Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vaste débat

de toute façon le système France va évoluer car ça ne va pas durer "on ne peut pas vivre éternellement sur des déficites!!!"

alors le système de retraite par répartition qui est assuré jusqu'en 2022 mais après on ne sais pas

le trou abyssale de la sécu ect ect

alors pour donner un avenir à mes gosses j'ai fais le choix de partir après je ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais la perspective au Canada de manière général est meilleurs qu'en France et en Europe...

car qu'on ce le dise bien on est sur perfusion depuis des années mais quand on va vraiment ce réveiller ça va être douloureux je pense...

Après ceux qui parle des USA et de leur problème économique il faut pas ce méprendre

les USA sont et seront à l'avenir dans les top pays mondiaux en terme de puissance économique, militaire, ect ect

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi on fuierait quelque chose ? pourquoi ne pas accepter le fait que des gens quittent un pays pour un autre pour leur simple plaisir de la decouverte du monde qui les entoure et qui veuelent le vivre par eux-memes ce moment et non le vivre le cul pose dans un sofa devant un ecran de 52 pouces ?

Perceque toi tu fuis devant ce qui tentoure, tu voudrais que tous soient comme toi ? faut arreter le delir a deux balles.

Et pourquoi ils sont pas partis avant la crise? Ah oui, cette soudaine envie de quitter le pays est venue juste après la crise. Très curieux !

Ce n'est que du baratin de dire qu'on fuit rien. Les touristes, oui ils ont envie de découvrir. Les immigrants, non, ils fuient des choses. Et toi depuis qd tu es touriste? Ah ah depuis 2010.

Donc en resume soit on fuit soit on est touriste. Plus exactement je suis RP depuis octobre 2009, commence le dossier en juin 2007, ait ete a une reunion d'information en 2006 car cette idee me trottait dans la tete depuis 2004. Tu vois ce n'est pas nouveau, ce n'est pas pour fuir la crise.

Et apres ici ce que je fais, donc en juillet 2013 ? je ne sais pas, c'est trop loin. Peut-etre toujours le Quebec mais un autre coin. Peut-etre le nouveau Brunswick, peut-etrela nouvelle-ecosse, peut-etre ... tu vois, il y en a des possibilites. Et tout cela sans rien fuir du tout.

On n'est plus au XIXe siecle avec sa vague d'immigrants tels ceux d'Irlande qui reellement fuyaient une misere, on n'est pas non plus dans cette vague d'immigrants ufyant vers les US a la recherche de leur Eldorado. Beaucoup voudraient bouger mais il n'arrivent pas a se decider a franchir le pas, d'autre vont critiquer car ils jalousent ta capacite a partir en leur rendant une image statique d'eux-memes, d'autres bougent car ils aiment cela. Ceux qui "fuyent" quelque soit leur raison, est une erreur car ce que tu fuis te rattrappe bien vite pour te plomber ton beau projet d'immigration.

pour savoir un peu plus sur les motivations des uns et les raisons des autres, vous n'avez qu'à suivre ce soir l'émission CAPITAL sur M6 à partir de 20h45..où dedans il semblerait que la crise y soit pour quelque chose dans leurs projets...ça a fini par pousser les indécis à trancher leur hésitation!

• Habitués
Posté(e)

Depuis quand télé poubelle M6 est censée être représentative ? Il y en a encore qui ne sont pas au courant qu'ils établissent le scénario de leurs reportages AVANT d'avoir rencontré les gens, suffit ensuite de sélectionner des bribes de discussion qui disent ce qu'il faut...

• Habitués
Posté(e)

C'est pratiquement mondial que ça ne va pas tres bien

Quelques graphiques:

http://www.siliconinvestor.com/readmsg.aspx?msgid=28390254

Le taux d'assurance chomage représente le taux de ceux qui perçoivent l'assurance chomage, ceux qui n'y ont plus droit (BS) ne font pas partis du calcul, sinon le pourcentage serait nettement plus elevé au Canada

• Habitués
Posté(e)

euh

Depuis quand télé poubelle M6 est censée être représentative ? Il y en a encore qui ne sont pas au courant qu'ils établissent le scénario de leurs reportages AVANT d'avoir rencontré les gens, suffit ensuite de sélectionner des bribes de discussion qui disent ce qu'il faut...

M6 est mondialement connu pour l'objectivité et le pragmatisme de ces reportages!!!

"bon pas crédible je sors ça va :P"

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi on fuierait quelque chose ? pourquoi ne pas accepter le fait que des gens quittent un pays pour un autre pour leur simple plaisir de la decouverte du monde qui les entoure et qui veuelent le vivre par eux-memes ce moment et non le vivre le cul pose dans un sofa devant un ecran de 52 pouces ?

Perceque toi tu fuis devant ce qui tentoure, tu voudrais que tous soient comme toi ? faut arreter le delir a deux balles.

Et pourquoi ils sont pas partis avant la crise? Ah oui, cette soudaine envie de quitter le pays est venue juste après la crise. Très curieux !

Ce n'est que du baratin de dire qu'on fuit rien. Les touristes, oui ils ont envie de découvrir. Les immigrants, non, ils fuient des choses. Et toi depuis qd tu es touriste? Ah ah depuis 2010.

Donc en resume soit on fuit soit on est touriste. Plus exactement je suis RP depuis octobre 2009, commence le dossier en juin 2007, ait ete a une reunion d'information en 2006 car cette idee me trottait dans la tete depuis 2004. Tu vois ce n'est pas nouveau, ce n'est pas pour fuir la crise.

Et apres ici ce que je fais, donc en juillet 2013 ? je ne sais pas, c'est trop loin. Peut-etre toujours le Quebec mais un autre coin. Peut-etre le nouveau Brunswick, peut-etrela nouvelle-ecosse, peut-etre ... tu vois, il y en a des possibilites. Et tout cela sans rien fuir du tout.

Et ta famille qui va arriver va te suivre partout où tu décideras d'aller? Ou bien ce sera une décision unanime ( ou au moins conjointe)?

Posté(e) (modifié)

Je suis en France depuis 2004 et je ne suis tjrs pas citoyen! Tout est fait pour bloquer les immigrants et les procédures de naturalisation sont obscures et arbitraires. Et surtout discriminantes! Résultats: je ne peux pas me projeter, faire un prêt conséquent pour acheter une voiture, un apart etc.

En plus des difficultés administratives, l'ambiance dans ce pays n'est pas du tout à l'accueil des étrangers! On se sent très mal d'être considéré comme un envahisseur alors que la France a besoin d'immigrés! Les hommes politiques n'ont pas le courage de le dire puisque ce qui les intéresse c'est juste de se faire réélire! Mais tous les chiffres démographiques (à long terme, puisque la démographie française est assez positive -mais là aussi elle est importante parce que les étrangers font plus d'enfants que les français) et économiques le montrent! Dans quelques décennies, avec le vieillissement généralisé de la population européenne, l'immigration sera la clé du soutien des économies européennes, comme c'est le cas aujourd'hui avec le Canada qui verra en 2016 sa population vieillir, notamment les Baby-boomers!

Je fais finir un BAC+8 ! Et là où tous les autres pays dynamiques recherchent des jeunes diplômés pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain en termes de recherches et d'innovation, en France, je suis encouragé à déguerpir! Soit! Mais alors, ne rêvons pas! Les résultats seront ce qu'ils seront! Les jeunes diplômés de la planète iront là où on les accueille, leur propose des perspectives!

C'est vrai que la crise n'épargne pas le Québec, ni le Canada dans son ensemble encore moins les US, mais au moins, ils mènent une politique intelligente! La France, même vis-à-vis de sa propre jeunesse est en train de se tirer un balle dans le pied et ce serait un aveuglement total de ne pas voir la réalité en face. On peut aimer son pays et être objectif. L'une des raisons de ce blocage en France tient d'ailleurs à cette incapacité de se remettre en question! Je ne le comprends pas. Dès qu'on emet un avis défavorable, il y a tjrs des inconditionnels aveuglés par le chauvinisme ancestral de ce pays qui te tombent dessus! Je sais qu'il y a des raisons historiques très profondes à celà et je les connais un peu pour avoir étudié et lu énormément de choses, mais quand même!

La France vit dans un rêve et pour que le reveil national se produise il faut un choc, sans lequel elle continuera à vivre dans un monde révolu! C'est cela le mal français, c'est de vivre en 2012 avec un logiciel obsolète! Elle se rendra compte un jour de son erreur, mais comme d'habitude, avec bcp de retard!

Donc oui, ce pays n'est pas compétitif dans notre époque : la politique qu'elle mène, notamment à l'endroit de sa jeunesse et de ses immigrants est inéfficace. Donc oui, il faut partir pour se réaliser ailleurs, quitte à revenir pour les jeunes français, dans quelques années avec une expérience intéressante pour mieux intégrer le marché du travail et construire son avenir!

Modifié par ataina
  • Habitués
Posté(e)

Et ta famille qui va arriver va te suivre partout où tu décideras d'aller? Ou bien ce sera une décision unanime ( ou au moins conjointe)?

Mes filles sont toutes les deux majeures, une a Avignon l'autre a Marseille. Elles viendront la ou je suis si elles en ont envie, elles iront s'installer ailleurs si elles le veulent, cela ne fera que plus de lieux a visiter.

Ma femme viendra ou je serai car elle se fout de l'endoit, c'est surtout au niveau du travail que cela se basera. Et donc je prendrai les decisions a mesure, tout simplement. On avait meme regarde la ... Louisiane a son propos et dans ce cas, c'est moi qui aurait suivi la ou elle aurait ete. Rien de fige, tout est mouvant, pas de plan tout trace.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Pour notre part, fuir la France ? Non.

Allez vivre autre chose ailleurs ? Oui.

Je suis d'accord, à 300%. Partir pour fuir, c'est un peu comme sauter sans parachute. Ce qui fait aussi la richesse d'un immigrant, outre ce qu'il découvre, c'est d'où il vient. C'est le mélange des cultures, c'est l'ouverture d'esprit qu'il en retire. Fuir ses problèmes, c'est risquer de les retrouver là où l'on va. En revanche, partir dans l'optique de découverte et d'enrichissement, c'est là à mon sens le but de l'immigration.

Dans le même esprit, fuir une politique/une société soi-disant inadaptée et abhérrante, c'est vivre dans un monde un peu trop rose. Aucune société n'est parfaite, ni celle que vous quittez, ni celle que vous trouverez. Vous vous rendrez compte que votre société d'accueil a elle-aussi son lot de choses que vous ne comprendrez pas ou qui vous sembleront injustes et injustifiées.

Un projet d'immigration peut-il se construire sur le rejet total de la culture qui nous a fondés ? Personnellement, j'ai des doutes. Mais ce n'est que mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi qui connait les 2 rives la réponse est sans hésiter : OUI !!

La France c'est la marde, le Québec et le Canada l'espoir....

Et je ne parlerai pas du nombre de douches quotidiennes, gang de malpropres :-)))