Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis allée avec mon CV, copie de mon diplôme et ma carte d'identité.... :cool:

Sandra: Caroline a parlé bien du salon infirmier ou des journées de récrutement du Québec à Paris..........RSQ son toujours présents aux deux évents....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas aller aux journées Québec sans convocation d'après leur site

Je vais aller au salon car je ne bosse pas mercredi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croisez les doigts pour moi!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca va le faire courage !! *doigts croisés*

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite aussi bon courage à jauss qui passe jeudi

Moi j'espère juste qu'ils me recevront!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haut les coeurs et bon courage pour vos entretiens!

On croise tout pour vous! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben le Québec ça ne sera pas pour tout de suite...

Ils n'ont même pas voulu me recevoir

Visiblement Ils ont mis un frein au recrutement des infirmières de bloc qui auraient du mal à faire leur stage d'intégration, ça serait une demande des hôpitaux

Donc en attendant un accord pour faire ledit stage au bloc j'ai le droit d'attendre ou d'aller bosser en hospitalisation (pas possible avec la formation)

Ça s'appelle être coincée :(

M'ont conseillé de ne même pas lancer la RP (ça m'aurait fait gagner du temps...)

Ça fait deux ans qu'ils sont en négociations donc théoriquement on arrive au bout donc peut être aux journées Québec le mois prochain, sinon en mai, ou sinon au prochain salon, merci madame, c'est rassurant

Et si par hasard l'accord n'aboutissait pas? Ben ça sera obligatoire de refaire médecine et chirurgie avant de se lancer dans quoi que ce soit comme démarches...

Autant vous dire que je suis bien déprimée!

J'avais pas entendu parler de réforme dans pas longtemps pour l'ARM ou les IDE techniciennes? Ou je sais pas quoi?

J'ai plus qu'à prier en plus qu'on arrive à une reconnaissance niveau bac avec le rifq!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon, ben le Québec ça ne sera pas pour tout de suite...

Ils n'ont même pas voulu me recevoir

Visiblement Ils ont mis un frein au recrutement des infirmières de bloc qui auraient du mal à faire leur stage d'intégration, ça serait une demande des hôpitaux

Donc en attendant un accord pour faire ledit stage au bloc j'ai le droit d'attendre ou d'aller bosser en hospitalisation (pas possible avec la formation)

Ça s'appelle être coincée :(

M'ont conseillé de ne même pas lancer la RP (ça m'aurait fait gagner du temps...)

Ça fait deux ans qu'ils sont en négociations donc théoriquement on arrive au bout donc peut être aux journées Québec le mois prochain, sinon en mai, ou sinon au prochain salon, merci madame, c'est rassurant

Et si par hasard l'accord n'aboutissait pas? Ben ça sera obligatoire de refaire médecine et chirurgie avant de se lancer dans quoi que ce soit comme démarches...

Autant vous dire que je suis bien déprimée!

J'avais pas entendu parler de réforme dans pas longtemps pour l'ARM ou les IDE techniciennes? Ou je sais pas quoi?

J'ai plus qu'à prier en plus qu'on arrive à une reconnaissance niveau bac avec le rifq!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mince c'est trop bête :( espérons pour toi qu'un accord va être trouvé !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils rigolent pas ..... je t'avais dit que tu serais obligé d'aller dans un service de médicine ou chir....

On te raconte plein de trucs faux (ne ne sais pas qui)....pose les questions ici et le gens en général vont te répondre.....

Si tu veux faire un éffort et travailler en hospi au Québec et après depuis quelques années faire le bloc, tu peux, mais, tu dois rennoncer à être IBODE pour l'instant..à toi de voir..je ne sais pas te conseiller...

Ce n'est pas tout magic ici..les hôpitaux, l'organisation..bcp des petites nouvelles diplômées vont tomber de leurs rêves et idéalisatiion du Québec..pour ça il y a bcp qui repartent 1 an ou deux ans après...

Ce que tu peux faire, un voyage de prospection avant de commencer les démarches, peut être tu aimerais Montréal ou pas..à toi de voir....

En soi, ce n'est pas un tragédie....cherche un autre solution... :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai dit je ne peux pas revenir en service à plein temps

Au mieu je peux faire quelques nuits ou jours en intérimaire ça ne leur suffira jamais

Il faut _vraiment_ qu'ils trouvent un accord

Et sinon je suis déjà venue en prospection à Montréal et ça m'a plu

J'attends mais j'ai les boules

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas marrant ça... Ils mettent un frein sur Montreal seulement? Parce que si tu dis que tu veux aller dans l'Abitibi profond par exemple ils sont peut être moins exigeants? Et toi ça te fais deux ans à tirer là bas en attendant la RP si c'est vraiment le Québec que tu vises...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne m'a même pas parlé d'endroits, je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risque et du coup toutes les filles qui viennent du bloc sont mises de côté en attendant qu'ils trouvent un accord Même si ça manque d'IBO partout... Je précise que la dame a été très gentille, ne m'a pas envoyée bouler mais m'a expliqué les choses en détails et a pris du temps avec moi Par contre j'ai eu beau insister du ma motivation ça n'a rien changé!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Sandra, j'espère que quelque chose d'autre s'ouvrira pour toi... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sincèrement désolé pour toi Sandra. J'espère que tu trouveras une solution la plus adéquate... Bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tout le monde

Je vous tiens au courant en cas d'évolution!

❤️

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement