Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Bon ba moi c'est pas bon. J'ai répondu a toute leurs questions mais elles m'ont dit quelle veulent le revoir en octobre au salon IDE. J'avoue j'ai du mal a comprendre. Elles m'ont pas dit non, ni oui mais elle veulent le revoir "plus préparé" en octobre. Est ce parce que mon projet est pour septembre 2014?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon ba moi c'est pas bon. J'ai répondu a toute leurs questions mais elles m'ont dit quelle veulent le revoir en octobre au salon IDE. J'avoue j'ai du mal a comprendre. Elles m'ont pas dit non, ni oui mais elle veulent le revoir "plus préparé" en octobre. Est ce parce que mon projet est pour septembre 2014?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba moi c'est pas bon. J'ai répondu a toute leurs questions mais elles m'ont dit quelle veulent le revoir en octobre au salon IDE. J'avoue j'ai du mal a comprendre. Elles m'ont pas dit non, ni oui mais elle veulent le revoir "plus préparé" en octobre. Est ce parce que mon projet est pour septembre 2014?

Ils t'ont posé quel genre de questions pour te dire vouloir te revoir "plus préparée" ?? J'avoue j'ai aussi du mal à comprendre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Moi aussi j'ai passé mon entretien hier matin avec le RSQ dans le bel hôtel parisien. Je suis "bienvenue au Québec" avec le contrat en poche, je suis très contente de savoir que le projet prends forme petit à petit! En tous ça m'a pris une heure et demie. Ce que j'appréhendais le plus c'est les questions techniques. Mais c'est vrai qu'elles étaient liées aux services dans lesquelles j'ai travaillé donc j'ai bien répondu! Je suis désolée pour toi, Fandada, tout n'est pas perdu tu as encore un peu de temps!

Bon courage à ceux que vont passer leur entretien, ayez confiance en vous-même et venez nous recompter:)

Modifié par Anna88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba elle m'ont posé des questions sur un retour de bloc avec un plâtre. Donc j'ai dit tout ce qu'il fallait en parlant même du syndrome des loges. Elles m'ont posé des questions sur le diabètes avec l'éducation au patient. Bon la j'avoue au niveau éducation j'ai oublié des choses. Elles m'ont demandé le produit utilisé en cas d'angine de poitrine. Donc j'ai dit trinitrine avec surveillance TA. Et pis je suis avec 2 stagiaire, j'ai un retour de bloc, un patient douloureux et un enfant qui vomit. Alors j'ai dit j'envoie une stagiaire avec un haricot pour le petit. Pdant ce temps la une stagiaire va faire l ÉVA et moi je m'occupe de rebranché le retour de bloc si besoin : O2, SE.. Donc j'avoue que je ne comprend pas du tout. Surtout quelle mon dit quelle voulais me revoir et mon même dirigé vers une sorte de chez , me Chartier ? Je ne me souvient plus qui c'était car jetait un peu déçu. Et cette dame m'a dit d'envoyer quand même mon dossier !! Je lui ai dit hors de question tan que je n'ai rien signer. Je vais pas me jeter dans la geul du loup si en octobre on me dit non encore une fois. En plus elle m'a dit quelle me contact directement, elle m'enverra un mail au moment du salon. Est ce que ça marche par quota ? J'avoue ne rien comprendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pose exactement les mm questions a tt le monde. Moi aussi j ai eu droit au plâtre, au priorisation entre le bébé, le retour de bloc et le patient douloureux... J ai qd mm pu signer le contract pour l hôpital sainte Justine, en lien avec mon projet pro puisque je voulais passer le concours puer une fois revenue en france. Il ont été vraiment très charmants et j ai plus ressenti cette entetien comme un échange que un interrogatoire...départ pour début 2014 en PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ba elle m'ont posé des questions sur un retour de bloc avec un plâtre. Donc j'ai dit tout ce qu'il fallait en parlant même du syndrome des loges. Elles m'ont posé des questions sur le diabètes avec l'éducation au patient. Bon la j'avoue au niveau éducation j'ai oublié des choses. Elles m'ont demandé le produit utilisé en cas d'angine de poitrine. Donc j'ai dit trinitrine avec surveillance TA. Et pis je suis avec 2 stagiaire, j'ai un retour de bloc, un patient douloureux et un enfant qui vomit. Alors j'ai dit j'envoie une stagiaire avec un haricot pour le petit. Pdant ce temps la une stagiaire va faire l ÉVA et moi je m'occupe de rebranché le retour de bloc si besoin : O2, SE.. Donc j'avoue que je ne comprend pas du tout. Surtout quelle mon dit quelle voulais me revoir et mon même dirigé vers une sorte de chez , me Chartier ? Je ne me souvient plus qui c'était car jetait un peu déçu. Et cette dame m'a dit d'envoyer quand même mon dossier !! Je lui ai dit hors de question tan que je n'ai rien signer. Je vais pas me jeter dans la geul du loup si en octobre on me dit non encore une fois. En plus elle m'a dit quelle me contact directement, elle m'enverra un mail au moment du salon. Est ce que ça marche par quota ? J'avoue ne rien comprendre. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Tu es diplômé depuis longtemps ? Peut être que si ce n'est pas le cas, ils préfèrent que tu aies un peu plus d'expérience. Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

C'est quand même rassurant de voir que certains ont pu signer ! On espère avec mon chéri en faire de même le 5 juin pour partir début 2014 en ptt puis probablement faire la demande de RP Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 an et demie que je suis diplômé. Après j'ai demandé en Montérégie pour septembre 2014. Honnêtement la je compren pas trop le refus. Enfin le report de l'entretien. Surtout quelle ma dit quelle le contact directement. C'est louche cette histoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça fait 5 an et demie que je suis diplômé. Après j'ai demandé en Montérégie pour septembre 2014. Honnêtement la je compren pas trop le refus. Enfin le report de l'entretien. Surtout quelle ma dit quelle le contact directement. C'est louche cette histoire. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Tu aurais dû leur demander plus d'explications peut être :/ Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ba moi c'est pas bon. J'ai répondu a toute leurs questions mais elles m'ont dit quelle veulent le revoir en octobre au salon IDE. J'avoue j'ai du mal a comprendre. Elles m'ont pas dit non, ni oui mais elle veulent le revoir "plus préparé" en octobre. Est ce parce que mon projet est pour septembre 2014?

Qu'elles veulent revoir qui ? Si ce n'était pas un oui, c'est un non, hein. Si elles ont dit de "mieux se préparer et de repasser" (genre), c'est juste une formule de politesse. Tu as forcément dû pêcher dans tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait 5 an et demie que je suis diplômé. Après j'ai demandé en Montérégie pour septembre 2014. Honnêtement la je compren pas trop le refus. Enfin le report de l'entretien. Surtout quelle ma dit quelle le contact directement. C'est louche cette histoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'ont-ils posé des questions sur tes motivations, tes raisons d'immigrer au Canada, ou même des questions sur le métier d'infirmier là bas pour voir si tu t'étais renseigné ? Peut être est-ce à ce moment là que ca a posé soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les réponses c'est celle que j'ai cité plus haut. Oui elle m'ont posé des questions sur mes motivations donc j'ai dit que j'avais fait un voyage en 2008 et que suite a ce voyage bla bla bla. Par contre je leur ai dit que mon compagnon n'y était jamais allé et qu'on y allé en septembre. Après la seul chose ou j'ai pu merder c'est pour le diabète car j'ai pas parler de l'hygiène de vie et du pied diabétique. Je leur également dit que j'aimais pas spécialement la médecine. Est ce ça ? Dans ce cas la pourquoi me dire quelle me raconte directement en octobre ? Elles m'ont dit que ce n'est même pas la peine de les contacter ils le feront eux même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ba les réponses c'est celle que j'ai cité plus haut. Oui elle m'ont posé des questions sur mes motivations donc j'ai dit que j'avais fait un voyage en 2008 et que suite a ce voyage bla bla bla. Par contre je leur ai dit que mon compagnon n'y était jamais allé et qu'on y allé en septembre. Après la seul chose ou j'ai pu merder c'est pour le diabète car j'ai pas parler de l'hygiène de vie et du pied diabétique. Je leur également dit que j'aimais pas spécialement la médecine. Est ce ça ? Dans ce cas la pourquoi me dire quelle me raconte directement en octobre ? Elles m'ont dit que ce n'est même pas la peine de les contacter ils le feront eux même. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Je ne sais pas alors, c'est tt de même surprenant ... j'essaye de trouver une réponse mais honnêtement je ne vois pas. C'est vrai que je ne comprends pas trop l'intérêt de te faire revenir en octobre de cette façon, en te disant de ne pas les recontacter ... leur as-tu dit l'hôpital qui t'interessait ? Ou ils ne t'ont même pas proposé du tout ? D'ailleurs pour les autres qui ont signé un contrat, ca se passe comment concrètement ? On vous dit "bienvenue au Québec" et ensuite on fait signer un contrat avec l'hôpital de son choix ou on vs propose, par rapport à l'entretien les hôpitaux qui correspondent à nos critères et on signe après ? Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je leur ai dit sainte hyacinthe pour l'hôpital. Mais c'était au début de l'entretien. Nan mais bon ça doit être parce que j'ai du me planter quelque pars. Mais me problème c'est que je vous pas ou. Tan pis y'a plus qu'à préparer pour octobre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ba je leur ai dit sainte hyacinthe pour l'hôpital. Mais c'était au début de l'entretien. Nan mais bon ça doit être parce que j'ai du me planter quelque pars. Mais me problème c'est que je vous pas ou. Tan pis y'a plus qu'à préparer pour octobre. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Oui dis toi que rien n'est perdu, il te reste encore une chance :) Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour les autres qui ont signé un contrat, ca se passe comment concrètement ? On vous dit "bienvenue au Québec" et ensuite on fait signer un contrat avec l'hôpital de son choix ou on vs propose, par rapport à l'entretien les hôpitaux qui correspondent à nos critères et on signe après ?

Il me semble qu'ils filent toute la doc au départ, avec la liste des établissements. C'est quand tu attends ton passage, tu remplis alors une pile de paperasse et tu as l'occasion de regarder la liste des établissements qu'ils proposent, le salaire selon ton ancienneté etc

On ne peut pas aller dans n'importe quel hôpital, tous ne figurent pas sur la liste, il faut obligatoirement en choisir un de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs pour les autres qui ont signé un contrat, ca se passe comment concrètement ? On vous dit "bienvenue au Québec" et ensuite on fait signer un contrat avec l'hôpital de son choix ou on vs propose, par rapport à l'entretien les hôpitaux qui correspondent à nos critères et on signe après ? Il me semble qu'ils filent toute la doc au départ, avec la liste des établissements. C'est quand tu attends ton passage, tu remplis alors une pile de paperasse et tu as l'occasion de regarder la liste des établissements qu'ils proposent, le salaire selon ton ancienneté etc On ne peut pas aller dans n'importe quel hôpital, tous ne figurent pas sur la liste, il faut obligatoirement en choisir un de la liste.
Oui je sais, j'ai cette fameuse liste puisqu'ils me l'ont envoyé par mail avec la convocation pr l'entretien. Mais je voulais savoir à quel moment ils se renseignent sur l'hôpital avec lequel on souhaiterait signer un contrat. Mais j'ai eu ma réponse :) Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

D'ailleurs pour les autres qui ont signé un contrat, ca se passe comment concrètement ? On vous dit "bienvenue au Québec" et ensuite on fait signer un contrat avec l'hôpital de son choix ou on vs propose, par rapport à l'entretien les hôpitaux qui correspondent à nos critères et on signe après ? Il me semble qu'ils filent toute la doc au départ, avec la liste des établissements. C'est quand tu attends ton passage, tu remplis alors une pile de paperasse et tu as l'occasion de regarder la liste des établissements qu'ils proposent, le salaire selon ton ancienneté etc On ne peut pas aller dans n'importe quel hôpital, tous ne figurent pas sur la liste, il faut obligatoirement en choisir un de la liste.
Oui je sais, j'ai cette fameuse liste puisqu'ils me l'ont envoyé par mail avec la convocation pr l'entretien. Mais je voulais savoir à quel moment ils se renseignent sur l'hôpital avec lequel on souhaiterait signer un contrat. Mais j'ai eu ma réponse :) Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à priori tu en choisis un avant l'entretien, car c'est un recruteur de l'établissement en question qui te fera passer l'entretien, accompagné du représentant de RSQ. Quand je l'avais passé, j'avais dit que j'étais d'accord pour aller dans n'importe quel établissement sauf la pédiatrie (et comme par hasard ils m'ont flanqué aussi une représentante d'établissement pédiatrique, tout ça parce que je venais d'un établissement pédiatrique, mais bon !), donc en tout ils étaient 3, une personne de RSQ, une personne d'un établissement gériatrique, et donc celle de l'établissement pédiatrique.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui à priori tu en choisis un avant l'entretien, car c'est un recruteur de l'établissement en question qui te fera passer l'entretien, accompagné du représentant de RSQ. Quand je l'avais passé, j'avais dit que j'étais d'accord pour aller dans n'importe quel établissement sauf la pédiatrie (et comme par hasard ils m'ont flanqué aussi une représentante d'établissement pédiatrique, tout ça parce que je venais d'un établissement pédiatrique, mais bon !), donc on tout ils étaient 3, une personne de RSQ, une personne d'un établissement pédiatrique, et donc celle de l'établissement pédiatrique.
Merci pour ces informations :) Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs c'est très sympa de votre part de nous les faire partager :)

Bravo à ceux qui ont signés, et puis patience aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un malentendu. Contacte RSQ et viens nous dire ensuite ce qu'ils t'ont répondu.

J'ai contacte RSQ ou j'ai pu avoir Mme chartier directement.

Elle a contacté l'iugm car en fait ils ne voulaient pas me prendre car quand j'ai signé mon contrat je n'avais que 4 mois d'expérience. Ils sont en restructuration et ils cherchent une ide qui serait aussi "chef d'équipe". Du coup, avec aussi peu d'expérience, ils ont peur que je n'y arrive pas. Donc elle leur a proposé de me faire un entretien skype si ils le souhaitent.

Elle me recontacte la semaine prochaine. Sinon elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, car elle a un poste pour moi au CSSS de Champlain- Charles le Moyne à LOngueuil.

Finalement tout rentre dans l'ordre & je suis bien rassurée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement