Jump to content
  1. Moos0006

    Moos0006

  • Similar Content

    • By bouzomar
      Bonjour a tous,
       
      J'ai une serie de questions et vous remercie pour votre aide:
      1. J'ai telecharge le rapport medical fourni par le medecin agree mais est ce que c'est lui qui envoie les fiches finales et moi je dois juste telecharger les fiches pour chaque membre de famille
      2. Je veux telecharger les docments en word mais ils sont volumineux, comment faire?
      3. On a fait le transfert d'argent dans notre compte mais la banque ne peut pas preparer le bulletin avec le nouveau montant couvrant la vie au canada. La banque a donne un document avec entete stipulant le montant total, Est ce que ce document est valide?
       
      Generalement on se mettant ces documents qu'est ce qu'il faut prioriser
       
      Merci infiniment
    • By imane23
      Bonjour tout le monde,
       
      J'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à rassembler les documents necessaire pour les envoyer à Wes afin de faire l'équivalence à mon master: J'ai les diplomes (Master, Licence, Deug), et relevés des 5 ans, et les traductions.
      A ma surprise je trouve sur le site WES que le Bac et son Relevé de notes sont aussi necessaires et ils doivent être cachetés par le Lycée. je suis pas sure si c'est nouveau ou ce n'ai toujours pas necessaire.
       
      Je demande surtout aux personnes qui ont passé par là dernièrement, comment vous avez fait pour le Bac et son Relevé de notes?
       
      Je serai reconnaissante, j'ai besoin d'avoir l'information exacte avant d'envoyer mes docs.
       
      Merci d'avance.
    • By Nicolas1988
      Bonjour,
      Voila, avec mon epouse et nos deux enfants, nous prevoyons de commencer les demarches en vue du CSQ. 
      Avec l'arriver du nouveau system "Mon projet quebec", j'avoue que suis un peu perdu.  
      On est de l’île Maurice et je voudrais savoir comment ça se passe pour les documents?
      1. Comment authentifions nous les documents? Par exemple diplôme universitaire, acte de mariage, acte de naissance, test de français?
      2. Comment envoyons nous les documents au bureau de l'immigration? 
         - Par vois postale, on met les copy certifiés dans une enveloppe et on envois tout cela par voie postale au bureau de l'immigration?
         - Ou devons nous faire les copies certifiés et ensuite nous meme on peut les scanner et envoyer eletroniquement via le portail mon projet quebec?
         
      Je vous remercie d'avance pour vos reponses. 

      Nicolas
    • By majid2018
      Bonjour,
      je suis en train de préparer mon dossier de parrainage (je suis Tunisien) j'ai le statut de résidence  permanent au Québec (Montréal) ma femme est en Tunisie. j'aimerais savoir quels sont les documents requis pour le demandeur principle ainsi que pour le répondant. j'aimerais savoir aussi les formulaires.
      J'ai vu sur le site https://www.canada.ca/fr mais j'ai pas bien compris.
      une autre question pour l'acte de mairaige est ce qu il doit etre certifié par le ministère des Affaires étrangères pour les tunisiens
      merci bien de m'aider
    • By Gouzoul
      Bonjour à tous, 
       
      Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)
       
      Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral.
      Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.
      Si ca peut aider, pourquoi pas 
       
      Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
      Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
      L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.
       
       
      Voici le lien :
    • By pmontfeux
      Bonjour tout le monde !
       
      Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :
       
      Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :
       
      Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.
       
      Merci beaucoup à tous ! 
    • By MrMedhin
      Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).
      Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.
      MERCI
    • By emipuko
      Bonjour,
      moi et mon mari (tous deux Suisses de 26 ans, sans enfants) sommes actuellement sous visa E2 en Floride depuis 2 ans, ou nous avons ouvert notre garage spécialisé dans les voitures anciennes (Seb's auto repair, google it!). Nous aimerions maintenant vendre notre affaire et partir pour le Québec afin de nous y poser, pour de bon cette fois. Je ne suis pas certaine de bien comprendre les démarches pour y parvenir, elles varient d'un forum à l'autre  . Faut-il l'aide d'un conseiller en immigration ? (nous en avons pris un pour venir aux USA), quelle est le délais pour obtenir d'aller vivre et travailler au Québec ? Nous avons bien compris qu'il fallait remplir le Certificat de sélection du Québec pour obtenir un permis de résident permanent et que c'était long. Mais si mon mari (mécanicien et chauffeur poids lourd) trouve un emploi. Est-il possible de passer du visa de travail temporaire à un visa permanent depuis le Canada? Ici aux USA c'est très difficile voir impossible, à moins d'être riche !

      Merci de votre aide, belle journée à vous 
      Emilie & Seb
    • By Laurent
      Si vous souhaitez vous installer au Canada, voici la liste des documents nécessaires lors de votre arrivée à la frontière canadienne :

      À la frontière : les documents nécessaires Préparez soigneusement vos documents Si vous désirez entrer au Canada, vous devrez présenter des documents à votre arrivée à la frontière. Sans ces documents, vous ne pourrez entrer au Canada.
      Vous aurez peut-être également besoin de bon nombre des documents énumérés ci-dessous. Il serait opportun de faire traduire vos documents importants en anglais ou en français avant votre arrivée, afin de les rendre plus compréhensibles pour les Canadiens.
      Documents essentiels Pour entrer au Canada, il vous faudra présenter les documents suivants :
      Un visa d’immigration canadien (le cas échéant) et une Confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent; Un passeport valide ou un autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille qui vous accompagnent; Deux (2) exemplaires d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez; Deux (2) exemplaires d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun. Ne laissez pas ces documents dans vos bagages. Gardez-les sur vous en tout temps.
      Avant votre arrivée, il vous faut préparer deux exemplaires d’une liste (de préférence, dactylographiée) de tous les biens que vous comptez apporter à titre d’effets d’immigrant. Cette liste devra indiquer la valeur, la marque, le modèle et le numéro de série, le cas échéant, des biens en question. Divisez la liste en deux sections, soit les biens que vous apportez et ceux qui suivront.
      Présentez cette liste à l’agent des services frontaliers à votre premier point d’arrivée au Canada, même si vous n’apportez aucun bien.
      Pour faciliter la démarche, vous pouvez remplir à l’avance un formulaire B4, que vous remettrez à l’agent à votre arrivée. Visitez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada pour télécharger le Formulaire B4 Document de déclaration en détail des effets personnels (PDF, 1,95 Mo).
      Divulgation des fonds en votre possession Si vous apportez plus de 10 000 $ canadiens, vous devez en informer un agent canadien lors de votre arrivée au Canada. À défaut de divulguer cette information, vous risquez une amende ou une peine d’emprisonnement. Ces fonds peuvent être sous forme :
      d’argent; de valeurs mobilières au porteur (par exemple, sous forme d’actions, d’obligations, garanties ou non, ou de bons du Trésor); de titres négociables au porteur (par exemple, de traites de banque, de chèques, de chèques de voyage ou de mandats). Renseignez-vous davantage au sujet de vos responsabilités en matière de divulgation des fonds en votre possessionavant votre départ ou dès votre arrivée au Canada.
      Documents de santé Au Canada, les enfants sont vaccinés (on dit également immunisés) dès leur naissance. La vaccination protège contre les infections ou les maladies graves.
      Lorsque vous vous rendrez au Canada, apportez des documents officiels indiquant les vaccins que les membres de votre famille et vous avez déjà reçus. Si votre enfant ou vous n’êtes pas vacciné, communiquez immédiatement avec votre médecin ou une clinique de santé publique locale.
      Au Canada, le carnet de vaccination est exigé aux fins de l’inscription scolaire des enfants.
      Autres documents dont vous pourriez avoir besoin : certificats de naissance ou de baptême; certificats de mariage; documents d’adoption, de séparation ou de divorce; dossiers scolaires et diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne; certificats professionnels ou cartes de compétence; lettres de recommandation d’anciens employeurs; description de vos études, de vos compétences professionnelles et de vos expériences de travail (pour votre curriculum vitæ); permis de conduire, y compris le permis international, et attestation de votre assureur automobile; photocopies de tous les documents essentiels et importants, au cas où les originaux se perdraient (veillez à ne pas conserver ces photocopies au même endroit que les originaux); les documents d’immatriculation de votre véhicule automobile (si vous l’importez au Canada) Carte de déclaration douanière Avant votre arrivée au Canada, il se peut que vous deviez remplir une Carte de déclaration douanière. Il vous faut la remplir avant de rencontrer les représentants des services des douanes et de l’immigration, même si vous n’êtes pas citoyen canadien. Si vous arrivez en avion, il serait opportun de remplir cette carte avant de quitter l’appareil.
      Ce qu’il vous faut déclarer Il vous faudra déclarer ce qui suit sur votre Carte de déclaration douanière :
      tout bien sur lequel il vous faut payer des droits de douane, comme les boissons alcoolisées, les produits du tabac et les cadeaux que vous apportez au Canada; les biens commerciaux, les plantes, les aliments, les animaux, les armes à feu ou tout autre type d’arme que vous apportez au Canada; tout montant d’argent supérieur à 10 000 $ canadiens que vous apportez au Canada. N’énumérez pas, sur ce formulaire, le mobilier et les biens personnels que vous apportez ou qui vous suivront au Canada. Il vous faudra plutôt présenter la liste de ces biens séparément à un agent des services douaniers.
      Déclarez tous les biens Si vous omettez de déclarer à un agent que vous transportez des biens qui doivent être déclarés, vous risquez une amende ou une peine d’emprisonnement. L’argent que vous déclarez peut être sous forme d’argent liquide, de valeurs mobilières au porteur (par exemple, actions, obligations, garanties ou non, ou bons du Trésor) ou de titres négociables au porteur (par exemple, traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).
      Pour en savoir davantage, adressez-vous à l’Agence des services frontaliers du Canada.

      Source : CIC

    • By salutcemoi
      Bonjour,

      J'ai déjà posé mes questions a un agent de CIC ce matin, mais je voulais avoir votre avis, car des fois les agents ne nous disent pas tout

      Mon passeport est expiré depuis quelques années (je n'ai pas eu besoin de sortir du Canada, et je suis réponds largement aux critères de séjour au Canada durant ma RP)
      Ma carte de RP ainsi que celle de la RAMQ ont récemment expiré

      1) copies des informations biographiques et/ou titres de voyages figurant sur le passeport: l'agent de CIC m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire que le passeport soit valide, du moment que je joigne une lettre expliquant qye je n'ai pas eu de nouveau passeport entretemps

      2) copie de la carte de RP: pareil il m'a dit que je pouvais envoyer une copie de la carte périmée


      3) copie de pièces d'identité, dont 1 avec photo: bon là il m'a dit que les 2 pièces devaient être valides en principe; demain ou Lundi je pars renouveler ma carte de la RAMQ, donc cela fera un ID valide avec photo; je n'ai pas encore de permis de conduire, donc je me demande ce que je pourrais joindre comme ID; j'imagine que la carte de la RP ou le passeport demandés dans 1) et 2) pourraient faire office de deuxième ID, mais dans ce cas l'un d'eux devra être renouvelé su je comprends bien ?



      Avez-vous eu une expérience similaire?

      Merci!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines