Jump to content

Recommended Posts

Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).

Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.

MERCI

Toi même tu envois les diplômes, et l'école envoi le relevé de notes

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci sphinx pour ta promptitude. Avec nos services publics ici, je suis pas sorti de l'auberge. Jspr déjà qu'ils ont un service prévu pour ça. Bon, ya plus qu'a essayer.

Oui faut que essaies. Ne lâches pas. Moi je suis a l'étape de l'évaluation déjà. Mon école est a l'extérieur mais ils ont fait leur boulot

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant application mobile Immigrer.com

J'aurais vraiment aimé traiter avec une école. Malheureusement mon diplôme est national. C'est le ministère que je dois affronter( le terme est bien pesé). Tu es en Afrique aussi? Express?

Il y a 5 heures, MrMedhin a dit :

J'aurais vraiment aimé traiter avec une école. Malheureusement mon diplôme est national. C'est le ministère que je dois affronter( le terme est bien pesé). Tu es en Afrique aussi? Express?

oui Afrique.   Express

bonjour,

je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...

Le 14/06/2017 à 15:40, MrMedhin a dit :

Hello tout le monde, je suis originaire du Cameroun, et mon profil serait admissible à entrée express. Mais dans ce cadre, je me demande si je dois envoyer les diplômes certifiés moi même pour l'EDE à WES( que j'ai choisi suite à vos expériences) ou faire demander l'envoi Par le gouvernement (Ede officielle).

Je me pose la question depuis 2 semaines déjà sans pouvoir trouver de réponse claire.

MERCI

Bbjr dsl de répondre aussi tard. tu te rends au minesup et tu demandes

Commission Nationale de l’Organisation de l’Examen du Brevet de Technicien Supérieur

ce sont eux qui s'occupent de cela. je l'ai fait aussii

Le 21/06/2017 à 19:49, nathalie beaugelus a dit :

bonjour,

je voudrais juste evaluer mon diplome alors j'ai 2 question 

1) est ce que c est facultatif d envoyer formulaire a remplir pour l envoie des releve de note par l etablissement?

2) Et si on fais la demande de releve de note aupres de l etablissemment en question et qu on l envoie a leur place a WEST est que WEST va accepter (mon etablissement refuse de le faire )?

Dans l'attente d'une reponse de votre part ... je vous dis un grand merci ...

Salut Nathalie, si j'ai bien lu, le formulaire serait facultatif. Par contre, tu ne peux envoyer le relevé toi meme, car c'est la condition pour qu'il soit considéré authentique. Il faudrait rencontrer un responsable de ton établissement, et en discuter avec lui, pour qu'il t'aide, d'une manière ou d'une autre.

Le 03/07/2017 à 10:47, jmt3 a dit :

Bbjr dsl de répondre aussi tard. tu te rends au minesup et tu demandes

Commission Nationale de l’Organisation de l’Examen du Brevet de Technicien Supérieur

ce sont eux qui s'occupent de cela. je l'ai fait aussii

Hello jmt3, merci bcp pour ta réponse. Mais me voilà avec l'eau à la bouche. Dis moi, ca équivaut à quel niveau au Canada? 

Le 10/07/2017 à 11:47, MrMedhin a dit :

Hello jmt3, merci bcp pour ta réponse. Mais me voilà avec l'eau à la bouche. Dis moi, ca équivaut à quel niveau au Canada? 

dsl je ne sais pas j'attends. mais j'ai une licence aussi

Bjr,

j'attends aussi un EDE de WES dossier envoyé depuis juillet 2017. j'ai un BTS et une licence en comptabilité.

mon compte sur le site de WES indique qu'ils sont en attente de l'authentification de mes diplômes et relevés de MINESUP et de DSCHANG.

je me suis rapproché de ces deux organismes à titre de renseignement, ils me rassurent qu'ils ont répondu au courrier de WES et que le dossier serait encore en route par la poste. Au bout d'un mois t'attente, je verrai quoi faire par la suite.

Un ami qui a un master en traduction obtenu à l'université de BUEA a reçu son EDE de WES indiquant que son master camerounais correspond au master canada.

soyons patients et confiants, ce sera peut être positif pour nous aussi. c'est le même système éducatif ou bien?

salut tlmd, le processus d'envoi des relevés a été revu. ainsi, désormais, il est admis d'envoyer soi-même son relevé, à condition qu'il soit dans une enveloppe scellée avec les cachet et signature de l'autorité de délivrance, suivant des instructions très précises données sur ce lien: https://applications.wes.org/onlineapp/document?ctry=ca

Cliquez sur "sealed envelope" (en vert). une fenêtre s'ouvrira avec les instructions précises.

De fait,  plus besoin de solliciter que l'autorité qui délivre envoie elle-m^me le document, avec toutes les complications que ca implique, il faut juste aller avec la procédure, et solliciter le scellage de l'enveloppe.

Bonne chance les amis

Il y a 2 heures, MrMedhin a dit :

SVP, y a t'il moyen que quelqu'un nous dise enfin à quoi correspond notre cher BTS? :fou4:

Diplôme d'étude post secondaire 2 ans si WES reconnait le diplôme.

Le 10/07/2017 à 10:45, MrMedhin a dit :

Salut Nathalie, si j'ai bien lu, le formulaire serait facultatif. Par contre, tu ne peux envoyer le relevé toi meme, car c'est la condition pour qu'il soit considéré authentique. Il faudrait rencontrer un responsable de ton établissement, et en discuter avec lui, pour qu'il t'aide, d'une manière ou d'une autre.

J'ai cru lire qu'on peut faire sceller et cacheter l'enveloppe par l'école et l'envoyer soi même.

Le 28/08/2017 à 09:09, MrMedhin a dit :

salut tlmd, le processus d'envoi des relevés a été revu. ainsi, désormais, il est admis d'envoyer soi-même son relevé, à condition qu'il soit dans une enveloppe scellée avec les cachet et signature de l'autorité de délivrance, suivant des instructions très précises données sur ce lien: https://applications.wes.org/onlineapp/document?ctry=ca

Cliquez sur "sealed envelope" (en vert). une fenêtre s'ouvrira avec les instructions précises.

De fait,  plus besoin de solliciter que l'autorité qui délivre envoie elle-m^me le document, avec toutes les complications que ca implique, il faut juste aller avec la procédure, et solliciter le scellage de l'enveloppe.

Bonne chance les amis

salut #Orubella , ceci devrait t'intéresser particulièrement.

Le 28/08/2017 à 11:44, Orubella a dit :

Diplôme d'étude post secondaire 2 ans si WES reconnait le diplôme.

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

il y a une heure, Nickaise a dit :

Dans la même lancée puis je savoir à quoi correspond nos licences professionnelles ? 

J'ai une Licence Pro en Banque et un Bts en Action Commerciale. Je suis au Cameroun.

Baccalauréat si c'est reconnu. Le fait d'avoir le bts et la licence pro te donne encore des points additionnels dans l'EE.

Lance l'EDE pour être fixé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 

Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.

Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?
      Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.

En vous remerciant d'avance 
    • By lelilah
      Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais me renseigner sur plusieurs sujets afin de me préparer au mieux à une éventuelle nouvelle vie au Canada, sans pour l'instant de préférence quant à la région. Je préfère m'y prendre "tôt" afin d'éviter les mauvaises surprises et les déceptions.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence en Langue, Littérature et Civilisation en Anglais et dois normalement faire ma rentrée en troisième année, l'année qui clôturera ma licence . C'est également l'année où nous faisons également nos demandes pour les masters mais j'aimerais continuer mes études au Canada pour enseigner et je me demandais comment cela se passait.
      Dois-je d'abord faire reconnaître cette licence (bac+3) avant toute démarche ?
      Je souhaiterais devenir enseignante de français au lycée(cegep si j'ai bien compris), quelle "maîtrise" devrais-je faire (car en France, on passe le CAPES et apparemment il n'est pas valable au Canada) et est-ce donc nécessaire à moins que je ne puisse enseigner directement après avoir fait des formations directement au pays ?
      Si une maîtrise doit être faites, les écoles sont-elles très sélectives et est-ce qu'il est difficile de pouvoir y rentrer ? Comment demande t'on les bourses pour les étudiants français ?
      Si je veux enseigner l'anglais au final, quelles seront les différences ?

J'avais encore d'autres questions mais elles ne me reviennent plus, je les posterais peut-être au fil de l'eau ou dans un autre sujet.
      Vous remerciant d'avance, en espérant obtenir plus de clarté...

• By Anniera
      Bonjour à tous et à toutes,
      Je voudrais savoir svp, pour la demande d'équivalence des diplômes, les relevés des notes i.e bulletin de notes durant l'année de l'obtention des diplômes sont exigés. 
      Merci
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...

Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 

- j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 

- certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 

- j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂

• By clara974
      Bonjour, je suis une lycéenne de 1ère à l'Île de la Réunion (Île française) et je souhaiterais faire mes études au canada.
      Cependant, j'éprouve quelques difficultés à comprendre le fonctionnement des études là-bas.
      J'ai déjà commencé à me renseigner et ai pris connaissance des Cégeps, cependant je ne comprends pas s'il s'agit d'un équivalent des prépas aux études comme en France ou bien de formations permettant d'exercer un métier directement à leur sortie.
      Si quelqu'un pourrait alors me faire part de ses connaissances au sujet des études possibles au canada à la sortie du lycée français (avec un BAC donc),
      Merci beaucoup,
      Clara.
    • By lemacro
      Salut à tous!
      je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques informations m'aidant à bien faire mes démarches de la bonne manière.
      J'ai commencé à mener des démarches (composer le TEF, faire évaluer mes diplômes) plus d'un an pour l'entrée express, étant donner que les choses (le rapport de l'évaluation de mon diplôme) traines, j'ai aussi créer un compte sur le portail ARRIMA que je tiens à jour de temps en temps.
      J'ai encore commencé une nouvelle démarche pour espérer avoir une admission dans une des universités québecoises pour poursuivre mes études de recherche en informatique.

Depuis quelques moment, en fouillant sur des forums et suivant de près certaines discussions; je me demande que ces différentes démarches risque de me créer des soucis plus tard et j'hésite d'avancer. J' ai en main en ce moment mon TEF et mon rapport d'évaluation finalisé mais sans ouvrir un compte pour l'entrée express.

Aidez-moi à connaître si c'est une bonne manière de faire ou pas pour ne pas être coincé tôt ou tard quelque part .

• By petitsinge
      Bonjour a tous les amis , yeahhhh  on a reçu  une IPD lors de la dernière extraction ( 19/02/2020 )
      maintenant on attends de réunir quelques documents pour accepter la demande  , mais bon , j'aurais une question 
      pour la biométrie et la visite médicale , peut on  faire ca dans deux pays différents ? 
      merci d.avance   
    • By Red2591
      Bonjour

Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.

Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.

Mon but est de partir définitivement au Canada.

J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 

Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.

Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.

Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 

Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Syreendeen
      Bonjour à tous,

J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.

Merci d'avance
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines