Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Le chauffage n'est pas inclus dans ta location n'est-ce pas? Avez-vous beaucoup chauffé depuis que vous êtes là? Est-ce que le compteur est dans ton appart'? Ce n'est pas forcément le cas partout et Hydro n'a pas nécessairement besoin d'aller ton appartement pour relever le compteur.

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

Oui mon mari a chauffé, mais beaucoup, je ne pourrais pas le dire vu qu'il a éteint parfois quand il faisait chaud dehors. Par contre les radiateurs sont super archaïques, il n'y a pas de porte dans plusieurs des pièces donc le chauffage se perd dans le grand couloir donc il y a de la perte de chaleur, ça c'est évident.

C'est sûr que l'appartement est une passoire thermique, avec des vieilles fenêtres et portes datant de Mathusalem au moins dans plusieurs pièces (car certaines sont plus récentes mais seulement sur certaines fenêtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chauffage n'est pas inclus dans ta location n'est-ce pas? Avez-vous beaucoup chauffé depuis que vous êtes là? Est-ce que le compteur est dans ton appart'? Ce n'est pas forcément le cas partout et Hydro n'a pas nécessairement besoin d'aller ton appartement pour relever le compteur.

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

Oui mon mari a chauffé, mais beaucoup, je ne pourrais pas le dire vu qu'il a éteint parfois quand il faisait chaud dehors. Par contre les radiateurs sont super archaïques, il n'y a pas de porte dans plusieurs des pièces donc le chauffage se perd dans le grand couloir donc il y a de la perte de chaleur, ça c'est évident.

C'est sûr que l'appartement est une passoire thermique, avec des vieilles fenêtres et portes datant de Mathusalem au moins dans plusieurs pièces (car certaines sont plus récentes mais seulement sur certaines fenêtres).

Ayoye . Pas marrant ça. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, pour faire changement, est-ce qu'il y a quelque chose qui te plait, que tu trouves agréable ou qui te rend heureuse au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chauffage n'est pas inclus dans ta location n'est-ce pas? Avez-vous beaucoup chauffé depuis que vous êtes là? Est-ce que le compteur est dans ton appart'? Ce n'est pas forcément le cas partout et Hydro n'a pas nécessairement besoin d'aller ton appartement pour relever le compteur.

Néanmoins 100$ pour 22 jours cela parait beaucoup....

Oui mon mari a chauffé, mais beaucoup, je ne pourrais pas le dire vu qu'il a éteint parfois quand il faisait chaud dehors. Par contre les radiateurs sont super archaïques, il n'y a pas de porte dans plusieurs des pièces donc le chauffage se perd dans le grand couloir donc il y a de la perte de chaleur, ça c'est évident.

C'est sûr que l'appartement est une passoire thermique, avec des vieilles fenêtres et portes datant de Mathusalem au moins dans plusieurs pièces (car certaines sont plus récentes mais seulement sur certaines fenêtres).

Welcome to Quebec !

J'ai habité dans une maison, louée 3200$/mois en 2006 lors d'une expat a Montreal, ou il fallait en hiver coller un plastique sur certaines fenêtres pour que l'air froid n'entre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum aussi a connu ça dans sa première vie au Québec. Il avait des stalactites aux fenêtres à l'intérieur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le compteur est releve une fois par an (de mémoire): cela signifie probablement que le precedent locataire payait 130/140$ par mois et hydroquebec considere que vous allez consommer autant. A un moment donné vous aurez une régularisation mais je pense que tu peux essayer d'avoir hydroquebec pour essayer de faire baisser la facture mensuelle. (je ne suis pas un pro du sujet car je paye actuellement ma location avec l'électricité incluse)

il est relevé plusieurs fois par année

aussi, tu peux aller sur le site internet et transmettre le relevé en ligne

Bon a savoir, j achète bientôt et j'aurai a payer hydroquebec. Tu ne fais pas de paiement égaux?

j'aime pas le versement égaux. j'ai l'avais pris une fois dans un ancien logement. c'est pratique au début, tu payes toujours le même montant tous les mois, mais à la fin, ils font le réajustement. si tu en as pas payé assez, ils t'envoient une super belle grosse facture à payer . si tu en a trop payé, c'est l'inverse.. dans mon cas, j'en avait pas assez payé et quand tu te reçois une facture de 500$ d'un coup, ça fait mal! à ce moment là, je connaissais une personne qui travaillait chez Hydro au service à la clientèle. elle disait qu'il y avait un énorme problème avec le système informatique et que le réajustement c'était fait plus tard que prévu. donc, la facture était plus élevé. elle recevait des appels concernant ça tous les jours et elle se faisait engueuler.. voir si c'était sa faute.. depuis ce temps, je sais pas si ce service a été amélioré, mais moi, je préfère payer tout de suite ce que je dois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c

sur ta facture, c'est écrit un R ou un E à côté ? si c'est E, c'est estimé par rapport à la consommation habituelle. c'est rajusté par la suite quand ils viennent prendre le compteur.

nous au deux mois l'hiver on payait entre 250 et 300$. mais quand c'est l'été, c'est autour de 80$ ( pour deux mois).

Vers le bas, il y a un R au milieu des chiffres (juste en dessous de kWh/h). Par contre mon mari me certifie qu'il n'a fourni aucun chiffre à hydroquebec donc bizarre !

c'est pas bizarre. ça veut dire qu'un technicien ( je sais pas comment ils s'appellent..) est venu prendre les données du compteur ce mois là. ou bien c'est des nouveaux compteurs électronique qui transmet les données automatiquement. si à la prochaine facture, c'est un 'E', c'est que personne n'a été voir ton compteur

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, pour faire changement, est-ce qu'il y a quelque chose qui te plait, que tu trouves agréable ou qui te rend heureuse au Québec?

c'est un secret, il faut être dans son estime pour le savoir :biggrin2: tu dois le mériter. tu dois aussi passer par des tests ainsi qu'une initiation avant de pouvoir rentrer dans le cercle :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc, pour faire changement, est-ce qu'il y a quelque chose qui te plait, que tu trouves agréable ou qui te rend heureuse au Québec?

c'est un secret, il faut être dans son estime pour le savoir :biggrin2: tu dois le mériter. tu dois aussi passer par des tests ainsi qu'une initiation avant de pouvoir rentrer dans le cercle :biggrin2:

Tabarouette, j'y arriverai jamais! :ohmy: Le monde est trop injuste... :angry::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi quand je suis arrivée la première fois ici, j'ai rien aimé et je ne cessais pas de comparer avec la France.

Faut dire que j'avais par exemple un super appart en France et là malgré mes presque 3 ans ici je n'ai plus jamais eu un appart de la sorte sinon faut y mettre le prix, mais je n'ai pas les moyens pour le moment... mais bon, là j'accepte un peu mieux les choses.

Et je tiens à dire que j'aime le Québec et Montréal, donc ça aide grandement.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que grand appart mal isolé = facture d'électricité qui grimpe ! Logique en même temps ;)

Nous on avait un 4 et demi de 75 m² récent dont bien isolé et on était mensualisé à 60$/mois pour du TOUT électrique : chauffage + poêle + laveuse + sécheuse (qui tournaient pas mal hein avec un enfant) + lave-vaisselle + pas mal de spots assez énergivores dans le salon, la cuisine et le couloir !

Donc vraiment pas cher !

A l'inverse on avait des factures exorbitantes quand on était dans un vieil appart du Plateau mal (très mal) isolé ! Ca fait partie des choses à prendre en compte quand on vit dans un pays où on chauffe beaucoup en hiver !



Néanmoins si erreur il y a ou estimé basé sur les anciens locataires qui consommaient plus que vous, le réajustement a lieu en août il me semble (ou quand vous quitterez l'apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'aurai récupéré le cable de l'appareil photo, je vous posterai des photos de l'appart :)

Sinon c'est marrant, à 10 mètres, il y a un parking où j'ai repéré une place de parking "communauto" donc c'est vraiment génial et c'est sûr qu'on va s'abonner, que ce soit pour les courses ou pour faire un tour dans une maison de location/lac style Laurentides.

Sinon également, je suis à 5 mn d'une sorte de morceau de forêt qui longe le cimetière du Mont Royal et qui n'est quasi pas fréquenté, c'est vraiment génial pour pouvoir y lâcher le chien qui peut y faire sa crotte, chose impossible autre part que dans les parcs à chien par ici.

Vous voyez qu'il y a des choses que j'aime ici :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tout arrive :biggrin2:

Pour les week-end par contre, compare avec des locs de voitures classiques parce que je sais pas ce qui est le plus intéressant entre les deux ! Mais pour les courses, aller à IKEA, etc. c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une loc de voiture traditionnelle coûte quand même plusieurs centaines de dollars pour un WE me semble t'il, donc c'est sans doute moins cher Communauto, mais là aussi à vérifier, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on visite comment savoir si c est bien isolé car moi en France j en suis a mon troisième appart et je paye 1200 euro pour dix mois pour du électrique et on est que deux logement pas plus de 55m2 exorbitant mais a chaque fois je me faut avoir car c est mal isolé alors au Québec j'aimerais avoir quelques choses d assez bien isolé vu l hiver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et quand on visite comment savoir si c est bien isolé car moi en France j en suis a mon troisième appart et je paye 1200 euro pour dix mois pour du électrique et on est que deux logement pas plus de 55m2 exorbitant mais a chaque fois je me faut avoir car c est mal isolé alors au Québec j'aimerais avoir quelques choses d assez bien isolé vu l hiver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et quand on visite comment savoir si c est bien isolé car moi en France j en suis a mon troisième appart et je paye 1200 euro pour dix mois pour du électrique et on est que deux logement pas plus de 55m2 exorbitant mais a chaque fois je me faut avoir car c est mal isolé alors au Québec j'aimerais avoir quelques choses d assez bien isolé vu l hiver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et quand on visite comment savoir si c est bien isolé car moi en France j en suis a mon troisième appart et je paye 1200 euro pour dix mois pour du électrique et on est que deux ,logement pas plus de 55m2 exorbitant mais a chaque fois je me fait avoir car c est mal isolé alors au Québec j'aimerais avoir quelques choses d assez bien isolé vu l hiver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et quand on visite comment savoir si c est bien isolé car moi en France j en suis a mon troisième appart et je paye 1200 euro pour dix mois pour du électrique et on est que deux ,logement pas plus de 55m2 exorbitant mais a chaque fois je me fait

avoir car c est mal isolé alors au Québec j'aimerais avoir quelques choses d assez bien isolé vu l hiver

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oups désole mon telephone a bugger et sa a écrit plusieurs fous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu visites, tu regardes les fenêtres et portes. Tu regardes combien de murs ne sont pas adjacents à un voisin (face libre extérieure) et tu demandes de voir les factures d'électricité. Si c'est électricité et chauffage compris dans le prix alors.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fonctionne comme en France, les trucs en location sont souvent rénovés à la couche de peinture et de vernis sur le parquet dans le meilleur des cas. Avec les fenêtres d'origine, les interrupteurs d'origine, les radiateurs d'origine, la cuisine d'origine, les porte d'origine etc. Les propriétaires ne font pas de gros investissements pour de la location, sinon cela grève leur rentabilité.

Donc il suffit de vérifier qu'il y a du double vitrage (idem pour les portes) ou louer dans un immeuble récent, ça fait déjà la différence. Après l'isolation des murs, il faut déjà s'y connaître un peu pour voir s'il y en a. Quand tu as des voisins au dessus, à côté, en dessous, au dessus, tu bénéficies du chauffage des voisins aussi (et de leur bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plastique transparent dans les vitres, ce n'est pas réservé aux immigrants qui se sont fait avoir. Plusieurs font ça pour simplement économiser du chauffage, sachant qu'ils n'ouvriront quand même pas les fenêtres de l'hiver.

Je suis éberlué de constater à quel point certains paient des prix de fous pour se loger dans des endroits lugubres... Le Plateau, Outremont... Aussi, quand on veut avoir un code postal qui en jette, ça se paie. Des pièges à cons ça, pas étonnant qu'on n'y trouve pas beaucoup de Québécois dans ce coin-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement