Aller au contenu

Les ménages canadiens dépensent 411 $ par mois pour se nourrir


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Et Ben c est super cher au Québec car moi avec un enfant de 5 ans ont mangent pour 200euros par mois et ont mangent bio

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne cesse de le répéter mais certains s'empresseront de dire que c'est parce qu'on "mange français" ...

Bon il y a la possibilité de faire des économies (l'autre jour 1$ la botte d'asperges au marché Jean-Talon, à faire cuire dans les jours qui suivent bien sûr) mais quand on travaille pas facile de passer ses fins de semaine à aller de magasin en magasin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après moi j avoue que hé suis la reine des promos et des bon plans alors c est aussi pour ça j acheté souvent qu au moment des promos et comme il y en a souvent et dans plusieurs magasin

J'espère que la bas aussi il y a des promos lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après moi j avoue que hé suis la reine des promos et des bon plans alors c est aussi pour ça j acheté souvent qu au moment des promos et comme il y en a souvent et dans plusieurs magasin

J'espère que la bas aussi il y a des promos lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais oui :biggrin2: quand mon jus est en spécial à 89 cent au lieu de 1.59, j'en prend pour 1 mois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol bon sa le rassure on peut faire des réserves c est bien et les fruits /légumes c est cher car ont boit du jus de vrai orange lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque semaine tu reçois ici les catalogues des commerces proches de la ou tu habites. Exemple du blanc de poulet, il est un peu près partout à 14$/kg mais dans ces publicités tu vas voir que tour à tour les magasins vont le faire pendant une semaine à 6.50, 7, 8 (je parle bien du même blanc qui est à 14 le reste du temps)... Quand tu as une famille avec des enfants ou ado ça fait une différence. Si tu ne regardes pas ça tu va payer tout plein prix Le bio ici (organique) est assez cher ici mais c est en généal vrai pour tout ce qui sort du standard nord américain . Mais effectivement en faisant plusieurs magasins on peut faire des économies. Pas de carrefour ou auchan ici :> Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque semaine tu reçois ici les catalogues des commerces proches de la ou tu habites. Exemple du blanc de poulet, il est un peu près partout à 14$/kg mais dans ces publicités tu vas voir que tour à tour les magasins vont le faire pendant une semaine à 6.50, 7, 8 (je parle bien du même blanc qui est à 14 le reste du temps)... Quand tu as une famille avec des enfants ou ado ça fait une différence. Si tu ne regardes pas ça tu va payer tout plein prix Le bio ici (organique) est assez cher ici mais c est en généal vrai pour tout ce qui sort du standard nord américain . Mais effectivement en faisant plusieurs magasins on peut faire des économies. Pas de carrefour ou auchan ici :> Envoyé par l'application mobile Forum IC

...ou, si tu fais tes courses chez Maxi ou certaines autres chaînes, demander qu'ils te fassent le même prix que leurs concurrents. Par ex. si Métro fait le filet de porc à 2,99$, tu vas chez Maxi, tu leur montres le prix dans la circulaire de Métro, et ils te font le même prix. Même pas besoin de faire plusieurs magasins...

Il y a moyen de s'en sortir pour pas mal moins que 411$ par mois en faisant un peu attention aux promos.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord à 5 nous sommes plus proches de 1200 que de 2000. De plus ça comprend la nourriture de midi des enfants et la notre au boulot (boîtes à lunch :) ) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est tout de même biaisé. Il mentionne uniquement l'alimentation à la maison et exclu ce que les gens dépense dehors. Si on ajoute ca à la facture, ca va grimper à 550 ou 600 dépendamment du nombre de personnes. Admettons que les gens ne mangent pas dehors, ils doubleront alors leur magasinage. Une familles de 4 personnes, papa, maman, deux garcons ne vivront jamais avec 400 dollars juste à manger. Ca coute bien plus cher que cela. Je viens de faire un simpli calcule à base d,une circulaire et je me rends compte que pour 400 dollars on a que pour quelques produits....exit les fruits et légumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sondage est tout de même biaisé. Il mentionne uniquement l'alimentation à la maison et exclu ce que les gens dépense dehors. Si on ajoute ca à la facture, ca va grimper à 550 ou 600 dépendamment du nombre de personnes. Admettons que les gens ne mangent pas dehors, ils doubleront alors leur magasinage. Une familles de 4 personnes, papa, maman, deux garcons ne vivront jamais avec 400 dollars juste à manger. Ca coute bien plus cher que cela. Je viens de faire un simpli calcule à base d,une circulaire et je me rends compte que pour 400 dollars on a que pour quelques produits....exit les fruits et légumes ...

Comme mentionné plus haut, Radio-Canada a ajouté un rectificatif : c'est 411$ par personne adulte. Et évidemment, ça ne peut pas tenir compte de ce que les gens mangent au restaurant puisque dans ce dernier cas, ce n'est pas une dépense essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pour qu un adulte c est énormes il mange que du caviar toute la semaine lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas forcément, Quelqu'un qui ne fait pas attention aux promos, qui ne planifie pas ses achats, etc, dépense probablement encore plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

411$ par personne? Pour le coup ça me semble vraiment énorme, la bouffe n'est pas si chère que ça! Je suppose que c'est une moyenne du Canada, donc avec les endroits plus chers genre les villages reculés au Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai ma sœur ils sont 4!dont deux enfant une 10 et l autre 4ans et Ben ont en discutent souvent ils ont plus de 800 euros de bouffe par mois je trouve ce énormes même elle d ailleurs mais ils arrivent pas a réduire , x est sur sur chez elle ont mangent bien et c est diversifié mais bon je préfère ne manger rarement du rôti de l agneau ou du poisson que sortir autant en bouffe

Bon après elle les promos elle fait pas gaffe non plus

Enfin après chacun sont budget mais quand ont gagné le smic avoir 500 euro de courses même 300 c est beaucoup sur une paye alors ont mangent moins bien c est sur (quoi qu avec les promos des fois chez moi ont mangent certaines choses qu ont ne mangeraient pas a l habitude )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question viande? on peut acheter en abattoir directe comme en belgique! car ma femme est boucher,donc ici on vient encore d'acheter un demi porc de 51kg (134 euro) ,et ma femme la désosser,et a fait ses roti,jambon,lards,haché etc... en une demi journée! :8):

ensuite hop au congèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question viande? on peut acheter en abattoir directe comme en belgique! car ma femme est boucher,donc ici on vient encore d'acheter un demi porc de 51kg (134 euro) ,et ma femme la désosser,et a fait ses roti,jambon,lards,haché etc... en une demi journée! :8):

ensuite hop au congèle!

Jamais vu cela ici mais pas vraiment cherché non plus.

Par contre ce qui est pas cher cher le porc et le boeuf.

Le poisson je pense qu'il est plus cher (qu en France), le homard moins cher :)

Le veau difficilement a moins de 40$/kg sans jamais de promo.

L agneau a 30 / 35 kg; magret de canard a 40$ aussi (ca me change du sud-ouest ou pour 10€ tu as 3 magrets)

... bref il faut changer ses habitudes

Mais on peut s'en sortir effectivement a moins de 411$/adulte/mois en mangeant bien et equilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

question viande? on peut acheter en abattoir directe comme en belgique! car ma femme est boucher,donc ici on vient encore d'acheter un demi porc de 51kg (134 euro) ,et ma femme la désosser,et a fait ses roti,jambon,lards,haché etc... en une demi journée! :8):

ensuite hop au congèle!

Du point de vue sanitaire non pas possible comme les oeufs.

Mais si tu connais un fermier.......alors :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis loin de 411 $ par mois, je doit me situer plus vers 200 $ par mois. Faut y aller quand même pour s'en sortir à 411 $ par mois par personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement