Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai decidé d'utilisé mon argent

dé ce dimanche je vais être en France pour 20 jours car l'attente et longue alors vaux mieux vivre sa vie .

Bon séjour kader 2006..

moi, j envisage de visiter Montreal cet été pour deux semaines.."j aurai un point de plus"

pas vrai???

Les voyages sont des choses biens, je conseille tous le monde à en faire selon leur possibilités bien entendu, cela donne l'opportunité de voir autre chose, cultiver son ouverture d'esprit et enrichir sa vie, de plus pour le fait de visiter Montréal, cela te donnera un avant gout sur ta future vie dans cette ville ou au Québec en général, donc tout bénéfique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai decidé d'utilisé mon argent

dé ce dimanche je vais être en France pour 20 jours car l'attente et longue alors vaux mieux vivre sa vie .

Bon séjour kader 2006..

moi, j envisage de visiter Montreal cet été pour deux semaines.."j aurai un point de plus"

pas vrai???

Bonjour Nadia ,

Je crois que t'auras des points si tu restes au moins un mois ...à vérifier

Si je peux te donner un conseil , 2 semaines ce n'est pas suffisant , car la 1ére semaine tu souffriras un peu du décalage horaire , donc tu n’apprécieras pas vraiment ton séjour ,tu auras tout le temps sommeil ...et la 2ème semaine passeras très vite ...

l'idéal est un mois minimum .

1. Pour les points à attribuer relatifs au facteur séjour au Québec, c'est à partir de deux semaines minimum = 1 pt.

2. Pour ce qui est du decallage, je dirais tout dépend des personnes et leur sommeils car pour ma part et à mon départ au Canada l'été dernier, j'ai pris l'avion pour Montréal depuis chez moi à Alger, et je n'avait rien senti de ce côté là à mon arrivée, le vol était un peu long car c'était la première fois de ma vie que je prenne un long courrier (9 heures de vol), en arrivant je me suis bien endormis et le lendemain il n'y avait aucune trace de cette fatigue ou autre liée au décallage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont passé IELTS , pourriez vous SVP me donner à peu prés les questions de l'examen ?

Et comment ça se passe ?

(C'est pour une amie qui le passera bientôt )

Merci d'avance.

Bonjour Doly :smile:

tu as normalement 4 tests à passer

1- le listening ( compréhension orale ) qui reste le plus difficile à mon avis, tu vas écouter plusieurs conversations avec des accents différents et répondre à 40 questions en même temps (système QCM)......attention à la concentration !

2- le speaking (la production orale) une entrevue avec une personne qui te pose certaines questions!.....vas y détendu

3- le reading ( la compréhension écrite) on va te donner des textes que tu liras attentivement et répondras aux questions QCM ....faut faire attention aux pièges!

4- le writing (la compréhension écrite ) tu auras droit à 2 sujets que tu développeras, l'un avec 150 mots minimum et l'autre 250 mots minimum.

voila, bonne chance à toi et à ton amie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont passé IELTS , pourriez vous SVP me donner à peu prés les questions de l'examen ?

Et comment ça se passe ?

(C'est pour une amie qui le passera bientôt )

Merci d'avance.

Bonjour Doly :smile:

tu as normalement 4 tests à passer

1- le listening ( compréhension orale ) qui reste le plus difficile à mon avis, tu vas écouter plusieurs conversations avec des accents différents et répondre à 40 questions en même temps (système QCM)......attention à la concentration !

2- le speaking (la production orale) une entrevue avec une personne qui te pose certaines questions!.....vas y détendu

3- le reading ( la compréhension écrite) on va te donner des textes que tu liras attentivement et répondras aux questions QCM ....faut faire attention aux pièges!

4- le writing (la compréhension écrite ) tu auras droit à 2 sujets que tu développeras, l'un avec 150 mots minimum et l'autre 250 mots minimum.

voila, bonne chance à toi et à ton amie :smile:

Merci pour ta réponse Globe :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

j"ai un enorme soucis concernant l'historique de la cnas.

je m'explique; j'ai travaillée dans le cadre CPE entre 2005 et 3/2008;

et depuis 5/2008 je me suis lancé a travillée a mon propre compte.

pour la casnos tout est bon ; par contre cnas ca bloque.alors comment faire.

car j"en ai besoin pour le recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

j"ai un enorme soucis concernant l'historique de la cnas.

je m'explique; j'ai travaillée dans le cadre CPE entre 2005 et 3/2008;

et depuis 5/2008 je me suis lancé a travillée a mon propre compte.

pour la casnos tout est bon ; par contre cnas ca bloque.alors comment faire.

car j"en ai besoin pour le recours.

La règle est la suivante : si tu cumule 4 années d'expérience professionnelle (publique via la CNAS ou privée via la CASNOS) = tu auras la totalité des points attribués à ce facteur.

Donc vu ta date de commencement pour ton expériences privée et si tu essayes juste d'avoir ton historique ou l'attestation d'affiliation relatif à ton expérience pour ton compte cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

j"ai un enorme soucis concernant l'historique de la cnas.

je m'explique; j'ai travaillée dans le cadre CPE entre 2005 et 3/2008;

et depuis 5/2008 je me suis lancé a travillée a mon propre compte.

pour la casnos tout est bon ; par contre cnas ca bloque.alors comment faire.

car j"en ai besoin pour le recours.

La règle est la suivante : si tu cumule 4 années d'expérience professionnelle (publique via la CNAS ou privée via la CASNOS) = tu auras la totalité des points attribués à ce facteur.

Donc vu ta date de commencement pour ton expériences privée et si tu essayes juste d'avoir ton historique ou l'attestation d'affiliation relatif à ton expérience pour ton compte cela passe.

excuse moi venisano

l'experience j'ai la totalité.

je parle du domaine de formation;diplome a plus de 5ans;lors du depos docs.

je table pour les 6pts.

sachant que ARDOCS .JUIN2009. c"est a dir avant la loi du 14/10/2009.

quel grille de ponderation appliquable a mon cas celle de 2006 ou 2009 ou encore 2013.

moi personnellement je penche en celle de 2006 elle est plus souple. et elle me permet d"avoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.

j"ai un enorme soucis concernant l'historique de la cnas.

je m'explique; j'ai travaillée dans le cadre CPE entre 2005 et 3/2008;

et depuis 5/2008 je me suis lancé a travillée a mon propre compte.

pour la casnos tout est bon ; par contre cnas ca bloque.alors comment faire.

car j"en ai besoin pour le recours.

La règle est la suivante : si tu cumule 4 années d'expérience professionnelle (publique via la CNAS ou privée via la CASNOS) = tu auras la totalité des points attribués à ce facteur.

Donc vu ta date de commencement pour ton expériences privée et si tu essayes juste d'avoir ton historique ou l'attestation d'affiliation relatif à ton expérience pour ton compte cela passe.

excuse moi venisano

l'experience j'ai la totalité.

je parle du domaine de formation;diplome a plus de 5ans;lors du depos docs.

je table pour les 6pts.

sachant que ARDOCS .JUIN2009. c"est a dir avant la loi du 14/10/2009.

quel grille de ponderation appliquable a mon cas celle de 2006 ou 2009 ou encore 2013.

moi personnellement je penche en celle de 2006 elle est plus souple. et elle me permet d"avoir plus de points.

En tout cas, la grille de 2006 est fini, soit en on se basera à évoluer ta demande selon celle de 2013 (si ton dossier est toujours en cours de traitement) ou bien sur celle de 2009 (si ta demande est en attente pour passer l'entrevue de sélection). Je te souhaite bonne chance pour le reste de ta procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques différences à propos du fonctionnement des choses au Québec et en Algérie

Bonjour, je voulais partager avec vous quelques remarques à propos de la différence du fonctionnement de certaines choses au Québec et en Algérie et qui peuvent sembler pas évidente pour une personne nouvellement installé au Québec

je cite quelques exemples et puis d'autres qui peuvent venir enrichir le sujet bien évidemment.

1. L'assermentation (légalisation des documents) : la certification conforme des documents est une notion un peu pas connu au Québec, il va falloir parler dorénavent de la notion assermentation. Pour effectuer l'assermentation des copies de vos documents, cela est bien faisable à la mairie (appelée ici Hôtel de ville), mais encore dans votre banque et même dans le CLE (centre local d'emploi), puisque les commisaires à l'assermentation se trouvent sur tous les lieux cités en haut.

2. La pharmacie : chez une pharmacie (que ce soit chez Jean Coutu, uniprix ou autres), cette dernière ne vend pas uniquement des médicaments ou du papiers hygiénique, vous pouvez même prendre une photo, expédier vos lettres, trouver des produits de soin et de beauté, parfums, déodorants, champoings, dentifrices, ou même pour en faire des photocopies ...etc.

3. Au Québec tous se passe par téléphone (ou presque) :C'est inimaginable de vivre au Québec sans son téléphone/cellulaire, vu qu'il est plus qu'indisponsable, beaucoup de recruteurs font un premier entretien avec un candidat par téléphone avant même de l'inviter à passer une entrevue, la demande de la carte de crédit, ravitaillement pour ton cellulaire, pour t'informer sur tous, pour commander ce que tu veux, sans oublier que pour quelconque dossier ouvert, tu en auras besoin de ton téléphone, inutile pour beaucoup d'activités de passer au comptoire ou à être en face d,un agent afin que vous puissiez demander l'information que vous désirez.

4. Services de photocopies, impression et scan : Y a les magasins Techni bureau qui vendent des PC, les articles et accessoirs de PC et de bureau (genre de papétries de chez nous + magasin d'informatique) ou vous pouvez effectuer vos photocopies, scan, impression sous toutes ses formes et modèles ...etc. Quoi que les bureaux de Service Canada et les CLE (centre de recherche d'emploi) donnent le servicent de photocopies gratuitement pour ceux qui désirent en faire juste des copies.

5. Les prix affichés sont sans taxes : Les prix que vous verrez des différents produits à l'étallage d'un supermarché, épicerie, ou qui concerne tel ou tel service sont en quasi majorité affichés hors taxes (sauf indication contraire), il va falloir leur ajouter les deux taxes, du Québec et celle du canada, en gros faut compter environs 15% de plus du prix affiché. exemple, des chaussures de 100 $ coûte réellement à la caisse 100 + 0,15 x100 = 115 $ ou encore 100 X 1,15 = 115 $ (multiplier le prix affiché fois 1,15 pour avoir le prix réel à payer).

Remarque pour le calcul rapide et instantanné du prix réel des choses et instantanémant (car on sait que l'on va pas forcément se balader avec une calculatrice lors de nos achats quotidiens mais faut bien que la chose en soit systématique et naturelle).

Alors ma technique à moi est la suivante, pour avoir le prix réel (avec les taxes) par rapport au prix affiché, je divise le prix affiché du produit sur 10 et et je rajoute la moitié de la valeure de cette division, j'aurai ainsi la somme des deux taxes et puis en rajoutant cela au prix affiché voila que j'aurai le prix réel à payer.

A. Exemple : une tablette de chocolat affichée à 5 dollars

5 $ divisée sur 10 = 0.5 , j'ajoute la moitié de 0,5 qui est 0,25 $ donc la taxe : 0,5 + 0,25 + 0,75 $

et au final le prix réel de la tablette du chocolat est de 5,75 $

B. Autre exemple : un laptop affiché avec un prix de 300 $

donc : 300/10 = 30 ; puis la moitié de 30 est 15 ; 30 + 15 = 45 (les taxes à ajouter),

ce qui donne : 300 + 45 = 345 $ est le prix réel du laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques différences à propos du fonctionnement des choses au Québec et en Algérie

Bonjour, je voulais partager avec vous quelques remarques à propos de la différence du fonctionnement de certaines choses au Québec et en Algérie et qui peuvent sembler pas évidente pour une personne nouvellement installé au Québec

je cite quelques exemples et puis d'autres qui peuvent venir enrichir le sujet bien évidemment.

1. L'assermentation (légalisation des documents) : la certification conforme des documents est une notion un peu pas connu au Québec, il va falloir parler dorénavent de la notion assermentation. Pour effectuer l'assermentation des copies de vos documents, cela est bien faisable à la mairie (appelée ici Hôtel de ville), mais encore dans votre banque et même dans le CLE (centre local d'emploi), puisque les commisaires à l'assermentation se trouvent sur tous les lieux cités en haut.

2. La pharmacie : chez une pharmacie (que ce soit chez Jean Coutu, uniprix ou autres), cette dernière ne vend pas uniquement des médicaments ou du papiers hygiénique, vous pouvez même prendre une photo, expédier vos lettres, trouver des produits de soin et de beauté, parfums, déodorants, champoings, dentifrices, ou même pour en faire des photocopies ...etc.

3. Au Québec tous se passe par téléphone (ou presque) :C'est inimaginable de vivre au Québec sans son téléphone/cellulaire, vu qu'il est plus qu'indisponsable, beaucoup de recruteurs font un premier entretien avec un candidat par téléphone avant même de l'inviter à passer une entrevue, la demande de la carte de crédit, ravitaillement pour ton cellulaire, pour t'informer sur tous, pour commander ce que tu veux, sans oublier que pour quelconque dossier ouvert, tu en auras besoin de ton téléphone, inutile pour beaucoup d'activités de passer au comptoire ou à être en face d,un agent afin que vous puissiez demander l'information que vous désirez.

4. Services de photocopies, impression et scan : Y a les magasins Techni bureau qui vendent des PC, les articles et accessoirs de PC et de bureau (genre de papétries de chez nous + magasin d'informatique) ou vous pouvez effectuer vos photocopies, scan, impression sous toutes ses formes et modèles ...etc. Quoi que les bureaux de Service Canada et les CLE (centre de recherche d'emploi) donnent le servicent de photocopies gratuitement pour ceux qui désirent en faire juste des copies.

5. Les prix affichés sont sans taxes : Les prix que vous verrez des différents produits à l'étallage d'un supermarché, épicerie, ou qui concerne tel ou tel service sont en quasi majorité affichés hors taxes (sauf indication contraire), il va falloir leur ajouter les deux taxes, du Québec et celle du canada, en gros faut compter environs 15% de plus du prix affiché. exemple, des chaussures de 100 $ coûte réellement à la caisse 100 + 0,15 x100 = 115 $ ou encore 100 X 1,15 = 115 $ (multiplier le prix affiché fois 1,15 pour avoir le prix réel à payer).

Remarque pour le calcul rapide et instantanné du prix réel des choses et instantanémant (car on sait que l'on va pas forcément se balader avec une calculatrice lors de nos achats quotidiens mais faut bien que la chose en soit systématique et naturelle).

Alors ma technique à moi est la suivante, pour avoir le prix réel (avec les taxes) par rapport au prix affiché, je divise le prix affiché du produit sur 10 et et je rajoute la moitié de la valeure de cette division, j'aurai ainsi la somme des deux taxes et puis en rajoutant cela au prix affiché voila que j'aurai le prix réel à payer.

A. Exemple : une tablette de chocolat affichée à 5 dollars

5 $ divisée sur 10 = 0.5 , j'ajoute la moitié de 0,5 qui est 0,25 $ donc la taxe : 0,5 + 0,25 + 0,75 $

et au final le prix réel de la tablette du chocolat est de 5,75 $

B. Autre exemple : un laptop affiché avec un prix de 300 $

donc : 300/10 = 30 ; puis la moitié de 30 est 15 ; 30 + 15 = 45 (les taxes à ajouter),

ce qui donne : 300 + 45 = 345 $ est le prix réel du laptop.

On te remerciera jamais assez Veniziano pour toutes les info. précieuses que tu partages avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont passé IELTS , pourriez vous SVP me donner à peu prés les questions de l'examen ?

Et comment ça se passe ?

(C'est pour une amie qui le passera bientôt )

Merci d'avance.

je te file ce lien, ça pourrait l aider

http://www.lsalgerie.com/examens_ielts.html bonne reception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai decidé d'utilisé mon argent

dé ce dimanche je vais être en France pour 20 jours car l'attente et longue alors vaux mieux vivre sa vie .

Bon séjour kader 2006..

moi, j envisage de visiter Montreal cet été pour deux semaines.."j aurai un point de plus"

pas vrai???

Bonsoir tout le monde, mais Nadia j'espère que d'ici cette été vous aurais votre CSQ

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

A ceux qui ont passé IELTS , pourriez vous SVP me donner à peu prés les questions de l'examen ?

Et comment ça se passe ?

(C'est pour une amie qui le passera bientôt )

Merci d'avance.

Bonjour Doly :smile:

tu as normalement 4 tests à passer

1- le listening ( compréhension orale ) qui reste le plus difficile à mon avis, tu vas écouter plusieurs conversations avec des accents différents et répondre à 40 questions en même temps (système QCM)......attention à la concentration !

2- le speaking (la production orale) une entrevue avec une personne qui te pose certaines questions!.....vas y détendu

3- le reading ( la compréhension écrite) on va te donner des textes que tu liras attentivement et répondras aux questions QCM ....faut faire attention aux pièges!

4- le writing (la compréhension écrite ) tu auras droit à 2 sujets que tu développeras, l'un avec 150 mots minimum et l'autre 250 mots minimum.

voila, bonne chance à toi et à ton amie :smile:

Merci pour ta réponse Globe :biggrin2:

je t'en prie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous

je vais encore user de votre bonté pour vous poser une question concernant l’étiquette avec mon adresse

je dois envoyer une en français et deux autres en arabe, mais le forma de l'étiquette est il de " 21X27" ou un autre forma

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai decidé d'utilisé mon argent

dé ce dimanche je vais être en France pour 20 jours car l'attente et longue alors vaux mieux vivre sa vie .

Bon séjour kader 2006..

moi, j envisage de visiter Montreal cet été pour deux semaines.."j aurai un point de plus"

pas vrai???

Bonsoir tout le monde, mais Nadia j'espère que d'ici cette été vous aurais votre CSQ

Bonsoir

merci , je l espere vraiment parce que cette attente m est devenue infernale.

je ne vous cache pas que je n ai pas quitte l algerie depuis mon enfance, et la première destination que je voudrais emprunter est celle du Québec,je pense que ca vaut le coup. tant mieux si je déccrocherai mon csq avant, je voudrais tellement decouvrir mon futur univers, avoir un avant gout de la vie nord américaine, il ne serait ce que pour quelque jours...

mais dans le cas ou je n serai pas encore convoquee a l entrevue, j aurai un point de plus et j aurai passer un séjour exceptionnel avec mon cher mari ...je travaille dure , et je le mérite quand meme, Non???? !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai decidé d'utilisé mon argent

dé ce dimanche je vais être en France pour 20 jours car l'attente et longue alors vaux mieux vivre sa vie .

Bon séjour kader 2006..

moi, j envisage de visiter Montreal cet été pour deux semaines.."j aurai un point de plus"

pas vrai???

Bonsoir tout le monde, mais Nadia j'espère que d'ici cette été vous aurais votre CSQ

Bonsoir

merci , je l espere vraiment parce que cette attente m est devenue infernale.

je ne vous cache pas que je n ai pas quitte l algerie depuis mon enfance, et la première destination que je voudrais emprunter est celle du Québec,je pense que ca vaut le coup. tant mieux si je déccrocherai mon csq avant , je voudrais tellement decouvrir mon futur univers, avoir un avant gout de la vie nord américaine, il ne serait ce que pour quelque jours...

mais dans le cas ou je n serai pas encore convoquee a l entrevue, j aurai un point de plus et j aurai passer un séjour exceptionnel avec mon cher mari ...je travaille dure , et je le mérite quand meme, Non???? !!!!!!

bonsoir nadia :smile:

je trouve que c'est une bonne initiative que tu as eu que faire ce voyage de prospection à Montréal!

tu verras les choses par toi même et tu en jugeras.

tu obtiendras ton CSQ prochainement

courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous

je vais encore user de votre bonté pour vous poser une question concernant l’étiquette avec mon adresse

je dois envoyer une en français et deux autres en arabe, mais le forma de l'étiquette est il de " 21X27" ou un autre forma

merci pour vos réponses

pas de réponse ? :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement