Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu cette étude et je pense que ça confirme que beaucoup de gens achètent des trucs tout préparés et donc hors de prix, ou que ce soit dans le monde !

Parce que j'ai regardé vite fait mes comptes et on était très loin de ce chiffre, plutôt entre 250 et 300 par personne et en se privant de rien, calculant rien niveau budget, achetant du bio, des produits français ou autres en épicerie fine etc. régulièrement...

Bref y'en a qui doivent pas acheter beaucoup de produits bruts et/ou qui doivent aussi beaucoup gaspiller parce que ce chiffre qui est une MOYENNE est énorme !

• Habitués
Posté(e)

Et on trouve du bio facilement a prix correct ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Comme partout c'est plus cher ;) on faisait pas nos courses tout en bio loin de là mais on prenait parfois des trucs bio à Jean Talon ou chez Rachelle Berri (parce qu'ils ont des produits qu'on ne peut trouver ailleurs !)

Et en plus quand j'ai regardé mes comptes on s'entend que c'est le compte de carte de crédit marqué Métro, Maxi etc. donc ça comprend la lessive et autres trucs non alimentaires... donc je trouve ce chiffre d'autant plus hallucinant !

• Habitués
Posté(e)

Comme partout c'est plus cher :wink: on faisait pas nos courses tout en bio loin de là mais on prenait parfois des trucs bio à Jean Talon ou chez Rachelle Berri (parce qu'ils ont des produits qu'on ne peut trouver ailleurs !)

Et en plus quand j'ai regardé mes comptes on s'entend que c'est le compte de carte de crédit marqué Métro, Maxi etc. donc ça comprend la lessive et autres trucs non alimentaires... donc je trouve ce chiffre d'autant plus hallucinant !

Ils doivent avoir des ados donc les estomacs sont des gouffres sans fond!

• Habitués
Posté(e)

411$ par mois pour une personne ??

si je mets pain, fromage, charcuterie ,biere , vin, apéritif je saute déja ce montant

Et je n'ai même pas débuté la vrai epicerie..

Sur que si on est 2 adultes et 2 enfants la donne est changée et on mange plus pratique , mais a 2 adultes seulement, on regarde bien moins les circulaires il me semble...

• Habitués
Posté(e)

Ha non pas du tout sa dépend de ces habitudes et justement moi sans enfants il y aurait pleins de choses que je mangerais pas peut être moins équilibrer

Après il y a des gens qui d en foutent de dépenser plus de 500 dollars de nourriture mais d autres préfère mettre l argent ailleurs

• Habitués
Posté(e)

quand j'étais seule, je mangeais pas plus de 40$ par semaine

aussi, mon mari mange 2 fois plus que moi :Crylol: