Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, hadamis1 a dit :

Est-ce qu'on ne peut pas soumettre nos demandes en ligne avant le 16 Février? Je vois le mot "soumettre en vert" et si je clique la dessus maintenant qu'est-ce qu'il arrive, est ce que je ne peut plus après modifier ou ajouter des choses en ligne à ma demande ?  Moi je n'ai pas encore obtenu le résultat du test d'anglais et de français, j'airai le résultat vers le début de Mars, est-ce que c'est recommandé de soumettre ma demande sans attendre Mars pour le résultat du test  ?  

un fois que tu auras cliquer (avant le 16/02 sur la deuxieme page de soumission avec la signature) tu auras un message comme quoi tu ne peux pas car quota atteint (celui de novembre). Apres si tu soumets le 16/02 sans les resutats de langue et si tu n'as pas le nombre de point requis et bien il y a de grande chance que tu es payé pour rien car tu recevras une intention de refus

 

 

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, freedom69 a dit :

un fois que tu auras cliquer (avant le 16/02) tu auras un message comme quoi tu ne peux pas car quota atteint (celui de novembre). Apres si tu soumets le 16/02 sans les resutats de langue et sans le nombre de point requis et bien il y a de grande chance que tu es payé pour rien car tu recevras une intention de refus

 

 

et si je ne soumet pas ma demande et j'attend le résultat du test début de Mars, est ce que tu pense que je serais toujours considérée parmi le quota de 2800 demandé ou bien je n'aurais pas de chance . Je ne sais pas comment ils vont traiter les demandes , est-ce que c'est premier arrivé premier servi même si je soumet ma demande à la date indiqué qui est le 31 Mars et sans la dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme vous avez toutes et tous été bien sages, je vous accorde une pause de quelques heures : vous pouvez suspendre les clics jusqu'à 18h. Bonne nouvelle, non ? Allez prendre l'air, ça fait du bien !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 27 minutes, chuchyyy a dit :

 

Bon ça va alors. Pour information, j'avais déjà lu le barême des points et j'avais déjà plus ou moins calculer ce que j'avais. J'avais pas remarqué effectivement que en bas de page il y avait un minimum (je lis tellement d'info que j'vaias sûrement dû oublier). Ma question était plus, si, à la fin du dossier, il te calculait automatiquement. J'ai ma réponse. 

 

Dossier clos. Bonne chance Mickey dans la suite de ton aventure ^_^

Bonne chance à toi aussi! Qui sait on sera peut être voisins à Montreal...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, hadamis1 a dit :

et si je ne soumet pas ma demande et j'attend le résultat du test début de Mars, est ce que tu pense que je serais toujours considérée parmi le quota de 2800 demandé ou bien je n'aurais pas de chance . Je ne sais pas comment ils vont traiter les demandes , est-ce que c'est premier arrivé premier servi même si je soumet ma demande à la date indiqué qui est le 31 Mars et sans la dépasser ?

Oui c'est le premier arrivé, le premier servi. Si tu n'as le nombre de point requis sans les testes de langues je navré pour toi mais tu payeras pour rien car oui il faut payer avant qu'ils ouvrent le dossier. Le payement ne conditionnent pas la l'obtention du CSQ :

 

Soumission => Payement => Ouverture du Dossier et Contrôle =>  Réponse (c'est un peu plus complexe car dans la réponse il y aussi les intentions de refus, les éventuelles entrevu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, hadamis1 a dit :

et si je ne soumet pas ma demande et j'attend le résultat du test début de Mars, est ce que tu pense que je serais toujours considérée parmi le quota de 2800 demandé ou bien je n'aurais pas de chance . Je ne sais pas comment ils vont traiter les demandes , est-ce que c'est premier arrivé premier servi même si je soumet ma demande à la date indiqué qui est le 31 Mars et sans la dépasser ?

Ne perds pas de temps avec les tests de Français et d'Anglais. Tu peux soumettre ta demande à partir du 16 février donc avant de recevoir tes résultats. @freedom_69 à  l'étape de la soumission, il y'a pas rien ni de calcul des points ni d'autres critères de sélection,  on est sur le principe du premier arrivé premier servi. Ce qui compte c'est vraiment de pouvoir soumettre sa demande le jour J et rien d'autres. 

Modifié par Le-Jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Le-Jeune a dit :

Ne perds pas de temps avec les tests de Français et d'Anglais. Tu peux soumettre ta demande avant de recevoir tes résultats. @freedom_69 à  l'étape de la soumission, il y'a pas de calcul de points,  on est sur le principe du premier arrivé premier servi. Ce qui compte c'est vraiment de pouvoir soumettre sa demande le jour J et rien d'autres. 

J'ai pas dit qu'a la soumission il y avait des calculs de points, à l'ouverture du dossier ils vont calculer les points (et je pense que c'est l'outils informatique qui leur donnera le total à eux pas à nous) si il n'a pas de point suffisant sans les tests ça risque d'être compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hadamis1 pour information : 

 

(par contre tu indiques etre au Canada sur ton profil? si c'est le cas la procedure actuelle ne semble pas te concerné....

Tunisie

 
 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de séléction
(délai en mois)
35 1 à 3 1 à 9
Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loane a dit :

 

Je suis en train de "lire" le guide.....

 

Ca a l'air tellement simple.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Auré84 a dit :

J'ai déjà rempli mon bac et les diplômes de bon amie, il me reste que le diplôme universitaire, tout le reste est rempli.

Du coup que le délais est repoussé j’attends d'obtenir le permis d'exercer, c'est un plus puisque du coup mon diplôme est considéré comme diplôme du Québec, et me rapportera 16 points, et de plus le domaine de formation sera incontestable....

 

Permis d'exercer au Québec comme ingénieur? Impossible sans avoir fait la mise à jour directement au Québec et passé les examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Permis d'exercer au Québec comme ingénieur? Impossible sans avoir fait la mise à jour directement au Québec et passé les examens.

 

J'ai vu que y'avait des arrangements Québec-France pour les diplômes d'ingénieur notamment informatique. Pas besoin de faire une mise à jour si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

J'ai pas dit qu'a la soumission il y avait des calculs de points, à l'ouverture du dossier ils vont calculer les points (et je pense que c'est l'outils informatique qui leur donnera le total à eux pas à nous) si il n'a pas de point suffisant sans les tests ça risque d'être compliqué... 

le MIDI ne calcul jamais de   points sans au préalable franchir l'étape de la vérification des documents. je me rappel avoir lu que les demandes en ligne ne seront pas traiter avant le début du printemps. Et une fois la soumission, le candidat peut toujours modifié des infos. Juste un petit rappel à ce stade de la procédure en ligne vous qui avez  peut être comme projet d'immigré au Québec  depuis dés années ainsi que les personnes qui l'ont depuis ce matin ou hier soir vous êtes tous au même pied d'égalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chuchyyy a dit :

 

J'ai vu que y'avait des arrangements Québec-France pour les diplômes d'ingénieur notamment informatique. Pas besoin de faire une mise à jour si?

 

Si c'est comme pour les médecin  Cherrybee à raison... Je veux pas dire de betises il me semble qu'il y a un Ordre des Ingenieurs et que c'est une profession reglementé..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chuchyyy a dit :

 

J'ai vu que y'avait des arrangements Québec-France pour les diplômes d'ingénieur notamment informatique. Pas besoin de faire une mise à jour si?

 

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnpermis/diplomeingenieurfrance/Pages/profil.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un Ordre des Ingénieurs. Il faut s'y inscrire mais c'est moins difficile que pour les autres professions où il faut passer par une évaluation préalable.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-ingenieurs.pdf

 

Ya toutes les infos sur comment s'y prendre dans ce doc

Modifié par chuchyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Esprit1 a dit :

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

 

Comment ça" l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines"? Vous avez un chiot ou quoi?

Évidemment que l'enfant ouvre les yeux dès sa naissance. On n'a pas dit que faire les photos pour le passeport est facile, mais c'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, freedom69 a dit :

@hadamis1 pour information : 

 

(par contre tu indiques etre au Canada sur ton profil? si c'est le cas la procedure actuelle ne semble pas te concerné....

Tunisie

 
 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de séléction
(délai en mois)
35 1 à 3 1 à 9

Non être au CANADA ne veut absolument pas dire que la procédure actuelle ne lui concerne pas. Il peut déposer sa demande de CSQ via le programme des travailleurs qualifiés. Et s'il réside au CANADA pour les 12 prochains mois, sa demande ne sera pas non plus traiter  en se référant  des délais  de son pays d'origine mais plutôt de son pays de résidence CANADA(Québec) ou CANADA (Hors Québec). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chuchyyy a dit :

 

J'ai vu que y'avait des arrangements Québec-France pour les diplômes d'ingénieur notamment informatique. Pas besoin de faire une mise à jour si?

 

Même si vous avez un diplôme visé par l'ARM, vous devrez obligatoirement passer un examen et souvent ( enfin pour tous mes amis ingés de mon entourage) reprendre quelques cours. La procédure totale dure environ 2 ans ici sur place. 

 

https://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeIngenieurFrance/Pages/evaluationDossier.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathou115 a dit :

 

Tous les membres de ta famille que tu veux prendre avec toi doivent obligatoirement avoir un passeport, quelque soit l'âge

Il y a 3 heures, mathou115 a dit :

 

Tous les membres de ta famille que tu veux prendre avec toi doivent obligatoirement avoir un passeport, quelque soit l'âge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Même si vous avez un diplôme visé par l'ARM, vous devrez obligatoirement passer un examen et souvent ( enfin pour tous mes amis ingés de mon entourage) reprendre quelques cours. La procédure totale dure environ 2 ans ici sur place. 

 

https://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeIngenieurFrance/Pages/evaluationDossier.aspx

 

OK. Ce qui veut dire que pdt 6 à 8 semaines, il serait impossible de travailler. Heureusement que l'examen n'est pas technique, mon travail n'a plus rien à voir avec le cursus d'ingénieur que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement