Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

svp je veut savoir si les releve de note exige apartire du primaire ou du lyce , et aussi faut il envoye les 3 releve de chaque annee detude ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

juste les releves de ton dernier cursus soit universitaire ou secondaire

voici le check list que les candidats doivent soumettre http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf dans le point 21 section ETUDES ET FORMATIONS c est bien explique que ;

• Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour
toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes, s’ils ne sont
pas énumérés sur le relevés de notes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le programme détaillé des cours est impératif uniquement pour les domaines de formations à qui on attribue des points,,comme ça ils pourront comparer le contenu du programme,par contre ceux qui n'obtiennent que zéro ds le domaine de formation,je ne vois pas l’intérêt d'envoyer le programme.ça reste un constat et un avis personnel,mais si on peut avoir ce programme ,chose qui n'est pas facile surtout que la fac est fermé ,vaut mieux envoyer ,pareil pour le TCF,comme ça le micc ne trouvera pas de failles ds nos dossiers.

nchallah tout va se passer bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secondaire c equivalent c.e.m et lyce ou juste lyce merci pour votre reponsr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le lycée,mais si tu n'as pas encore tes relevés du lycée et que tu as l'intention de les demandé autant demander avec ceux du CEM puisque c'est au lycée qu'on les délivre aussi.et surtout n'oubli pas de les traduire.bon courage du fond du cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je cherche a savoir si tout le monde qui va recevoir ce genre de mail (pieces manquantes et mise à jour) ou bien seulement certains dossiers!?

Je relance...

Y a eu amara(456**), ensuite un (459**) et mtn mustaphaa (459**) on dirait qu'il trainent tjrs avec les (45***) depuis janvier 2013!!!....Cependant je me demande si y a pas moyen de voir les vagues de DI comme ce fut le cas l'année dernière!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Suite à la nouvelle grille de 08/2013, nous arrivons plus à dormir ( il n y a pas que gip) et malgré tous les messages que je viens de lire certains disent qu'ils obligatoire de passer les tests de langues et d'autre infirme cette hypothèse!!!!!!

Moi personnellement je suis toujours dans le flou total, puisque notre ami Mustapha qui a posté sa lettre de mise à jour de documents figure en bas et il y a Abdellah qui a posté son entretien téléphonique avec l'agent du MICC donne une autre version.

j'aimerai bien que tous les gents qui sont membre du forum donnent leurs avis et même les gents qui ont reçu de RDV.

Ecris un mail au SIQ, ils t'éclaireront davantage.

le Micc ne répond plus avec des mail,

oui inutile d’envoyer un message , vous recevrais un message automatique en retour vous demandant de les appeler

voici leur numéro 001514864991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je cherche a savoir si tout le monde qui va recevoir ce genre de mail (pieces manquantes et mise à jour) ou bien seulement certains dossiers!?

Je relance...

Y a eu amara(456**), ensuite un (459**) et mtn mustaphaa (459**) on dirait qu'il trainent tjrs avec les (45***) depuis janvier 2013!!!....Cependant je me demande si y a pas moyen de voir les vagues de DI comme ce fut le cas l'année dernière!?

oui c'est vrai , je pense qu'ils ont fait exprès de ralentir la cadence pour que la rétroactivité soit appliqué a un plus grand nombre de dossiers , ils n'ont jamais été aussi lent

Modifié par gip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je cherche a savoir si tout le monde qui va recevoir ce genre de mail (pieces manquantes et mise à jour) ou bien seulement certains dossiers!?

Je relance...

Y a eu amara(456**), ensuite un (459**) et mtn mustaphaa (459**) on dirait qu'il trainent tjrs avec les (45***) depuis janvier 2013!!!....Cependant je me demande si y a pas moyen de voir les vagues de DI comme ce fut le cas l'année dernière!?

oui c'est vrai , je pense qu'ils ont fait exprès de ralentir la cadence pour que la rétroactivité soit appliqué a un plus grand nombre de dossiers , ils n'ont jamais été aussi lent

Il ne vont pas prendre une année sabbatique quand meme! c un truc de malade cette cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb: trop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb:  trop

Mon dossier a été ouvert le 25 août 2012 et il est toujours en cours. J'ai appelé le MICC qui n'a rien su me donner comme explication comme d'hab. Le dossier est en cours et ils ne peuvent pas donner d'estimation par rapport aux délais. C'est très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alykom saha ftourkom et saha ramdankom mes frères sœurs

ce soir j'ai appelé le siq une femme elle me dit que mon dossier est en traitement

mon dossier daté le 05 février 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb: trop

Mon dossier a été ouvert le 25 août 2012 et il est toujours en cours. J'ai appelé le MICC qui n'a rien su me donner comme explication comme d'hab. Le dossier est en cours et ils ne peuvent pas donner d'estimation par rapport aux délais. C'est très frustrant.

Pour nous les Algériens, la délivrance est apres quatre longues années d'attente et c largement suffisant pour depasser la frustration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alykom saha ftourkom et saha ramdankom mes frères sœurs

ce soir j'ai appelé le siq une femme elle me dit que mon dossier est en traitement

mon dossier daté le 05 février 2010.

prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb: trop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Le dossier est en traitement, C'EST BIEN!! mais Y a pas de concret pour le moment!! :sleep:

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb: trop

Mon dossier a été ouvert le 25 août 2012 et il est toujours en cours. J'ai appelé le MICC qui n'a rien su me donner comme explication comme d'hab. Le dossier est en cours et ils ne peuvent pas donner d'estimation par rapport aux délais. C'est très frustrant.

prenant mon cas,l'agent m'a confirmé que mon dossier est ouvert depuis le 8/02/2013 et jusqu’ à maintenant je n'ai rien reçu!!!!!!!!!!!!plus de six moi pour le traitement d'un dossier c'est :whistlingb: trop

Mon dossier a été ouvert le 25 août 2012 et il est toujours en cours. J'ai appelé le MICC qui n'a rien su me donner comme explication comme d'hab. Le dossier est en cours et ils ne peuvent pas donner d'estimation par rapport aux délais. C'est très frustrant.

et bien,ma peur a adoubé,un an de traitement est tjrs rien!!!!!!!!! welah c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alykom saha ftourkom et saha ramdankom mes frères sœurs

ce soir j'ai appelé le siq une femme elle me dit que mon dossier est en traitement

mon dossier daté le 05 février 2010.

vous êtes laborantin c'est certain que ce facteur a joué en votre faveur. la3kouba le RDV

Modifié par djedji2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alykom saha ftourkom et saha ramdankom mes frères sœurs

ce soir j'ai appelé le siq une femme elle me dit que mon dossier est en traitement

mon dossier daté le 05 février 2010.

vous êtes laborantin c'est certain que se facteur a joué en votre faveur. la3kouba le RDV

inchallah pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le guide pour partir au québec

partir au québec… un rêve à votre portée ! comme beaucoup

d’européens, le québec vous attire et vous connaissez certainement

quelqu’un qui a déjà tenté l’aventure. Économie dynamique dans un espace

francophone d’amérique du nord, perspectives professionnelles

réjouissantes, réelle qualité de vie, les atouts du québec sont

nombreux, que vous envisagiez de vous y établir définitivement ou d’y

réaliser une expérience internationale temporaire. mais la réalité peut

rattraper le rêve : non, le québec n’est pas l’eldorado. les codes

culturels, les modes de pensées, les comportements professionnels sont

différents, sans parler des obstacles à l’embauche. ce guide vous donne

toutes les clés pour bien préparer votre projet et réussir votre

arrivée, car vous le comprendrez vite, au québec tout est possible pour une personne avertie.

http://www.immigrantauquebec.com/telecharger-les-guides/partir-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement