Jump to content
sardine1996

Changer d'université avec même visa ?

Recommended Posts

Hello tous le monde !

 

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

 

Bien cordialement,

 

Sardine19996

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n ' y a pas de fraude. juste communique avec ton université preferé et MIDI .le grand probleme c'est MIDI pour le caq.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By faridyassine
      Bonjour les amis,
       
      Je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, j'ai passé l'examen de TEF CANADA et j'ai obtenu les resultats suivantes : 
      CE : 199/300 ==> B2
      CO :226/360 ==> B2
      EE : 212/450 ==> B1
      EO :293/450 ==> B2
      je veux savoir si cette résultat est accepté par MIDI ou non sachant que selon le site de midi il est demandé " un niveau de compétence en compréhension orale et en production orale de 7 ou plus à l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent"
      merci!
    • By Berredad
      Bonjour à tous,
      Je me présente je suis un étudiant syrien en 3ème année d'ingénierie informatique (L3), j'ai 20 ans et je possède un bac français. J'ai pour projet de m'installer au Québec via les études.
      Je me suis dirigé en premier lieu vers les universités, mais les prix sont hors de prix.
      J'ai donc songé à obtenir la résidence permanente pour diminuer considérablement les frais.  Deux choix s'offrent à moi, le DEP ou le DEC. Après l'obtention de l'un des deux diplômes, quelle est la procédure pour obtenir la RP ? Est-ce la même procédure ?
      Et lequel de ces deux diplômes va me permettre d'intégrer l'université sans problèmes ? (après avoir obtenu la RP bien évidemment)
      Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie par avance.
       
    • By melvina
      Bonjour, 
       
      courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.
       
      L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :
      - Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?
      - durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).
      - Combien de temps cela prend une EIMT ?
       
      merci pour vos réponses
    • By Mohamad Maleki
      Mes chers amis,

      En ce qui concerne le permis d'étude (pour un college à Montréal) est-ce que les documents pour la compétences linguistiques sont requis?
      Il n'est pas mentionné parmis les document requis sur le site web de CIC. 
      En effet, mon certificat (TEFAQ) expire bientôt et je ne sais pas quoi faire.
      Que recommandez-vous?
      Est-ce qu'il vaut mieux de renouveler mon certificat avant de téléverser les documents ?
      Merci infiniment
    • By youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?
       
      Merci d'avance 
       
      N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • By Mathew44
      Bonjour à tous,
       
      Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!
       
      J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?
       
      D'avance merci!
      ++
    • By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.
       
      Merci d'avance.
      Karim.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines