Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Je pense qu'ils vont attendre fin septembre à réception de l'ensemble des dossiers, et qu'ils vont amorcer les vérifications des documents.

 

 

C'est ce que pense mon épouse... J'avais espéré qu'une fois réceptionné, ils enchaineraient...

Mais je ne me plains pas... Le dossier est au MIDI.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julie75010 a dit :


Oui pas faux, la deadline était jusqu'à quand déjà ?

29 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julie75010 a dit :


Oui pas faux, la deadline était jusqu'à quand déjà ?

29 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14 juillet 2017 à 17:39, AmAR a dit :

Merci @Nikos ! Pour le coup, tu es un vrai leader :D

 

Je viens de parcourir très rapidement la liste, c'est moi ou j'ai l'impression que le dossier n'est pas très compliqué ? On m'avait parlé de diplômes, de listes des voyages sur les dix dernières années... par ex :s j'ai peur d'être trop content trop vite lol 

Bonjour,

Concernant la RP, nous avons eu mon mari et moi à détailler tous nos voyages hors de France depuis 10 ans au mois près. Excellente façon de se replonger dans ses photos de vacances pour retrouver toutes ces dates. Cela prend un peu de temps tout de même : il s'en passe des choses en dix ans. Voici donc une façon d'anticiper la rédaction de votre dossier...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que sur ma liste, il est écrit 27 septembre.
Peu importe, c'est fin septembre et en effet, je commence aussi à croire qu'ils attendent que la date soit passée pour envoyer des refus aux personnes qui n'ont rien envoyé, et pour se pencher sur les dossiers reçus.

Je rêvais d'un CSQ ce mois ci. Ma raison me faisait croire à octobre.
Mon conjoint pressent décembre....

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

 

Ca fait mnt 10 mois (exactement novembre 2016 )  que j'ai reçu et répondu à l'intention de rejet , est ce que cette mise à jour a un accusée de réception car j ai rien reçu (selon le bureau d'immigration).

 

sachant que ma DCSQ est envoyée mai 2014 

et AR est reçu Août 2014.

 

Merci d'avance.

Modifié par aziz_ahm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le monde,
 
Ca fait mnt 10 mois (exactement novembre 2016 )  que j'ai reçu et répondu à l'intention de rejet , est ce que cette mise à jour a un accusée de réception car j ai rien reçu (selon le bureau d'immigration).
 
sachant que ma DCSQ est envoyée mai 2014 
et AR est reçu Août 2014.
 
Merci d'avance.


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que vous posiez votre question sur un autre post (sur un post de personnes qui ont déjà leurs CSQ par exemple).

En effet, ici personne n'a encore reçu de réponse de la part du Midi. Nous n'avons aucune expérience des intentions de refus, de rejet...

Nous venons tout juste d'envoyer nos documents au Midi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je partage mon expérience CSQ...

J'ai fait une demande papier (les dernières possibles avant la mise en place du programme en ligne).

J'avais envoyé tous les papiers nécessaires en novembre 2015 avec DHL (seul à garantir l'arrivée rapide). Courant mai 2016, on m'a demandé des justificatifs supplémentaires absurdes (les notes du bac de mon mari alors qu'il est diplômé bac +...) et des détails concernant ma formation universitaire. Bref, après de longues recherches (le centre universitaire avait fermé, l'archiviste en congé maladie...), nous avons envoyé tous les documents de justesse en sept. 2016. Le mois suivant : arrivée du CSQ !

Une partie du tri des candidats se fait naturellement. Il faut montrer à quel point on tient au CSQ et ce, en envoyant tous les documents en temps et en heure, même les plus difficiles à trouver. Préparez-vous à fouiller, ayez dès à présent les numéros utiles (universités, mairie...) et ne lâchez rien ! Soyez réactifs !

Photocopiez tout ce que vous envoyez, car pour la demande de RP, des dates précises vont vous être demandées et il s'agira de ne pas s'embrouiller... Organisation = gain de temps et moins de stress !

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai deux questions a propos du test linguistique.

 

1/ Est ce qu'une personne qui a passé les tests linguistiques pour le csq (TEFAQ : 2 épreuves orales) et qui a obtenu son csq.

Lors de la soumission de la demande de résident permanent au niveau fédéral, est ce qu'on doit aussi inclure les resultats des tests linguistiques ?

D’après L'IMM5690 J'ai compris que ce n'est pas nécessaire lorsqu'on dépose une demande a titre de travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, est ce que c'est correct ?

(Ci joint la partie du L'IMM5690 concernant les tests linguistiques)

 

2/ Je me suis inscrit pour passer le TEFAQ le mois prochain. L'organisme m'ont dit que je recevrais l'attestation de note seulement en version dématérialisée. Est ce qu'en imprimant cette attestation et en l'ajoutant aux documents demandés ce sera validé ?

 

Merci,

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, bilel2323 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai deux questions a propos du test linguistique.

 

1/ Est ce qu'une personne qui a passé les tests linguistiques pour le csq (TEFAQ : 2 épreuves orales) et qui a obtenu son csq.

Lors de la soumission de la demande de résident permanent au niveau fédéral, est ce qu'on doit aussi inclure les resultats des tests linguistiques ?

D’après L'IMM5690 J'ai compris que ce n'est pas nécessaire lorsqu'on dépose une demande a titre de travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, est ce que c'est correct ?

(Ci joint la partie du L'IMM5690 concernant les tests linguistiques)

 

2/ Je me suis inscrit pour passer le TEFAQ le mois prochain. L'organisme m'ont dit que je recevrais l'attestation de note seulement en version dématérialisée. Est ce qu'en imprimant cette attestation et en l'ajoutant aux documents demandés ce sera validé ?

 

Merci,

 

 

 

 

Capture.PNG

Bonjour,

Concernant les réponses :

1) Pour le fédéral, en tant que TQQ ayant notre CSQ, les tests linguistiques ne sont pas exigés, même si tu ne les as pas passés.

 

2) Pourquoi es-tu inscrit au TEFAQ? Dis nous en un peu plus sur ou tu en es dans les démarches. As-tu déjà soumis ta demande de CSQ en juin ou Aout 2016?  As-tu reçu ta liste personnalisée? Ou une intension de rejet? La réponse dépend de ta situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, bilel2323 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai deux questions a propos du test linguistique.

 

1/ Est ce qu'une personne qui a passé les tests linguistiques pour le csq (TEFAQ : 2 épreuves orales) et qui a obtenu son csq.

Lors de la soumission de la demande de résident permanent au niveau fédéral, est ce qu'on doit aussi inclure les resultats des tests linguistiques ?

D’après L'IMM5690 J'ai compris que ce n'est pas nécessaire lorsqu'on dépose une demande a titre de travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, est ce que c'est correct ?

(Ci joint la partie du L'IMM5690 concernant les tests linguistiques)

 

2/ Je me suis inscrit pour passer le TEFAQ le mois prochain. L'organisme m'ont dit que je recevrais l'attestation de note seulement en version dématérialisée. Est ce qu'en imprimant cette attestation et en l'ajoutant aux documents demandés ce sera validé ?

 

Merci,

 

 

 

 

Capture.PNG

Non pas besoin de donner tes résultats pour la RP comme tu peux le voir dans la colonne TQQ.

 

S'ils ne donnent que ca ca devrait aller je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

Concernant les réponses :

1) Pour le fédéral, en tant que TQQ ayant notre CSQ, les tests linguistiques ne sont pas exigés, même si tu ne les as pas passés.

 

2) Pourquoi es-tu inscrit au TEFAQ? Dis nous en un peu plus sur ou tu en es dans les démarches. As-tu déjà soumis ta demande de CSQ en juin ou Aout 2016?  As-tu reçu ta liste personnalisée? Ou une intension de rejet? La réponse dépend de ta situation.

 

 

Merci @Auré84 et @Nikos

Non en faite je me renseigne encore, Je compte soumettre pour le prochain quota sur mon projet quebec. Je me disais que si je serais assez chanceux pour pouvoir soumettre ma demande pour la prochaine fenêtre de soumission alors comme ça J'ai commencé par m'inscrire pour passer le TEFAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans ce cas, en effet un TEFAQ le mois prochain c'est bien.

Il te suffit de rajouter les résultats sur ta demande MPQ, et lorsque tu recevra la liste il demandent uniquement une photocopie des résultats, donc une version imprimée ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Alors dans ce cas, en effet un TEFAQ le mois prochain c'est bien.

Il te suffit de rajouter les résultats sur ta demande MPQ, et lorsque tu recevra la liste il demandent uniquement une photocopie des résultats, donc une version imprimée ce sera bon.

Merci Bien @Auré84 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde! est ce qu'apres avoir eu par exemple la brune ou le visa de RP, on n'est oblige d'immigrer avec tous les membres de sa famille?

Dans le cas ou la situation matrimoniale change apres obtiention de la brune, serons-nous obliges de refaire tout a zero? 

Merci pour vous reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde! est ce qu'apres avoir eu par exemple la brune ou le visa de RP, on n'est oblige d'immigrer avec tous les membres de sa famille?
Dans le cas ou la situation matrimoniale change apres obtiention de la brune, serons-nous obliges de refaire tout a zero? 
Merci pour vous reponses


T'es obligé de voyager avec ta famille. La Brune est collective, ce n'est pas un visa touristique. , Il faut valider le RP à la frontière canadienne (à l'aéroport auprès des agents de l'immigration). Il y a des papiers à signer pour recevoir vos cartes à une adresse X et des informations sur certaines séances sur l'intégration. Un conseil, Si vous voulez divorcer, faites-les après la validation de la RP. Sinon tous les efforts consentis n'auront servi à rien. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Arob@se a dit :

 


T'es obligé de voyager avec ta famille. La Brune est collective, ce n'est pas un visa touristique. , Il faut valider le RP à la frontière canadienne (à l'aéroport auprès des agents de l'immigration). Il y a des papiers à signer pour recevoir vos cartes à une adresse X et des informations sur certaines séances sur l'intégration. Un conseil, Si vous voulez divorcer, faites-les après la validation de la RP. Sinon tous les efforts consentis n'auront servi à rien. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

La tu me mets dans l'embarras, sinon j'avais lu quelque part que le requerant principal peut voyager en 1er et apres se faire rejoindre par sa famille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La tu me mets dans l'embarras, sinon j'avais lu quelque part que le requerant principal peut voyager en 1er et apres se faire rejoindre par sa famille. 
 


Tu peux téléphoner le CIC, comme ça t'es plus tranquille.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Arob@se a dit :

 


Tu peux téléphoner le CIC, comme ça t'es plus tranquille.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Merci qu'a meme pour la reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement