Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous

pour nous qui avons reçu l'IR avant AOUT 2013 et les nouvelles procédures linguistique, est ce que les testes sont obligatoire ou pas. pour info j'ai déjà passé l'oral et l'écrit pour ne pas prendre de risque. Ajoutez à ça les points du domaine de formation qui me rapporte 06 pts si je ne dis pas de bêtises pour avoir les points il faut 1) avoir un diplôme qui existe dans la liste des domaine et 2) avoir exercé dans ce domaine durant les cinq dernières années. mais pour être honnête j'ai peur que l'agent ne comptabilise pas ces 06 points. qu'est ce que vous en pensé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

pour nous qui avons reçu l'IR avant AOUT 2013 et les nouvelles procédures linguistique, est ce que les testes sont obligatoire ou pas. pour info j'ai déjà passé l'oral et l'écrit pour ne pas prendre de risque. Ajoutez à ça les points du domaine de formation qui me rapporte 06 pts si je ne dis pas de bêtises pour avoir les points il faut 1) avoir un diplôme qui existe dans la liste des domaine et 2) avoir exercé dans ce domaine durant les cinq dernières années. mais pour être honnête j'ai peur que l'agent ne comptabilise pas ces 06 points. qu'est ce que vous en pensé??

Bonjour,

pour le calcul du point liés au domaine de formation il faut soit avoir eu un diplôme durant les 5 dernières années précédant la demande ou bien avoir exercer 1 année durant les 5 dernières années dans ton domaine si la date d'obtention du diplôme est supérieur à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de recevoir le sms de prélèvement d'ajout d'un enfant à charge

Bonjour chnadjib,

dis moi le prélèvement avec carte AGB c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de recevoir le sms de prélèvement d'ajout d'un enfant à charge

Bonjour chnadjib,

dis moi le prélèvement avec carte AGB c'est ça???

oui exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de recevoir le sms de prélèvement d'ajout d'un enfant à charge

Bonjour chnadjib,

dis moi le prélèvement avec carte AGB c'est ça???

oui exact

merci pour l'info chnadjib.....c'est rassurant!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourra nos données quelques questions piège, comme je me souviens dans l'année qui a passé ils sont posés des questions comme celle-là

- Quelle est le sujet le plus actuelle ?
- citez-moi les noms des entreprises & banques les plus connues ?
- C'est quoi le secteur qui lève l'économie du pays ?
- Quels sont les journaux les plus réponduesw6ownRW-gDD.pngperdu.

imaginez que vous connaissez pas la réponse ça peut mettre votre projet en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation assya et Bone préparation, CSQ en poche, et espéron beaucoup de RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourra nos données quelques questions piège, comme je me souviens dans l'année qui a passé ils sont posés des questions comme celle-là

- Quelle est le sujet le plus actuelle ?

- citez-moi les noms des entreprises & banques les plus connues ?

- C'est quoi le secteur qui lève l'économie du pays ?

- Quels sont les journaux les plus réponduesw6ownRW-gDD.pngperdu.

imaginez que vous connaissez pas la réponse ça peut mettre votre projet en danger

- Taux de chômage pour ton secteur ou général au Québec

- Pourquoi vouloir changer de pays pour tout reprendre à zéro

- Qu'est ce qui vous rassure afin que vous sembler être certain de réussir votre projet

- Que pensez-vous apporter au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd’hui j'ai passée moi et ma femme l'éxamen du TCF.

moi j'ai obtenue un B2 et ma femme elle a obtenue un B1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourra nos données quelques questions piège, comme je me souviens dans l'année qui a passé ils sont posés des questions comme celle-là

- Quelle est le sujet le plus actuelle ?

- citez-moi les noms des entreprises & banques les plus connues ?

- C'est quoi le secteur qui lève l'économie du pays ?

- Quels sont les journaux les plus réponduesw6ownRW-gDD.pngperdu.

imaginez que vous connaissez pas la réponse ça peut mettre votre projet en danger

Non pas forcément, l'essentiel c'est de cumuler le plus possible de points ou dépasser le seuil de passage en selection (63 Points famille)

(55 Points célibataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourra nos données quelques questions piège, comme je me souviens dans l'année qui a passé ils sont posés des questions comme celle-là

- Quelle est le sujet le plus actuelle ?

- citez-moi les noms des entreprises & banques les plus connues ?

- C'est quoi le secteur qui lève l'économie du pays ?

- Quels sont les journaux les plus réponduesw6ownRW-gDD.pngperdu.

imaginez que vous connaissez pas la réponse ça peut mettre votre projet en danger

Non pas forcément, l'essentiel c'est de cumuler le plus possible de points ou dépasser le seuil de passage en selection (63 Points famille)

(55 Points célibataire)

pourtant ces questions ils ont été réellement posés à Tunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hanane_6

Moi aussi je comprends pas pourquoi le MICC exige cela depuis une année, mais il me semble que la mesure est prise afin d'avoir des garanties

supplémentaires quant à l'authenticité des documents d'études du candidat venant de certaines régions du monde comme pour le Maghreb.

Donc mon rôle est de bien conseiller et orienter les candidats afin de ne pas se voir retourner le dossier juste pour de trucs pareil et se voir perdre encore deux mois de plus pour leur procédures d'immigration et donc en aucun cas pour les effrayer ou pour leur expliquer avec exactitude pourquoi le MICC a adopté cette politique avec les candidats issus d'une telle région et pas avec d'autres des autres régions, ou encore pourquoi le délai est de aussi faramineux pour les maghrébins, surtout pour les algériens et pas si longs que cela pour les autres régions comme l'Europe, puisque je ne détiens pas les réponses exactes à tous cela.

Y a certes des incompréhensions réelles et logiques pour ces candidats là, sauf que mon rôle se limite uniquement aux précédures afin que chacun de vous réussira le mieux dans son parcours.

Merci beaucoup Veniziano vos réponses sont claires et simples, je vous avoue que cette authentification par la fac me fait un peu peur je ne sais pas combien de temps cela prendra je n'ai que 90 jours ! et j'aimerai bien envoyer ce complément le plutôt possible !

Il y a plein de choses qui vous donne envie de tout abandonner pars-que ça vous semble impossible, trop coûteux si je prends l'exemple des traductions pour un simple cachet en arabe ... et en plus ils demandent les originaux des traductions !! et aussi l'original des attestations de langue DALF par exemple ... et Convention de stage alors celle là je me demande comment je vais faire pour l'avoir ! il y a tellement de petits détails qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut vraiment lire attentivement chaque mot chaque remarque chaque phrase de l'e-mail sinon tout risque de tomber à l'eau ! Le mur me parait très haut pour le moment mais je sais que je vais finir par y arriver nchallah.

Franchement je dis bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi ! et un grand non un immense M E R C I à vous Veniziano et à tous ceux qui nous aident sur ce forum.

Tout cela je le comprends bien évidemment puisque je suis passé par là, la procédure était déjà difficile à tous le monde et en plus le MICC l'a durcit encore plus pour les candidats issus de certaines régions du monde, surtout pour les maghrébins et spécialement pour les algériens résidents en Algérie, ceci est une réalité, du coup toute cette procédure est devenu un vrai parcours du combattant pour nous.

Maintenant il est claire que le mot -abandonner- n'entre pas dans mon vocabulaire de la vie, ceci étant dit, on a pas le choix aue de procéder selon les exigences mis en vigueur et puis petit à petit les choses avancent pour chacun de nous.

Ici je voyais et je vois toujours les candidats galéraient afin d'avancer dans leur processus entre telle et telle étape et il est de même pour d'autres candidats qui sont déjà installés au Canada et qui sont en plein processus de la demande de citoyenneté, comme quoi les déboirs ne cessent pas forcément qu'une fois le visa obtenu pour te dire. La vie est comme ça, un combat, un défi, ou appeler-le comme vous voulez, sauf une partie de plaisir, et ce, pour chacun de nous, donc pas le choix que d'accepter la réalité, faire des sacrifices et s'armer de patiente et de volonté afin de réaliser nos rêves.

Bien dit

Modifié par daya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les combattants de 2009 qui ont reçu leur visa pour la Tunisie c déjà une première ,je vous souhaite bon courage et bonne préparation pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis je cherche un exemple d’émail d'intention de rejets svp

y a plus d'intention de rejet mais demande de complément de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis je cherche un exemple d’émail d'intention de rejets svp

y a plus d'intention de rejet mais demande de complément de dossier

oki un émail d’exemple svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement