Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

changer de job c'est pas la même chose que changer de METIER, tata 

Bon ben qu'elles regardent ailleurs pour améliorer leur sort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Bon ben qu'elles regardent ailleurs pour améliorer leur sort... 

ben oui, on va dire à tous les préposés d'arrêter de travailler et de changer de métier.  

 

tu as d'autres niaiseries à dire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

c'est quoi vos salaires qu'on rigole un peu? 

 

C'est evidemment confidentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ben oui, on va dire à tous les préposés d'arrêter de travailler et de changer de métier.  

 

tu as d'autres niaiseries à dire ? 

 

Pourquoi tu conseilles aux autres de le faire alors? Un gars en info a le droit mais pas une préposé... Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Pourquoi tu conseilles aux autres de le faire alors? Un gars en info a le droit mais pas une préposé... Pourquoi?

J'ai pas généralisé tantôt! c'est juste toi., mon commentaire à Qwin c'était pour lui uniquement et pas pour tout le monde.. C'est claire que ça le dérange ses 2 semaines, ben je proposais qu'il regarde un autre employeur et peut être il trouverait mieux que 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

tous les préposés d'arrêter de travailler et de changer de métier.  

 

Tu as l'air de vouloir aider. Pose ta bière et agis: on  te regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

J'ai pas généralisé tantôt! c'est juste toi., mon commentaire à Qwin c'était pour lui uniquement et pas pour tout le monde.. C'est claire que ça le dérange ses 2 semaines, ben je proposais qu'il regarde un autre employeur et peut être il trouverait mieux que 2..

Donc une préposé ben si ça la dérange tant pis pour elle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Happymusher a dit :

 

Tu as l'air de vouloir aider. Pose ta bière et agis: on  te regarde...

c'est quoi le rapport

 

moi je constate juste des gens bien payé ça l'air, qui chiale pareil sur leurs vies, jamais contents. 

Parfois faut avoir un peu d'empathie, ça fait changer les perspectives. 

Y'a des choses bien plus grave dans la vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

c'est quoi le rapport

 

moi je constate juste des gens bien payé ça l'air, qui chiale pareil sur leurs vies, jamais contents. 

Parfois faut avoir un peu d'empathie, ça fait changer les perspectives. 

Y'a des choses bien plus grave dans la vie. 

 

Le salaire n'a rien a voir, on est pas sous un régime communiste avec partage des salaires! Que tu gagnes 30 000 100 000 ou 300 000 tu te bâtis une vie en fonction de ce revenu et non en fonction du revenu des autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Donc une préposé ben si ça la dérange tant pis pour elle... 

images.jpg.fe96299af3954f714637cf88113c85b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

images.jpg.fe96299af3954f714637cf88113c85b5.jpg

C'est ta vision... Je résume ce que tu écris! A part avoir de l'empathie pour les préposés tu fais quoi? Un don de congés, de cash, du bénévolat pour alléger leur charge de travail? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

C'est ta vision... Je résume ce que tu écris! A part avoir de l'empathie pour les préposés tu fais quoi? Un don de congés, de cash, du bénévolat pour alléger leur charge de travail? 

tu résumes tout croche et tu me portes des paroles ( en généralisant) que j'ai pas dis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

C'est ta vision... Je résume ce que tu écris! A part avoir de l'empathie pour les préposés tu fais quoi? Un don de congés, de cash, du bénévolat pour alléger leur charge de travail? 

 

Bien raison.

 

Il y a une règle en justice sociale: "parler en son nom". Cela signifie que si tu es un ou une préposée, ok, c'est acceptable de parler en ton propre nom.

Parler au nom des autres, c'est juste se la jouer bien pensant et surtout c'est super enfantilisant, néocolonialiste et patronisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Happymusher a dit :

 

Bien raison.

 

Il y a une règle en justice sociale: "parler en son nom". Cela signifie que si tu es un ou une préposée, ok, c'est acceptable de parler en ton propre nom.

Parler au nom des autres, c'est juste se la jouer bien pensant et surtout c'est super enfantilisant, néocolonialiste et patronisant.

 

ben wow, on a pas le droit d'avoir du respect et de l'empathie pour ses gens là ??

 

non mais vous êtes débiles. et je m'en fou de me faire virer du forum. Vous êtes pathétique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Que tu gagnes 30 000 100 000 ou 300 000 tu te bâtis une vie en fonction de ce revenu

 

Surtout il faut que l'immigration arrête sa propagande en présentant comme "opportunités" ce qui en fait un déclassement social, de salaire, en matière de santé et même de qualité du bâti. On est dans le domaine de la pub mensongère qui a un impact dramatique sur la vie des familles.

Mais bon quand on voit ce qui arrive aux 18000 "sacrifiés", on comprend que l'impact sur les individus n'est pas en tête de liste.

 

il y a 5 minutes, Automne a dit :

ben wow, on a pas le droit d'avoir du respect et de l'empathie pour ses gens là ??

 

non mais vous êtes débiles. et je m'en fou de me faire virer du forum. Vous êtes pathétique.  

Non.

 

Je suis très clairement une activiste sur ce plan là et on démarre toujours nos réunions par:

1/ la reconnaissance de la terre et des natifs

2/ rappeler cette règle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Happymusher a dit :

 

Surtout il faut que l'immigration arrête sa propagande en présentant comme "opportunités" ce qui en fait un déclassement social, de salaire, en matière de santé et même de qualité du bâti. On est dans le domaine de la pub mensongère qui a un impact dramatique sur la vie des familles.

Mais bon quand on voit ce qui arrive aux 18000 "sacrifiés", on comprend que l'impact sur les individus n'est pas en tête de liste.

 

Non.

 

Je suis très clairement une activiste sur ce plan là et on démarre toujours nos réunions par:

1/ la reconnaissance de la terre et des natifs

2/ rappeler cette règle

 

 

Pour être si canadienne et si peu en phase avec le Québec, peux tu juste rappeler dans quelle province tu vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

c'est quel langue , pas compris.

 

yakas = il n'y a qu'a ... faire/changer/...  par exemple

 

fauketu = il faut que tu ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

tu veux pas dire ton domaine de travail Quwin ? parce que ça serait bien pour une fois que tu donnes une info utile sur le forum, comme ça, les gens dans le même domaine que toi vont savoir que s'ils veulent toujours venir, ben ils seront tout aussi misérable que toi. 

 

J'ai jamais caché mon domaine  TI

Même celui dont il faut taire le nom (r e s t e r z e n), n'arrête pas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour y apporter du concret et des faits (sans tourner autour du pot).

Je suis arrivé comme consultant informatique (AP dans le jargon) en janvier 2013 recruté par une mission de Québec. Je n'ai pas senti cela comme un déclassement au contraire. Quand j'ai quitté la France j'étais au RSA car trop vieux pour le marché français ! Les 3 premiers mois de mission à la RAMQ, j'ai continué le rythme de travail dont j'avais l'habitude en France (45 heures payées 35). Mon patron est venu me voir... tu as un problème avec la tache qu'on te donne, ici on travaille 35 heures par semaine, on ne te paiera pas pour plus ! J'avais 15 jours de vacances, 13 jours fériés et la possibilité de faire une journée de congé par mois avec l'horaire variable ! Pour un salaire équivalent à celui que j'avais avant ma mise au chômage... Mon épouse (ukrainienne) pendant ses 5 ans de présence en France n'a rien trouvé de mieux que le ramassage des pommes... à Québec après 48 heures de recherche, elle est entrée comme commis dans l'épicerie Métro, elle est devenue gérante du département ! Au bout d'un an nous avons acheté une maison de 220 m2 habitables avec 400 m2 de terrain à Québec (Maizerets) pour le prix d'un appartement de 100 m2 à Niort (79 Deux Sèvres) ! On a donc largement gagné en qualité de vie !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Pour être si canadienne et si peu en phase avec le Québec

 

Je comprends ta curiosité.

 

Je ne partage pas ton approche qui vise à catégotiser les gens comme adhérents ou pas aux valeurs du pays et de la Province.

 

Ici nous sommes riches de notre diversité et personne n'a le droit de "trier". Ce que tu fais, c'est du fascisme... Et je suis bien contente de combattre ce racisme sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement