Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

  • Habitués

Hein???

J'ai pas parlé de poste de jour, je sais bien que c'est utopique

En même temps je veux aller au bloc et après 16h service minimum pour juste les urgences théoriquement

Comme j'ai fait l'école d'ibode je leur dois 5 ans donc fin du contrat septembre 2014

C'est pour ça que je ne peux pas demander de dispo avant

Et comme j suis ibode je ne peux pas repasser ide sans perte énorme de salaire ce que je ne peux pas me permettre vu le crédit sur l'appart (et de toute façon on est tellement en déficit dans mon bloc que ma chef ne me laissera pas partir avant 6 mois)

Donc pas le choix!!

Et non, je ne veux pas attendre 2018 pour partir!!

Donc coincée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah... c'est vrai.. on appel ça rétrogradation.... tu ne peux pas retourner IDE.....c'est vrai tu le dois 5 ans... Pour l'appt une fois que tu décides de partir tu peux le vendre ou le mettre en location..donc tu ne peux partir toute de suite.....mais tu peux commencer tes démarches..attends d'avoir un poste.....

Vas-y aux journées du Québec même su tu n'est pas convoquée....peut être ça marcherai...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vendre mon appart mais je dois continuer à le payer en attendant ;) Je crois que je vais me pointer au salon mercredi et faire la bécasse "ah bon, fallait pas que je vienne??" Grrrrrr Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui me vient, une fois recruté par RSQ et par un hôpital (que les demarches ont été lancées et tout ca), si on ne bosse plus en chir ou médecine ca pose problème ? Parce que mon contrat s'est terminé, et il n'a pas pu être reconduit, tout ce qu'ils proposent actuellement en Corse malheureusement c'est de la gériatrie ... donc si je venais à bosser en gériatrie (ou si jamais je n'arrive pas à retrouver du boulot d'ici mon départ), cela risquerait il de poser problème ? (Si ce n'est au niveau des échelons, pr la reconnaissance une fois là bas).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même la gériatrie c'est de la médecine, ils vont quand même pas abuser sur ça??!!

En plus je suis persuadée que dès l'instant ou tu auras signé, tu pourrais faire chanteuse ou charpentier pendant 1 an qu'ils ne verraient pas la différence... Du moment que tu as été recrutée dans les règles...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère !! Parce que tout est ok de mon côté (inscription à L'OIIQ, attestation aux fins d'immigraion ok ..) donc ca me ferait un peu bisquer que ca me bloque !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens de la gériatrie........ vont te demander combiens de temps avais tu fait ce service........normalement ce n'est pas terrible.....après si tu veux faire la géria ici au Québec, je pense que tu pourrais dès que ton stage est fait....(vraiment tu veux faire la géria???? :nea: ).

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que je venais de la gériatrie ... je demande si entre le recrutement et le départ si on se retrouve à bosser en gériatrie (au lieu de rester sans rien faire) ca pose un problème ou pas. J'ai déjà été recrutée, j'ai déjà signé un contrat avec un hôpital et mon inscription à L'OIIQ est faite. J'ai bossé un an en chirurgie/médecine mais je voulais savoir si une fois au Québec ils demandaient encore à justifier d'une expérience pro en chir ou médecine juste avant le départ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je comprends.... pas de souci..mais il faut pas trop parler avec eux de ça....t'es récrutée OK;;;;; :8):

Seulement vont de demander le certif de travail pour calculer ton salaire....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je comprends.... pas de souci..mais il faut pas trop parler avec eux de ça....t'es récrutée OK;;;;; :8):

Seulement vont de demander le certif de travail pour calculer ton salaire....

C'est pour ca que je pose la question sur le forum et pas directement à eux ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je comprends.... pas de souci..mais il faut pas trop parler avec eux de ça....t'es récrutée OK;;;;; :8):

Seulement vont de demander le certif de travail pour calculer ton salaire....

C'est pour ca que je pose la question sur le forum et pas directement à eux ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai été recrutée pendant les journées quebec l'année dernière, je n'avais que 4 mois d'expérience et je bosse en gériatrie ! Et j'ai été recrutée !!!! J'ai bien sur demandé à bosser en gériatrie après le stage en médecine / chir donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je comprends.... pas de souci..mais il faut pas trop parler avec eux de ça....t'es récrutée OK;;;;; :8):

Seulement vont de demander le certif de travail pour calculer ton salaire....

C'est pour ca que je pose la question sur le forum et pas directement à eux ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai été recrutée pendant les journées quebec l'année dernière, je n'avais que 4 mois d'expérience et je bosse en gériatrie ! Et j'ai été recrutée !!!! J'ai bien sur demandé à bosser en gériatrie après le stage en médecine / chir donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis :-)

Merci pour ta réponse ^^ je me doute que ca ne pose pas de problème, mais je demandais quand même à tout hasard ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon!!!! parce que en 2011, une IDE qui était avec moi elle travaillé en Ehpad, et donc n'a pas était récruté..les choses ont change....tant mieux.. on lui ai dit.:"retournez dans un service hospitalière après vous pouvez postuler chez nous"..réponse qu'elle avait reçue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!!! parce que en 2011, une IDE qui était avec moi elle travaillé en Ehpad, et donc n'a pas était récruté..les choses ont change....tant mieux.. on lui ai dit.:"retournez dans un service hospitalière après vous pouvez postuler chez nous"..réponse qu'elle avait reçue.....

Moi elles ne m'ont rien dit, après je devais être au centre de gériatrie de montreal, ils ne m'ont pas acceptés mais du coup je vais bosser au CSSS à Longueuil !

Après elles m'ont posées pas mal de questions sur des cas de médecine et chir mais je sortais de l'école donc ça a été ! :-) si les choses ont changées depuis 2011 tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me pointe au Québec?

J'espère que ça va être faisable par mail et téléphone parce que bonjour les frais si je dois aller là bas :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non je parlais du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vendre mon appart mais je dois continuer à le payer en attendant :wink: Je crois que je vais me pointer au salon mercredi et faire la bécasse "ah bon, fallait pas que je vienne??" Grrrrrr Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu parles. Genre ils checkent les noms pour vérifier que ce serait quelqu'un dont ils ne veulent pas... non non t'inquiètes. Tu te pointes à l'ouverture du premier jour, il y a toujours des gens qui ont prix des RV et qui ne viennent pas, ils te feront alors passé dès qu'ils ont un trou (dans mon cas j'ai attendu genre 10 mn la fois où j'y suis allée sans RV).

J'ai une question qui me vient, une fois recruté par RSQ et par un hôpital (que les demarches ont été lancées et tout ca), si on ne bosse plus en chir ou médecine ca pose problème ? Parce que mon contrat s'est terminé, et il n'a pas pu être reconduit, tout ce qu'ils proposent actuellement en Corse malheureusement c'est de la gériatrie ... donc si je venais à bosser en gériatrie (ou si jamais je n'arrive pas à retrouver du boulot d'ici mon départ), cela risquerait il de poser problème ? (Si ce n'est au niveau des échelons, pr la reconnaissance une fois là bas).

Non aucun. Une fois que tu es recrutée, tu t'en fous, tu peux même rester sans bosser que ça ne changerait rien à ton recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol j'étais pas sûre si tu parlais salon ou Québec, ouf!

Oui je vais tenter

Je ne risque pas grand chose...

Avec un cv, mon de, mon passeport...

D'autres idées de docs à emporter!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis allée les mains dans les poches, mais vraiment.... aucun CV, que dalle. Ils demandent juste à ce qu'on remplisse leurs formulaires sur place.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement