Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

La tu me mets dans l'embarras, sinon j'avais lu quelque part que le requerant principal peut voyager en 1er et apres se faire rejoindre par sa famille. 

 

Pour moi oui. Si tu es requérant principal, tu peut valider ta RP tout seul. C'est pour le reste de ta famille que ça posera problème. Ils devront refaire un dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, yann944 a dit :

Pour moi oui. Si tu es requérant principal, tu peut valider ta RP tout seul. C'est pour le reste de ta famille que ça posera problème. Ils devront refaire un dossier complet.

Mercihe voila un reponse qui convient qu'a meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour á tous, Je regardais la liste des documents qui demandaient la partie fédérale et j'ai trouvé quelques différences, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

1. Dans le liste de contrôle de documents ils demandent l"original do CSQ mais dans le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp demandent seulement le copie. 

2. Dans le liste de contrôle de documents ils demandent le certificat de policie pour chaque pays que vous avez passé plus de 6 mois mais dans le site dit "un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois". Alors je ne devrais pas envoyer le certificat de police du Canada?

 

Lequel est celui que nous devrions suivre.

 

Autre question, J'ai un visa pour les États-Unis, mais la première fois qu'on m'a refusé, je dois l'écrire sur le formulaire IMM5669F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour á tous, Je regardais la liste des documents qui demandaient la partie fédérale et j'ai trouvé quelques différences, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

1. Dans le liste de contrôle de documents ils demandent l"original do CSQ mais dans le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp demandent seulement le copie. 
quand tu recevras ton csq, tu auras 2 exemplaires.
1 que tu gardes
le second que tu envoies

2. Dans le liste de contrôle de documents ils demandent le certificat de policie pour chaque pays que vous avez passé plus de 6 mois mais dans le site dit "un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois". Alors je ne devrais pas envoyer le certificat de police du Canada?
Non

 

Lequel est celui que nous devrions suivre.

 

Autre question, J'ai un visa pour les États-Unis, mais la première fois qu'on m'a refusé, je dois l'écrire sur le formulaire IMM5669F?
 

mes réponses en bleu :)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je remonte ce sujet car je regardais un peu les démarches au Fédéral.

Pour les VM et plus particulièrement les médecins agréés, la liste est courte. Il n'y en a même pas sur Lyon ?

Vraiment surpris.

 

Si on arrive jusqu'à cette étape, ce serait Nîmes ou Paris. Pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yann944 a dit :

Je remonte ce sujet car je regardais un peu les démarches au Fédéral.

Pour les VM et plus particulièrement les médecins agréés, la liste est courte. Il n'y en a même pas sur Lyon ?

Vraiment surpris.

 

Si on arrive jusqu'à cette étape, ce serait Nîmes ou Paris. Pas pratique du tout.

Non celui de Lyon est à la retraite. . Bcp ne font pas d agrément pour exercer en tant que médecin désigné par les ambassades ... formation spécial au logiciel etc ... Celui de Nîmes est en pré retraite et y en aura de moins en moins ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non celui de Lyon est à la retraite. . Bcp ne font pas d agrément pour exercer en tant que médecin désigné par les ambassades ... formation spécial au logiciel etc ... Celui de Nîmes est en pré retraite et y en aura de moins en moins ... 

Il y a Nice. L'avantage d'un aéroport international.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Non celui de Lyon est à la retraite. . Bcp ne font pas d agrément pour exercer en tant que médecin désigné par les ambassades ... formation spécial au logiciel etc ... Celui de Nîmes est en pré retraite et y en aura de moins en moins ... 

C'est quand même dingue ce peu de médecin.

Même Marseille n'en a pas.

 

Si celui de Nîmes ne sera bientôt plus là. Il ne restera que Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yann944 a dit :

C'est quand même dingue ce peu de médecin.

Même Marseille n'en a pas.

 

Si celui de Nîmes ne sera bientôt plus là. Il ne restera que Paris.

C est au bon vouloir du médecin de vouloir s occuper de ce genre de démarches ... 

Cela leur prend du temps pour s occuper des dossiers inhérents aux différents permis ... temps pour se former ... agrément. ..

 

Ils doivent se connecter de bonne heure le matin pour pouvoir transmettre les dossiers car ça passe par l Angleterre ds un premier temps et c est sature la plupart du temps  ...etc...

 

C est ce que le doc de Nîmes nous avait expliqué. ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/01/2018 à 23:39, toutix a dit :

C est au bon vouloir du médecin de vouloir s occuper de ce genre de démarches ... 

Cela leur prend du temps pour s occuper des dossiers inhérents aux différents permis ... temps pour se former ... agrément. ..

 

Ils doivent se connecter de bonne heure le matin pour pouvoir transmettre les dossiers car ça passe par l Angleterre ds un premier temps et c est sature la plupart du temps  ...etc...

 

C est ce que le doc de Nîmes nous avait expliqué. ...

Bonjour,

 

Bonne année à tous et pour revenir sur le sujet qui va bientôt nous préoccuper, le dossier Fédéral.

 

Certains formulaires ont changés fin d'année 2017.

Je fais un petit récap des formulaires et de leur dates, en tous cas ceux que j'ai trouvé.

Il serait bon que vous compariez d'une part pour vérifier que vous avez les bon, et surtout pour nous informer si il y en a des plus récents :

 

              - Formulaire IMM 0008 : 10/2017

             -  Formulaire IMM 0008DEP : 10/2017

             -  Formulaire IMM 0008 Annexe 5 : 10/2002

             -  Formulaire IMM 5669 : 12/2012

             -  Formulaire IMM 5406 : 09/2013

             -  Formulaire IMM 5562 : 05/2004

             -  Formulaire IMM 5604 : 09/2015

             -  Formulaire IMM 5409 : 04/2015

             -  Formulaire IMM 5690 : 09/2016

 

Je pense que tous les formulaires pour la demande d'une RP dans le cadre du programme régulier des travailleurs sélectionné par le Québec sont listés ci-dessus.

 

Si vous en voyez d'autres, merci de les indiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 16:00, Auré84 a dit :

 

             - Formulaire IMM 0008 : 10/2017

             -  Formulaire IMM 0008DEP : 10/2017

             -  Formulaire IMM 0008 Annexe 5 : 10/2002

             -  Formulaire IMM 5669 : 12/2012

             -  Formulaire IMM 5406 : 09/2013

             -  Formulaire IMM 5562 : 05/2004

             -  Formulaire IMM 5604 : 09/2015

             -  Formulaire IMM 5409 : 04/2015

             -  Formulaire IMM 5690 : 09/2016

 

image.thumb.png.66038fd5b447cd7bd081e0601c564fde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La principale mise à jour concerne le formulaire IMM 0008, ils ont changés les types de personnes à charge comme suit :

 

Question 12

Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :

Type A
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).
Type B (Important : Ce type de personne à charge dépend uniquement si l'âge de votre enfant était confirmé avant le 1er août 2014)
La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier d’un parent soit depuis avant l’âge de 22 ans.
Type C
La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire IMM 5690F (Liste de contrôle des documents) a également été mis à jour mais le lien sur le site officiel pointe vers une ancienne version.

 

Voici le bon lien : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

A noter qu'il y a une petite erreur à partir de la page 2 dans le nom des colonnes qui apparaît en Anglais.

 

Merci à @Loane et @titelive pour l'info.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir @Nikos  :1310_thumbsup_tone1:

 

Vivement que l'on puisse passer à cette étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Le formulaire IMM 5690F (Liste de contrôle des documents) a également été mis à jour mais le lien sur le site officiel pointe vers une ancienne version.

 

Voici le bon lien : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

A noter qu'il y a une petite erreur à partir de la page 2 dans le nom des colonnes qui apparaît en Anglais.

 

Merci à @Loane et @titelive pour l'info.

Ca me fait penser au formulaire d'AF pour le CSQ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!
je voulais juste vous demander, si les questions dans la section 6 consernent que le requeranr principal et sa conjointe ou ils concernent aussi nos parents??? 

Untitled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nastya a dit :

bonjour!
je voulais juste vous demander, si les questions dans la section 6 consernent que le requeranr principal et sa conjointe ou ils concernent aussi nos parents??? 

Untitled.jpg

je pense que cela concerne conjoint de fait et enfants

 

car pour ce qui est des parents ce n'est pas une demande de RP  , sur le formulaires concernant les antécédents/famille

c'est un formulaire qui servira pour plus tard si une demande de parrainage se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, toutix said:

je pense que cela concerne conjoint de fait et enfants

 

car pour ce qui est des parents ce n'est pas une demande de RP  , sur le formulaires concernant les antécédents/famille

c'est un formulaire qui servira pour plus tard si une demande de parrainage se fait

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nastya a dit :

bonjour!
je voulais juste vous demander, si les questions dans la section 6 consernent que le requeranr principal et sa conjointe ou ils concernent aussi nos parents??? 

Untitled.jpg

Je ne me suis pas posé la question mais pour moi ca concerne les personnes concernés par la demande de RP, pas la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement