Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Sur le formulaire IM5669 pour les antécédents, les nom des villes et des diplômes ne rentrent même pas dans les cases...

 

Pas de place non plus pour toutes les expériences professionnelles depuis 18 ans...

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le formulaire IM5669 pour les antécédents, les nom des villes et des diplômes ne rentrent même pas dans les cases...
 
Pas de place non plus pour toutes les expériences professionnelles depuis 18 ans...


Je suis dans le même cas... 20 de carrière professionnelle à rentrer...
Je vais leur faire un beau tableau...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Je suis dans le même cas... 20 de carrière professionnelle à rentrer...
Je vais leur faire un beau tableau...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui pas vraiment d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui pas vraiment d'autres solutions.

même problème d’ailleurs pour les voyages à l'étranger... Et encore on parle de 10 ans....

Pour les gens d'europe, indiquez-vous les voyages intracommunautaires? Car si c'est le cas il va me falloir 2 pages et un temps fou pour retrouver les dates car il n'y a pas de tampon sur les passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même problème d’ailleurs pour les voyages à l'étranger... Et encore on parle de 10 ans....
Pour les gens d'europe, indiquez-vous les voyages intracommunautaires? Car si c'est le cas il va me falloir 2 pages et un temps fou pour retrouver les dates car il n'y a pas de tampon sur les passeports.


Très bonne question!

Je suis dans le même cas... S'il faut nommer tout les voyages effectué en Europe... Je ne me souviens pas de tous...
Sur 10 ans en plus!

Pour ceux qui l'ont complété, avez tout indiqué?



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste indiqué les voyages à l'étranger effectué par avion, exception faite d'un voyage en Angleterre par train.

Tout ce qui est voyage en voiture dans les pays voisins je l'ai pas mis (exemple Belgique, Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question:

 

Le document IMM 5669 est à remplir pour le Requérant mais aussi pour le conjoint? Non? J'ai un doute...

 

Pour ce qui est de l'expérience professionnelle, je n'ai mis que les 10 dernières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

Une autre question:

 

Le document IMM 5669 est à remplir pour le Requérant mais aussi pour le conjoint? Non? J'ai un doute...

 

Pour ce qui est de l'expérience professionnelle, je n'ai mis que les 10 dernières années ...

oui normalement que les 10 dernière années pas toutes votre carrière :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui normalement que les 10 dernière années pas toutes votre carrière :unsure: 


Et pour le document annexe A? Que le requérant où l'époux aussi?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


Et pour le document annexe A? Que le requérant où l'époux aussi?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

la moi aussi je ne le sais pas encore j'ai des doutes moi aussi ........attendant les réponses des autres membres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le doc IMM5669, un exemplaire doit être rempli par le requérant et un autre par le conjoint, bien cocher la case correspondante au début.

 

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Et pour le document annexe A? Que le requérant où l'époux aussi?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L’annexe A c'est le IMM5669.

Le IMM5669, ainsi que le IMM5406 doivent être remplis par le requérant principal, mais aussi par le conjoint et chaque enfants à charge de plus de 18 ans si il y en a. (1 exemplaire par personne)

 

Pour les antécédents, (hormis les diplômes), c'est uniquement pour les 10 dernières années (ou depuis les 18ans si vous avez moins de 28 ans).

 

Bien penser à mettre NEANT pour les zones qui ne vous concernent pas.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nikos a dit :

J'ai juste indiqué les voyages à l'étranger effectué par avion, exception faite d'un voyage en Angleterre par train.

Tout ce qui est voyage en voiture dans les pays voisins je l'ai pas mis (exemple Belgique, Luxembourg)

Oui de toute façon tout ce qui est voiture ou train, je ne pense pas que ce soit utile.

Par contre tu as indiqué les vols intracommunautaire? il faut retrouver les dates car ils n’apparaissent pas sur le passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai précisé au maximum tous mes voyages. Il y en a 4/5 pour lesquels je ne retrouve rien mais qui sont dans les 10 ans. Pour ceux là je vais faire une lettre explicative (ce sont des voyages dans l'UE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff j'ai un voyage professionnel 2007/2008 ou je ne retrouve rien....Je pense que ça devait être automne 2007 donc on va dire qu'il sera au delà des 10 ans au moment de l’envoi des DCRP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai précisé au maximum tous mes voyages. Il y en a 4/5 pour lesquels je ne retrouve rien mais qui sont dans les 10 ans. Pour ceux là je vais faire une lettre explicative (ce sont des voyages dans l'UE).


Pourquoi faire une lettre explicative alors que le dossier est déclaratif? Ou j'ai mal lu? Le CIC ne demande aucun papiers.

Moi tout les voyages en UE, je le déclarerais pas car il m'est impossible de les justifier et je ne me souviens plus des dates exactes...

Y a t il des justificatifs à fournir?


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aucun justificatif à fournir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui de toute façon tout ce qui est voiture ou train, je ne pense pas que ce soit utile.
Par contre tu as indiqué les vols intracommunautaire? il faut retrouver les dates car ils n’apparaissent pas sur le passeport...


Oui voyage en Espagne et en Grèce en avion j'ai mis. Pour les dates, j'ai regardé dans mes photos se vacances sinon je me rappelais plus de tout...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC voudrait juste connaître les voyages effectués. Aucune demande d'explication à cet effet. En voulant être trop clean, on peut s'attirer des ennuis. Il y a aussi des personnes qui n'ont effectué aucun voyage durant les 10 dernières années, et que -ce-qui se passe pour eux????

Bref, il faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais accompagner mon dossier avec une lettre expliquant que j'ai fait d'autres voyages non mentionnés car je ne retrouve pas les dates (je vais juste indiquer les pays et le nombre de voyages).

Je n'avais pas l'intention de mettre de justificatifs. Pour les voyages pour lesquels j'ai retrouvé les réservations d'hôtels, j'ai indiqué les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement