Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale,  tout en ayant un dossier d'immigration en cours  .

merci de me repondre

Oui sans problème!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Bonjour, Oui bien sûre, si vous faites une demande d'un visa touristique, vous le faites auprès de fédéral (autorité canadienne), ça n'a rien avoir avec la province et n'oublies pas que vous aurez un point de plus lors de votre entrevu de sélection (séjour au Québec), bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Bonjour, Oui bien sûre, si vous faites une demande d'un visa touristique, vous le faites auprès de fédéral (autorité canadienne), ça n'a rien avoir avec la province et n'oublies pas que vous aurez un point de plus lors de votre entrevu de sélection (séjour au Québec), bon courage.

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Oui sans problème!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Bonjour, Oui bien sûre, si vous faites une demande d'un visa touristique, vous le faites auprès de fédéral (autorité canadienne), ça n'a rien avoir avec la province et n'oublies pas que vous aurez un point de plus lors de votre entrevu de sélection (séjour au Québec), bon courage.

quel hasard!!!! j 'allais vous demander la même chose . mais juste pour 2 semaine!!!! merci d'avoir posté cette question daya !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien Nadia

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Bonjour, Oui bien sûre, si vous faites une demande d'un visa touristique, vous le faites auprès de fédéral (autorité canadienne), ça n'a rien avoir avec la province et n'oublies pas que vous aurez un point de plus lors de votre entrevu de sélection (séjour au Québec), bon courage.

quel hasard!!!! j 'allais vous demander la même chose . mais juste pour 2 semaine!!!! merci d'avoir posté cette question daya !!!!

Mais de rien Nadia

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

Bonjour, Oui bien sûre, si vous faites une demande d'un visa touristique, vous le faites auprès de fédéral (autorité canadienne), ça n'a rien avoir avec la province et n'oublies pas que vous aurez un point de plus lors de votre entrevu de sélection (séjour au Québec), bon courage.

quel hasard!!!! j 'allais vous demander la même chose . mais juste pour 2 semaine!!!! merci d'avoir posté cette question daya !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI ,

dites moi les amis est ce qu' il ya possibilité de faire une demande de visa touristique au canada biensur avec une invitation familiale, tout en ayant un dossier d'immigration en cours .

merci de me repondre

oui tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a vous tous,

J'ai une licence en sciences commerciales option finance et j'aimerai savoir si elle vaut des points en domaine de formation ou c'est nada. parce que j'ai vu que sur la liste y a bien finances mais niveau collégial donc je sais pas trop ce que ça signifie.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous , jai fait une demande de visa touriste pour le quebec avec un dossier troooooo solide, jai etait choqué par leur refussssssssssssss a + les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous , jai fait une demande de visa touriste pour le quebec avec un dossier troooooo solide, jai etait choqué par leur refussssssssssssss a + les amis

et lorsque je dis solide cest SOLIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

solide comment???

solide par aport a ma situation deja , professtionelle et familiale , un passport bouré de visa en europe , une invitation avec tt la paprasse un compte devise bouré , etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je n'ai pas rejoint le groupe, j'espere que tout le monde va bien? mabrouj pr tous ceux qui ont décroché le CSQ et ceux qui ont eu une dates de rdv, et bonne attente a nous qui attendant depuis longtemps!

svp dites moi, est ce que c'est obligatoire de passer le test TCF ???

merci de me repondre :smile:

Modifié par louizette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, cela fait longtemps que je n'ai pas rejoint le groupe, j'espere que tout le monde va bien? mabrouj pr tous ceux qui ont décroché le CSQ et ceux qui ont eu une dates de rdv, et bonne attente a nous qui attendant depuis longtemps! bonjour et bon retour parmi nous, pour les tests c'est comme aller à la guerre sans armes... svp dites moi, est ce que c'est obligatoire de passer le test TCF ??? merci de me repondre :smile:
bonjour et bon retour parmi nous, pour les tests c'est comme aller à la guerre sans les armes.... Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par takfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigration Québec : 55 000 immigrants en 2012

En effet, selon le dernier bilan démographique du Québec (édition 2013) publié par l’institut de la statistique du Québec, la province a accueilli un peu plus de 55 000 immigrants en 2012. Un chiffre en augmentation comparativement à 2011 (51 700) et 2010 (54 000). Il s’agit du plus haut niveau enregistré depuis 1957.

Un nombre d’immigrants supérieur à l’objectif initial

Le nombre d’immigrants de 2012 se situe un peu au-dessus de l’objectif inscrit au Plan d’immigration du Québec pour l’année 2012 lequel prévoyait entre 51 200 et 53 800 immigrants (Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, 2011).

En 2013, le MICC prévoit que le volume total des admissions devrait se situer entre 51 700 et 54 500. Cette estimation se situe dans le haut, voire un peu au-dessus, de la fourchette visée par le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2013, lequel prévoyait entre 51 000 et 53 500 immigrants.

En 2014, le Ministère planifie l’admission d’un nombre d’immigrants se situant entre 49 500 et 52 500, soit un niveau un peu inférieur à celui de l’année 2013.

Le plan pour la période 2012-2015, qui tient compte des orientations retenues à la suite de la consultation publique tenue par le MICC en 2011, vise une stabilisation relative du volume des admissions, de manière à ce qu’en fin de période, soit en 2015, la moyenne annuelle des admissions s’établisse à 50 000 personnes.

Le Canada a accueilli 257 900 immigrants en 2012

Au niveau national, Le nombre d’immigrants admis au Canada en 2012 (257 900) se situe dans la fourchette cible des admissions projetées, soit entre 240 000 et 265 000 (Citoyenneté et Immigration Canada, 2013). Le Canada compte encore accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents en 2013. Ce niveau est reconduit, pour une huitième année consécutive, en 2014.

Par rapport à l’ensemble des immigrants admis au Canada, la part du Québec grimpe à 21,3% en 2012 (20,8% en 2011). Outre ces deux années, une part supérieure à 20% au Québec n’a été enregistrée qu’une seule autre fois au cours des 40 dernières années, soit en 1991.

L’Ontario reçoit toujours le plus grand nombre d’immigrants au Canada (99 200 personnes en 2012).

Le Québec se situe en deuxième position, devant la Colombie-Britannique (14,1%) et l’Alberta (14,0%). Cette dernière voit sa part croître rapidement depuis quelques années.

Deux immigrants sur trois au Québec âgés de 20 à 44 ans

Parmi les immigrants admis entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013, près de deux sur trois étaient âgés de 20 à 44 ans (64%), un peu plus d’un quart avait moins de 20 ans (26%) et un sur dix avait plus de 45 ans (10%).

L’âge moyen est d’un peu plus de 28 ans, tant chez les hommes que chez les femmes. Au total, le Québec accueille un nombre à peu près égal d’immigrants de sexe masculin et de sexe féminin.

La Chine : 1er pays de provenance des immigrants au Québec

Les principaux pays de provenance sont la Chine (10,1%), la France (9,3%) et Haïti (8,6%). Plus de 7 immigrants sur 10 se trouvent dans la catégorie «immigration économique» qui regroupe les travailleurs qualifiés, les gens d’affaires et les aides familiaux (incluant leurs conjoints et personnes à charge).

Une population québécoise vieillissante

Au niveau du Québec, le bilan démographique a estimé la population du Québec à 8 115 700 personnes au 1er janvier 2013 (8 042 400 en 2012).

L’augmentation de 73 300 habitants correspond à un taux d’accroissement annuel de 9,1 pour mille (0,91%). Il s’agit d’un léger recul par rapport aux quatre années précédentes, mais c’est néanmoins l’un des taux d’accroissement les plus élevés depuis 1990.

La croissance de la population québécoise est inférieure à celle du Canada et le poids démographique du Québec diminue légèrement d’année en année. Il est de 23,2% au 1erjuillet 2013.

Le vieillissement de la structure par âge de la population québécoise est inéluctable. Déjà amorcé, il s’intensifie à compter de 2011, alors que les générations du baby-boom (1946-1966) commencent à quitter le groupe des 20-64 ans pour entrer dans celui de 65 ans et plus.

En 2031, 20% de la population aura moins de 20 ans, 54% aura entre 20 et 64 ans et 26%, plus d’une personne sur quatre, aura 65 ans et plus.

L’immigration à la rescousse de la croissance démographique

Selon le plus récent exercice de perspectives démographiques, la population québécoise ne connaîtrait pas de déclin d’ici 2056. Cependant, elle croîtrait de plus en plus lentement. Si les tendances récentes se maintiennent, l’accroissement naturel devrait diminuer graduellement et pourrait devenir négatif. La migration internationale assurerait alors à elle seule la croissance démographique.

Source : institut de la statistique du Québ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis; je confirme pour tout le monde que la carte VISA AGB marche parfaitement; car ils viennent de retirer de notre compte les frais de la demande de CSQ de mon frère; qu on a envoyé en avril 2013.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je n'ai pas rejoint le groupe, j'espere que tout le monde va bien? mabrouj pr tous ceux qui ont décroché le CSQ et ceux qui ont eu une dates de rdv, et bonne attente a nous qui attendant depuis longtemps!

svp dites moi, est ce que c'est obligatoire de passer le test TCF ???

merci de me repondre :smile:

Comme vous l'avait surement constaté le fil tourne au ralenti ces temps ci comme le siq !!!!!

concernant les testes de langues, en effet il serait préférable de les passer

Immigration Québec : 55 000 immigrants en 2012

Selon le plus récent exercice de perspectives démographiques, la population québécoise ne connaîtrait pas de déclin d’ici 2056. Cependant, elle croîtrait de plus en plus lentement. Si les tendances récentes se maintiennent, l’accroissement naturel devrait diminuer graduellement et pourrait devenir négatif. La migration internationale assurerait alors à elle seule la croissance démographique.

Source : institut de la statistique du Québ

Merci pour ces infos très intéressantes

Bonjour mes amis; je confirme pour tout le monde que la carte VISA AGB marche parfaitement; car ils viennent de retirer de notre compte les frais de la demande de CSQ de mon frère; qu on a envoyé en avril 2013.

bonne continuation

Une bonne nouvelle en effet !!!!!

merci pour le partage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peu être pas le lieu exact mais .....

Aujourd’hui je découvre les offres de la 3G et vous n'imaginez pas à quel point j'ai envie de quitter ce pays de la mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis; je confirme pour tout le monde que la carte VISA AGB marche parfaitement; car ils viennent de retirer de notre compte les frais de la demande de CSQ de mon frère; qu on a envoyé en avril 2013.

bonne continuation

Bonsoir dynotop :smile:

mon Dieu, quelle bonne nouvelle tu nous annones là :smile:

Que Dieu te protège toi et les tiens

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

solide comment???

solide par aport a ma situation deja , professtionelle et familiale , un passport bouré de visa en europe , une invitation avec tt la paprasse un compte devise bouré , etc etc etc

vous avez besoin d'une simple preuve , c juste que vous retournerez chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement