Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

A vous de me dire ce que vous pensez?... 

Bon samedi.

il y a 38 minutes, GattaNera a dit :

Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.

Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).

1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.

Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.

http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.

Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

Bon samedi.

En bon québécois, hooon, pauv'tit pit.

Le lait n'est pas taxé, en magasinant un peu tu peux acheter 2 livres de sucre pour 1,77$, une douzaine d'oeufs pour moins de 2$, un kilo de pâtes pour 1$, une poche de 8 kilos de riz pour moins de 10$ etc.  Et les soins dentaires essentiels sont gratuits pour les enfants de moins de dix ans.

Modifié par bencoudonc

Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe.

Bon samedi.

Le vin mousseux à 1 euro ça doit être un vrai délice

Vous saviez pas qu'ici, c'est pas l'Europe?

Si vous voulez avoir tout pareil comme dans votre pays, alors pourquoi vouloir venir? :lol:

Y'a pas de taxes non plus en Europe :mellow:

En tout cas, un autre cas d'immigrant qui découvre en arrivant que le Québec c'est pas l'extension de la France.. 

il y a une heure, Automne a dit :

Vous saviez pas qu'ici, c'est pas l'Europe?

Si vous voulez avoir tout pareil comme dans votre pays, alors pourquoi vouloir venir? :lol:

Y'a pas de taxes non plus en Europe :mellow:

En tout cas, un autre cas d'immigrant qui découvre en arrivant que le Québec c'est pas l'extension de la France.. 

Heueueu! Son pays c'est l'Italie !

Ah! Pov' France !

il y a 6 minutes, trefle a dit :

Heueueu! Son pays c'est l'Italie !

Ah! Pov' France !

c'est en Europe? 

J'ai parlé d'Europe et à la fin que souvent les immigrants pensent que c'est l'extension de la France. Donc je vois pas en quoi je me suis gourée 

Il y a 2 heures, GattaNera a dit :

Bon samedi.

Je trouve que vous exagérez ! A quoi ça sert Internet ?? Vous dont la préoccupation était : j'ai hâte de m'installer au Qc !  J'espère que vous aviez navigué pour avoir des infos sur la vie courante ? Sinon c'est "plate" pour vous de découvrir tout ça.

Primo il n'y a pas de taxes sur l'alimentation et deuxio si vous achetez votre mousseux à la SAQ les taxes sont déjà dans le prix.

Si vous connaissez un pays ou le dentiste et les lunettes sont remboursés nommez-le.

Malheureusement les dents et les yeux sont des biens précieux et sont mal ou pas pris en charge que ce soit ici ou ailleurs.

il y a 2 minutes, Automne a dit :

c'est en Europe? 

J'ai parlé d'Europe et à la fin que souvent les immigrants pensent que c'est l'extension de la France. Donc je vois pas en quoi je me suis gourée 

Pourquoi un italien penserait que le Qc c'est l'extension de la France ? Je pensais que tu n'avais pas vu son profil

Je pense que tu es un Français d'origine italienne  qui vit en Italie.

le gouvernement protège les agriculteurs au Quebec

le gouvernement protège les agriculteurs au Quebec

Plutôt les transformateurs qui sont sous la protection du gouvernement.

Le prix vendant au consommateur augmente alors que le prix d'achat au producteur diminue.

http://www.journaldequebec.com/2016/08/27/les-producteurs-laitiers-en-ont-assez-du-bas-prix-du-lait

Faut se renseigner avant de venir. Tu n'avais pas Internet chez toi?  
Imagine tous les ignorants qui font la queue pour venir s'installer ici. 
Faut vite prendre ton billet retour car tu n'as pas finir d'en découvrire des trucs insuportables.

La vie est chère... Oui, si vous consommez comme en France !! Vous parlez de fromage et de vin, mais les standards de prix sont différents selon les pays. Des produits peu chers en Europe seront plus abordables ici, et vice-versa par exemple. Je ne voudrais pas juger hâtivement mais il y a fort à parier que, en changeant un peu la manière dont vous consommez, vous dépenserez moins d'argent. Pensez aussi, aux "special" par exemple, il vaut souvent la peine de regarder 2-3 circulaires avant de faire l'épicerie ! Vous ferez de belles économies. Privilégiez aussi les épiceries Maxi, Super C au IGA ou Métro par exemple, il y a de grosses différences de prix sur certains produits.

Mais oui, c'est sûr que ce n'est pas le pays (du moins la province du Québec) où la nourriture est la plus abordable. Il est domage que vous ne vous soyez pas bien renseigné avant, afin d'éviter les surprises.

La vie est chère... Oui, si vous consommez comme en France !! Vous parlez de fromage et de vin, mais les standards de prix sont différents selon les pays. Des produits peu chers en Europe seront plus abordables ici, et vice-versa par exemple. Je ne voudrais pas juger hâtivement mais il y a fort à parier que, en changeant un peu la manière dont vous consommez, vous dépenserez moins d'argent. Pensez aussi, aux "special" par exemple, il vaut souvent la peine de regarder 2-3 circulaires avant de faire l'épicerie ! Vous ferez de belles économies. Privilégiez aussi les épiceries Maxi, Super C au IGA ou Métro par exemple, il y a de grosses différences de prix sur certains produits.
Mais oui, c'est sûr que ce n'est pas le pays (du moins la province du Québec) où la nourriture est la plus abordable. Il est domage que vous ne vous soyez pas bien renseigné avant, afin d'éviter les surprises.

Les surprises sont une chose, les bêtises en sont une autre ... l histoire des taxes sur le lait...
En Europe, la PAC fait du dumping de prix grâce aux subventions. L agriculteur est un employé de l Europe drogué aux subventions. Il a un revenu extrêmement bas car on lui achète son lait à dès clopinettes. Toute l industrie de transformation du lait (beurre, yougourt, fromage...) part de ce prix du lait subventionné par l Europe... l exploitant trinque, le consommateur s en sort mieux.
Ben ici, ça ne se passe pas pareil : le producteur n a pas de subvention de ce tupe, il a un prix garanti plus grand et toute l industrie de transformation part de ce prix... Le producteur a plus d argent, le consommateur paye plus cher...

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Les surprises sont une chose, les bêtises en sont une autre ... l histoire des taxes sur le lait...
En Europe, la PAC fait du dumping de prix grâce aux subventions. L agriculteur est un employé de l Europe drogué aux subventions. Il a un revenu extrêmement bas car on lui achète son lait à dès clopinettes. Toute l industrie de transformation du lait (beurre, yougourt, fromage...) part de ce prix du lait subventionné par l Europe... l exploitant trinque, le consommateur s en sort mieux.
Ben ici, ça ne se passe pas pareil : le producteur n a pas de subvention de ce tupe, il a un prix garanti plus grand et toute l industrie de transformation part de ce prix... Le producteur a plus d argent, le consommateur paye plus cher...

Effectivement, il faut voir ce qui se cache derrière les prix européens du laits... Les grosses entreprises fixent leurs prix, les agriculteurs sont forcés de leur vendre à perte, etc

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/journal-breton-saison-2-810-la-fabrique-du-silence-les-agriculteurs

Le 03/02/2018 à 12:30, GattaNera a dit :

Si tu penses vraiment ce que tu écris, le mieux pour toi est de retourner en Italie.

Quand on est malheureux à un endroit, on quitte cet endroit pour un endroit ou on sera heureux.

Bon voyage de retour en Italie. :bye:

Le 03/02/2018 à 12:30, GattaNera a dit :

BOIRE DU LAIT LE MATIN EST UN LUXE AU QUEBEC

:innocent:

Si tu trouves que boire du lait est un luxe alors faut en conclure que tu as vraiment des revenus médiocres... ça ne te tente pas d'appliquer pour un autre emploi avec un meilleur salaire ? 

Citation

Le Canada, pays du tiers-monde ? lol ! Le Canada n'est  un pays du tiers-monde ni en matière alimentaire ni dans d'autres domaines. En fait le Canada a un niveau de vie supérieur à l'Italie, un croissance économique supérieure à l'Italie, un niveau de dette raisonnable alors que le niveau de la dette en Italie est à un niveau catastrophique... alors dans ce contexte c'est plutôt l'Italie qui ressemble le plus à un pays du tiers-monde !

Le système de gestion de l'offre au Canada est là pour offrir un meilleur revenu aux agriculteurs canadiens en leur assurant un prix déterminé à l'avance grâce à la gestion de l'offre. Le système n'est pas parfait mais les agriculteurs canadiens sont très attachés à ce système qu'ils défendent vigoureusement.

Citation

manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.

Parle pour toi seulement.

Je mange du fromage et je ne considère pas ça comme un luxe !

Citation

Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro 

C'est certain qu'un vin mousseux à 1 euro en Europe,  ça doit être de la grosse "qualité"... lol ! :lol:

Citation

Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix.

Tu ne payais pas de taxes en Italie ?

Citation

Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?

Je suis diabétique alors j'ai un suivi par le système de santé au Québec avec  des prises de sang à tous les trois mois suivi d'un  rendez-vous chez mon médecin et effectivement tout cela est gratuit... je n'ai rien eu à débourser de ma poche.

Modifié par resterzen

Le 2018-02-03 à 12:30, GattaNera a dit :

Bon samedi.

Vous pensiez quoi en immigrant au Québec ? Il faut quand même se renseigner un minimum et des post sur le coût de la vie ce n’est pas ce qu’il manque sur le net. 

Quant à l’augmentation du prix du lait attend toi à des augmentations sur d’autres produits ou services.

il y a une heure, resterzen a dit :

C'est certain qu'un vin mousseux à 1 euro en Europe,  ça doit être de la grosse "qualité"... lol ! :lol:

C'est parfait pour nettoyer le dentier la nuit dans un verre sur la table de chevet!:lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par josueborges
      Bonjour à tous!
      J'aimerai savoir que pensez vous d'un salaire de 50k brut pour vivre dans la région du Saguenay. Prend en considération une famille de 3 persones (un couple et un bébé). Est-ce que ce salaire est suffisamment pour avoir une vie confortable dans ce endroit?
      Merci.
      Josué
    • Par qwintine
      Hydro-Québec va offrir des tarifs variables selon l’heure du jour
      Pierre Couture | Agence QMI | Publié le 26 avril 2018 à 05:09 - Mis à jour à 05:16

Hydro-Québec offrira dès l’hiver prochain des tarifs d’électricité variables selon les heures de la journée à ses clients.
      «On ira de l’avant comme prévu, et ce, sur une base volontaire et progressive», a confirmé hier au «Journal de Montréal» un porte-parole d’Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot.
      Durant l’hiver
      À la demande de la Régie de l’énergie, la tarification dynamique d’Hydro-Québec permettra de faire varier le coût de l’électricité selon les heures de consommation en hiver, alors que son réseau est utilisé au maximum de sa capacité en périodes de pointe.
      Les tarifs seront ainsi plus élevés lors des heures dites critiques (matin et soir) et moins chers durant la nuit et le jour. La société d’État dit avoir identifié « 300 heures critiques » en hiver sur son réseau.

Source et suite de l'article: http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/26/hydro-quebec-va-offrir-des-tarifs-variables-selon-lheure-du-jour-1
    • Par Laurent
      Une étude avance qu'au Québec, les gens paient plus cher que la moyenne des résidents des pays du G7 pour l'accès aux services Internet résidentiels et qu'ils doivent se contenter de technologies moins évoluées et plus lentes que celles du reste du Canada.
      La recherche publiée mercredi par l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) donne l'exemple de Montréal où pour avoir une connexion de bonne qualité, on doit payer jusqu'à 1,5 fois plus cher qu'à Toronto.
      L'IRIS souligne aussi l'accessibilité limitée des services Internet résidentiels au Québec. Bien que des géants des télécommunications aient augmenté leurs tarifs, 10 pour cent des ménages québécois n'ont accès qu'au service par satellite jugé à la fois très dispendieux et de mauvaise qualité par les auteurs de l'étude.
      Source : Huffington Post
    • Par qwintine
      http://www.lapresse.ca/affaires/economie/medias-et-telecoms/201803/09/01-5156741-rogers-et-bell-hausseront-les-prix-de-leurs-forfaits-internet.php

Deux des plus grands fournisseurs de service internet au Canada se préparent à hausser le prix de leurs abonnements mensuels.
      Rogers Communications haussera le prix de la plupart de ses plans internet existants de 8 $ par mois, à compter de lundi.
      Pour son plan le moins dispendieux, l'augmentation sera de 4 $ par mois. Ce forfait promet une vitesse de téléchargement de moins de 20 mégaoctets par seconde.
      Puis, en avril, Bell Canada hausse le prix de ses forfaits internet de 5 $ par mois pour ses clients ontariens et de 3 $ par mois pour ses clients du Québec.

En outre, les prix de Bell pour la consommation internet excédentaire grimperont à 4 $ par gigaoctet supplémentaire, comparativement à 3 $ par gigaoctet précédemment.

Des représentants des deux entreprises ont indiqué, dans des courriels distincts, que les ajustements de prix les aideraient à financer des améliorations dans la portée et la capacité de leurs réseaux.
    • Par charliil
      Bonjour tout le monde,
      Aujourd’hui je vais vous parler de la consommation.

Ici à Montréal comme partout au Canada, on consomme énormément. Le terme pour désigner ça c’est magasiner et tout est fait pour vous faciliter ça et vous inciter à sortir votre carte de débit ou crédit. Les supermarchés restent ouverts jusqu’à tard le soir et 7j/7, en général à 21h. Certaines boutiques ont souvent des horaires propres à eux.

Les soldes :
      Ici, les soldes ne sont pas encadrés. On profite au printemps, en été, le black Friday et après noël avec le fameux Boxing Day. Sinon y’a des promotions et divers rabais tout au long de l’année.
      Ici on dit faire son épicerie quand il s’agit de s’approvisionner dans les supermarchés. Les grandes surfaces ici sont partout présentes. Elles sont propres avec des larges allées et les rayons sont souvent fournis avec une très grande variété même en produits frais. Les caisses sont rapides, il est rare de s’attarder plus de 10min et des commis se chargent d'emballer vos achats dans des sacs. Ici les sacs en plastiques sont payants et la caissière vous demandera souvent si vous voulez un sac, car il coûte 5 cents.
      Pour les gens de confessions musulmanes il existe pas mal de boutiques ou boucheries hallals, en général situées pour la plupart à Jean Talon. Et même des épiceries où on vend toutes sortes de produits typiquement maghrébins.

Les spéciaux :
      Boutiques et supermarchés proposent chaque jours des promotions ou ce qu’on appelle ici des spéciaux ! ça offre d’importante réductions sur divers articles et sont disponibles sur le site http://www.circulaires.ca/

Les supermarchés :
      On trouve 3 grands groupes de supermarchés ici : Métro (à qui appartient Super C), IGA, Loblaw (à qui appartient Provigo et Maxi). Pour ceux qui veulent économiser je conseille de voir auprès de Maxi ou Super C.
      Pour les entrepôts on trouve Costco, il en existe des dizaines et à des prix compétitifs et surtout sur des articles de qualité et beaucoup de marques de renommée internationale.
      Si on veut bricoler et acheter des quincailleries on y va chez Canadien Tire ou Home dépôt…De ces enseignes on trouve un peu de tout, comme accessoires automobiles, des habillements de tous les jours, des équipements sportifs, ustensiles de cuisines… jusqu’au simple clou !
      Pour tout ce qui est électronique, télévision, informatique… on va soit chez Best Buy ou Bureau en gros pour tout ce qui est fournitures de bureaux... Certes les prix sont très chers mais la qualité y est.

L’électroménager :
      Inutile de venir avec votre électro ou matériel électrique. Les normes sont différentes en Amérique du nord. Une fois ici vous pouvez vous équiper en allant à des enseignes comme Brault et Martineau, Meubles Léon ou bien Brick… Ils vendent meubles et gros appareils ménagers comme lave-linge, cuisinière… Pour les nouveaux arrivants vous pouvez voir au centre de liquidation Elvis, Les prix affichés sont d’entrepôt sur des articles neufs, de seconde main ou légèrement endommagés.
      Mais pour les nouveaux arrivants je conseille de voir les bonnes occasions, c’est une façon de se faire plaisir sans se ruiner. La solution consiste à parcourir les annonces de Kijiji. Vous allez vous rendre compte que les québécois ménagent fréquemment et aiment changer au jour au lendemain ! Donc en gros en trouve de bonnes occasions.
      Pour l’habillement il en existe de très grandes boutiques au centre-ville surtout et pour les articles économiques, on fréquentera les magasins des chaines d’Aubainerie (la mode à des tarifs abordables), Winners (On trouve de grande marques et petits prix) ou l’Équipeur (Vêtements de sport et travail en général).

Le client est Roi ici :
      Il est par exemple facile de rendre un objet acheté dans un commerce sans qu’il soit défectueux bien sûr. C’est ce qu’on appelle la politique du retour. Et en général les commerçants acceptent de reprendre le produit en question avec certaines conditions. Comme son bon état et qu’il soit ramené dans un délais raisonnable. C’est pour ça je conseille les gens de garder les reçus, justement pour un éventuel retour. Dans ces conditions soit on vous rembourse dans souvent des cas ou un échange peut se faire.
      Voilà à peu près tout pour le moment !

Source: Foudil Benz
      Que je remercie au passage

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
    • Par immigrer.com
      Publié le 04 septembre 2017 à 21h13 | Mis à jour le 04 septembre 2017 à 21h13

Sherbrooke, la moins chère au Canada

CHLOÉ COTNOIR, SARAH SAIDI
      La Tribune

(SHERBROOKE) Sherbrooke aurait le coût de vie le moins élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants au Canada selon un palmarès publié par le site Slice. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la reine des Cantons-de-l'Est?
      Parmi les données analysées - tirées de la banque de données Salary Expert - pour établir ce palmarès, notons entre autres le coût de la nourriture, des transports, des services de santé, des services publics, des taxes et des logements.
      Selon ces indicateurs, Sherbrooke aurait un coût de vie 15,6 % moins cher que le reste du pays.
      La Tribune a demandé à Hélène Dauphinais, conseillère municipale mais économiste de carrière, et à Claude Denis, directeur du CA de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de commenter ce palmarès.

M. Denis ne montre aucune surprise devant ces résultats, étant lui-même arrivé à une conclusion semblable à la suite de ses lectures. « Je vois beaucoup de statistiques, et Sherbrooke sortait souvent comme l'une des villes avec les revenus les moins importants, les valeurs d'habitation les moins élevées et le coût de la vie le moins élevé. Tout se tient ensemble », explique-t-il.

source et suite: http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201709/04/01-5130222-sherbrooke-la-moins-chere-au-canada.php
    • Par Laurent
      Le géant supermarché ouvre finalement ses portes en France.

https://www.costco.fr/
    • Par dvefirm
      Bonjour à tous,

Je suis au Québec depuis maintenant juin 2008 (pour rejoindre ma conjointe et nous avons maintenant 2 enfants de 5 et 8 ans). J'ai depuis 2 ans ma double nationalité.
      Je lis de temps en temps quelques parcours d'immigration sur ce site internet et j'aimerais pouvoir donner une idée du coût de la vie ici au Québec. Je sais une immigration ne se limite pas à cela, mais au moins cela va donner une idée de ce que cela coûte réellement). Vous allez trouver surement quoi redire mais cela pourra bonifier les montants indiqué ci-dessous. 

Immobilier :
      Acquisition :
      Prix d'une maison 3/4 chambres proche d'un métro à Laval : 300 000 à 400 000 $ (exemple : http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~laval-des-rapides-laval/16021582?view=Summary)
      Prix d'un condo (appartement) de 1500 pi2 (140 m2) sur le plateau mont royal : 550 000 $ à 600 000 $ ( exemple : http://www.proprietes-a-vendre-montreal.com/fiche_detail.php?Codepropriete=14463577&Codelang=Français&OK=1#maison_montreal)
      Vous pouvez trouver des propriétés sur le site comme centris.ca (regroupe les offres des agents immobiliers) ou Duproprio (site de vente entre particulier donc pas de commission d'agent à payer).
      La commission de l'agent c’est le vendeur qui va la payer (en général 5 % que se partagent les deux agents).
      Vous aurez à payer la Taxe de bienvenue (faite une recherche sur google cela dépend du montant d'acquisition mais on pourrait simplifier à environ 1 %).

Charges :

Comme propriétaire il faudra payer les taxes municipale et scolaire (environ 1 % de la valeur de la maison par année). Donc si l'appartement coute 500 000 $ il faudra payer 5 000 $ de taxe par année
      Comme propriétaire d'appartement (condo) il y a des frais de copropriété à payer (entretien de l'immeuble et fonds de prévoyance), environ 1 % encore par année (cela va varier selon les services offerts, les réno prévus etc)
      Électricité : le prix de l’électricité est plus bas qu’en France mais il fait plus froid ici ! (et parfois plus chaud surtout en juillet aout). Disons que l'on peut compter 100 $ par mois pour un appartement et 250 $ pour une maison

Hypothèques :
      Ici pas d'hypothèque sur 25 ans avec un taux fixé sur la durée.
      Il est possible de prendre une hypothèque (soit un prêt immobilier) sur 25 ans mais il faudra renouveler votre taux plusieurs fois (vous choisissez tous les ans, les 3 ans , les 5 ans etc et plus le terme est long plus le taux est long), vous pouvez faire une simulation sur le site ratehub.ca. 
      Pas d'assurance obligatoire sauf si vous avez moins de 20 % de mise de fonds (alors il faudra faire affaire avec la SCHL)

TV - Internet - téléphone :

Ici pas de free tout compris !
      pour internet vous avez les prix ici : http://www.fournisseurinternetmontreal.com/
      pour le portable les prix ici : http://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/
      Il faut ajouter les taxes (soit 15 %) !
      Pour résumer : Uniquement internet à la maison environ 50 $ par mois. Forfait internet + tv + téléphone fixe environ 120 $ avec les grands groupes comme Bell ou Vidéotron
      Cellulaire : 50 $ par mois avec 2go de donné

Transport :

Passe mensuel de Montréal dans les 90 $ par mois, sinon un passage : 3 $ (pour plus d'info allez voir ici http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs. Cela peut couter plus cher si vous êtes à Laval/Longueuil ou encore plus loin
      train : oubliez ça ! trop cher, trop long ou inexistant

Voiture :

Prix d'un litre d’essence, actuellement 1,2 $ le litre, mais grosse fluctuation, les prix augmente en moyenne une fois par semaine de 10 % et rebaisse pour remonter une semaine ensuite etc ! et toute les compagnies suivent le même prix généralement (voir ici pour se donner une idée (https://www.gasbuddy.com/). L'essence est beaucoup plus cher à Montréal qu'en région (par exemple 1,2 $ le litre a Montréal et 1,05 à Rawdon soit à 70 kms)
      Consommation d'essence : oubliez donc les consommations des clios ! ici ca consomme ! vous pouvez voir cela ici : http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/achats/7488. Pour exemple, mon ancien Toyota RAV 4 (model 2012) c'était minimum 10 litres au 100 ...
      Acquisition de voiture, pas de site d'achat groupé ou de prix cassé. On passe chez le concessionnaire et on rajoute donc les taxes frais divers etc (site référence au Québec :http://www.guideautoweb.com/). Disons qu'un VUS devrait vous coûter minimum 30 000 $ net (tout compris). Pas de sous marque ici
      Changement de pneus (bah oui c'est obligatoire d’avoir des pneus d'hivers ici dès décembre) :35 à 50 $
      Vidange : au 6 000 kms ou au 6 mois ! 40 $

Vacance :

ici tout est loin
      Donc vous avez le choix en voiture avec le Québec, l'Ontario et le Nord des états unis. Beaucoup de camping, de parc et d'hôtel. il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Mais le prix peut grimper vite. Un chalet intéressant pour "une fin de semaine" soit 3 jours il faut compter 500 à 1000 $. (https://www.chaletsauquebec.com/)
      Vous pouvez aussi prendre le bus pour un week end à New York ou Boston par exemple, c'est très pratique http://www.beltour.ca/voyages-organises-new-york
      Concernant les états unis, la dollar canadien étant en baisse, c'est vraiment cher je trouve. un petit appartement 92 chambres) sur la mer à ocean city, wildwood etc c'est minimum 1500 $, sans compter la route (environ 8 heures). Pour les prix de location vous pouvez regarder sur booking.ca par exemple ...
      Voyage dans le sud comme on dit ici, c'est souvent aller dans les Caraïbes (Cuba, Mexique etc...), vous trouverez des prix sur voyagesbergeron.com. Disons qu'hors fêtes (noël, vacance scolaire), compter 800 $ par personne pour cuba, et 1200 $ pour le Mexique (cela peut être plus ou moins important selon la qualité de l'hôtel...)
      L'avion : Ça c'est l'arnaque ! c'est toujours plus cher de faire l’aller retour Montréal-paris en partant de Montréal plutôt que paris ! donc les européens paie moins cher un exemple :
      Montréal-paris 18 au 25 février = 938 $ air france contre paris-montréal au même date pour 811 $ air France !!! donc le canadien paie presque 15 % de plus !!! Allons donc comprendre (si quelqu'un peut me l’expliquer je suis preneur). On peut parfois dire que c'est à cause des vacances, mais avec cette exemple personne est en vacance scolaire ...
      Bref vous allez payer toujours plus cher et vu que tout est loin les vols vont vite vous freiner...

Alimentation :

Beaucoup de chose sont dise ici. Pour vous faire une idée des prix vous pouvez aller sur le site de circulaire en ligne (circulaire.com). L'important au Québec c'est de regarder ces circulaires (prospectus en bon français) car on peut facilement se faire 50 % de rabais !
      Les enseignes à visiter comme intermarché, adonis, P&A, samifruit sont bien meilleur marché que les grands groupes (Métro, IGA etc.)

École / garderie :

Comme vous le voyez dans mes exemples (avec beaucoup de référence poru la famille), j’ai 2 enfants, voici les coûts liés à l’école
      Mes enfants sont dans le publique, le privée il faut compter entre 6000 et 10 000 par année (primaire).
      pour le publique l’école est gratuite, il faut payer quelques frais pour les photocopie ou autre dans les 150 $ par année.
      Pour le service de garde (ici l’école termine très tôt ! pour ma part 14h40 !!!) c'est 8,1 $ par jour et par enfant, cela comprend aussi la garde le midi. Nous pouvons prendre les enfants au plus tard à 18h00
      Pour la cantine le midi, il n’y en a généralement pas, nous avons un service de traiteur mais c’est 7 $ par jour … donc ils ont leur propre boite à lunch.
      Pour les vacances il existe de nombreux « camps de jour » souvent à la semaine. Les prix peuvent varier entre 80 $ à 300 $ selon ce que tu veux faire
      Pour les activités et sport, cela peut aller vite, mon exemple : piscine (80 $ pour 11 cours), patin (250 $ pour 6 mois), soccer (250 $ pour 6 mois) etc.
      Enfin pour les frais de garderie (donc pour votre enfant jusque 5 ans, car ensuite c’est l’école), il faut compter 8,1 $ par jour (nourriture compris) pour les garderies subventionnés. Ensuite vous aller payer plus lors de votre déclaration d’impôt (jusque 21 $ par jour donc ça peut faire mal !). Sinon il y a des garderies privés, vous aurez un retour d’impôt.

Retraite :

Je pourrai faire des pages et des pages, mais pour résumer, ici il faut faire sa retraite sinon on va droit dans le mur… Disons qu’un retraité (65 ans) qui a travaillé toute sa vie pourrait aller chercher 12 000 $ par année de retraite (incluant le fédéral et le provincial). Avec cela vous pouvez aller vous pendre directement si vous avez aucune économie.
      Le gouvernement a mis en place le régime de REER, qui vous permet de récupérer l’impôt payé quand vous placer de l’argent (bloqué jusqu’à la retraite). Un exemple. Si vous gagnez 55 000 $ par année,  si vous mettez  5000 $ sur votre compte REER, le gouvernement (provincial et fédéral) vont vous retourner un chèque de 37,7 % soit environ 2 000 $ lors de la déclaration d’impôt (à faire une fois par an). Donc cela vous aura couté 3 000 $ au final. Lors de la retraite vous pourrez retirer votre argent et vous serez alors imposé sur ce montant (qui pourrait être moins que 37,7 % car vous aurez moins de revenu).

Voilà si vous avez d’autres exemples, merci de compléter ce sujet

• Par master1306
      Cher tous,
      je suis nouveau dans le forum et j'ai cherché déjà à avoir une réponse à mes questions sur des sujets similaires, mais sans jamais me trouver satisfaction. Et comme tout problème est souvent unique à chaque personne j'ai décidé de me lancer.
      Je vie présentement en Belgique et je compte arriver au canada en août 2017 pour mes études informatiques au collège La Cité en Ontario. Les démarches auprès de l'école sont déjà entamées. Je bute cependant sur plusieurs points qui nécessitent votre expérience:
      1/ mes deux années d'études nécessitent environ 13000 CA$ chacune. De quelle somme dois-je disposé pour effectuer ma demande de visa étudiant en tenant compte des besoins du quotidien? (je pars dans mes calculs avec une base de 1000$ par mois logement, bouffe et transport compris, est-ce assez?)
      2/ quelle est la bonne période pour arriver vraiment au canada et principalement en Ontario question de mieux appréhender le grand froid (j'avoue que les hivers rude ici en Belgique c'est du -8, -9 tout au plus)
      3/ je suis présentement marié et j'ai un gosse de 8 ans, et il m'a été présenté dans le site du CIC que ma femme et mon fils peuvent venir me suivre au canada. est-ce vraiment possible? si oui, quelqu'un pourrait peut être m'éclairer à ce sujet.
      4/ Est il possible de travailler tout en faisant ses études en Ontario? dans quel contexte?
      5/ je sais déjà que les choses ne seront pas facile pour moi, car j'ai déjà immigrer une fois, alors je reste vraiment attentif et prendrai au sérieux vos conseils qui surement pourront m'être utile.
      Merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles