Aller au contenu

RDV avec "Recrutement Santé Québec" au salon infirmier [IDE]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Et bien, en voilà de bonnes nouvelles, très heureuse de vous lire ce matin!! :-)

Je prépare l'entretien de vendredi sereinement au vu de vos commentaires sur leur déroulement.

Une bonne nouvelle de mon côté aussi! Une IDE francaise vient d'être recrutée dans mon établissement pour 2 mois. Elle revient de 2 ans d'exercice à Montréal à l'hopital Rosemont. Elle repart ensuite en Australie..

Je n'ai pas encore échangé avec elle mais j'ai trop hâte, je vais essayer de la rencontrer aujourd'hui et vous ferai part de ce que j'en ai appris!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Waouhhquebec!

Nous on passe le 04 juin chez RSQ, tu nous raconteras comment ça s'est passé pour toi :)

Bon courage à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang !

Voila enfin des nouvelles du chum ce matin pour dire qu'en effet des modifications ont étaient apportés et que ça va être plus long !

Un peu dur d'être dans le flou niveau date de départ mais au moins ça y est je vais pouvoir commencé les démarches administratives !

D'ailleurs dans le mail ils me disent "

Afin de transmettre votre dossier au MICC et de vous remettre une lettre de confirmation d'emploi, nous avons besoin rapidement des documents suivants:

- Attestation aux fins d'immigration (document émis par l'OIIQ)"

Je ne vois pas trop bien quel est ce papier si jamais quelqu'un peux m'eclairer ... :smile:

Hey!

Ca fait plaisir de voir que tu as enfin des nouvelles!

Pour ton attestation aux fins d'immigration, regarde à la fin de la séquence 1.2

http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec/permis-dexercice/infirmiere-de-la-france-adm

Pour être clair, tu l'auras à la réception de ta "trousse" par l'OIIQ.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une IDE francaise vient d'être recrutée dans mon établissement pour 2 mois. Elle revient de 2 ans d'exercice à Montréal à l'hopital Rosemont.

J'espère que tu viendras nous faire un résumé :wink:

En Australie, elle ne pourra pas bosser comme infirmière malheureusement, le diplôme n'étant pas reconnu là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

J'ai réussi à échanger 10 minutes avec Céline qui travaillait à l'hôpital Rosemont en hémato. Elle y a travaillé 2 ans et a adoré son séjour.

Elle précise malgré tout la difficulté à avoir une vie privé parfois, du fait des horaires contraignants..

Cela a déjà été cité plus haut, on peut être obligés à travailler plusieurs heures que convenu s'il manque du personnel...

Elle m'a rappelé que l'entretien de sélection n'était pas trop compliqué et qu'il n'y a pas trop de quoi stresser.

Voilà ce qu'elle a pu me dire pour l'instant.

J'essaierai de m'entretenir de nouveau avec elle avant mon RDV de recrutement!

Et félicitations aux heureux titulaires du CSQ!!! ;-)



Salut Waouhhquebec!

Nous on passe le 04 juin chez RSQ, tu nous raconteras comment ça s'est passé pour toi :smile:

Bon courage à bientôt!!

Pas de pb, je vous ferai un résumé!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eve13

L'attestation de l'Ordre, es il très importante de la donner. Cela veut dire que t'est en train de faire valider ton diplôme pour un métier règleme :bye: nté

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, c'est fréquent de se faire "réquisitionner" pour 8 heures de travail supplémentaires (+/- pratiqué selon les établissements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est fréquent de se faire "réquisitionner" pour 8 heures de travail supplémentaires (+/- pratiqué selon les établissements).

Oui, j'ai cru comprendre...

La pression commence à monter..c drôle, bcp de personnes sont au courant de mon projet et savent que je passe mon entretien vendredi, du coup on en parle et on le vis déjà tous ensemble! :-)

J'espère que ça va bien se passer même si je pars sereine...

Quelqu'un d'autre du forum passe son entretien vendredi?

On pourrait peut-être se rencontrer sur place si tel est le cas!

Tiendez moi au courant! ;-)

Mon dossier est complet, le contrat épluché, je vais aller me coucher moi....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soyez tranquilles pour cette entrevue, il y a un minimum a savoir c'est certain, mais le Québec est en pénurie d'infirmières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce qu'il est en pénurie qu'il va prendre n'importe qui, puis il faut déjà rentrer dans le cadre de ce que réclame l'ARM sinon on peut s'asseoir sur l'équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est fréquent de se faire "réquisitionner" pour 8 heures de travail supplémentaires (+/- pratiqué selon les établissements).

Oui, j'ai cru comprendre...

La pression commence à monter..c drôle, bcp de personnes sont au courant de mon projet et savent que je passe mon entretien vendredi, du coup on en parle et on le vis déjà tous ensemble! :-)

J'espère que ça va bien se passer même si je pars sereine...

Quelqu'un d'autre du forum passe son entretien vendredi?

On pourrait peut-être se rencontrer sur place si tel est le cas!

Tiendez moi au courant! ;-)

Mon dossier est complet, le contrat épluché, je vais aller me coucher moi....

A bientôt.

mon rdv est aussi le vendredi, il est à 9h45, j'ai pris un hotel le jeudi soir puisque j'habite pas sur place.... a quel heure est le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis allée au Salon Infirmier ce matin au Espace Champerret. J'ai visité le stand de recrutement du Québec, vraiment ça fait plaisir la gentillesse et l'amabilité des dames du Ministère de Santé qui étaient présents. Super disponibles pour vous répondre à toutes vos questions, souriantes...pour moi c'était un vrai plaisir...... :bye: . Les stands des autres hôpitaux français à mon avis pas terribles....c'est mon avis.. proposition de CDD.. rarement CDI. puff!!le marché du travail en France!!!! Merci à la crise économique!!! :blush2:

Cordialement,

Sophie

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'IDF reste pourtant assez épargnée, par contre il y a de plus en plus de chômage chez les infirmières en France en province. Il faut arrêter de mettre tout sur le dos de la crise. Par contre la faute aux bons-à-rien qui ont décidé de doubler les effectifs des écoles d'infirmière depuis presque 15 ans, résultat le nombre de professionnelles a doublé en 10 ans. Ajoutons à cela, le retard des départs en retraite et le gel des effectifs de fonctionnaire, qui n'ont rien arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est fréquent de se faire "réquisitionner" pour 8 heures de travail supplémentaires (+/- pratiqué selon les établissements).

Oui, j'ai cru comprendre...

La pression commence à monter..c drôle, bcp de personnes sont au courant de mon projet et savent que je passe mon entretien vendredi, du coup on en parle et on le vis déjà tous ensemble! :-)

J'espère que ça va bien se passer même si je pars sereine...

Quelqu'un d'autre du forum passe son entretien vendredi?

On pourrait peut-être se rencontrer sur place si tel est le cas!

Tiendez moi au courant! ;-)

Mon dossier est complet, le contrat épluché, je vais aller me coucher moi....

A bientôt.

mon rdv est aussi le vendredi, il est à 9h45, j'ai pris un hotel le jeudi soir puisque j'habite pas sur place.... a quel heure est le tien?

Bonjour,

Le mien est à 14h30 et je ne serai sur Paris que le midi, ça va donc être probablement difficile de se croiser...à moins que tu ne souhaites rester!

Tiens moi informée.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :-)

J'ai été recrutée en décembre pendant les journées Québec a Paris.. J'ai signé un contrat de 2 ans a l'iugm.. N'ayant toujours pas de nouvelles, je les ai recontacté il y a 1 mois et réponse aujourd'hui : nous avons bien eu votre profil mais malgré qu'il soit intéressant, ne correspond pas à nos attentes pour le moment donc nous sommes dans le regret de vous dire que nous ne pouvons donner suite...

Je comprends pas, vu que j'ai signé mon contrat, quels sont les recours que je peux avoir? Je dois repasser un entretien & demander un autre hôpital ? Parce que j'ai quand même mon contrat !!!

Pour moi, une fois l'entretien réussi & le contrat signé, je pensais que c'était bon, que ça prenne du temps ok mais de là à recevoir un mail comme ça ...

Je me sens un peu démunie :/

& bonne chance a tous ceux & celles qui passent leur entretien les jours qui arrivent !

Modifié par chOopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir un malentendu. Contacte RSQ et viens nous dire ensuite ce qu'ils t'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation aux fins d'immigration est le document que t'adresse l'ordre infirmier du Québec lorsqu'ils ouvrent ton dossier pour études

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les entretiens pour le Québec, ne sont pas compliquées en soi......ne sont pas les interviews pour aller à la NASA!!!!!Voyons!!! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous ceux et celles qui passent leur entretien aujourd'hui avec RSQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement