Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

bjr les amis j'espere que je trouverait une solution a mon problème je me rend compte que lors de l'envois de ma demande en janvier 2010 que j'ai envoyer seulement les copies légaliser de la traduction ( je n'ai pas envoyer les copies des originaux ).

est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyer son dossier comme le mien ?

et qu'est ce qu'il faut faire ?

merci .

il faut envoyer les copies des originaux c'est trais important et fait le le plus vite possible et surtout ne cherche pas un cas similaire au tien par ce que chaque dossier est traité d'une manière différente et les agent sont pas pareil donc même si il y a un cas comme le tien qui a reçu une di sans problème ça ne veux rien dire,il faut que tu complètes ton dossier et comme ça té tranquille!

bonne chance

merci didouche mais est ce qu'il faut que j'envois aussi une mise a jour du dossier genre historique des cotisations daté de cette année ou l'historique de 2010 suffit ? et est ce qu'il y a un formulaire dde complement de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr les amis j'espere que je trouverait une solution a mon problème je me rend compte que lors de l'envois de ma demande en janvier 2010 que j'ai envoyer seulement les copies légaliser de la traduction ( je n'ai pas envoyer les copies des originaux ).

est ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyer son dossier comme le mien ?

et qu'est ce qu'il faut faire ?

merci .

il faut envoyer les copies des originaux c'est trais important et fait le le plus vite possible et surtout ne cherche pas un cas similaire au tien par ce que chaque dossier est traité d'une manière différente et les agent sont pas pareil donc même si il y a un cas comme le tien qui a reçu une di sans problème ça ne veux rien dire,il faut que tu complètes ton dossier et comme ça té tranquille!

bonne chance

merci didouche mais est ce qu'il faut que j'envois aussi une mise a jour du dossier genre historique des cotisations daté de cette année ou l'historique de 2010 suffit ? et est ce qu'il y a un formulaire dde complement de dossier ?

A mon avis il faut juste envoyer les copies des originaux que tu as traduit comme ça l'agent vas voir la traduction EST l'originale de ce que tu as traduit ok et pour l'historique de cotisation laisse le pour le jour de l'entrevue enchallah par ce que pendant l’examen préliminaire il vont prendre en considération ce que tu as déclaré par contre le jour de l entrevue il faut des preuve à la puis de tout ce que tu as fait comme déclaration ok et pour le formulaire j'en ai aucune idée j'espére que les autre vont te rependre a ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :smile:

Je suis nouveau ici. au faite,c'est ma premiere intervention, j'aimerais bien faire partie de ce fabuleux forum.

Le respect mutuel entre les membres et le partage des infos, je trouve ça super encourageant et le seul remede contre cette pénible et interminable attente.

je remarque que la majorité des messages parlent de " l'authentification". Dans me cas, c'est l'avocat "l'intermédiaire" qui a mis son cachet sur les copies. Alors vous croyez que ça fait l'affaire? d'ailleurs c'est quoi l'avantage d'engager un avocat ????

Je tiens a remercier tous les membres. Que dieu nous accorde le courage pour affronter cette periode inchallah.

bonjour

engager un avocat sa sert a rien, en tout cas votre dossier sera traité comme tous les autres. vous n'aurais aucun avantage de siq, en plus c de l'argent gaspillé pour rien.

mon conseil éviter les avocats c mieux. cet argent va vous servir pour autre chose.

Je récapitule les choses pour le cas de recour à un avocat ou intermédiaire en immigration :

Avantage :

* Se faire monter le meilleur dossier possible pour le candidat = chose que peut en faire le candidat lui même en se basant sur les informations des cites officiels d'immigration ainsi quà l'aide des forumistes qui sont dans les différentes étapes du processus d'immigration

Inconvénients :

* Le coût du porjet passe au double, si ce n'est pas le triple

* Les délais d'attente entre les diférentes étapes augmentent par rapport à une candidature directe, car les requêtes de l'immigration passent d'abord par l'intermédiaire en immigration avant qu'elles soient envoyées à l'intéressé

Conclusion : engager un intermédiaire vous perdera encore plus de temps et ça vous coûtera plus cher, et je me dis qu'une personne qui désire immigrer au Canada est surement apte à bien lire et comprendre les instructions de l'immigration sur les liens officiels faits à cet effet et ainsi être en mesure de bien se renseigner aurpès de ceux qui sont en processus d'immigration afin de combler ses lacunes et maitriser toutes les facettes de son peojet d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amies , j'ai une question qui me préoccupe : quelle est la différence entre une ville et une région au Quebec?

la région peut contenir plusieurs villes à compléter l'information sur google

meriem

C'est comme lorsque tu dis : région de la Kabylie, ça englobe plusieurs villes !

a mon avis il faut distinguer " certifié conforme à l original" de l'authentification de diplome.

1- certifié conforme a l original des Copies peut se faire à l'APC contenant un cachet conforme a l'original et valable à l'etranger...

2- l'authentification du diplome en est une autre question, envoyer le diplome original et les relevés de notes via le service de scolarité du centre ou institut émetteur au ministere des affaires etrangeres qui vont apposer un cachet " diplôme authentifié" ou délivrer un autre document....c'est ce que j'ai saisi de ce lien

http://www.univ-setif.dz/externe/Authentification-doc-peda.pdf

Pour la certification conforme (la légalisation), ils demandent que le diplôme et le relevé de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émettrice de ces documents et n'acceptent plus que ça soit fait par l'APC comme dans le passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les ami(e)s a parement Ras?

rien de rien :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde;

Pardonnez moi pour cette longue absence à cause des situations familiales et aussi au travail, j'étais toujours avec vous mais sans intervenir.

Bah!!! je suis tombé dans cas qui ma rendu crazy (in english), j'ai donné mon dossier à un ami à moi en France en mars pour me payer les frais et l'envoyer au quebec mais la semaine dernière ma envoyer un email (même pas m'appeler) m'informer qu'il a oublier mon dossier ici en Algérie.

Heureusement j'ai un double il me manque que les originales des pièces traduises, nchallah la semaine prochaine j'enverrai le nouveau dossier mais cette fois je dois avec ma propre mastercard.

Tant que je suis un ingénieur en statistique, je veux savoir est ce que ma profession est régie par l'ordre pro des ingénieurs ou non, est ce que je dois remplir le formulaire Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés A-0527.

je vous confirme que la fois passé j'ai pas mis ce formulaire dans mon dossier.

Merci pour vous tous et nchalah ya rabi des nouvelles pour nos attendeux le plus proche nchalah ya rabi

Modifié par dhaw.dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e) filistes !!!!!!!

toujours rien de nouveau à ce que je vois !!!!

je rejoint l'avis de nos ami(e)s concernant votre cas kamildz

pour vous gip j'ai fait comme amillo car à l’époque en n'exiger pas l'originale de la traduction mais juste une copie certifiée sauf pour l’évaluation comparative des études si mes souvenirs son bon !!!!!!!!!

pour vous dhaw je crois que tous les ingénieurs doivent remplir ce formulaire mais il vaut mieux chercher si il y a un ordre pour les ingénieurs en statistique !!!!!

car je pense que ça n'existe qu'on algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e) filistes !!!!!!!

toujours rien de nouveau à ce que je vois !!!!

je rejoint l'avis de nos ami(e)s concernant votre cas kamildz

pour vous gip j'ai fait comme amillo car à l’époque en n'exiger pas l'originale de la traduction mais juste une copie certifiée sauf pour l’évaluation comparative des études si mes souvenirs son bon !!!!!!!!!

pour vous dhaw je crois que tous les ingénieurs doivent remplir ce formulaire mais il vaut mieux chercher si il y a un ordre pour les ingénieurs en statistique !!!!!

car je pense que ça n'existe qu'on algerie

merci jenkiz2 c'est d'ailleurs c'est ce que je vais faire mais je ne sais pas est ce qu'il y a un formulaire a remplir pour un oubli de document j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver sauf le formulaire de modification de la demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé frère kamil !!!!.... si seulement j'avais l'adsl je pouvait vous aider

dans vos recherche mais avec cette tortue de clé usb !!!!!!!!!on y passeras la nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin la page s"est affichée !!!!!!!!

je crois cher kamil que seul le formulaire de modification existe !!!

mais attendez l'avis d'autre ami(e)s !!! on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'ai envoyé mes originaux des traductions,bac et fac en février dernie avec une lettre explicative,j'ai profité bien sur pour faire une mise à jour,le MICC a ajouté ces documents à mon dossier sans soucis et actuellement il le traite.

Modifié par wiseman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part,j'ai envoyé mes originaux des traductions,bac et fac en février dernie avec une lettre explicative,j'ai profité bien sur pour faire une mise à jour,le MICC a ajouté ces documents à mon dossier sans soucis et actuellement il le traite.

wiserman a quoi consiste cette mise a jour et est ce que tu remplis un formulaire ?

enfin la page s"est affichée !!!!!!!!

je crois cher kamil que seul le formulaire de modification existe !!!

mais attendez l'avis d'autre ami(e)s !!! on ne sait jamais !!!

merci jinkiz2 c'est tres gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,j'ai envoyé mes originaux des traductions,bac et fac en février dernie avec une lettre explicative,j'ai profité bien sur pour faire une mise à jour,le MICC a ajouté ces documents à mon dossier sans soucis et actuellement il le traite.

wiserman a quoi consiste cette mise a jour et est ce que tu remplis un formulaire ?

enfin la page s"est affichée !!!!!!!!

je crois cher kamil que seul le formulaire de modification existe !!!

mais attendez l'avis d'autre ami(e)s !!! on ne sait jamais !!!

merci jinkiz2 c'est tres gentil de ta part

je n'ai rempli aucun formulaire,j'ai rajouté un document comme quoi jai un frère à Montréal,une affiliation à la CASNOS avec traduction et j'ai profité pour rajouter les originaux de mes traduction de mes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e) filistes !!!!!!!

toujours rien de nouveau à ce que je vois !!!!

je rejoint l'avis de nos ami(e)s concernant votre cas kamildz

pour vous gip j'ai fait comme amillo car à l’époque en n'exiger pas l'originale de la traduction mais juste une copie certifiée sauf pour l’évaluation comparative des études si mes souvenirs son bon !!!!!!!!!

pour vous dhaw je crois que tous les ingénieurs doivent remplir ce formulaire mais il vaut mieux chercher si il y a un ordre pour les ingénieurs en statistique !!!!!

car je pense que ça n'existe qu'on algerie

merci jenkiz2 c'est d'ailleurs c'est ce que je vais faire mais je ne sais pas est ce qu'il y a un formulaire a remplir pour un oubli de document j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver sauf le formulaire de modification de la demande .

Salut Kamildz, je suis dans le même cas que toi l'ami, mais moi je vais faire rien du tout on as le cas de notre frère addi il a envoyer un compliment le mois de sept dernier je pense et après 2 ou 3 mois il a reçu un IR.

donc j'envoi aucun papier c je reçois pas une lettre leur part ça reste mon opinion

je suis d'accord aussi avec l'avis de Didouche

Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amies , j'ai une question qui me préoccupe : quelle est la différence entre une ville et une région au Quebec?

la région peut contenir plusieurs villes à compléter l'information sur google

meriem

C'est comme lorsque tu dis : région de la Kabylie, ça englobe plusieurs villes !

a mon avis il faut distinguer " certifié conforme à l original" de l'authentification de diplome.

1- certifié conforme a l original des Copies peut se faire à l'APC contenant un cachet conforme a l'original et valable à l'etranger...

2- l'authentification du diplome en est une autre question, envoyer le diplome original et les relevés de notes via le service de scolarité du centre ou institut émetteur au ministere des affaires etrangeres qui vont apposer un cachet " diplôme authentifié" ou délivrer un autre document....c'est ce que j'ai saisi de ce lien

http://www.univ-setif.dz/externe/Authentification-doc-peda.pdf

Pour la certification conforme (la légalisation), ils demandent que le diplôme et le relevé de notes soient légalisés via la FAC ou l'institution émettrice de ces documents et n'acceptent plus que ça soit fait par l'APC comme dans le passé !

http://www.immigrati...es.html#algerie

Algérie

pixel.gif

Type de document
Autorités reconnues pour certifier

la conformité des documents algériens

Identité et état civil
  • Émetteur du document
Études et formation
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune
Expérience professionnelle
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune
Légalité de l’expérience professionnelle
  • Émetteur du document

    (exemple : Caisse Nationale

    d'Assurances Sociales

    des travailleurs salariés) ou

  • Wilaya, commune
Autres
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, commune

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l’Algérie.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un autre pays que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays correspondant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

Ma femme est ingénieur en biologie option environnement, et je voulais savoir si son domaine est réglementé ou

pas ?

Merci pour vos réponse . :give_rose:

oui la profession d’ingénieur est régie par un ordre professionnel (l'ordre des ingénieur du Québec )

Merci gip pour la réponse, pour ma femme il y a une confusion car elle a lu dans le récit de farrah33 que cette profession n'est pas réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; namo 2012 , les ingénieur en biologie ne sont pas régie par l'ordre professionnel des ingénieur du Québec, farrah33 étant elle aussi ingénieur en biologie et lors de son entrevue ceci a été confirmé avec l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s

J'espère que vous allez bien?

Je vous souhaite de bonne nouvelles

À très bientôt

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement