Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

C

Et si tu veux un quartier moins chers avec un métro pas loin et des fenêtres partout, tu peux juste aller sur l'Acadie. On a un 3 1/2 pour 460 dollars par mois à 50 mètres de la station de métro... Le standing d'Outremont en moins.

On-n'a-rien-trouvé-ailleurs. C'est fou d'être borné comme ça, genre ça nous amuse de payer 1500 euros pour vivre au milieu de fanatiques religieux, électricité non comprise en plus.

Si on n'a pas pris plus petit c'est... (roulement de tambour)... parce qu'on ne peut pas vivre dans plus petit, quel scoop. Je suis déjà au courant que plus petit, c'est moins cher, parce que c'est plus petit, et parce qu'il y a juste beaucoup plus d'offres, qui font baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un 7 et demi non?

Il y a :

- une cuisine sans fenêtre

- une chambre minuscule (on peut juste y mettre un lit 2 places) sans fenêtre

- un salon minuscule sans fenêtre

- une petite chambre

- une autre chambre de taille normale

- une buanderie

- un balcon

- une sorte de remise qui donne sur le balcon qui peut servir de grenier par exemple

- un grand couloir

- salle de bain

C'est ce qu'on appelle un bien avec défaut, c'est pour ça que c'est moins cher que d'autres appartements de même taille qu'on trouve à partir de 2000 dollars. De là à appeler ça un 7 1/2... il faut parfois réfléchir par soi-même. Je te rajoute des murs et je vais pouvoir appeler ça un 14 1/2, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H

Moins cher près du métro et sur la ligne bleue, tu pouvais aller vers St Michel, De Castelneau, tu aurais trouvé des appartement bien moins chers :wink:

Non c'est la ligne jaune qu'il me fallait, celle qui termine à Montmorency. Le vrai problème, c'est qu'il y a très peu de grands apparts en location, avec au moins 4 chambres. Ca plus trouver un appart qui prenait les chiens... là on a eu celui là uniquement car il n'y avait aucun autre candidat que nous, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas pour prendre la ligne (orange pas jaune) vers Montmorency, que tu sois à St Michel ou Outremont ca revient au même ;)

Y'en a des grands apparts en location, mais avec moins de chambres et du coup des pièces plus grandes !

Y'a une raison au fait de vouloir 4 chambres pour 2 ?



Les "fanatiques religieux" ne vous feront pas de mal, rassurez-vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a beaucoup de trucs, 2000 CD, 1500 livres, il faut une pièce pour le chien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un 7 et demi non?

Il y a :

- une cuisine sans fenêtre

- une chambre minuscule (on peut juste y mettre un lit 2 places) sans fenêtre

- un salon minuscule sans fenêtre

- une petite chambre

- une autre chambre de taille normale

- une buanderie

- un balcon

- une sorte de remise qui donne sur le balcon qui peut servir de grenier par exemple

- un grand couloir

- salle de bain

C'est ce qu'on appelle un bien avec défaut, c'est pour ça que c'est moins cher que d'autres appartements de même taille qu'on trouve à partir de 2000 dollars. De là à appeler ça un 7 1/2... il faut parfois réfléchir par soi-même. Je te rajoute des murs et je vais pouvoir appeler ça un 14 1/2, hein.

c'est un 51/2 à mon avis.

quand à réfléchir, vous auriez pu faire de même..trouver un appart plus petit et abordable en attendant de trouver mieux ( genre, vous avez pas besoin de lire vos 1500 livres dans les prochains mois hein?)il y a des endroits pour stocker les affaires.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me meler de ce qui ne me regarde pas mais chacun fait ce qu'il veut au niveau du choix de son appartement non ?
Moi aussi j'aimerai bien me prendre un 7 et demi pour faire venir mes 3.000 livres de France (et ma collection de figurines :blush2: ), parce que meme si je ne les lirai pas tous en meme temps ils me tiennent compagnie.

Je les cajole, leur parle, leur fait des calins (comment ca je suis pas bien :Crylol: ).

Par contre il est vrai aussi qu'il ne faut pas se plaindre apres si on doit en payer le prix. C'est le jeu.

Par contre petite question : il n'y a aucun moyen de faire sauter un bail en cours de route ? Hormis trouver quelqu'un pour remplacer qui est accepte par le proprietaire ?

Parcequ'etre oblige a chaque fois de rester un an dans le logement c'est penible (surtout si on a des voisins bruyants).

Modifié par Dupapier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un 7 et demi non?

Il y a :- une cuisine sans fenêtre- une chambre minuscule (on peut juste y mettre un lit 2 places) sans fenêtre- un salon minuscule sans fenêtre- une petite chambre- une autre chambre de taille normale- une buanderie- un balcon- une sorte de remise qui donne sur le balcon qui peut servir de grenier par exemple- un grand couloir- salle de bain C'est ce qu'on appelle un bien avec défaut, c'est pour ça que c'est moins cher que d'autres appartements de même taille qu'on trouve à partir de 2000 dollars. De là à appeler ça un 7 1/2... il faut parfois réfléchir par soi-même. Je te rajoute des murs et je vais pouvoir appeler ça un 14 1/2, hein.
c'est un 51/2 à mon avis. quand à réfléchir, vous auriez pu faire de même..trouver un appart plus petit et abordable en attendant de trouver mieux ( genre, vous avez pas besoin de lire vos 1500 livres dans les prochains mois hein?)il y a des endroits pour stocker les affaires.

C'était indiqué 6 1/2 dans l'annonce. Je me rends compte que j'ai oublié une pièce (chambre) dans mon descriptif !

Sinon un de ses collègues avait un plan pour louer un 9 1/2 pour ce prix ( rez de chaussée + sous sol) mais mon mari ne voulait pas habiter un rez de chaussée à cause du bruit.

Quant à payer un stockage, bein autant payer un appart plus grand plutôt que de payer un stockage qui reviendrait au même.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr qu'on peut casser un bail en cours de route facilement. On l'a déjà fait, on avait proposé à la propriétaire de trouver quelqu'un et finalement elle a préféré nous laisser partir et choisir elle-même a personne.

Idem dans notre appart suivant, on est partis avant la fin, on a trouvé quelqu'un pour nous remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr qu'on peut casser un bail en cours de route facilement. On l'a déjà fait, on avait proposé à la propriétaire de trouver quelqu'un et finalement elle a préféré nous laisser partir et choisir elle-même a personne.

Idem dans notre appart suivant, on est partis avant la fin, on a trouvé quelqu'un pour nous remplacer !

Merci ca me rassure. Si les voisins deviennent vraiment trop penibles j'y reflechirai.

Modifié par Dupapier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as un 7 et demi non?

Il y a :

- une cuisine sans fenêtre

- une chambre minuscule (on peut juste y mettre un lit 2 places) sans fenêtre

- un salon minuscule sans fenêtre

- une petite chambre

- une autre chambre de taille normale

- une buanderie

- un balcon

- une sorte de remise qui donne sur le balcon qui peut servir de grenier par exemple

- un grand couloir

- salle de bain

C'est ce qu'on appelle un bien avec défaut, c'est pour ça que c'est moins cher que d'autres appartements de même taille qu'on trouve à partir de 2000 dollars. De là à appeler ça un 7 1/2... il faut parfois réfléchir par soi-même. Je te rajoute des murs et je vais pouvoir appeler ça un 14 1/2, hein.

Ben je comprends pourquoi certains ont envie de rentrer en France... Bonjour Zola ! À un prix de malade mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :laugh:

Ah ben oui, mais à Chambly, il faut sortir de Montréal ... Et passer les ponts tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins, ils peuvent te faire avoir du stationnement gratos en ce moment... Ton mépris est malsain. En quoi te dérangent-ils, au juste, ces "sectaires" ?

J'ai dû manquer quelque chose. Comment les juifs hassidiques favorisent-ils le stationnement gratuit?

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/05/15/bernard-drainville-fete-juive-de-chavouot-un-accommodement-souleve-la-controverse_n_3281558.html?utm_hp_ref=politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bianquette,

En passant, nous aussi venons de la Côte d'Azur...ce qui est marrant c que ton analyse avec les plus et les moins est exactement similaire à la nôtre, cela fait 2 ans que nous sommes arrivés et nous avons fait notre chemin avec des hauts et des bas et de nombreuses déceptions, mais ce qui est important c de dépasser toutes ses embûches, on ne peux pas partir de chez nous pour retrouver le même chez nous...heureusement les québécois sont accueillants et chalereux ce qui nous remonte le moral dans les mauvais moments; reste ce facteur "immigré" qui fait prendre beaucoup d'ampleur à nos ressentis.

Tout ce que tu dis est vrai mais quand tu sens que tes idées sont trop négatives, pense à ton gamin qui lui est heureux d'avoir fait ce grand voyage avec vous et a qui tu offres la possibilité de découvrir une nouvelle vie qui lui apportera je le pense un bel avenir....c ce que nous faisons avec les nôtres.

Bon courage pour la suite.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :laugh:

Ah ben oui, mais à Chambly, il faut sortir de Montréal ... Et passer les ponts tous les jours :smile:

J'ai une amie qui habite depuis 1 an à Chambly et elle adore. Elle prend le bus (luxueux avec tout le confort, tellement qu'elle s'y endort durant le trajet) au coin de la rue et en 30 mn elle est à Mtl. Elle a un grand appart. (environ 110 m2) avec 4 chambres dans un triplex, accès à un jardin à l'arrière et elle paye 820 $/mois tout compris.

Nous avons un couple d.amis français qui vivent à Outremont depuis leur arrivée (6 ans) il y ont acheté leur condo (Manoir Wellington, peuchère!) et ils adorent le coin.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow cela donne beaucoup d'information et est très utile! Normal de s'endormir dans le bus quand on a un grand âge comme certaine plante séchée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, et on ne supporte pas le boucan. 2 semaines après avoir emménagé, mon mari a déjà envie de se casser ailleurs, surtout que ce que lui racontent ses collègues qui vivent à Chambly dans la vallée de Richelieu lui donne A MORT envie donc à mon avis on ne fera pas de vieux os à Outremont :laugh:

Ah ben oui, mais à Chambly, il faut sortir de Montréal ... Et passer les ponts tous les jours :smile:

J'ai une amie qui habite depuis 1 an à Chambly et elle adore. Elle prend le bus (luxueux avec tout le confort, tellement qu'elle s'y endort durant le trajet) au coin de la rue et en 30 mn elle est à Mtl. Elle a un grand appart. (environ 110 m2) avec 4 chambres dans un triplex, accès à un jardin à l'arrière et elle paye 820 $/mois tout compris.

Nous avons un couple d.amis français qui vivent à Outremont depuis leur arrivée (6 ans) il y ont acheté leur condo (Manoir Wellington, peuchère!) et ils adorent le coin.

ben oui, c'est ce qu'on avait dit à madame avant qu'elle arrive, s'éloigner un peu.. mais ,trop 'loin' , ça répond pas à ses critères. encore plus pas proche d'un métro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement