Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Es ce qu'il y a des sessions d'entrevu prévues dans le mois de Janvier ?

Cordialement.

oui il ya à partir du 4 janvier

Merci Djedji3,

Je suis mis en attente depuis le 27 Aout 2013 , et j'attends toujours ma date d'entrevu.

D'aprés vous, quel est le délai en moyenne pour la recevoir ?

Merci d'avance.

Cordialement

je crains ne pas pouvoir répondre sur votre interrogation,mais j’espère qu'on fera partie de la session de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,

J'ai une licence en sciences commerciales option finance et j'aimerai savoir si elle vaut des points en domaine de formation ou c'est nada. parce que j'ai vu que sur la liste y a bien finances mais niveau collégial donc je sais pas trop ce que ça signifie.

merci pour vos réponses.

Salut Ryanis,

Je pense que ton diplome se rapproche plus de "Administration des affaires BACC 3 ans".

Pour en être sur, je te conseille de faire une recherche simple sur google pour comparer les matières que tu a appris avec celles proposées dans les CEGEP ou universités quebecoises.

Bon courage

salut crunchy voilà j'ai trouvé sur le site de HSE Montréal bac administration des affaires pour voire les modules et tt et tu avais raison c'est les mêmes modules que ceux que j'ai eu à la fac. mais mon diplome je l'ai fais en arabe est ce que ça joue ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryanis,

Non. Aucunement

Il y a un tableau de correspondance entre les diplômes algériens et québécois. Consulte le site du MICC.

Pour les licences et la plupart des ingéniorats c'est 10 points pour le niveau de scolarité, si je ne me trompe pas.

Pour le domaine de formation, regarde sur la liste, dans ta branche tu trouveras la formation qui se rapproche le plus à ton diplôme/branche d'études.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Es ce qu'il y a des sessions d'entrevu prévues dans le mois de Janvier ?

Cordialement.

oui il ya à partir du 4 janvier

t'est sur de cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Es ce qu'il y a des sessions d'entrevu prévues dans le mois de Janvier ?

Cordialement.

oui il ya à partir du 4 janvier

t'est sur de cette information?

XXX

Modifié par Satinka
Message en langue étrangère interdit sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ryanis,

Non. Aucunement

Il y a un tableau de correspondance entre les diplômes algériens et québécois. Consulte le site du MICC.

Pour les licences et la plupart des ingéniorats c'est 10 points pour le niveau de scolarité, si je ne me trompe pas.

Pour le domaine de formation, regarde sur la liste, dans ta branche tu trouveras la formation qui se rapproche le plus à ton diplôme/branche d'études.

oui cintra je parle du domaine de formation et mon diplome ( sciences commerciales option finance) ce rapporte à bac administration des affaires comme l'avait dit crunchy donc je pense que c'est 06 pts. sauf si tu penses qu'il se rapporte à autre chose dis mon laquelle pour que je puisse vérifier. et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les ami(e)s combien de temps pour avoir les attestations des épreuves complémentaires du tcf ?

Bonjour jinkiz2

si ça peut t'aider, j'ai passé le TEF le 24 Novembre et j'attends toujours, les résultats et attestations devraient être connus et remis 20 jours à un mois après la date d'examen! cas de PIGIER Algérie.

je ne sais pas si tu as passé tes épreuves ou tu comptes les passer au CCF,....dans ce cas je ne peux t'aider. mais je pense que c'est pratiquement la meme chose

bonne chance :smile:

cordialement

Merci pour les infos mais j'ai passé le TCFso hier avec succès alhamdoulillah grace à dieu !!!!

je cherche des info sur l'oral surtout !!! delai de disponibilité des attestations etc...

l'écrit ça ne m'intereese pas vraiment !!! 1point seulement ça ne merite pas tant de sacrifices !!!

Félicitation pour ton examen.... le CSQ bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,

J'ai une licence en sciences commerciales option finance et j'aimerai savoir si elle vaut des points en domaine de formation ou c'est nada. parce que j'ai vu que sur la liste y a bien finances mais niveau collégial donc je sais pas trop ce que ça signifie.

merci pour vos réponses.

Bonsoir ryanis

vas sur ce lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/113362-les-points-accordes-pour-une-licence-sciences-commerciales/

je crois qu'il y a une personne qui a demandé son évaluation comparative pour le même diplôme que le tien.

tu y trouveras ta réponse.

bonne chance :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,

J'ai une licence en sciences commerciales option finance et j'aimerai savoir si elle vaut des points en domaine de formation ou c'est nada. parce que j'ai vu que sur la liste y a bien finances mais niveau collégial donc je sais pas trop ce que ça signifie.

merci pour vos réponses.

Bonsoir ryanis

vas sur ce lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/113362-les-points-accordes-pour-une-licence-sciences-commerciales/

je crois qu'il y a une personne qui a demandé son évaluation comparative pour le même diplôme que le tien.

tu y trouveras ta réponse.

bonne chance :smile:

cordialement

Merci globe

tu n'imagine même pas à quel point ton lien m'aide et me remonte le moral aussi, franchement c'est exactement ce que je cherchais donc un grand merci à toi chère amie forumiste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les ami(e)s combien de temps pour avoir les attestations des épreuves complémentaires du tcf ?

Bonjour jinkiz2

si ça peut t'aider, j'ai passé le TEF le 24 Novembre et j'attends toujours, les résultats et attestations devraient être connus et remis 20 jours à un mois après la date d'examen! cas de PIGIER Algérie.

je ne sais pas si tu as passé tes épreuves ou tu comptes les passer au CCF,....dans ce cas je ne peux t'aider. mais je pense que c'est pratiquement la meme chose

bonne chance :smile:

cordialement

Merci pour les infos mais j'ai passé le TCFso hier avec succès alhamdoulillah grace à dieu !!!!

je cherche des info sur l'oral surtout !!! delai de disponibilité des attestations etc...

l'écrit ça ne m'intereese pas vraiment !!! 1point seulement ça ne merite pas tant de sacrifice

bonjour tout le monde,,,, pour qui est de l'expression orale tcf compl ...... les résultats vous seront communiqués après 01 mois de l'épreuve ...... pour cette dernière,elle est ouverte chaque 06 mois "ccf annaba"...... bon courage.

salut tout le monde ce qui concerne le teste de langue moi jai passé un tefaq l'année dernier

a ce moment la jai u C2 ET B2 normalement (14points)

maintenent sa donne seulement (12 points) avec la nouvel grille et jai pas passé l'ecrie

quel est la solution pour récupéré les points ?

es que je peux passé juste l'écrit du tcf pour les 2 points ?

merci me me donné des réponse précise svp c'est pratiquement notre tour

Bonsoir ami(e)s filistes !!!!!!!!!!

Merci attoui sofiene pour l'info et du coté d'alger alors les ami(e)s peut etre que c"est plus court non ?

pour l'écrit du tcf il demande l"attestation de reussite de l"epreuve obligatoire du TCF

pour rappel le tcf se divise comme suit :

1-épreuve oblgatoire:

compréhension orale,

structure de la langue

compréhension écrite

2-épreuve complémentaire

production orale

production écrite

comme ai passé le tefaq

es que je pourrais passé juste l'Ecrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

s'il vous plais j'aimerait bien avoir le cœur net, j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en informatique option matériels et logiciels.

ma question est la suivante, l'équivalent de mon diplôme par rapport au système d'enseignement quebecoit ça serait quoit ??? c'est ma première question, la suivante est: son code CNP ???

merçi pour votre aide votre ami Riadinf213.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

s'il vous plais j'aimerait bien avoir le cœur net, j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en informatique option matériels et logiciels.

ma question est la suivante, l'équivalent de mon diplôme par rapport au système d'enseignement quebecoit ça serait quoit ??? c'est ma première question, la suivante est: son code CNP ???

merçi pour votre aide votre ami Riadinf213.

Equvalence :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE.pdf

Code CNP , cherches ici:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?pro=2147&PT2=17&lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=0&PT3=9&PT4=53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,

J'ai une licence en sciences commerciales option finance et j'aimerai savoir si elle vaut des points en domaine de formation ou c'est nada. parce que j'ai vu que sur la liste y a bien finances mais niveau collégial donc je sais pas trop ce que ça signifie.

merci pour vos réponses.

Bonsoir ryanis

vas sur ce lien :

http://www.forum.immigrer.com/topic/113362-les-points-accordes-pour-une-licence-sciences-commerciales/

je crois qu'il y a une personne qui a demandé son évaluation comparative pour le même diplôme que le tien.

tu y trouveras ta réponse.

bonne chance :smile:

cordialement

Merci globe

tu n'imagine même pas à quel point ton lien m'aide et me remonte le moral aussi, franchement c'est exactement ce que je cherchais donc un grand merci à toi chère amie forumiste. :D

Je t'en prie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme ai passé le tefaq

es que je pourrais passé juste l'Ecrit ?

Bonjour rafik

à mon avis tu devrais essayer d'appeler soit le CCF soit les instituts agrées pour passer ces tests et leur demander si cela est possible.....au moins tu seras fixé!

bonne chance :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous,

svp pouviez vous me dire une licence LMD en Electronique (3 ans) vaut combien de points sur la grille de selection ?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Ghost124 pour les infos.

normalement le nombre de point pour mon diplome selon la grille de 2009 est 10 pt, et selon la grille de 2013 est 06 pt, par contre je suis en confusion totale pour ce qui conçerne le code Cnp parce que selon le lien que vous m'avez donnée le code Cnp pour mon diplome est 2147, par contre selon le site du Micc il est notée pour le diplome étrangée science de l'informatique ce qui correspond normalement à mon diplome est U115.

si vous pouvez m'aidez, je suis vraiment perdu.

une autre question estceque le diplome d'ingénieur d'état en informatique doit etre membre d'un ordre professionnel pour qu'il puisse travailler, estceque c'est nésséssaire merçi pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@riadinf0213, 214 Autres professionnels/professionnelles en génie

2147 Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel)

Conditions d'accès à la profession

  • Un baccalauréat en génie informatique, électrique ou électronique ou en génie physique est exigé des ingénieurs informaticiens.
  • Une maîtrise ou un doctorat dans une discipline du génie connexe peut être exigé.
  • Un permis d'exercice émis par une association provinciale ou territoriale d'ingénieurs est exigé pour approuver des dessins et des rapports techniques et exercer la profession à titre d'ingénieur (Ing.). oui réglementé
  • L'affiliation à une association professionnelle est possible après l'obtention d'un diplôme dans un programme d'enseignement agréé, une expérience de travail de trois ou quatre ans sous supervision en génie et la réussite d'un examen sur l'exercice de la profession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Ghost124 pour les infos.

normalement le nombre de point pour mon diplome selon la grille de 2009 est 10 pt, et selon la grille de 2013 est 06 pt, par contre je suis en confusion totale pour ce qui conçerne le code Cnp parce que selon le lien que vous m'avez donnée le code Cnp pour mon diplome est 2147, par contre selon le site du Micc il est notée pour le diplome étrangée science de l'informatique ce qui correspond normalement à mon diplome est U115.

si vous pouvez m'aidez, je suis vraiment perdu.

une autre question estceque le diplome d'ingénieur d'état en informatique doit etre membre d'un ordre professionnel pour qu'il puisse travailler, estceque c'est nésséssaire merçi pour votre aide .

1- Il faut pas confondre entre domaine de formation et diplome, normalement tu as 10 points du diplome et 12 points de domaine de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

2- u115 ça ce n'est pas un code cnp , c 'est un code nouvelement introduit dans la nouvelle version du formulaire DCSQ, moi je l'ai jamais compris

3- A ma conaissance je croix que pour passer à l'ordre des ingénieurs il faut faire l'equivalence , pour travailer avec ce diplome c'est un peu défficile

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme ai passé le tefaq

es que je pourrais passé juste l'Ecrit ?

Bonjour rafik

à mon avis tu devrais essayer d'appeler soit le CCF soit les instituts agrées pour passer ces tests et leur demander si cela est possible.....au moins tu seras fixé!

bonne chance :smile:

cordialement

Bonsoir ami(e)s filistes !!!!

En effet c'est ce qu'il faut faire rafik, si j'ai bien compris tu veux passer l'orale du tcf en ayant le tefaq ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens qui ont un refus est ce que vous avez eu vos lettr de refus parc que nous on a encors rien recus

bonsoir soramyd

moi j"ai recu la lettre ; et preparé ma lettre de revision administrative.

j"ai eu 0 pts domaine de formation au lieu de 6pts.

ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Liste des domaines de formation 2013

À la suite des décisions du gouvernement et de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles entrées en vigueur le 1er août 2013, certaines modifications ont été apportées aux règles et procédures d’immigration.

Pour obtenir plus d'information à ce sujet, consultez la page Règles et procédures d’immigration.

  • La Liste des domaines de formation 2013 (PDF, 112 Ko) attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).
  • La Liste des domaines de formation 2013 (PDF, 112 Ko) s’applique aux demandes traitées selon la réglementation en vigueur à compter du 1er août 2013.
  • Le Ministère traite en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui détiennent un diplôme selon le pointage associé au domaine de formation dans la Liste des domaines de formation 2013 (PDF, 112 Ko).
  • Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

alors si tu pense que sa va t"aider ; je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement