Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

je voulais savoir se qu'ils veulent dire par:

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant au diplôme postsecondaire de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ce diplôme, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes.
c'est tout le programme universitaire ou c'est juste le nom des modules qui figurent sur nos relevés de notes? merci

on demande ce genre de documents si les modules sont codes comme c'est le cas pour l'USTHB ils mentionnent pas les noms des modules mais leurs codes. a ce moment la, tu dois avoir les releves de notes avec les noms du cours ou bien le document descriptif des cours c'est a dire noms des cours avec nombre d'heures par année pendant le cursus.

tu me rassure,mes relevés portent les noms de tout mes modules,c'est déjà un souci de moin si je reçoit une IR.sahit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIN DE POLIPIQUE POUR LES TESTES DE LANGUES

Je vous laisse avec le récit de notre amis

Voila rabah comme promis mon recit dsl pour les fautes car je l'ai ecris vite fais , je suis trop occupé aya athala

A .... abdallah ( Moi )

F .... Francois ( l'agent du MICC )

Le telephone du MICC sonne a 13.05 heure de montreal , j'attends pendant environs 8 Min

F Bonjour Monsieur Francois avec vous comment puis je vous aides aujourd'hui

A Bonjour Mon Nom et Abdallah F.... , voila je vous appel Monsieur , car je suis candidat a l'immigration j'ai deposé mon dossier Dec 2009 et la j'attends toujours mon entrevue , je voudrais vous posez une question concernant les nouvelles procedures du 1er Aout

F Oui Monsieur allez y , c'est apropos de quoi que vous voulez vous rensignez , parce que je pense que tout est sur le Site du MICC

A Monsieur .... dsl mais je ne me rappele pas de votre prenom , justement J,ai lu les procedures et a la page 39 du guide des procedures d'immigration concerant les testes de langues ca reste toujours flou

F C'est Monsieur Francois Monsieur , vous dite les teste de langue , qu'est ce qui vous parrez flou
A Oui merci Monsieur Francois , voila moi j'ai deposé mon dossier en dec 2009 .......

F Ok juste s'il vous plais avant de commencer est ce que je peux avoir votre numero de dossier

A Oui Mon Dossier est le XX47XXXX

F Ok votre numero d'identification
A Mon num est le XXXXXX

F Ok et votre date de naissance
A la date au complet Monsieur

F Oui

A C'est le xxxxxxx

F Ok c'est correcte la je vois que votre dossier date du 23 dec 2009
A Oui , Monsieur

F Alors Monsieur Abddallah vous disez

A Voila pour les testes de francais , et de l'anglais le MICC a exiger l'envoie des testes ecrits pour tout les candidats meme avant pour ceux qui ont deposé leur dossier avant le 6 dec2011 , ce que je vouderai savoir est ce que , on doit seulement envoyé les testes ecrits ou bien le tout , je veux dire meme l'oral

F Monsieur Abdallah , puisque que vous avez deposé votre demande avant le 6 dec2011 vous n'ets pas concerner par l'obligation des testes quoique il est preferable de les envoyer pour facilité la tache au fonctionaire qui examine votre dossier , cependant le fonctionaire vas vous noté selon la grille de 2013 et vous devais dementrer a l'agent que votre niveau de francias est d'un niveau B2 ou superieur pour avoir la totalité des points ,
A Donc Monsieur Francois vous me dite que la gurille de 2009 n'est plus prise en compte pour l'evaluation des candidats

F La je peux pas vous répondre car on a recu aucune instruction de la part du MICC pour cette gruille ,
A Et comment je peux savoir sur quelle guirlle je serai noté

F Comme j'ai dis je n'ai pas d'info sur ce point pour le moment , a mon avis qui reste personnel le fonctionnaire vas toujours essayer de penche les points en faveur du candidat c'est tout ce que je peux vous dire

A Ok alors dans ce cas , normalement c'est bon merci bcp et bonne journee

F Merci au revoir

sent from Android

Modifié par ribouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir se qu'ils veulent dire par:

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant au diplôme postsecondaire de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ce diplôme, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes.
c'est tout le programme universitaire ou c'est juste le nom des modules qui figurent sur nos relevés de notes? merci

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIN DE POLIPIQUE POUR LES TESTES DE LANGUES

Je vous laisse avec le récit de notre amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIN DE POLIPIQUE POUR LES TESTES DE LANGUES

Je vous laisse avec le récit de notre amis

merci pour la partage , mais tout reste flou sur la grille utilisé , on espère vraiment que cet agent dit vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIN DE POLIPIQUE POUR LES TESTES DE LANGUES

Je vous laisse avec le récit de notre amis

merci d avoir clarifié ce point avec l'agent du SIQ. bon courage .merci pour le partage Ribouh

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai été informée par ma banque que le MICC a débité les frais relatifs a ma demande d'évaluation comparative de mon diplôme.... Bon signe j'espère.

Saluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai été informée par ma banque que le MICC a débité les frais relatifs a ma demande d'évaluation comparative de mon diplôme.... Bon signe j'espère.

Saluations

oui un bon signe, j'espere qu'ils vont pas vous demander un paiement complémentaire (vérification de la traduction ........etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je viens demande votre aide est conseil
je viens de recevoir intention de refus sachant que jais déposé mon dossier en octobre 2009 dossier 459...

vous devez leurs transmettre ce qu'ils ont demandé. Inchallah vous recevrez directement le CSQ par poste ...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s ...j'ai une question cpncernant le lien de parenté normalement on doit envoyer ces document comme me siq nous a informé à la convocation de l'entrevue :

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de
la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage
établissant le lien de parenté; l
a copie
de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis
moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

----

mais je me souvien que lors de l'envoi de ma dcsq j'ai envoyé ce qu'on l'appelle D13 que doit signer par votre lien au quebec ...est-ce qu'il est toujour exisite ou non et dois-je l'ammener à mon entrevue??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai été informée par ma banque que le MICC a débité les frais relatifs a ma demande d'évaluation comparative de mon diplôme.... Bon signe j'espère.

Saluations

oui un bon signe, j'espere qu'ils vont pas vous demander un paiement complémentaire (vérification de la traduction ........etc).

ah bon! je n'étais pas au courant .ça ne fait rien, je préfère qu'ils me demandent de payer des frais en plus que de leur envoyer des documents supplémentaires. ..... ( je ne suis pas si riche que ça :biggrin2::biggrin2:)

le plus important est d'avancer dans mon projet d'immigration quelques soient les circonstances.

merci

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai été informée par ma banque que le MICC a débité les frais relatifs a ma demande d'évaluation comparative de mon diplôme.... Bon signe j'espère.

Saluations

oui un bon signe, j'espere qu'ils vont pas vous demander un paiement complémentaire (vérification de la traduction ........etc).

ah bon! je n'étais pas au courant .ça ne fait rien, je préfère qu'ils me demandent de payer des frais en plus que de leur envoyer des documents supplémentaires. ..... ( je ne suis pas si riche que ça :biggrin2::biggrin2:)

le plus important est d'avancer dans mon projet d'immigration quelques soient les circonstances.

merci

je vois que t'as procédé à faire l'équivalence de ton diplome, pourquoi tu cherches alors à faire l'évaluation.

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Suite à la nouvelle grille de 08/2013, nous arrivons plus à dormir ( il n y a pas que gip) et malgré tous les messages que je viens de lire certains disent qu'ils obligatoire de passer les tests de langues et d'autre infirme cette hypothèse!!!!!!

Moi personnellement je suis toujours dans le flou total, puisque notre ami Mustapha qui a posté sa lettre de mise à jour de documents figure en bas et il y a Abdellah qui a posté son entretien téléphonique avec l'agent du MICC donne une autre version.

j'aimerai bien que tous les gents qui sont membre du forum donnent leurs avis et même les gents qui ont reçu de RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Suite à la nouvelle grille de 08/2013, nous arrivons plus à dormir ( il n y a pas que gip) et malgré tous les messages que je viens de lire certains disent qu'ils obligatoire de passer les tests de langues et d'autre infirme cette hypothèse!!!!!!

Moi personnellement je suis toujours dans le flou total, puisque notre ami Mustapha qui a posté sa lettre de mise à jour de documents figure en bas et il y a Abdellah qui a posté son entretien téléphonique avec l'agent du MICC donne une autre version.

j'aimerai bien que tous les gents qui sont membre du forum donnent leurs avis et même les gents qui ont reçu de RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Suite à la nouvelle grille de 08/2013, nous arrivons plus à dormir ( il n y a pas que gip) et malgré tous les messages que je viens de lire certains disent qu'ils obligatoire de passer les tests de langues et d'autre infirme cette hypothèse!!!!!!

Moi personnellement je suis toujours dans le flou total, puisque notre ami Mustapha qui a posté sa lettre de mise à jour de documents figure en bas et il y a Abdellah qui a posté son entretien téléphonique avec l'agent du MICC donne une autre version.

j'aimerai bien que tous les gents qui sont membre du forum donnent leurs avis et même les gents qui ont reçu de RDV.

Ecris un mail au SIQ, ils t'éclaireront davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir se qu'ils veulent dire par:

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant au diplôme postsecondaire de formation technique et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ce diplôme, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes.
c'est tout le programme universitaire ou c'est juste le nom des modules qui figurent sur nos relevés de notes? merci

Je pense que tu dois leur faire parvenir la liste détaillée des cours de chaque module, ce que l on appelle CANVAE un document de dizaine de pages, tu peux le demander auprès de l'université.

Un certain demandeur a annoncé sur Fb qu'il avait reçu une desision de rejet: Décision du rejet parce que j'ai

pas envoyé le programme détailler des cours de droit de ma femme c pas ma faute au niveau de la scolarité

ont ma dit que ce genre de programme n'existe pas.

Une aure a publié aussi le message qu'elle avait reçu:

Intention de Refus

vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d'employabilité.

cependant si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, vous pouvez nous les transmettre,dans un délai de 90 jours.

-l'absence de point obtenu par le requérant au facteur "Domaine de formation" et ce, bien que le diplôme reconnu est de niveau universitaire. le requérant principal n'ayant pas fourni de relevé de notes détaillé de chaque cours pour chaque année d'étude,il nous est pas possible d'attribuer un domaine de formation. le candidat obtient donc aucun point à ce titre. »

....

Modifié par Dredd
Publication de données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une information qui interessera les futurs dépositaires

1- , lors de ses derniers messages a mentionné que le quota de 20 000 dossiers que le Québec va accepter entre le 1er août 2013 et le 31 mars 2014 concerne les dossiers sans domaine de formation.

Après avoir obtenu des informations complémentaires, nous précisions que ce quota inclut non seulement les candidats sans domaine de formation précis mais aussi tous les candidats

qui possèdent un domaine de formation figurant sur la liste gouvernementale.

Par conséquent, ces 20 000 places disponibles représentent moins de places que prévu pour les candidats sans domaine de formation. Il faut donc agir vite si vous êtes dans ce cas.

(source : site web access canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp je veut savoir si les releve de note exige apartire du primaire ou du lyce , et aussi faut il envoye les 3 releve de chaque annee detude ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp je veut savoir si les releve de note exige apartire du primaire ou du lyce , et aussi faut il envoye les 3 releve de chaque annee detude ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

juste les releves de ton dernier cursus soit universitaire ou secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp je veut savoir si les releve de note exige apartire du primaire ou du lyce , et aussi faut il envoye les 3 releve de chaque annee detude ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

juste les releves de ton dernier cursus soit universitaire ou secondaire

jette un coup d œil sur le POINT 2 du GUIDE PROCEDURE IMMIGRATION p29 30
Pour déterminer le domaine de formation apparenté à une formation
étrangère, il faut :
1) établir la correspondance du diplôme étranger dans le système éducatif
québécois, à partir du tableau comparatif des diplômes du pays concerné
du CEFAHQ (VOIR GPI 3-1, ANNEXE 4) de la base de données sur
l’évaluation comparative des études ou, le cas échéant, à partir de l’avis
de celui-ci la Direction de l’authentification, de l’évaluation
professionnelle et de la révision administrative via le mécanisme de
questions, pour déterminer s’il s’agit d’une formation secondaire
professionnelle, collégiale technique ou universitaire au sens de la Liste
des domaines de formation. Si le diplôme correspond, au Québec, à un
DEP, à une ASP ou à une AEC de 1 à 1,5 an, il faut rechercher une GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION
Composante 3 : Programme de recrutement et de sélection des
candidats à l’immigration économique GPI 3-1
Chapitre 1 : Les travailleurs qualifiés permanents Page 30
Mise à jour AOÛT 2013
formation apparentée parmi les formations de niveau secondaire
professionnel inscrites à la Liste des domaines de formation.;
- si le diplôme correspond à un DEC technique de 3 ans ou à un diplôme
d’études universitaires de 1er cycle de 2 ans, lorsque la formation
satisfait aux conditions préalables telles que définies à la remarque
précédente, il faut rechercher une formation apparentée parmi les
formations de niveau collégial technique de 3 ans inscrites à la liste
Liste des domaines de formation;
- si le diplôme correspond à un diplôme d’études universitaires de
1
er cycle de 3 ans ou plus, de 2e
cycle de 1 an ou plus ou de 3
e
cycle, il
faut rechercher une formation apparentée parmi les formations de
niveau universitaire de 1er cycle de 3 ans ou plus ou de cycles
supérieurs inscrites à la liste. Dans ce cas, il faut s’assurer que la
formation étrangère soit au moins d’une durée égale de même niveau
ou de niveau supérieur à celle de la formation inscrite à la liste (ex. :
baccalauréat de 4 ans, maîtrise formation inscrite à la liste :
Physiothérapie (maîtrise), il faut alors que la comparaison du diplôme
étranger soit de niveau maîtrise au minimum pour que le domaine soit
attribué).
2) comparer le relevé de notes du candidat avec la liste des cours de la
formation québécoise (cette liste est disponible à partir des sites IMT en
ligne d’Emploi-Québec ou Inforoute FPT du MELS pour les formations
secondaires et collégiales ou, le cas échéant, au MICC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement