Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Oui ça sert à rien finalement! 13000$ annuel en moins sur une paie en fin de salaire, des postes où on ne peut pas évoluer, c'est vrai c'est RIEN! travaillons tous dans la joie et l'harmonie (si tant est que moi je prend ma revanche d'avoir essuyé les plâtres d'un nouveau programme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour /user/137297-sandra-wfg/">sandra_wfg :

j ai mon rendez vous depuis 3 jours ....

Suite à mon mail précisant que je souhaitais obtenir un rendez vous à Paris, RSQ m'a renvoyé un message precisant que je devait leur fournir un C.V et les réponses à leur questionnaires.

Je leur ai donc envoyé par mail le jour même et ils ont mis 3 semaines pour me donner un rendez vous...

voila...

N'hésite pas a leur téléphoner si cela traine trop.

Modifié par JAUSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que toi je leur avais répondu le jour même avec mon cv et le document qu'il fallait remplir

J'ai appelé hier et "c'est ma collègue qui s'en occupe"

Réponse supposée cette semaine ou la prochaine...

Je trépigne!!!

Je rappellerai mardi si pas de news par mail ou téléphone

Tu passes quand? On peut peut être essayer de se croiser si ça te dis d'échanger les expériences?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi je leur avais répondu le jour même avec mon cv et le document qu'il fallait remplir

J'ai appelé hier et "c'est ma collègue qui s'en occupe"

Réponse supposée cette semaine ou la prochaine...

Je trépigne!!!

Je rappellerai mardi si pas de news par mail ou téléphone

Tu passes quand? On peut peut être essayer de se croiser si ça te dis d'échanger les expériences?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'ai mon entretien le jeudi 16 à 10h30

je serai sur le salon un peu avant si tu y vas aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention le 16 est un mercredi

Je n'ai toujours pas de news... Je te tiens au courant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Oui ça sert à rien finalement! 13000$ annuel en moins sur une paie en fin de salaire, des postes où on ne peut pas évoluer, c'est vrai c'est RIEN! travaillons tous dans la joie et l'harmonie (si tant est que moi je prend ma revanche d'avoir essuyé les plâtres d'un nouveau programme!)

Ah désolé d'être du nouveau programme, c'est de notre faute on a fait la loi, on l'a proposée et on l'a votée nous même!

On a aussi forcé le Canada à ne reconnaître que le nouveau diplôme, on est le SUPER LOBBY des infirmières de 2012!!

Attaque toi au vrais responsables stp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

C'est typiquement français ces rapports hiérarchiques conflictuels, qu'il n'y en ai pas un qui me reproche d'être arrivée directement clinicienne car ça risquerait de chauffer pour lui aussi!

Oui ça sert à rien finalement! 13000$ annuel en moins sur une paie en fin de salaire, des postes où on ne peut pas évoluer, c'est vrai c'est RIEN! travaillons tous dans la joie et l'harmonie (si tant est que moi je prend ma revanche d'avoir essuyé les plâtres d'un nouveau programme!)

Ah désolé d'être du nouveau programme, c'est de notre faute on a fait la loi, on l'a proposée et on l'a votée nous même!

On a aussi forcé le Canada à ne reconnaître que le nouveau diplôme, on est le SUPER LOBBY des infirmières de 2012!!

Attaque toi au vrais responsables stp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je t'ai pas attendue pour avoir ce précieux conseil que de "m'attaquer" aux vrais responsables.

Cependant ce que je déplore c'est qu'on rencontre peu voir pas de solidarité sur notre situation de la part des nouvelles DE. L'excuse reste la même "bah nous on y peut rien hein!". Le minimum syndical ça aurait de dire "c'est injuste cette situation alors qu'on a le même niveau". ça curieusement on ne l'entend jamais de votre part qu'on a le même niveau, comme si vous étiez déjà dans les hautes sphères universitaires!

Alors ne vient pas me dire de travailler tous ensemble dans la joie et l'allégresse à partir du moment ou la nouvelle formation est convaincue d'être bien meilleure que la notre! L'égalité ça passe aussi par le fait de dire qu'on est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Je t'ai pas attendue pour avoir ce précieux conseil que de "m'attaquer" aux vrais responsables.

Cependant ce que je déplore c'est qu'on rencontre peu voir pas de solidarité sur notre situation de la part des nouvelles DE. L'excuse reste la même "bah nous on y peut rien hein!". Le minimum syndical ça aurait de dire "c'est injuste cette situation alors qu'on a le même niveau". ça curieusement on ne l'entend jamais de votre part qu'on a le même niveau, comme si vous étiez déjà dans les hautes sphères universitaires!

Alors ne vient pas me dire de travailler tous ensemble dans la joie et l'allégresse à partir du moment ou la nouvelle formation est convaincue d'être bien meilleure que la notre! L'égalité ça passe aussi par le fait de dire qu'on est pareil.

Alors contente toi de ne t'attaquer qu'à eux. Tu demandes de la solidarité mais regarde ton comportement!

J'ai déjà réagis sur ce forum en soulignant l'injustice de cette situation, je me suis fais embrouillé une ou deux fois par une "enragée de l'ancien DE", bon ok je comprends qu'on soit sur les nerfs mais y'a des limites.

J'ai par la suite essayé de rejoindre le RIFQ pour comprendre un peu mieux la situation et là je me suis fais claquer la porte au nez à base de :"ah nan désolé, on accepte pas les petites nouvelles qui ont trop de la chance comment qu'on est jalouse comment qu'on a la rage parce que nous on a fait trois ans et demi et c'était plus dur et vous vous êtes nulle vous avez fait qu'une fac etc etc etc....".

J'ai déjà dis et je redis c'est parfaitement injuste et révoltant ce que vous vivez. Mais ce que vous faites vivre aux nouvelles me révolte autant.

Quand j'ai fais le choix de ce métier c'était pour prendre soin du patient, je ne savais même pas que j'allais tomber dans une nouvelle réforme et essuyer les plâtres (première promo).

Aujourd'hui tu me balances une histoire de différence d'argent spécifique au Québec dont je n'avais même pas pris la mesure... Je reste concentrée sur mon projet, vivre au Québec et prendre soin de ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réagis sur ce forum en soulignant l'injustice de cette situation, je me suis fais embrouillé une ou deux fois par une "enragée de l'ancien DE", bon ok je comprends qu'on soit sur les nerfs mais y'a des limites.

J'ai par la suite essayé de rejoindre le RIFQ pour comprendre un peu mieux la situation et là je me suis fais claquer la porte au nez à base de :"ah nan désolé, on accepte pas les petites nouvelles qui ont trop de la chance comment qu'on est jalouse comment qu'on a la rage parce que nous on a fait trois ans et demi et c'était plus dur et vous vous êtes nulle vous avez fait qu'une fac etc etc etc....".

Je suis l'admin du RIFQ donc ça m'étonnerait fortement qu'on t'ai balancé que les nouvelles sont "nulles". Le RIFQ s'adresse pour le moment au ancien DE puisque l'association sert aussi à recenser le nombre d'IDE concernées. Quand à la jalousie, vraiment tu nous prend pour des gamines ou bien?

Tu ne connais pas les enjeux sur le terrain à plus forte raison parce que tu n'y es pas encore, donc tu te permet de juger. Bravo!

Sinon merci on prend nous aussi "soin des habitants du Québec" parce qu'on y est déjà depuis quelques lunes mais on a pas la cornette non plus.

Quand nous, ancien DE, seront reconnus comme vous, peut être qu'alors la mission du RIFQ changera. Pour l'instant on travaille à la reconnaissance et nous n'avons effectivement pas besoin de gens qui viennent nous poser des questions sur la vie au Québec et nous balancer des "oh mais moi je suis reconnue haha"

Pour dernière info, le Québec nous demande de refaire 2 ans d'université pour qu'on ait le même niveau que vous. Vous trouvez ça juste? Vous pensez que ça nous aide à soigner de façon optimale quand on se fait dénigrer à ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de réagir comme ça, le travail d'équipe prime avant tout! J'espère que tu diras pas moi j'ai tant d'expérience alors je suis plus haut que toi!

Aujourd'hui tu me balances une histoire de différence d'argent spécifique au Québec dont je n'avais même pas pris la mesure...

Donc oui effectivement quand on est encore chez la mère patrie on ne "mesure" pas vraiment les enjeux donc comme dit l'autre, dans le doute on s'abstient. :wink:

Tu vois ça me fait penser à une chose. Vous parlez beaucoup de délais sur ce forum et je vois que ça prend beaucoup de temps et que certains sont un peu tannés d'attendre. Quand tu viens dire que tu seras reconnue clinicienne c'est en peu comme si moi je venais me la ramener en disant que j'ai obtenu ma RP en 5 mois (ce qui est pourtant vrai). Ce sont des sujets sensibles et mieux vaut éviter de fanfaronner.

Sur ce bonne attente

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis l'admin du RIFQ donc ça m'étonnerait fortement qu'on t'ai balancé que les nouvelles sont "nulles". Le RIFQ s'adresse pour le moment au ancien DE puisque l'association sert aussi à recenser le nombre d'IDE concernées. Quand à la jalousie, vraiment tu nous prend pour des gamines ou bien?

Tu ne connais pas les enjeux sur le terrain à plus forte raison parce que tu n'y es pas encore, donc tu te permet de juger. Bravo!

Sinon merci on prend nous aussi "soin des habitants du Québec" parce qu'on y est déjà depuis quelques lunes mais on a pas la cornette non plus.

Quand nous, ancien DE, seront reconnus comme vous, peut être qu'alors la mission du RIFQ changera. Pour l'instant on travaille à la reconnaissance et nous n'avons effectivement pas besoin de gens qui viennent nous poser des questions sur la vie au Québec et nous balancer des "oh mais moi je suis reconnue haha"

Pour dernière info, le Québec nous demande de refaire 2 ans d'université pour qu'on ait le même niveau que vous. Vous trouvez ça juste? Vous pensez que ça nous aide à soigner de façon optimale quand on se fait dénigrer à ce point?

Tu transpires la jalousie, ton discernement est altéré. Allons-y :

Les enjeux : évidemment que je ne les connais pas car d'une je n'arrive pas à me renseigner car même l'admin du RIFQ réagit comme une collégienne qui aurait appris que les quatrièmes de l'année d'après auraient un voyage scolaire; de deux comme tu dis je ne suis pas directement concerné sur mon cas personnel.

Ensuite le fait que je sois reconnue clinicienne est simplement un fait que j'annonçais, tu interprètes ça comme de la fanfaronnade pour pouvoir me le balancer à travers la figure et déverser ton amertume.

J'ai assez dis que je trouvais votre situation tristement injuste, pourquoi essaies tu de me faire passer pour une prétentieuse? Qu'as tu as y gagner? Je suis prête à vous apporter mon soutien mais tu as l'air aveuglée par la jalousie.

Forcément là tout de suite je ne suis pas encore sur place je n'entends que des bribes de témoignages par ci par là, il faut encore que je me concentre sur mon dossier pour rejoindre mon mari dans des délais raisonnables.

Mon propos est très simple et louable : votre situation est dégueulasse, je ne peux rien y faire pour l'instant car je ne suis même pas sur place, je suis prête à vous aider, mais ma priorité est que tout le monde se concentre sur son travail car on a besoin de nous. Je ne comprends pas pourquoi tu m'attaques et déformes mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"discernement altéré, collégienne, aveuglée par la jalousie" rien que ça? ça fait 2 ans qu'on se bat qu'on sacrifie notre temps et pour certaines nos vies de famille pour cette fichue reconnaissance et toi tu débarques et tu me gratifies de tout ça?? Vraiment?

Le fait que vous ayez "essuyé les plâtres" pour la nouvelle formation ne t'as apparemment rien enseigné. Nous essuyons nous aussi les plâtres de l'ARM au Québec.

Et si pour toi dénoncer une injustice c'est de la jalousie alors permet moi de te garder une place dans mon collège pour qu'on révise nos classiques ensembles. Tu en profiteras pour refaire le module (ou l'unité d'enseignement) recherche sur internet et notamment sur ce forum où notre situation est largement débattue et expliquée.

Aller, je te garde une place au premier rang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que dans ce mètier on n'avance pas..on n'est pas solidaire entre nous..regardez votres comportements..pire qu'à la maternelle.... j'en ras le bol des hôpitaux à cause de ça..ras le bol du mèrier pour les histoires des collègues....toujours les histoires de bonnes femmes......si la promo de 2012 sont reconnues como Bachelières tant mieux pour eux..le reste on va se battre pour avoir la reconnaissance...."que si la collègue du matin n'a pas ça... fait..que si la collègue de la pm n'a pas fait..arrêtons..on est des adultes......Pire que travailler avec des femmes..je ne connais pas un autre mètier pire que celui là...que des bones femmes.......tous les endroits ou il a y des femmes c'est "horribilis" pour travailler........vous changez de pays...MAIS PAS DE MENTALITE..... :rtfm: ......;même des collègues de 50 balls... avec le même comportement......(dèjà mamys, avec des enfants de 30 ans.......et toujours la même réaction)...

Ah..parfois il y a de mecs infirmiers pires que les bonnes femmes..Attention....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez..on est de françaises et de français... on est là pour s'orienter et pour s'aider..pas pour faire de misères aux jaunes diplômés... Le stage de 75 jours.....n'est pas évident non plus..je suis là.... le stress......le surveillance.....pas évidente après 14 ans de diplôme de revenir a l'école comme en première année d'IDE.....changez de pays et de mentalité aussi..........tout n'est pas rose ici..les hôpitaux , leur organisation peut résulter "difficile"..mais je suis sûre que ça va venir avec le temps...Bonnes femmes de 40-5O piches..arrêtez de vous sentir mal pour la reconnaisance..arrêtez de sentir la sensibilité au sujet....et le nouveaux diplômés arrêtez aussi de penser et croire que vous connaisez tout parce que vous avez travaillez deux années en Réa.........par exemple..(me fais rigoler à chaque fois que j'écoute ça)......etc..etc...etc.... on apprendre tous les jours et du tout le monde........ :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"discernement altéré, collégienne, aveuglée par la jalousie" rien que ça? ça fait 2 ans qu'on se bat qu'on sacrifie notre temps et pour certaines nos vies de famille pour cette fichue reconnaissance et toi tu débarques et tu me gratifies de tout ça?? Vraiment?

Le fait que vous ayez "essuyé les plâtres" pour la nouvelle formation ne t'as apparemment rien enseigné. Nous essuyons nous aussi les plâtres de l'ARM au Québec.

Et si pour toi dénoncer une injustice c'est de la jalousie alors permet moi de te garder une place dans mon collège pour qu'on révise nos classiques ensembles. Tu en profiteras pour refaire le module (ou l'unité d'enseignement) recherche sur internet et notamment sur ce forum où notre situation est largement débattue et expliquée.

Aller, je te garde une place au premier rang :wink:

Je n'ai attaqué que toi car tu es venue m'agresser, je respecte votre combat, votre engagement à toutes mais je n'accepte pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Quand tu seras calmée tu reliras et tu verras que dans d'autres conditions on aurait pu avoir une discussion constructive.

Bonne continuation tout de même, je te souhaite de réussir ton combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être arrêter là avec les clichés hein? Parce que ça non plus ça fait pas avancer l'affaire.

Dire que c'est "pire qu'à la maternelle" te positionne d'emblée en sage maîtresse. Désolée mais j'ai aucune leçon à recevoir de toi, merci de te proposer.

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on doit être solidaires, seulement pour l'instant on en a pas rencontré beaucoup de solidarité. Et dire que ce n'est "RIEN" que de pas être reconnues ça me fait sortir de mes gonds parce que la réalité est tout autre!

Hey Sophie franchement les amalgames...! Celles qui ne sont pas reconnues n'ont pas forcément 40-50 ans (j'ai 33 ans pour info) et je suis sensible au sujet parce que je suis très investie dans notre reconnaissance et que je ne considère pas que c'est rien. C'est un travail à temps plein, de l'argent et de l'investissement personnel.

Les nouvelles IDE qui ont 2 ans d'expériences de réa ne pensent probablement pas qu'elles savent tout sur tout non plus.

@LetiKev: Merci pour les encouragements. :wink:

Je ne suis pas venue "t'agresser" ce sont tes propos qui me sont apparus agressants, peut être qu'une fois sur place tu comprendras mon point de vue. Et merci je suis calme.

Sinon ce n'est pas "mon" combat mais celui d'environ 2000 IDE françaises au Québec. Ce n'est pas rien...

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neytiri.. j'aime bien parce que toi.....tu te réponds à toi même et toi toute seule tu cherches le réponse..t'es une source incroyable de sagese.....donc continue à te battre pour la reconnaisance.....très bien....très juste....mais la promo 2012 n'ont rien à voir avec ça..Il faut lui poser la question à Sarko..peut être ou à Hollande???????Qui dit plus???? Je ne donne pas de leçons.. est un constant que j'avais fait au long de ma carrière pendant 14 ans.. le pire de travailler avec des bonnes femmes.;de 25..de 30 de 40 ou 60....pareil.... :whistlingb:


Oui le combat des 2000 françaises..pas le tien tout seul..... :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neytiri.. j'aime bien parce que toi.....tu te réponds à toi même et toi toute seule tu cherches le réponse..t'es une source incroyable de sagese.....

Merci :wub2::laugh:

Neytiri.. j'aime bien parce que toi.....tu te réponds à toi même et toi toute seule tu cherches le réponse..t'es une source incroyable de sagese.....donc continue à te battre pour la reconnaisance.....très bien....très juste....mais la promo 2012 n'ont rien à voir avec ça..Il faut lui poser la question à Sarko..peut être ou à Hollande???????Qui dit plus????

Nicolas, François, Jean-Marc, etc. T'inquiètes ils sont au courant.

Et non la promo de 2012 n'a rien à voir avec ça sauf qu'à un moment donné ce qu'on aimerait entendre de la part de celles qui souhaitent qu'on les considère comme nos collègues (c'est légitime) c'est plutôt des "c'est dégueulasse on a le même diplôme on vous soutient" que "ah bah on y peut rien nous hein". Si on va par là, personne ne peut jamais rien à rien.

Oui le combat des 2000 françaises..pas le tien tout seul..... :cool:

Non. C'est pour cela que nous avons un bureau exécutif et que nous avons des membres, comme une vrai association et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le 16 est un mercredi

Je n'ai toujours pas de news... Je te tiens au courant!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui pardon c'est mon train qui est le 16, mon entretien est le Jeudi 17 à 10H30, tu as des news ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que ça fait 8 ans que je suis au bloc ça leur pose des problèmes, du coup je n'ai pas de rendez vous et ils préfèrent me voir sur Skype dans qq semaines Je suis dégoûtée Je ne sais pas si je dois aller au salon quand même et les harceler un peu ;) Entre temps j'ai postulé directement sur le site du CHUM On verra... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement