ELLEA Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes Bonjour ! Je suis française immigrée au Canada. En 2019, j'ai fait un tour du poteau pour valider un Permis de travail post-diplôme Canadien, a une frontière terrestre. Pendant la procédure, je crois que le douanier américain à traité mon passage comme un réel refus. J'ai eu un formulaire à remplir avec plein de renseignements sur moi (adresse, employeur, statut, etc), une prise de photo et la prise des empreintes biométriques. Il était tranquille et m'a dit que c'était la procédure normale, mais à la fin, j'ai reçu un papier de ''refus de territoire'' (que je n'ai plus aujourd'hui). Si je décide de voyager aux USA par avion, j'ai lu que pour demander le ESTA on devait indiquer si on a déjà été refusé. Sur les différents sujets, les gens sont en désaccord si on devrait mettre oui ou non. Je sais que techniquement le flagpole n'est pas un vrai refus, mais la façon dont a été traité le mien m'inquiète. D'après ce que je lis, pas tout le monde ne reçoit le papier ou ne se fait prendre ses empreintes. Si je dis que OUI, j'ai déjà eu un refus, est-ce que ca entraine un refus automatique de l'ESTA ? Aussi, je vais normalement très prochainement avoir un passeport canadien (la demande de citoyenneté se finalise). Je me demandais si ca changeait quelque chose. Est-ce que le ''Refus'' passé se conserve aussi même sur le passeport canadien, ou est-ce que ca change tout ? Merci ! Citer
Messages recommandés