Aller au contenu

licenciement permis travail fermé après quelque mois sans cause


Chnwa-hola

Messages recommandés

Bonjour ,
après être recruté d'un événement international quebecentete et être d'arriver le mois de novembre je suis surpris la semaine dernière mon employeur m’a envoyé un avis 15 jours pour arête mon  contrat
svp quelle sont mes  droits au Québec en tant que travailleur étranger avec permis travaille fermé ? est ce que mon employeur a le droit d'arrêter ce contrat sans cause ? que dit la loi ici 
Quelles sont les options que j'ai pour permis travail ouvert . RP...
Est-ce que je suis éligible pour assurance d'emploi ?
si vous avez des suggestions pour moi 
svp j'ai vraiment besoin de vos aides et je compte sur vous pour avoir l'information
merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Chnwa-hola said:

Bonjour ,
après être recruté d'un événement international quebecentete et être d'arriver le mois de novembre je suis surpris la semaine dernière mon employeur m’a envoyé un avis 15 jours pour arête mon  contrat
svp quelle sont mes  droits au Québec en tant que travailleur étranger avec permis travaille fermé ? est ce que mon employeur a le droit d'arrêter ce contrat sans cause ? que dit la loi ici 
Quelles sont les options que j'ai pour permis travail ouvert . RP...
Est-ce que je suis éligible pour assurance d'emploi ?
si vous avez des suggestions pour moi 
svp j'ai vraiment besoin de vos aides et je compte sur vous pour avoir l'information
merci beaucoup 

 

Ça dépend aussi ce qui est écrit dans ton contrat de travail avec eux. 

 

Tu n'as malheureusement pas assez d'ancienneté pour avoir des "droits".

 

Tu es "chanceux" d'avoir 2 semaines de préavis. Ça peut être 0 quand tu as moins de 3 mois d'ancienneté et juste 1 semaine avec moins de 1 an. 

 

Pour l'AE je ne suis pas sûr que tu y aies droit, en étant temporaire. Mais de toute façon tu n'as pas contribué assez (il faut 700h de travail pour être éligible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que vous n'avez pas au moins deux ans de service continu auprès d'un employeur, celui-ci n'a pas à invoquer une cause juste et suffisante pour vous congédier : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/service-clientele/plaintes-recours/plaintes-en-normes-travail/plainte-pour-congediement-sans-une-cause-juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Ça dépend aussi ce qui est écrit dans ton contrat de travail avec eux. 

 

Tu n'as malheureusement pas assez d'ancienneté pour avoir des "droits".

 

Tu es "chanceux" d'avoir 2 semaines de préavis. Ça peut être 0 quand tu as moins de 3 mois d'ancienneté et juste 1 semaine avec moins de 1 an. 

 

Pour l'AE je ne suis pas sûr que tu y aies droit, en étant temporaire. Mais de toute façon tu n'as pas contribué assez (il faut 700h de travail pour être éligible).

 Merci ,
non j'ai aucune   article de mon contrat qui dit que mon employeur peut arrêter mon contact 
 est a il y til des sanction pour cette entreprise qui recruit a l'international ?
donc y pas de moyenne pour avoir permis travail ouvert ?

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Tant que vous n'avez pas au moins deux ans de service continu auprès d'un employeur, celui-ci n'a pas à invoquer une cause juste et suffisante pour vous congédier : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/service-clientele/plaintes-recours/plaintes-en-normes-travail/plainte-pour-congediement-sans-une-cause-juste

merci pour réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Chnwa-hola said:

 Merci ,
non j'ai aucune   article de mon contrat qui dit que mon employeur peut arrêter mon contact 
 est a il y til des sanction pour cette entreprise qui recruit a l'international ?
donc y pas de moyenne pour avoir permis travail ouvert ?

merci pour réponse 

 

Sanction pour quoi au juste? Elle n'a plus besoin de tes services, elle a le droit de te mettre à la porte. Ça fait partie des risques d'un permis de travail temporaire, risques que tu as acceptés en signant les documents nécessaires au permis de travail.

 

C'est malheureux, ça arrive, mais du côté de l'entreprise, ils n'ont pas l'air de ne pas avoir fait les choses selon les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chnwa-hola a dit :


non j'ai aucune   article de mon contrat qui dit que mon employeur peut arrêter mon contact 
 est a il y til des sanction pour cette entreprise qui recruit a l'international ?
donc y pas de moyenne pour avoir permis travail ouvert ?

merci pour réponse 

Le contrat n'a pas à mentionner que l'employeur peut vous congédier, c'est implicite.  C'est malheureusement le genre de risque encouru avec les permis de travail temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez essayer de trouver un nouvel employeur :

"Changer d’employeur

Vous êtes autorisé à changer d'employeur. Cependant, il se peut que votre permis de travail ne vous permette de travailler que pour votre employeur actuel. Vous devrez donc peut-être demander un nouveau permis de travail avant de pouvoir commencer à travailler pour un autre employeur. De plus, votre nouvel employeur doit obtenir l'autorisation du gouvernement du Canada pour vous embaucher en tant que TET. Il devra avoir une évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) valide."

 

Source : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/droits-proteges.html#h2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bencoudonc a dit :

Vous pouvez essayer de trouver un nouvel employeur :

"Changer d’employeur

Vous êtes autorisé à changer d'employeur. Cependant, il se peut que votre permis de travail ne vous permette de travailler que pour votre employeur actuel. Vous devrez donc peut-être demander un nouveau permis de travail avant de pouvoir commencer à travailler pour un autre employeur. De plus, votre nouvel employeur doit obtenir l'autorisation du gouvernement du Canada pour vous embaucher en tant que TET. Il devra avoir une évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) valide."

 

Source : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/droits-proteges.html#h2.7

il y til possibilité de avoir permis travaille ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Chnwa-hola a dit :

il y til possibilité de avoir permis travaille ouvert ?

Je ne crois pas mais je peux me tromper.  Vous devriez peut-être contacter IRCC ou un avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Via des organismes d'aide aux immigrants il y a probablement moyen d'obtenir des références.  Dans quelle ville vous trouvez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement