Aller au contenu

preuve de résidence dans un pays tiers


vlad_kaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite savoir quels documents sont acceptables pour prouver sa résidence dans un autre pays de l'UE pour un citoyen européen, étant donné que certains de ces pays ne nécessitent pas de documents ou de déclaration d'arrivée, etc.

 

Je pense que le Québec et le gouvernement fédéral du Canada exigent tous les deux de telles preuves.

 

Merci beaucoup,

Vlad

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez de trouver sur les sites web du gouvernement du pays en question les infos qui disent que vous n'avez pas besoin de carte de resident etant citoyen europeen. Nous visons en Angleterre et avons joint a notre dossier les pages web concernees. Mais au final, nous avons fait une demande officielle aupres des autorites anglaises et avons obtenu un document qui dit que nous residons en Angleterre, donc c'est peut-etre possible de le faire egalement dans votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isac,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, il est également possible d'obtenir un tel document ici en République tchèque, mais le problème c'est que chaque fois où je me rends là où il faut, mon tour n'arrive pas et je ne peux pas m'absenter davantage de mon travail pour un document qui n'est même pas obligatoire pour ma résidence ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 10:52, lsac a dit :

Essayez de trouver sur les sites web du gouvernement du pays en question les infos qui disent que vous n'avez pas besoin de carte de resident etant citoyen europeen. Nous visons en Angleterre et avons joint a notre dossier les pages web concernees. Mais au final, nous avons fait une demande officielle aupres des autorites anglaises et avons obtenu un document qui dit que nous residons en Angleterre, donc c'est peut-etre possible de le faire egalement dans votre pays.

Bonjour Isac,

 

J'ai oublié de vous poser la question. Est-ce que ce document vous avait-il été finalement demandé par les autorités québecoises ou canadiennes?Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons inclus ces documents dans notre dossier des le depart. Donc, je ne sais pas si on vous le demandera si n'incluez rien. Je pense qu'il faut au moins inclure une lettre explicative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement