bienvenu, je me souviens de vous( de votre récit ), vous êtes passés chez Mr EDDIE, bin espérant qui n'a pas changer d'avis au cours de son retour au Qc..lol soyez patient!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

HHHHHHHHH NON C PAS POSSIBLE DE CHANGER SON AVIS C INFORMATICER EN PLUS IL NOUS A DONNER LE GUIDE COMPRENDRE LE QUEBEC .deja avant de passer mon entrevue j'ai le seuil minimum et meme plus (73points)

non mais je plaisante avec vous! sur ce fil on garde un mauvais souvenir de l'agent chez qui vous êtes passé, vous aurez vos CSQ tres bientôt y'a aucun doute la dessus!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui je sais que la plupart des algeriens qui ont passés avec ce monsieur n'ont pas eu leurs csq mais je dis tj hmd

Pourquoi spécialement les Algériens ?

Parfois faut pas croire aux histoires du père noel, tous les agents sont gentils, ils se basent uniquement sur un barème bien précis afin d'évaluer les candidats, je ne sais pas pourquoi certain pensent qu'un agent veut coûte que coûte recaller telle ou telle personne, pour quelle raison? et pour quel but?, mon conseil est de bien se préparer pour ce rendez-vous (documents et aux différentes questions0 et tout se passera bien.

selon vous le pere noel existe vraiment!!!!.

il ne faut pas dire que les agents n'ont rien a voir; parceque ils ont un pouvoir descriminatoire, voir le manuel de critere de section TQ chapitre ou on parle de l'adaptabilité.

lorsque l'agent vient a l'entrevue avec 10 points a la poche. et il es libre de faire ce qu"il veut.

c"est vraie que la chance a son role.

je vous donne un exepmle.si:

vous avez tout donnée "scolarité, experience,....."et que l'agent de l'immigration a omis votre diplome. et vous etes convoqué a l"entrevue parceque vous avez atteint le seuil de passage 57 points.

le jour de l'entrevue l'agent X va se baser sur la grille de siq. et il decide de vous attribuer 2 pts au facteur adaptabilité. alors la vous etes finis mes amis.

pas de csq.

par contre si il veut vous aider il va chercher ou trouver les points qui vous manque.

d'apres ma modeste experience, je suis arrivé a la concusion suivante.

les decisions sont prise au siq, parceque l"entrevue sert juste pour verifier nos documents.et l"adaptabilité. ni plus ni moins.

un conseil pour nous tous il ne faut jamais negliger un detail.

l"herreur est humaine;ils ne sont si anges ni demons juste des humains comme nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ami(e)s filistes j'espére que vous tenez le coups !!!

pour ma part j'ai de plus en plus de mal à y arriver !!!!

ce matin j'ai recu un courier concernant la demande d'évaluation des études que j'ai envoyé en janvier 2013!!!

surprise !!!!!! surprise !!!!! aprés un an d'attente il demande une verification des traductions !!!!

alors les ami(e)s selon votre experience :

comment faire cette verification à partir d'içi ?????!!!!!!

ça arrive, normalement t'as envoyé des traductions de tes diplômes dans la demande, dans ce cas t'as qu'à payer les frais de vérification de la traduction qu'ils ont demandé (29 $ / par document) et c'est eux qui vont se charger de faire la vérification de la traduction et non pas toi, jette un coup d’œil sur mes stats en bas et t'auras une idée sur l'attente infernale, la seule différence entre nous deux c'est que j'ai reçu la demande de paiement des frais de vérification de la traduction avec la lettre d'ouverture de dossier

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR JE SUIS NOUVEAU SUR CE FIL J'ai eu mon csq en novembre 2013 mais puisque j'ai ajouter mon bébé en cours de procédure .c pour cela que l'agentma dit que je dois attendre qu'il verifier l'encaissement des frais d'est qu'il rentre au quebec puis il m'envoi les csq de moi ,mafemme et notre enfant

bonsoir l'ami et bienvenu, je me souviens de vous( de votre récit ), vous êtes passés chez Mr EDDIE, bin espérant qui n'a pas changer d'avis au cours de son retour au Qc..lol soyez patient!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

HHHHHHHHH NON C PAS POSSIBLE DE CHANGER SON AVIS C INFORMATICER EN PLUS IL NOUS A DONNER LE GUIDE COMPRENDRE LE QUEBEC .deja avant de passer mon entrevue j'ai le seuil minimum et meme plus (73points)

non mais je plaisante avec vous! sur ce fil on garde un mauvais souvenir de l'agent chez qui vous êtes passé, vous aurez vos CSQ tres bientôt y'a aucun doute la dessus!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui je sais que la plupart des algeriens qui ont passés avec ce monsieur n'ont pas eu leurs csq mais je dis tj hmd

Pourquoi spécialement les Algériens ?

Parfois faut pas croire aux histoires du père noel, tous les agents sont gentils, ils se basent uniquement sur un barème bien précis afin d'évaluer les candidats, je ne sais pas pourquoi certain pensent qu'un agent veut coûte que coûte recaller telle ou telle personne, pour quelle raison? et pour quel but?, mon conseil est de bien se préparer pour ce rendez-vous (documents et aux différentes questions0 et tout se passera bien.

selon vous le pere noel existe vraiment!!!!.

il ne faut pas dire que les agents n'ont rien a voir; parceque ils ont un pouvoir descriminatoire, voir le manuel de critere de section TQ chapitre ou on parle de l'adaptabilité.

lorsque l'agent vient a l'entrevue avec 10 points a la poche. et il es libre de faire ce qu"il veut.

c"est vraie que la chance a son role.

je vous donne un exepmle.si:

vous avez tout donnée "scolarité, experience,....."et que l'agent de l'immigration a omis votre diplome. et vous etes convoqué a l"entrevue parceque vous avez atteint le seuil de passage 57 points.

le jour de l'entrevue l'agent X va se baser sur la grille de siq. et il decide de vous attribuer 2 pts au facteur adaptabilité. alors la vous etes finis mes amis.

pas de csq.

par contre si il veut vous aider il va chercher ou trouver les points qui vous manque.

d'apres ma modeste experience, je suis arrivé a la concusion suivante.

les decisions sont prise au siq, parceque l"entrevue sert juste pour verifier nos documents.et l"adaptabilité. ni plus ni moins.

un conseil pour nous tous il ne faut jamais negliger un detail.

l"herreur est humaine;ils ne sont si anges ni demons juste des humains comme nous tous.

je ne suis pas toute oui avec vous concernant la décision préalable au niveau du siq. avant les agents tentaient de leur mieux pour faire réussir les entrevues aux candidats,il changaient le récurent principal,il utilisaient la grille de sélection la plus avantageuse ,il acceptaient les mises à jour des dossiers des candidats le jour de l'entrevue,tt ça démontre que aucune décision est prise avant le jour J.maintenant le facteur chance oui je pense qu'il joue bcp,donc il faut partir à l'entrevue avec tte les cartes possible,et se dire rien n'est gagné et surtout rien n'est perdu d'avance . bonne chance tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy new year

bonsoir, j ai recu une lettre pour complement document le 12/07/13 , j ai transmis le complement docuemnt le 12/08/13 depuis cette date j'ai rein recu , vous voyer ca normale sachant que mon numero 456***

merci pour votre réponse

bonjour,

vous n’êtes pas le seul dans ce cas,il ya ceux qui ont reçu des DI depuis des mois et ki n'ont tjrs pas eu leur RDV,et d'autre qui reçoivent directement le RDV!!!!!!!!! je pense que le micc essaye de mettre un peu d'ordre dans tt ça et c'est certain on sera fixer cette année sur notre sore ,maintenant quand exactement XXX lol. mais c'est pas grave on va en profiter pour bien préparer puisque les entrevues ne sont plus des formalités mais un vrai scan.je souhaite à tt le monde pleines de bonnes nouvelles en cette nouvelle année.

bonsoir,

j contacté le SIQ , ils m'ont confirmer la reception du courier , pour les nouvelles et la suite la conseillire n'a dis que les duées sont térs longs pour l'algerie , et n'a pas voulu me donner une suite au sort de mon dossier tout en confirmanr que s'il ya du nouveau je serai contacté

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

est ce que c'est normal?

merci pour vos réponses

amicalement

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

est ce que c'est normal?

merci pour vos réponses

amicalement

si c'est pour l'A-0520-AF a ma connaissance il n'y a pas de code barre????? non pas de touche "valider" mais, pour le formulaire de demande Générique IMM0008FRA_2D du fédéral oui!!!

Modifié par takfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

 

est ce que c'est normal?

 

merci pour vos réponses 

 

amicalement 

si c'est pour l'A-0520-AF a ma connaissance il n'y a pas de code barre????? non pas de touche "valider" mais, pour le formulaire de demande Générique IMM0008FRA_2D du fédéral oui!!!

Ah ok! Merci infiniment takfa,tu me rassure :)

J'ai du surement mal comprendre.

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

est ce que c'est normal?

merci pour vos réponses

amicalement

si c'est pour l'A-0520-AF a ma connaissance il n'y a pas de code barre????? non pas de touche "valider" mais, pour le formulaire de demande Générique IMM0008FRA_2D du fédéral oui!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

 

est ce que c'est normal?

 

merci pour vos réponses 

 

amicalement 

si c'est pour l'A-0520-AF a ma connaissance il n'y a pas de code barre????? non pas de touche "valider" mais, pour le formulaire de demande Générique IMM0008FRA_2D du fédéral oui!!!

 

+1
Oui c'est ce que takfa m'a cofirmé.

Merci addi pour ton aide :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ami(e)s filistes j'espére que vous tenez le coups !!!

pour ma part j'ai de plus en plus de mal à y arriver !!!!

ce matin j'ai recu un courier concernant la demande d'évaluation des études que j'ai envoyé en janvier 2013!!!

surprise !!!!!! surprise !!!!! aprés un an d'attente il demande une verification des traductions !!!!

alors les ami(e)s selon votre experience :

comment faire cette verification à partir d'içi ?????!!!!!!

En général, l'agent du MICC te demandera de paier un supplément (genre 29 $) afin qu'il puisse faire cette révision de traduction, surtout si tu demeures loin du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent

bonsoir les amis :smile:

je suis en plein impression de mes formulaires.... j'avais entendu dire qu'un code barre s'imprimait automatiquement sur ces formulaire, malheureusement je n'en vois aucun!

est ce que c'est normal?

merci pour vos réponses

amicalement

Cela concerne uniquement le formulaire générique 9demande fédérale et non pas celle du CSQ), une fois ce dernier rempli, tu cliques sur valider, cela déclanchera les codes barres, et puis tu imprimes toutes les pages y compris ces codes barres.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis.

Est ce que vous pourriez aider une amie à moi pour participer au forum, elle a réussi à s'inscrire mais n'arrive pas à participer.

Merci pour votre aide les amis. et BONNE ANNEE a vous tous.

Nac

BONSOIR TLM et bonne annee a tlm JE VIENS DE RENTRE DE FRANCE// BRUXELLE/ SUISSE/ BELGIQUE cest juste pour info lol

Beau périple, bssehtec mon ami, mais t'as oublié les cartes postales ( hi hi) ;

Le prochain périple, tu ne seras pas pardonné .

Nac

A moins de lui crérer un compte, elle a quel prseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis ,voilà j'ai eu mon tcf avec un B2 en 2008 et j'ai déposé mon dossier d'immigration en 2011 donc j'ai inclu un tcf expiré ! Dois je complète les épreuves manquantes ou bien refaire mon tcf carrément ? Merci de me répondre Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à vous tous !puis je avoir l'adresse du siq please,et merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

[email protected]

 

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - International

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA 

merci addi 68

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis ,voilà j'ai eu mon tcf avec un B2 en 2008 et j'ai déposé mon dossier d'immigration en 2011 donc j'ai inclu un tcf expiré ! Dois je complète les épreuves manquantes ou bien refaire mon tcf carrément ? Merci de me répondre Envoyé par l'application mobile Forum IC

refaire le TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis ,voilà j'ai eu mon tcf avec un B2 en 2008 et j'ai déposé mon dossier d'immigration en 2011 donc j'ai inclu un tcf expiré ! Dois je complète les épreuves manquantes ou bien refaire mon tcf carrément ? Merci de me répondre Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour s'inscrire aux épreuves facultatif faut déja avoir un tcf tjrs valide, acquis au cours de c 2 derniers années donc si tu veux passé ls tests oral et écrit tu dois repassé le (SO ) .........c'est mon cas aussi car j un tcf datant de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis ,voilà j'ai eu mon tcf avec un B2 en 2008 et j'ai déposé mon dossier d'immigration en 2011 donc j'ai inclu un tcf expiré ! Dois je complète les épreuves manquantes ou bien refaire mon tcf carrément ? Merci de me répondre Envoyé par l'application mobile Forum IC

pour s'inscrire aux épreuves facultatif faut déja avoir un tcf tjrs valide, acquis au cours de c 2 derniers années donc si tu veux passé ls tests oral et écrit tu dois repassé le (SO ) .........c'est mon cas aussi car j un tcf datant de 2010

ok merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ami(e)s filistes j'espére que vous tenez le coups !!!

pour ma part j'ai de plus en plus de mal à y arriver !!!!

ce matin j'ai recu un courier concernant la demande d'évaluation des études que j'ai envoyé en janvier 2013!!!

surprise !!!!!! surprise !!!!! aprés un an d'attente il demande une verification des traductions !!!!

alors les ami(e)s selon votre experience :

comment faire cette verification à partir d'içi ?????!!!!!!

En général, l'agent du MICC te demandera de paier un supplément (genre 29 $) afin qu'il puisse faire cette révision de traduction, surtout si tu demeures loin du Québec.

Merci pour vos réponses les amis, desolé pour le retard!!!!! probleme de connection!!!!

pour mieux vous eclairez, dans la lettre que j'ai recu hier il n y a point de mention de payer des frais supplémentaire pour la verification des traduction par le MICC!!!

il cite seulement le site de l'ordre des interperete. à ma connaissance il n ya pas d'interprete agréer à cet ordre en algerie alors comment faire ????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses les amis, desolé pour le retard!!!!! probleme de connection!!!!

pour mieux vous eclairez, dans la lettre que j'ai recu hier il n y a point de mention de payer des frais supplémentaire pour la verification des traduction par le MICC!!!

il cite seulement le site de l'ordre des interperete. à ma connaissance il n ya pas d'interprete agréer à cet ordre en algerie alors comment faire ????!!!!!

ils parlent de l'OTTIAQ la, c'est un peu bizarre qu'ils demandent pas les frais supplémentaires de la vérification :blink2: ta demande tu l'as envoyé depuis l'algerie ou t'as chargé quelqu'un qui réside au Québec pour le faire ? car si t'es hors Québec ce sont eux qui se chargent de faire la vérification de la traduction, une autre question, pour combien de traduction ils veulent faire la vérification ? normalement ils mentionnent ça dans la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses les amis, desolé pour le retard!!!!! probleme de connection!!!!

pour mieux vous eclairez, dans la lettre que j'ai recu hier il n y a point de mention de payer des frais supplémentaire pour la verification des traduction par le MICC!!!

il cite seulement le site de l'ordre des interperete. à ma connaissance il n ya pas d'interprete agréer à cet ordre en algerie alors comment faire ????!!!!!

ils parlent de l'OTTIAQ la, c'est un peu bizarre qu'ils demandent pas les frais supplémentaires de la vérification :blink2: ta demande tu l'as envoyé depuis l'algerie ou t'as chargé quelqu'un qui réside au Québec pour le faire ? car si t'es hors Québec ce sont eux qui se chargent de faire la vérification de la traduction, une autre question, pour combien de traduction ils veulent faire la vérification ? normalement ils mentionnent ça dans la lettre

salutaion Bahrini !!!

OUI c'est bien ça il ne demande pas de frais suplémentaires il ne parle que de l'OTTIAQ !!!!

Oui c'est qq qui a payer les frais sur place et Oui je suis hors quebec

Alors des suggestions !!!!

ah !!!!

il demande de verifier 3 documents

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement