Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Tu ne sais pas plus ce que les autres font de leur vie et tu fais des commentaires...

je fais des commentaires sur ce qu'ils disent seulement. j'ai jamais rien dit sur leur vie privée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Happymusher a dit :

Tu vois contrairement à toi, j'ai plus qu'une petite pensée. Je siège au conseil de plusieurs initiatives communautaires avec un rôle exécutif.

 

 

Toujours aussi méprisante et hautaine, Happymusher. ? 

 

On ne bâti rien de bon avec une telle attitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tpiiquebec a dit :

Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour y apporter du concret et des faits (sans tourner autour du pot).

Je suis arrivé comme consultant informatique (AP dans le jargon) en janvier 2013 recruté par une mission de Québec. Je n'ai pas senti cela comme un déclassement au contraire. Quand j'ai quitté la France j'étais au RSA car trop vieux pour le marché français !

 

C'est quoi ces acronymes ... on comprend pas trop

 

il y a 23 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Les 3 premiers mois de mission à la RAMQ, j'ai continué le rythme de travail dont j'avais l'habitude en France (45 heures payées 35). Mon patron est venu me voir... tu as un problème avec la tache qu'on te donne, ici on travaille 35 heures par semaine, on ne te paiera pas pour plus ! J'avais 15 jours de vacances, 13 jours fériés et la possibilité de faire une journée de congé par mois avec l'horaire variable ! Pour un salaire équivalent à celui que j'avais avant ma mise au chômage...

 

Faut peut-être comparer le comparable .... le fonctionnariat ou para public français avec sa sclérose syndicale syndicats, droits zakis ... où on t'encourage pas à en faire plus. Il y a un running gag en France comme en Belgique sur la SNCF (SNCB en Belgique) : ne dites pas je travailles à la SNCF/SNCB mais je SUIS à la SNCF/SNCB.

 

il y a 23 minutes, tpiiquebec a dit :

Mon épouse (ukrainienne) pendant ses 5 ans de présence en France n'a rien trouvé de mieux que le ramassage des pommes... à Québec après 48 heures de recherche, elle est entrée comme commis dans l'épicerie Métro, elle est devenue gérante du département ! 

 

Je peux te donner un exemple encore plus grandiose d'une personne de ma famille issue d'une république russe. 10 ans à la maison en Belgique pour élever les enfants et puis assistante de direction aux Luxembourg avec de plus en plus responsabilités et le salaire qui augmente progressivement.

 

il y a 23 minutes, tpiiquebec a dit :

Au bout d'un an nous avons acheté une maison de 220 m2 habitables avec 400 m2 de terrain à Québec (Maizerets) pour le prix d'un appartement de 100 m2 à Niort (79 Deux Sèvres) !

 

Et ? en 2014, les prix était autres, on parle de Québec. De maison/bâti totalement différents de la France

 

il y a 23 minutes, tpiiquebec a dit :

On a donc largement gagné en qualité de vie !  

 

Ce qui compte c'est que tu aies trouvé ce qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Automne a dit :

wtf j'ai jamais dit ça

 

Beh si. Des gens peu qualifiés et peu diplômé se font exploiter ... donc je devrais être bien content du petit pain que je reçois. Sachant que, moi, d'avoir vécu ailleurs, où on peut avoir une repas bien plus gourmand.

Mais bon la pub et la mentalité ici te dise que c'est mieux ici ... Ça doit être vrai alors.

 

il y a 24 minutes, Automne a dit :

?

bah alors si tu travailles dans les TI, je te crois pas quand tu dis que tu arrives pas à avoir plus de 2 semaines nul part. 

 

Parce que quand tu magasines ta job, tu magasines rien que pour les congés toi ? Bonjour monsieur/madame, je postule pour avoir plus de congés ... le reste rien à cirer.

Disons qu'on m'offre 5 semaines et un contenu à faire anesthésiant (du genre je suis et pas je travaille) ... je fais quoi ... je prend direc un RDV chez un psychiatre pour avoir des médocs ? Histoire d'avoir le RDV quand je serai en dépression majeur, vu les délais, on est jamais trop prudent.

 

Le Burn-out était à la mode mais aujourd'hui on parle aussi de bore-out et brown-out ... au moins aussi pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Automne a dit :

regarde le bozo, c'est lui qui a dit ça, c'est pas moi. j'ai jamais dit qu'on devait partager les richesse. J'ai dis que ceux qui sont bien payé, devrait arrêter de se plaindre et d'avoir une petite pensée pour les autres. 

 

Rhétorique typique QS ... tu es démasquée

il y a 29 minutes, Automne a dit :

il y en a qui le mérite, d'autres non. 

 

Donc l'empathie cela se mérite ... c'est du joli

il y a 28 minutes, kobico a dit :

 

Aucune importance. 

 

Si justement. Ca change tout mais bon tu dois pas avoir travailler pour de grosses entreprises sinon tu dirais pas cela.

Dossier classer ... kobico ne sait pas/n'a pas vécu ce dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

Rhétorique typique QS ... tu es démasquée

il y a 31 minutes, Automne a dit :

il y en a qui le mérite, d'autres non. 

 

Donc l'empathie cela se mérite ... c'est du joli

c'est juste pour toi mon commentaire parce que j'en ai rien à fouttre de toi

 

Pis c'est quoi ton obsession avec Qs?  ça dérange que le monde vote pas ou pense pas comme toi?

Pis non, j'ai pas voté QS si ça peut te faire changer ta vision . Faut tu que je te le prouve aussi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Automne a dit :

wow ça m'intéresse tellement 

 

et tu sais rien de ce que je fais dans ma vie alors gardes tes commentaires débiles pour toi. 

 

C'est clair que quand on refuse le progrès qu'est le lave-vaisselle et qu'on préfère faire la vaisselle à la main, cela doit laisser vachement du temps pour s'investir dans la communauté.

 

Moi aussi je participe dans la vie communautaire, ce que j'avais jamais fait et ne voulait pas faire en Europe. Car justement j'ai de l'empathie pour tout ces petites gens coincés ici et exploités.

Bon pas au niveau exécutif comme @Happymusher mais il faut de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Happymusher a dit :

 

C'est clairement des insultes gratuites car tu es en incapacité de prouver une expérience de vie au delà des grandes idées et autres bonnes intentions....

 

Rendons à César ce qui est à César, elle a quand même de bonnes intentions

il y a 4 minutes, Automne a dit :

c'est juste pour toi mon commentaire parce que j'en ai rien à fouttre de toi

 

Pis c'est quoi ton obsession avec Qs?  ça dérange que le monde vote pas ou pense pas comme toi?

 Pis non, j'ai pas voté QS si ça peut te faire changer ta vision . Faut tu que je te le prouve aussi ? ?

 

CAQ ou PQ ?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Si c’est rétroactif, il devrait avoir droit à sa troisième semaine sinon, c’est 5 ans.

 

Exact !

 

il y a 4 minutes, Hei a dit :

Pour ce qui est des congés, ça dépend vraiment des boites. Chum a postulé dans une grosse multinationale et ça l’avait beaucoup refroidi lorsqu’on lui a dit que s’il était pris, il n’aurait que 10 jours de CP pour commencer. D’un côté c'est dommage mais d’un autre, c’est peut être un mal pour un bien.

 

Oui et avec les grosses boites, on peut pas négocier les avantages, juste le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Ah ben là c’etait clair, il ne pouvait rien négocier, même pas le salaire qui était fixé selon une grille.

Et il y a énormément d'entreprises comme ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Rhétorique typique QS ... tu es démasquée

 

Donc l'empathie cela se mérite ... c'est du joli

 

Si justement. Ca change tout mais bon tu dois pas avoir travailler pour de grosses entreprises sinon tu dirais pas cela.

Dossier classer ... kobico ne sait pas/n'a pas vécu ce dont on parle.

 

Toujours aussi gamin….:-(  

Tsé, c'est pas toujours notre emploi qui est le seul déterminant de notre connaissance sur un sujet donné. Ceci dit, je travaille pour une entreprise pancanadienne, 7,000 employés répartis en 200 bureaux.

 

T'as parlé de Québec Solidaire…. Je dirais que c'est plutôt juetben (quoiqu'il a l'ait de bien aimer Minipet... ) et Happymusher qui seraient les plus susceptibles de partager les vues de ce parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

C'est clair que quand on refuse le progrès qu'est le lave-vaisselle et qu'on préfère faire la vaisselle à la main, cela doit laisser vachement du temps pour s'investir dans la communauté.

 

Moi aussi je participe dans la vie communautaire, ce que j'avais jamais fait et ne voulait pas faire en Europe. Car justement j'ai de l'empathie pour tout ces petites gens coincés ici et exploités.

Bon pas au niveau exécutif comme @Happymusher mais il faut de tout.

 

il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Rendons à César ce qui est à César, elle a quand même de bonnes intentions

Encore une fois, vous jugez ma vie privée sans rien connaître et je m'embarque pas dans votre petit jeu malsain. Pensez ce que vous voulez de ce que je fais ou non , je m'en tape pas mal et j'ai pas de compte à vous rendre ni à vous dire quoi que ce soit. 

Et je vais pas étaler mon 'pedigree' juste pour faire 'genre, moi je suis plus mieux que toi tu vois?'.

C'est pas mon genre

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

 

 

Belle contradiction!!!  Le laïus sur la reconnaissance n'est-il pas de parler aux nom des autres alors que tu es toi-même venue de l'extérieur?

 

 

Evidemment que ce n'est pas moi qui ne suis pas autochtone qui prononce cette reconnaissance. C'est un membre autochtone de notre bureau. Tu vois l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

 

 

T'as parlé de Québec Solidaire…. Je dirais que c'est plutôt juetben (quoiqu'il a l'ait de bien aimer Minipet... ) et Happymusher qui seraient les plus susceptibles de partager les vues de ce parti. 

Ah ben oui c'est sur... En quoi je partage les idées de Québec solidaire?! N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

Happymusher qui seraient les plus susceptibles de partager les vues de ce parti

 

Je ne te permets pas de faire circuler des informations diffamatoires, erronées et mensongères me concernant sur ce forum. Nous sommes le 14 février 2019. Dont acte et force de preuve légale.

C'est une chose de débattre constructivement, cela en est une autre que de porter atteinte à la réputation et à l'image.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui c'est sur... En quoi je partage les idées de Québec solidaire?! N'importe quoi!

 

QS ou libéral, c'est pas mal la même chose sur certains points. 

 

il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Je ne te permets pas de faire circuler des informations diffamatoires, erronées et mensongères me concernant sur ce forum. Nous sommes le 14 février 2019. Dont acte et force de preuve légale.

C'est une chose de débattre constructivement, cela en est une autre que de porter atteinte à la réputation et à l'image.

 

 

Descend de tes grands chevaux, veux-tu?  J'ai donné une opinion, j'y ai droit, point barre.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Happymusher a dit :

 

Je ne te permets pas de faire circuler des informations diffamatoires, erronées et mensongères me concernant sur ce forum. Nous sommes le 14 février 2019. Dont acte et force de preuve légale.

C'est une chose de débattre constructivement, cela en est une autre que de porter atteinte à la réputation et à l'image.

 

ah ok mais quand deux fois Qwin a fait la même chose pour moi, c'est pas grave?  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

QS ou libéral, c'est pas mal la même chose sur certains points. 

 

Descend de tes grands chevaux, veux-tu?  J'ai donné une opinion, j'y ai droit, point barre.

 

Il s'agit de diffamation. Il ne s'agit pas de grands chevaux mais d'une preuve légale car tu fais circuler des informations mensongères, incorrectes et de nature à ternir ma réputation.

Tu es légalement prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

QS ou libéral, c'est pas mal la même chose sur certains points. 

 

 

C'est pour ça que le PQ voulait se rapprocher de qs... Finalement je suis sur que dans tous les partis on trouve des points communs...

 

Pour info Justin est au fédéral et qs au provincial... Et non je suis pas fan de Justin! Ni de qs!

 

En tous cas @Kweli va être contente de savoir qu'elle partage les idées des libéraux! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

Il s'agit de diffamation. Il ne s'agit pas de grands chevaux mais d'une preuve légale car tu fais circuler des informations mensongères, incorrectes et de nature à ternir ma réputation.

Tu es légalement prévenu.

et toi quand tu m'a dis 'contrairement à toi'... 

Tu diffuses une information mensongère et incorrecte en ternissant ma réputation..

 

mais si c'est concernant toi , ahhh la la, c'est grave, vite j'appelle mon avocat..

 

C'est l'hôpital qui se fou de la charité  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement