Jump to content

alexis69

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About alexis69

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Securité
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Car L'AEC se fait en 10 mois avec cours du soir. Avec deux enfants à la maison, le cursus le plus rapide sera a privilégier. Effectivement, nous allons mailer le CEGEP de Levis. Ce sera le meilleur des moyens.
  2. Elle pensait repartir sur les bancs pour effectuer un AEC afin devenir éducatrice qualifiée. Voilà aussi à quoi servira notre voyage. Rencontrer plusieurs directrices et avoir réponse à nos questions, surtout concernant les conditions pour effectuer cet AEC. Car effectivement, sans AEC elle sera aide éducatrice non qualifiée avec un salaire plafonnant à 15 CAD.
  3. En CPE, les salaires vont de 15 à 25 CAD pour de simples employés. Elle peut ensuite passer superviseur. Dans mon domaine entre 17.5 et 24 CAD en employés, avec possibilité de passer superviseur et cadre et donc approcher les 30 CAD. Tu trouves ça peut ?
  4. Je profite de mon fil pour poser une question, quitte à mettre la charrue avant les bœufs. Voici le projet : Obtention des CSQ. Partir ensuite 3 semaines avec toute la famille pour les faire valider et faire le tour des banques ect ... Retour en France pour solder toutes nos affaires ( mise en vente de la maison, fin année scolaire ... ) Nouveau départ pour moi afin de trouver un Job, appartement, obtention de mon NAS, carte de RP ... Et stabiliser ma situation le temps d'arrivé de la famille. Arrivé du reste de la famille quelques mois plus tard, une fois la maison vendue ect ...
  5. Les camps de jours permettent un retour d'impôts d'après ce fil de discussion, si j'ai bien compris. Certes, pas la première année.
  6. Yep. J'ai bien intégré ça. Voilà pourquoi si la décision est prise, on compte épargner un maximum pour les coups durs et équipement du début.
  7. Concernant les allocations. Lorsque j'utilise les simulateurs ça me donne pour 60K fe revenu : 560 CAD mensuel venant du fédéral 300 CAD mensuel venant du provincial Ça fait 860 CAD mensuel d'allocation. C'est un énorme coup de pouce qui change la donne je trouve. ça me paraît même anormalement élevé ...
  8. On ne vise pas MTL. Mais Quebec et Levis. Quelle est ta municipalité ?
  9. Salut Seba, Je repondis sur ton intervention car c'est l'une des données qui me manque. J'ai plutôt lu que le camp de jour de l'été coûtait 270 CAD, par SEMAINE et par enfant. J'avoue que le tarif de 22 dollars par semaine et 8 pour le deuxième est beaucoup plus.intéressant.
  10. Mon sujet a fait couler énormément d'encre. Je ne voulais pas créer la discorde. Je vais prendre le temps de relire chacun de vos post et de contacter certains ayant intervenu et qui.ont une situation familiale proche. N'hésitez d'ailleurs pas à venir me trouver en MP pour tout conseils. Une chose est certaine, si nous obtenons la RP, je pars dans un premier temps seul. Le temps de trouver un job, un quartier pour la famille, une voiture ... et surtout voir si effectivement nous pourrons vivre avec le salaire de nos professions avant de vendre la maison et faire venir femme et enfants. J'ai la chance d'être fonctionnaire. J'ai droit à 10 ans de disponibilité. Au moindre retour, je retrouve ma place et mon salaire. Faudra-t-il déjà être retenu par ARRIMA. Merci, sincèrement à tous.
  11. Quelle désillusion. Nous nous demandons désormais si le voyage exploratoire devient réellement utile. Nous ne pensions pas qu'il fallait des revenus si élevés pour pouvoir vivre normalement tout en mettant un peu de côté. A 60K brut nous pensions vivre simplement et tout de même arriver à mettre quelques dollars de côté Nous pensions avoir correctement budgetisé cela et commencions à rêver d'un avenir plus doux et meilleur pour nos enfants. Le moral en a pris un sacré coup, mais il faut mieux être franc et peut être éviter à certaines familles de voir fondre les économies d'une vie et de retourner en France. C'est le flou complet.
  12. C'est ma hantise. Se retrouver a brûler mes économies d'une vie. Voilà pourquoi nous hésitons à partir avec un salaire de 60k brut. Même si apparemment nous aurions droit à 10K de plus d'allocations
  13. Nous ne payons pas d'impots sur le revenu. Ma femme est gardienne d'enfants. Le statut nous permet des déductions. Donc 2300 est mon net réel.
  14. 11K d'aide par an ! C'est énorme je trouve. Ça fait quasiment un demi salaire. Je n'avais pas intégrer cela au budget. Je m'étais arrêté à l'aide provinciale et n'avais pas intégrer les 7k d'aide fédérale.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines