Aller au contenu

Coût de la vie: de nombreuses familles quittent la France pour le Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Reportage :

Texte :

Séduites par la qualité de vie et par «les beaux paysages, la forêt et les lacs», de plus en plus de familles françaises décident de quitter le Vieux Continent afin de s’établir au Québec.

 

Katleen Rubinel affirme qu’elle et son conjoint Damien Bouasselim sont «tombés en amour» avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Récemment installés dans la région, la famille composée de trois enfants est à la recherche d’un nouveau départ et d’une meilleure vie.

«La vie de famille, c’est très compliqué au niveau des salaires et de beaucoup de choses comme la qualité de vie», a confié Mme Rubinel à Noovo Info.

 

À l’instar de Katleen Rubinel et de Damien Bouasselim, de nombreuses familles ont quitté la France en faveur du Québec cette année. En 2024, 260 familles ont choisi la province comme nouveau départ. 30 d’entre elles ont décidé de s’établir au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

suite et source : https://www.noovo.info/video/cout-de-la-vie-de-nombreuses-familles-quittent-la-france-pour-le-quebec.html

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais... ces familles vont-elles s'y retrouver au bout du compte ?  Ici aussi le coût de la vie a beaucoup augmenté... et je crois comprendre qu'il y a moins d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, bencoudonc said:

M'ouais... ces familles vont-elles s'y retrouver au bout du compte ?  Ici aussi le coût de la vie a beaucoup augmenté... et je crois comprendre qu'il y a moins d'aides.

Justement j'ai lu que beaucoup de canadiens font l'immigration inverse surtout au sud de l'Europe ( Portugal, Espagne) ou le coût du logement est moins cher. J'ai même vu que pour le même prix d'une petite maison à Toronto ou Vancouver tu peux acheter un château en Dordogne, France.

Il y a un autre article qui compare le prix de la bouffe dans les supermarchés canadiens avec ceux en Icelande, pays ou la bouffe coûte le plus cher en Europe  à cause de situation géographique. Les prix sont identiques, voir même plus cher au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne vont pas être dépaysés pour le coût de la vie avec la concurrence en moins.
 

Ils arrivent avec un euro fort donc oui, ils auront l’impression d’avoir un fort pouvoir d’achat à leur arrivée mais après ils verront que c’est plus cher qu’en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Snoopy_ a dit :

L’équivalent de la CAF au Canada c'est le crédit d’impôts.


le crédit d’impôts c’est pour la TPS et TVQ ça n’a rien à voir avec les allocations familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Snoopy_ a dit :

Non tu peux avoir un crédit d’impôt pour plein de trucs y compris les enfants

C'est pas des crédits d'impôt, ce sont des sommes versées mensuellement ou par trimestre selon ton revenu, exactement comme les allocations familiales en France, absolument pas en fonction des impôts ou crédit d'impôts.

Tu n'as aucun crédit pour enfants, ce sont des remboursements de dépenses encourues comme les frais de garde, activités sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

C'est pas des crédits d'impôt, ce sont des sommes versées mensuellement ou par trimestre selon ton revenu, exactement comme les allocations familiales en France, absolument pas en fonction des impôts ou crédit d'impôts.

Tu n'as aucun crédit pour enfants, ce sont des remboursements de dépenses encourues comme les frais de garde, activités sportives

C'est payé par qui ? par l'agence de Revenu du Canada puisqu'il n'y a pas de CAF ici . Lorsque tu fais ta déclaration d’impôts ils calculent la différence entre ce que tu as payé  comme impôt et ce que l'ARC te doit  et cette différence ca correspond en gros à un retour d’impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Snoopy_ a dit :

C'est payé par qui ? par l'agence de Revenu du Canada puisqu'il n'y a pas de CAF ici . Lorsque tu fais ta déclaration d’impôts ils calculent la différence entre ce que tu as payé  comme impôt et ce que l'ARC te doit  et cette différence ca correspond en gros à un retour d’impôts.

Non! Cela n'a aucun rapport avec ce que tu as payé et ce que tu dois! En fonction de ton revenu tu as droit a une somme pour tes enfants, cette somme ne change pas si tu dois ou non de l'impôt!

Tu reçois cet argent tous les mois ou chaque trimestre, absolument rien a voir avec ton retour d'impôts! 

Tu as des enfants? Non... Alors arrête de t'obstiner et ferme ta g....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement