Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-connaissances-linguistiques.html mise a jour 01/08/2013

,vous me dite que cette publication est annulée .donnez moi bon lien pour mieux comprendre

merci

Modifié par nadia31000
  • Habitués
Posté(e)

svp j'ai une question a vous poser "pour mon beau frere"

concernant le paiement des frais pour les nouvelles DCSQ " , est ce que c'est vrai qu'il faut les payer uniquement en devise canadienne. parce qu'ils ne débitent plus l'équivalent en euro " ...ça me parrait étrange

répondez moi SVP

cela c’était a cette époque la en 2011 mnt ce paragraphe est annulé

merci de me communiquer le lien de la mise a jour .

saluations

c’était toujours en devise canadienne

quelle mise à jour, faut voir le nouveau guide août 2013

je sais que c'est en dolars canadien.. j ai tjr alimenté mon carte Visa en euro et ils débité l equivalent de la somme exigé en euro et c'est tout le monde qui a fait ça... or que maintenant ce n'est plus le cas d’après certains, il faut alimenter sa carte en devise canadienne et pas en euro.

non c'est le faite d'avoir la carte visa donc tu payes avec n'importe quelle devise

"Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points à l’oral et à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère."http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-connaissances-linguistiques.html mise a jour 01/08/2013

,vous me dite que cette publication est annulée . ou est donc la nouvelle mise a jour s'il y a lieu une plus récente? merci

telecharger le guide d'immigration au québec aout 2013, à la page 39

• Habitués
Posté(e)

Les deux premiers tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. Entretemps, les candidats qui veulent obtenir les points attribués aux quatre connaissances linguistiques (compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite) doivent s’inscrire au TCF ou au TEF. Si ces tests ne sont pas disponibles, ils peuvent s’inscrire au DELF ou au DALF.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

IMPORTANT : Pour faire la preuve de ses connaissances linguistiques, le candidat qui dépose une demande d’immigration dans la sous-catégorie des travailleurs qualifiés doit fournir les résultats d'un test standardisé, et ce, même si sa langue maternelle est le français ou l’anglais.

Le conjoint peut obtenir des points pour ses connaissances linguistiques uniquement en français oral. Il est donc invité à fournir les résultats d’un test d’évaluation seulement pour la compréhension et la production orales.

• Habitués
Posté(e)

merci chnadjib

• Habitués
Posté(e)

IMPORTANT : Pour faire la preuve de ses connaissances linguistiques, le candidat qui dépose une demande d’immigration dans la sous-catégorie des travailleurs qualifiés doit fournir les résultats d'un test standardisé, et ce, même si sa langue maternelle est le français ou l’anglais.

Le conjoint peut obtenir des points pour ses connaissances linguistiques uniquement en français oral. Il est donc invité à fournir les résultats d’un test d’évaluation seulement pour la compréhension et la production orales.

• Habitués
Posté(e)

merci chnadjib

pas de quoi mais reste toujours à confirmer auprès du MICC.

Posté(e)

Bonjour les amis. Je viens de me faire amputer de 4-1 points et ilme reste la carte de l'IELTS dites svp on peut passer test a part Alger. Bejaia par exemple. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème! je peux plus accéder a mon ancien compte! j'ai été obligé de créer un autre!

Bienvenue de nouveau Wisi

meriem

merci Rena_meriem! je trouve ça bizarre! l'administrateur a meme supprimé mes ancienne publications!

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé un tcf en juin dernier,j'ai eu un C1 dans la compréhension et l'expression oral ,et un B2 dans la compréhension écrite,ça vaut combien de points,?

dois-je passer épreuve de la production écrite sachant que l'or de mon dernier appel au micc,l'agent m'a dit de garder mon TCF pour l'entrevue et ne pas l'envoyer par courrier!

je n'arrive plus à suivre le système du micc.

merci de me répondre

Posté(e)

Sincèrement j'arrive pas encore à comprendre tout ça

*/- Voici le 4ème paragraphe page 39 du nouveau guide d'immigration:
"L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests
linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés)."
*/- Et Voici le contenu du mail reçu qu'a confirmé l'ouverture de mon dossier:

Le 31 mai 2011

Monsieur xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec –

Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous confirmons l’ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l’étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l’examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l’examen préliminaire, la convocation puis l’entrevue de sélection.

Qu'en pensez vous mes chers amis ????? je trouve qu'ils se contredisent

Posté(e)

j'ai passé un tcf en juin dernier,j'ai eu un C1 dans la compréhension et l'expression oral ,et un B2 dans la compréhension écrite,ça vaut combien de points,?

dois-je passer épreuve de la production écrite sachant que l'or de mon dernier appel au micc,l'agent m'a dit de garder mon TCF pour l'entrevue et ne pas l'envoyer par courrier!

je n'arrive plus à suivre le système du micc.

merci de me répondre

tout dépend de la grille: pour celle de 2009 16 points celle de 2013 13 points(6 compréhension orale + 6 expression orale et 1 pour la compréhension écrite )

• Habitués
Posté(e)

Les deux premiers tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production). Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. Entretemps, les candidats qui veulent obtenir les points attribués aux quatre connaissances linguistiques (compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite) doivent s’inscrire au TCF ou au TEF. Si ces tests ne sont pas disponibles, ils peuvent s’inscrire au DELF ou au DALF.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

• Habitués
Posté(e)

puisque t'as passe le TEFAQ donc pas la peine de le refaire

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis.une question svp est ce que le faite de marier oblige a ajouter le conjoint au dossier?

Le cas c'est d'un ami qui a déposé son dossier juillet 2010 donc bientôt son entrevue (d'ici fin d'année) et son mariage c'est pour aout 2013.

Donc est ce qu'il fait la mise a jour en informant cic par son mariage sans ajouter sa femme au dossier puis la parrainer une fois laba?est ce possible de faire ça? Merci pour vos réponse mes amis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

saha ftourkoum

je m'adresse a ceux qui vont passer leurs entrevue dans la prochaine session "aout-octobre" et de préparer:

1-classer tout vos document original et traductions en ordre.

2- de vérifier la validité de vos passeport.

3- de mettre a jour votre autonomie financière.

4-si vous désirez ajouter un enfant ou un conjoint apportez avec vous les frais 160 CAD.

5- acte de mariage, acte de naissance " le votre et pour chacun qui vous accompagne" en français.

je pense que c'est tout .

bonne chance pour le csq.

laakouba pour nous

Bonsoir les amis.une question svp est ce que le faite de marier oblige a ajouter le conjoint au dossier?

Le cas c'est d'un ami qui a déposé son dossier juillet 2010 donc bientôt son entrevue (d'ici fin d'année) et son mariage c'est pour aout 2013.

Donc est ce qu'il fait la mise a jour en informant cic par son mariage sans ajouter sa femme au dossier puis la parrainer une fois laba?est ce possible de faire ça? Merci pour vos réponse mes amis.

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

il faut l'ajouter des son mariage et ce n'est pas CIC mais le MICC
Posté(e)

salam

svp comment trouver une location au quebec

merci d avance

• Habitués
Posté(e)

il faut l'ajouter des son mariage et ce n'est pas CIC mais le MICC

Je sais mon ami que micc mais .merci de lire mon message bien car tu m'as pas répondu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement