Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis infirmière française et je travaille depuis trois ans au Québec. Je cherche des infirmières qui auraient fait le choix de partir exercer au Canada anglophone mais plus précisément en Ontario. Avez vous dû passer un examen? L'enregistrement a l'OIIQ est il suffisant? Merci

Guest jo19963

mais si vous travaillé deja au Quebec...  et c'est écrit: 

Les candidates canadiennes

Les diplômées d’un programme canadien de sciences infirmières exécuté hors de l’Ontario ou les infirmières inscrites dans une autre province ou un autre état.

Si  vous etes inscrite aupres de l'OIIQ...

• 10 months later...

Bonjour, je suis infirmière française et cela fera presque 2 ans que je travaille au Québec. J'ai aussi pour projet d'exercer en Ontario et je sais qu'il y a un examen de jurisprudence à passer seulement. 

Il y a 12 heures, petiteperledu45 a dit :

Bonjour, je suis infirmière française et cela fera presque 2 ans que je travaille au Québec. J'ai aussi pour projet d'exercer en Ontario et je sais qu'il y a un examen de jurisprudence à passer seulement. 

Oui je l'ai passé il y a  quelques mois. J'ai déjà donner tout le dossier il ne me reste qu'a leur fournir ma résidence permanente dans quelques semaines et j'aurai fini. 

ok. L'examen est compliqué? Tu peux le passer en ligne à la maison? Pour te préparer à l'examen , as-tu consulté les documents qu'ils nous recommandent de consulter sur le site de ordre des infirmiers de ontario?